Aller au contenu

Votre ex reprend contact ? alerte rouge !!!!

Messages recommandés

Merci Emiline.

Tu as très bien cerné la situation dis donc, bravo!!

Ok je me sens prête pour le recontacter, le SR m'a fait beaucoup de bien, j'ai pensé à moi et fais un travail sur moi même.
Aujourd'hui je le recontacte en me disant je verrais bien et je suis assez solide pour savoir que rien me fera basculer, je me suis blindée!

Par contre comment faire?
Oui je sais qu'il faut le recontacter par tel.
Mais voilà on a déjà fait un break avec mon ex la première année qu'on était ensemble et il ne décrochait jamais le tel, il voulait que je lui dise ce que j'avais à lui dire par sms.
Je sais pas pourquoi mais quand on se sépare il ose pas m'affronter par tel, peur de quoi j'en sais rien, de ma réaction?
Bref et à si il décroche pas?
Faire comme la méthode attendre 15jours et recommencer?
Et s'il m'envoie un sms pour me dire de lui dire ce que j'ai à lui dire par sms?

• Réponses 5.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

d'un premier coup comme ca, je dirais apelle le, on s en fout de ses bons vouloirs, sms ou appels, tu fais encore ce que tu veux.. T es pas la pour l embeter!

je dirais donc appel, et si il decroche pas, pas grave.. Laisse pas de message

c juste un passage ds sa vie :), tu tates le terrain

si il t envoit un sms pr que tu lui dises par sms, ne fais rien.. Il est ridicule! lol t'es au dessus de ca, t'as "tourné la page toi".. ;) fuis moi je te suis, suis moi je te fuis..

Apres les autres, si vous avez des avis..

[quote="pitchounette74"]Merci les filles pour votre aide précieuse.

Je vais tenter cela la semaine prochaine, je serais en vacances, lui aussi alors ce sera le moment idéal pour fixer un rdv.
Je manquerais pas de vous tenir au courant et de venir chercher d'autres conseils à mon avis...

Bisous[/quote]
Surtout ne te mets pas la pression, soit détachée et tout ira pour le mieux :)

[quote="emiline"]hey bill, moi jte dirais fais comme tu le sens, comme tu dis il ne faut pas que ta santé en patisse.. Pense D ABORD a toi.
J'ai lu les dernieres grandes lignes de ton histoire et j'ai l impression qu"elle joue un jeu.
C'est bizzare, pkoi serait elle hautaine. Quand on n aime plus qqun, on n'est pas comme ca (a moins que tu ne lui en ai fait baver :roll: ).
Et puis si t as l impression de voir son vrai visage peut etre que c'est le cas? Enfin j'en sais rien du tout, le sr est fait aussi pr se recentrer sur soi. Et la le fait que ca t'epuise peut etre tu es encore toujours trop dans l'attente. Et peut etre qu'une periode de sr doit se faire pour toi, et ta reconstruction personnelle.
Ne la laisse pas t'epuiser.[/quote]
Elle joue clairement un jeu. Je ne sais pas lequel. Tout ça me semble immature. Surtout à 30 ans ! Elle m'a sans doute détesté pendant le SR. Elle avait l'air heureuse quand j'y ai mis fin et était ok pour un rdv que je voulais fixer hier au tél. Les deux fois elle a quand même mis une barrière ("pas ce soir" la première fois ; "je suis occupée" la seconde). Je ne saisis pas sa simili-distance (car a priori elle accepte l'idée de se revoir et me répond les deux fois où je l'appelle) ni son attitude sur ce coup.
Soit :
- elle veut me faire payer mon SR car elle en a souffert ;
- elle a encore des sentiments et n'ose pas m'affronter ;
- elle n'a plus de sentiments (dans ce cas pourquoi me répondre et ne pas simplement en rester là ?) ;
- elle a un next pour essayer de m'oublier (ce qui est fort possible car au début de notre relation, j'avais déjà une copine et comme elle commençait à s'attacher elle voyait un fuckfriend pour se protéger, ne pas trop s'attacher au cas où je décide de rester avec ma copine de l'époque) ;
- je me suis vraiment trompé sur son cas en pensant que c'était une fille bien et que finalement c'est une fille paumée ! Et moi malheureusement je ne suis pas assistante sociale pour faire en sorte que sa vie soit meilleure !!!

Bref, des suppositions, encore des suppositions. J'ai une vie à vivre. Et on en a qu'une alors assez de temps perdu ! Je la rappellerais éventuellement selon mon envie un jour ou l'autre.

[quote="pitchounette74"]Merci Jean! ;)

En face je saurais plus geré mais au tel j'espère réussir à être détachée...
Quoi dire?
Demander des nouvelles, discuter un peu puis lui proposer de prendre un café?[/quote]
Cela serait mieux que ce soit lui qui te le propose.
Concernant la discussion, parle lui de tout et de rien, je ne sais pas, vous n'avez pas de passions?

