Aller au contenu

Votre ex reprend contact ? alerte rouge !!!!

Anonymous

Messages recommandés

C’est pour cette raison que comme toi émiline, j’ai coupé les ponts.

Avec du recul, je ne pense pas que c’était la meilleure solution. Je pense que j’aurais dû LE faire tourner en bourrique lui, avec des contacts très neutres et sans le laisser apercevoir quoique ce soit de ma vie. En fait, avec la méthode Fleura, il faut répondre à l’ex, certes, mais tout en étant hyper mystérieuse de façon à ce qu’il ne sache pas où on en est dans notre vie (on a un nouveau boulot, des nouveaux potes, on part bientôt en vacances mais sans qu’il sache où), sauf qu’il ressente qu’on est épanouie. A mon avis émiline, tu es restée neutre vis-à-vis de tes sentiments pour lui mais trop transparente vis-à-vis de ta vie. Du coup, des nouvelles de toi le rassure (pas assez pour te re quitter, mais assez pour ne pas retourner dans une relation).

Ça fait combien de temps que tu as coupé les ponts poulop? Tu ne l'avais pas déjà fait tourner en bourrique avant?

Moi j'ai l'impression de l'avoir déjà, mais ça ne donne rien, et je n'ai pas envie que ca dure et ça dure......

Quelle aurait été la meilleure solution?

En fait j'ai été transparente que dans nos derniers contacts vis a vis de ma vie, il m'a demandé pour mes vacances et puis c'est parce qu"hier j'ai craqué j ai envoyé des messages pr couper les ponts, lui ca le rend triste. Je ne sais plus quoi faire.

Oula, j’ai coupé les ponts à chacun de ses recontacts. 4-5 fois depuis la rupture en octobre. J’ai pas eu le temps de le faire tourner en bourrique avant de couper les ponts car, comme je l’ai dit, je me laisse (laissais ?)envahir trop vite par mes sentiments et je savais qu’il fallait que je sois détachée mais ça m’agaçait, parce que je trouvais pas ça juste. Avec ce post, je comprends mieux ce qu’il y a derrière le « détaché » aujourd’hui.

La meilleure solution je la décris dans le 2ème paragraphe de mon post précédent. D’ailleurs, tu me confirmes ce que je pense (et j’aurais bien aimé avoir l’avis de Fleura là-dessus lol) : tu as été transparente vis-à-vis de ta vie : il est « sevré » du manque que tu créais par ton ancienne neutralité totale. La neutralité partielle (vis-à-vis de tes sentiments seulement) lui donne envie de garder contact avec toi mais pas assez pour reprendre une relation.

• Réponses 5.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

He bien rêveuse, on n'est pas sortie de l'auberge!

Ce qui me marque dans ton histoire c'est que entre la pause et maintenant il s'est passé beaucoup de temps!

Et en fait tu en es toujours au même point et désolée de te dire ca mais je n'ai pas du tout envie qu'il reste dans ma vie tt ce temps pour me faire tourner en bourrique.

Nous nous sommes rencontré il y a 5 ans, pendant 2 ans j'ai été en quelque sorte sa maîtresse et son plan Q, puis nous nous sommes mis en couple officiel il y a maintenant 3 ans.

ET je pense que j'arrive au moment ou tu las en quelque sorte obligé a se décider. Seulement il ne cesse de t'envoyer des messages et je sais que c'est ce que mon ex fera. Comme quoi en fait le SR ne nous suffit pas. Je pense qu"il faut en quelque sorte un ultimatum mais pas trop cash, subtil, comment leur faire comprendre que cette fois ci ils nous perdent vraiment?

Si quelqu'un à la solution :)

7 ans c'est énorme rêveuse! En fait vous en êtes au cap des 7 ans (ca passe ou ca casse). Enfin c'est les magazines qui disent ça lol.

Sinon ça fait combien de temps que tu es en SR? Il t a contacté? Tu répond quand même?

Emiline, à chaque fois je fais des SR de 15 jours, et à chaque fois c'est lui qui me recontacte, et je réponds plusieurs jours après comme nous l'a conseillé Fleura en étant neutre et détachée. Mais là la dernière fois c'était il y a 10 jours.

Pour ne pas être trop "pessimiste", je dirai que oui c'est long depuis la pause mais c'est quand même différent et du à la durée de notre relation. On zappe pas aussi facilement..

