Aller au contenu

Votre ex reprend contact ? alerte rouge !!!!

Anonymous

Messages recommandés

je crois que temps que je n aurai pas fait son deuil (ex), c est mort pour que j aime à nouveau....pourtant ça m aiderait bien pour tourner définitivement la page !!!!

Ma reconstruction devra se faire sans next je crois bien, ça sera plus long, mais j y arriverai...grace au temps qui passe et qui pansera mes blessures...

• Réponses 5.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

En SR depuis une semaine mon ex m'a contacté hier par téléphone. Je n'ai pas répondu, et non j'ai une vie moi aussi (et toc ! :-Party ) mais je fais quoi maintenant ?! Est-ce que je lui retourne l'appel ou juste un sms ou j'attends qu'il rappelle un autre jour ?

Les conseils sur le SR m'ont vraiment fait du bien mais c'est vrai que je ne sais pas comment gérer s'il rappelle ou donne des nouvelles. Est-ce que le SR interdit de répondre ?

Fleura, je t'ai toujours trouvé de bons conseils, alors si je peux me permettre de donner mon avis, j'ai jamais cru en ces relations pansements. Tant mieux si ça marche pour les autres. Hormis le fait qu'elles font souffrir le next (mais bon, la vie c'est la jungle lol), elles ne nous aident que très superficiellement, elles entretiennent la blessure plutôt que de l'aider à cicatriser.

On vit tout en moins bien qu'avec l'ex au lieu de voir tout en différent, en neuf, condition sine qua non pour qu'une relation marche. Et même si on ne veut pas spécialement qu'elle marche, elle comble un vide comme une feuille posée sur un puit: le trou du puit est toujours là. La meilleure reconstruction passe, selon moi, par se retrouver soi même, parce qu'on sera toujours obligé de vivre avec nous même. Les mecs y arrivent très bien car ils ne se perdent jamais dans une relation avec une next. Soit ils enchainent les aventures, vraiment pas sérieuses et dans ce cas, c'est juste pour l'hygiène on va dire. Soit ils se mettent en relation mais sans faire aucune concession comme ils en faisaient avec leur dernière vraie relation (sauf qu'à l'époque, ils voyaient pas ça comme des concessions car ils étaient amoureux).

C'est juste MA manière de fonctionner, mais pour d'autres le next marche. C'est ptet pour ça que j'ai de longues périodes de célibat après mes relations. Mais du coup, chaque relation, je les vivais à fond, et la page était bien tournée après. Par contre, j'avais pas un bon jugement car je suis tombé souvent sur des mecs qui étaient dans leur période : relation ok, mais pas à fond, car mon ex m'a marqué.

J'ajouterais que mon prochain mec, je ne l'appellerais jamais next car pour moi, j'aurai oublié mon ex. Et le qualifier de next, c'est encore quelque part, le lier à mon ex. Une fois mon ex sortie de ma vie, il est sorti de ma vie. J'ai eu le temps de me poser les bonnes questions en solo et pas perturber par une relation qui a suivi de près.

Mon prochain mec sera mon mec. Point. ;)

poulop, je suis bien d accord avec toi....je ne sais pas si tu as lu mes derniere news ??? on dirait que non...

j en suis bien revenu de mon next, pourtant je croyais dur comme fer que j allais pouvoir l apprécier et me laisser aller...mais inconsciemment, je l ai comparé avec mon next et ça ne l a pas fait du tout...c est pourquoi, je l ai largué avant meme d avoir commencé....

je sais maintenant que mon deuil se fera sans next, car je ne peux pas aimmer...pour le moment

Non, j'ai pas tout lu, j'ai un peu de mal à suivre sans me mélanger, désolée :oops:

Si le next t'a déçu, c'est pas plus mal. Et tu as bien tourné la page de l'ex apparement, vu que tu n'ouvres pas ces mails. Si tu sais que tu veux une histoire neuve, belle et enrichissante, alors oui, recentres toi sur toi, le temps de t'apprécier, d'aimer être en ta seule compagnie. A un moment, tu seras tellement épanouie seule que tu auras envie de donner à quelqu'un le trop plein : tu seras prête à aimer. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses pour moi.