[quote="pitchounette74"]Si on a des passions en commun, moto, billard, musique, brocantes ect...

Et si il me propose pas?
Parce que je doute que Mr ose me le proposer il est du genre passif si tu vois ce que je veux dire, du genre à pas prendre de décision et à toujours dire je sais pas, comme tu veux....[/quote]
Parle lui des passions et propose lui d'aller faire un billard par ex ;)

[quote="pitchounette74"]Ok tu penses que ça peut être une bonne idée?

Je pensais qu'il fallait s'en tenir à boire un café et écourter pour que ça dure une heure maxi...

Mais pourquoi pas.[/quote]
Ba écoute, aller faire une partie de billard n'engage à rien selon moi, pis si vous aimez ca tout les 2, enfin ca ne reste que mon avis.
Aller boire un café est aussi une bonne idée.
Si les autres ont des avis sur la question

Comme tu dis Bill!! Marre des suppositions!! C est pas des supposistions qui vont diriger notre vie!

Mais qd même a mon avis, elle a encore des sentiments mais un peu perdue qd même, et n ose pas t'affronter..

Pitchounette, je pense que tu devrais t imaginer l apeller entre 2 choses a faire, comme ca tu l apelles juste pour prendre de ses news, vite fait, sans demande, sans rien, a la cool, detachée.. Tu sentiras si il est surpris ou pas, sa reaction tt ca.. puis c toi qui ecourte la conversation.

Ensuite tu aviseras.. je serais toi je laisserai passer qqjours pr voir..et peut etre qu apres, en fonction de ses reactions, lui proposer un billard..
Mais je serais ce serait juste un appel vite fait comme ca, pr mesurer la temperature..

Qu'il ait envie de te rapeller, de te revoir..

bonsoir à tous,

Je sollicite votre avis avant de faire une potentielle connerie. Jusqu'à présent si j'ai refusé de revoir mon ex malgré ses propositions (pour visiter son appart), c'est pcq la première fois que j'ai fait un SR j'avais accepté de le revoir et il m'avait fait part de ses doutes : que plus le temps passait plus il pensait à se remettre avec moi etc..bref on s'était embrassé apres ce rdv. Puis qq jours apres j'ai découvert qu'il voyait une femme beaucoup plus âgée (il a 25 ans et lui 39). Je lui ai dit que je le savais, ça m'a bcp blessé et même si on était plus ensemble j'ai eu l'impression d'être prise pour une conne, je m'en suis voulue d'avoir cru à ses "doutes".

Il m'avait dit qu'il ne me l'avait pas dit, pcq c'était pas une "vraie" relation..clairement je pense que c un plan Q (même si soit disant il s'est rien passé).

C'est à partir de là que je suis à nouveau repartie en SR.

Il m'a encore rappelé pcq je répondais pas à ses msg, je lui ai expliqué que j'étais occupée et qu'en plus j'avais pas accepté son "mensonge". Il m'a dit que toute maniere il la voyait plus, qu'elle le relançait mais qu'il lui disait qu'il était occupé pour ne pas la voir.

Mais là j'ai découvert (par sa facture de portable détaillée....oui fustigez moi c'est pas beau lol) qu'ils s'envoient toujours des sms...il est vrai qu'à la période où il m'a recontacté et ou j'ai refusé son invitation il n'y a plus son numéro qui apparait.

Mais là il y a toujours quelques messages, et ça m'énerve.

J'ai envie de lui dire que je le verrai pas tant qu'il sera en contact avec elle. Je sais qu'il faut pas. Mais ça me démange et sincérement j'ai pas envie de le voir tant qu'il est en contact avec elle.

Alors que faire j'envois, j'envois pas ??? sachant que je le verrai pas tant qu'il lui enverra des messages !

[quote="coline"]j'ai lu je ne sais plus où ( sur le site, dans les contributions ou dans la méthode) qu'il fallait éviter les trucs statiques, et qu'une "activité" était préférable.
Donc le billard, c'est plutôt pas mal, ça permet d'éviter les blancs gênants et de passer un bon moment[/quote]
Moi, j'en fais de temps en temps, et je peux affirmer que ca détend donc c'est pour cela que je proposais cela.
Comme j'ai dit, ca ne reste que mon avis

Ok alors c'est parti pour le billard et en effet c'est moins "conventionnel" que boire un coup et plus détendu! Super Jean! ;)

Merci pour vos réponses!

Mais alors est ce que je l'appelle juste pour mesurer la température comme dis Emiline et je le rappelle quelques jours plus tard ou alors je lui propose le billard de suite?
Vos avis?

[quote="pitchounette74"]Ok alors c'est parti pour le billard et en effet c'est moins "conventionnel" que boire un coup et plus détendu! Super Jean! ;)

Merci pour vos réponses!