Pendant la pause j'ai pas arrêté d'essayer de le convaincre qu'on se remette ensemble. Et il était buté, du genre "non c'est sur ça marchera pas, j'ai envie d'etre seul blablabla". Et puis c'était tout benef pour lui : quand on se voyait = calins et cie, et le reste du temps : pas de contraintes, pas de news...Bref le bon plan.

Quand je lui ai fixé l'ultimatum, je suis restée en SR; et ya un mois de ça, c'est là que son discours a changé en disant qu'il se demandait s'il faisait les bons choix, qu'il regrettait qq part, mais sans non plus dire qu'on allait se remettre ensemble. Si, il a juste dit sur le ton de la blague/test : "on se remettra ensemble quand j'aurai mon appart". Et effectivement, une semaine après avoir eu son appart il m'a appelé pour m'inviter...mais j'ai refusé pretextant d'être occupée.

Donc qq part j'ai tout essayé : Le convaincre de se remettre ensemble, lui fixer un ultimatum...et là j'essaye le SR avec reconquete mais sans lui montrer mes sentiments. On verra ce que ça donne...mais je veux pas regretter. Après j'aviserai...Et puis là je pars en vacs peut etre que je vais faire des rencontres. Même si c'est lui que j'aime, passer du bon temps avec qqn je suis pas contre ;)

passer du bon temps avec qqn je suis pas contre ;)

j'aimerai tellement dire la même chose! Tous les mecs que je rencontre me blase, je bois un verre avec eux et puis basta. Car je ne pense qu'à mon ex pendant toute la discussion et je ne fais que comparer. Et là je déprime car je me dit que j'avais le meilleur :(

c'est bizarre comme sentiment l'amour. Ca fait trop de mal :(

L'amour est plus fort que tout ...

Et là je déprime car je me dit que j'avais le meilleur

Ben non, t'avais pas le meilleur sinon tu serais pas ici en train de pleurer sur ton sort et il ne t'aurait pas abandonné pour une autre.

C'est juste dans ta tête que tu l'idéalises comme beaucoup d'entre nous à commencer par moi le font avec leur ex.

Et un jour, tu rencontreras le bon, qui ne te parleras pas de lui mais de toi ;) Et là, tu arrêteras de comparer car tu n'auras plus de repère pour le faire...

Et là je déprime car je me dit que j'avais le meilleur

Ben non, t'avais pas le meilleur sinon tu serais pas ici en train de pleurer sur ton sort et il ne t'aurait pas abandonné pour une autre.

C'est juste dans ta tête que tu l'idéalises comme beaucoup d'entre nous à commencer par moi le font avec leur ex.

Et un jour, tu rencontreras le bon, qui ne te parleras pas de lui mais de toi ;) Et là, tu arrêteras de comparer car tu n'auras plus de repère pour le faire...

Merci Mansell.

Je suis tellement malheureuse.

Avant hier ça allait mais aujourd'hui j'ai le moral dans les chaussettes. :(

L'amour est plus fort que tout ...

Moi c'est le soir que ça va pas. Et ben voilà, ça commence...lol

Alors on parle beaucoup de nos frustrations et de notre tristesse. A juste titre car si vous êtes comme moi (ou alors je suis la pire) vous y pensez toutes les 2 heures. Du coup, j’essaye de me trouver des objectifs à réaliser pour que ce SR ne soit pas du temps perdu (j’entends par là, perdu pour moi). S’il ne revient pas, j’aimerais pas me dire : et en +, j’ai pas avancé dans ma vie !

J’essaye à force d’auto persuasion (qui persuade rien du tout lol) de me dire que je veux m’axer sur ma vie (pour l’instant non-vie) professionnelle et des activités personnelles comme la musique ou le sport. Mais il y a des jours où le chagrin est tellement fort, que je fais rien. Et je reprends tout au début le lendemain ou quelques jours après. Cette évolution en dents de scie m’use, parce que j’avance pas vraiment à force de faire des coupures. J’aimerais être comme un mec avec la capacité de cloisonner, de mettre de côté des sentiments le temps de faire ce qu’il se doit.

Je serais grave fière de moi si au bout d’un mois de SR, j’ai avancé dans ma vie perso, et ça me consolera largement qu’il ne rappelle pas. Je serais plus épanouie pour de vrai lol.

Et vous, vous faites quoi pendant le SR (mis à part nos moments où la souffrance se fait plus forte) ?