En +, ces 2 histoires t'auront énormément appris sur toi et ton comportement dans une relation : je suis donc certaine que la prochaine sera THE relation. Pourquoi? Parce que tu auras toute la maturité nécessaire pour fuir les relations toxiques, que tu repèreras aux 1ers signes, avant de t'attacher. Et donc que tu n'entreras QUE dans une relation où tu seras aimée et surtout respectée. Sans concessions.

mais il y a différents style de next :

il y a ceux qui sont vraiment aimé, pour qui l ex a rompu,bien souvent...

et il y a ceux qui viennent apres et qu on appelle relation pansement. Ce dernier type de relation aide plus les hommes que les femmes car pour eux, coucher ne rime pas forcément avec sentiments ...ce qui leur pose moins de probleme qu à nous les femmes qui , pour coucher, avons bien souvent, besoin d aimer...

C est ce qui m a manqué pour mon next d hier...

Oui, je suis une adepte de si y'a pas de sentiments dès le 1er mois, y'en aura pas après.

Moi, j'ai trop hâte que les termes jrmistes ne fasse plus partie de mon vocabulaire. Je veux dire par là que pour mon ex ex ex ex, ça fait long le SR :lol: Sauf qu'à un moment, c'est plus du SR ni de l'abdication, on fait sa vie point. Le copain actuel n'est pas le next ni le next next next. La stratégie de reconquête redevient simplement jeu de séduction.

En gros, j'ai hâte de ne plus penser les phases de ma vie par rapport à mon ancienne relation.

milou, tu aurais du répondre...mais comme tu ne l as pas fais, tant pis, ne bouge pas d un poil et attends qu il te recontacte...

à ce moment là répond brievement et détaché....

on ne répond pas quand on ne veut plus de notre ex...comme c est mon cas en ce moment...sinon, on répond quand c est possible biensur...

voilà milou

je ne visais pas geckette, cette fois ci, car mon opinion sur elle a évoulé...meme si elle est cash dans ses propos, au moins c est plein de bon sens et c est surtout pour nous tirer vers le HAUT " elle"

les messages codés "eux" volent haut. Merci pour le fou rire.

Ah, j'aime pas trop quand on s'envoie des piques, même virtuellement :(

On a toutes et tous connus une telle souffrance face à nos ruptures que c'est dommage. Parce que le pire c'est qu'on est toutes (et tous) d'accord sur le fond (pas sur la forme ok, lol). D'ailleurs, je pense que ce site est un vrai soutien sincère comparé à d'autres sites, car on est ou on a tous été dans un état de souffrance réel, y'a pas si longtemps.

Perso, c'est le 1er forum, où je me fiche de voir que quand je réponds à un post, on répond à côté, car je suis passé par cette étape.

On a la même méthode, on la gère comme on peut. J'aime tout le monde et si vous me voyez sur un arc-en-ciel, je suis le bisounours en vert :lol:

:lol: mon ex ex ex ,je me souviens meme plus de sa tete, et pourtant,il parait que je l ai VACHEMENT aimé...ça rejoint ce qu on dit toute les 2 ce soir : le seul remede à notre probleme à tous (ou presque) c est le temps !!!!

Idem, je me suis surprise récemment à chercher son nom de famille, et je suis jamais parvenue à le retrouver. Pourtant, Dieu sait combien j'ai pleuré pour lui, punaise... :lol: Bah ça m'a grave fait relativiser pour l'autre, même si l'histoire était plus longue et plus intéressante. Je sais qu'il suivra le même chemin :)

Merci, c'est bien ce que je pensais. Pour hier oui j'aurais probablement répondu si j'avais entendu le téléphone. Et je ne pensais pas qu'il rappellerais une deuxième fois...le connaissant, cela m'a étonné mais bon il n'a pas réessayé ce soir. Alors on verra, ça va surement le toucher dans sa fierté et j'ai un peu peur qu'il réagisse négativement à ce SR.