Et un jour, tu rencontreras le bon, qui ne te parleras pas de lui mais de toi ;) Et là, tu arrêteras de comparer car tu n'auras plus de repère pour le faire... La quote a merdouillé :p

WOW !! :-1 C'est tellement bien dit !!

Hé bien franchement moi j'y pense souvent, quasi tout le temps.

Au travail ca va, j y cotoie des gens sympas, j'y pense moins. Mais la je suis en vacances!!!!!!!

J'apréhende...

En fait j'aurais pas du le voir hier, je me sens toute bizarre, triste à l'interieur

Alors ca m'interesse... Vous faites quoi pdt le SR?

Et vous, vous faites quoi pendant le SR (mis à part nos moments où la souffrance se fait plus forte) ?

Il est la première personne à qui je pense lorsque j'ouvre les yeux le matin, tout au long de la journée c'est encore et toujours à lui que je pense, la dernière personne à qui je pense avant de m'endormir et le seul et l'unique à être présent dans mes rêves la nuit ...

Je sais ce que vous allez penser "Celle là elle exagère !" ... Et pourtant je vous jure que non ... c'est la premier fois que je ressent tout cela pour un homme ... je ne pensais même pas qu'on pouvais aimer à se point là ... Je n'ai qu'à fermer les yeux un instant pour voir son joli visage qui me sourit ... c'est magnifiques yeux bleus qui me fond craquer ... sont corps musclé par le sport ... heu ... je crois que je vais arrêter là :-Heart :-Heart ...

Je ne sais pas ou tout cela va nous mener mais ce que je sais par contre c'est que mon histoire avec lui restera à jamais gravé dans mon coeur et dans ma tête ... il a été ma plus belle retrouvaille (nous étions dans la même classe en primaire et 20 ans plus tard nous nous somme retrouvé grace à facebook) ma plus belle histoire d'amour ... Il m'a fait découvrir ce qu'est l'Amour avec un grand A

... Je l'aimais, je l'aime et je l'aimerai ...

‎.

Il est la première personne à qui je pense lorsque j'ouvre les yeux le matin, tout au long de la journée c'est encore et toujours à lui que je pense, la dernière personne à qui je pense avant de m'endormir et le seul et l'unique à être présent dans mes rêves la nuit ...

Je sais ce que vous allez penser "Celle là elle exagère !" ... Et pourtant je vous jure que non ... c'est la premier fois que je ressent tout cela pour un homme ... je ne pensais même pas qu'on pouvais aimer à se point là ... Je n'ai qu'à fermer les yeux un instant pour voir son joli visage qui me sourit ... c'est magnifiques yeux bleus qui me fond craquer ... sont corps musclé par le sport ... heu ... je crois que je vais arrêter là :-Heart :-Heart ...

Je ne sais pas ou tout cela va nous mener mais ce que je sais par contre c'est que mon histoire avec lui restera à jamais gravé dans mon coeur et dans ma tête ... il a été ma plus belle retrouvaille (nous étions dans la même classe en primaire et 20 ans plus tard nous nous somme retrouvé grace à facebook) ma plus belle histoire d'amour ... Il m'a fait découvrir ce qu'est l'Amour avec un grand A

Vraiment pareil :(

On est mal barrée mais on va s'en sortir :-Uzi

Je ne pense pas que tu exagères.

J'aurais pu l'écrire moi-même, je ressens exactement la même chose...

coucou à tous

j ai beaucoup de lecture à rattrapper pour savoir ou vous en etes exactement...

celà dit j ai envie de dire à émiline et à reveuse que les indécis ça me connait car j en suis une avec ex mon next ou mon actuel (je ne sais plus comment l appeler,lol)

bref tout ce que je peux vous dire c est que cette indécision vient du conflit entre le coeur et la raison....et le conflit est un faible mot car il s agit d une véritable lutte sans merci qui se bouscule dans la tete de l indécis....pour lui c est 50/50....

A 50% la raison lui ordonne de ne pas vous suivre, a 50% c est son coeur qui qui vous appelle....

je l avais perdu à cause de ça mais pour ce qui vous concerne vous, ce n est pas la raison de votre rupture et c est tant mieux...

Pour faire pencher son coeur de votre coté de la balance, il n y a pas d autre solution que le silence radio et la reconquete dans les regles de l art....mais croyez y car s il a encore des sentiments , tout est encore possible....