Mais alors est ce que je l'appelle juste pour mesurer la température comme dis Emiline et je le rappelle quelques jours plus tard ou alors je lui propose le billard de suite?
Vos avis?[/quote]
Appelle le dans quelques jours, tu discutes de tout et de rien, et à la fin de la discussion, tu lui proposes le billard avant de raccrocher.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres ?

[quote="Jean_Pietre"][quote="pitchounette74"]Ok alors c'est parti pour le billard et en effet c'est moins "conventionnel" que boire un coup et plus détendu! Super Jean! ;)

Merci pour vos réponses!

Vos avis?[/quote]
Appelle le dans quelques jours, tu discutes de tout et de rien, et à la fin de la discussion, tu lui proposes le billard avant de raccrocher.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres ?[/quote]
Complètement d'accord avec toi Jean-Piètre ! Ca t'évite de stresser une deuxième fois avant le deuxième appel...

[quote="Samaya"][quote="Jean_Pietre"][quote="pitchounette74"]Ok alors c'est parti pour le billard et en effet c'est moins "conventionnel" que boire un coup et plus détendu! Super Jean! ;)

Merci pour vos réponses!

Vos avis?[/quote]
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres ?[/quote]
Complètement d'accord avec toi Jean-Piètre ! Ca t'évite de stresser une deuxième fois avant le deuxième appel...[/quote]
Merci Samaya ;)
ca va toi ?

[quote="Jean_Pietre"][quote="Katwomen"]Soirée chanson triste et larmes ... j'en ai marre ... il me manque ... :cry: :cry: :cry:[/quote] Tu n'as pas eu news aujourd'hui?
Tiens le coup, il reviendra ;)
Laisse un peu de temps[/quote]
Non aucunes nouvelles, rien, que dal, niet, nada, ... non il ne reviendra pas ... je pense que comme il croit que je suis avec quelqu'un et que lui aussi est avec quelqu'un il a décidé de tourner la page, non je suis sur qu'il l'a carrément déchirée ... Je suis vraiment qu'une conne ... se qui marche pour les autres ne marche jamais pour moi, je devrais le savoir depuis le temps ...

[quote="Katwomen"][quote="Jean_Pietre"][quote="Katwomen"]Soirée chanson triste et larmes ... j'en ai marre ... il me manque ... :cry: :cry: :cry:[/quote] Tu n'as pas eu news aujourd'hui?
Tiens le coup, il reviendra ;)
Laisse un peu de temps[/quote]
Non aucunes nouvelles, rien, que dal, niet, nada, ... non il ne reviendra pas ... je pense que comme il croit que je suis avec quelqu'un et que lui aussi est avec quelqu'un il a décidé de tourner la page, non je suis sur qu'il l'a carrément déchirée ... Je suis vraiment qu'une conne ... se qui marche pour les autres ne marche jamais pour moi, je devrais le savoir depuis le temps ...[/quote]
Tu te trompes largement, soit positive stp petite Kat.
Soit patiente on est tous dans le même train.

bonjour,

je me permets de m'immiscer dans votre topic car j'ai besoin de conseils assez rapidement.
J'ai reçu un mail de mon ex.
Il me dit
"ça va!! je suis dans ma nouvelle coloc, ça te dit qu'on se parle demain sur internet? je t'appelle demain ce soir j'avais pas de forfait!bisou."

Mon histoire est dans le topic : Bonne raison de stopper la SR?!!

Mais bon en gros 1 an et demi de relation, séparation depuis 3 semaines 1,5 semaine de SR puis un craquage et une autre semaine passée
il veut de la distance et ne sait pas si on est en pause ou en rupture. Mais il pense rupture car j'ai lu sur sa boite mail (oui pas bien) pour un de ses potes qu'il pense que je ne reviendrais pas.
Il m'a repeté il y a une semaine quand j'ai craqué et demandé des nouvelles... même propos. "il veut pas etre en couple et ne sait pas si c'est pause ou rupture"

donc voilà. J'ai peur qu'il me dise que c'est fini ou de ne pas être forte et distante. J'ai pleuré sous ma douche il y a à peine une heure avant de voir son mail.

Pouvez vous me conseiller ??

Merci :-Blue

P***** !!!! J'allais mieux depuis mon appel d'hier et voilà qu'elle vient de me laisser un message sur ma boite vocale. Je la sens hésitante et elle me dit : "salut j'espère que tu vas bien ! Je t'avais envoyé un Email [sa réponse à ma lettre] où je t'expliquais ce qu'il en était... Tu as dit que tu me rappellerais... L'autre fois tu m'as appelé... On n'a pas vraiment parlé... Bref voilà rappelle-moi quand tu auras le temps..."

Et là je ne sais pas trop quoi faire. J'allais mieux, j'étais bien avec moi-même, même si au fond de moi il y a toujours une petite partie qui souhaite la reconquérir... On dirait que je ne veux pas la rappeller pour ne pas replonger... En même temps je risque de toujours regretter de ne pas être allé au bout de ma reconquête...

Bill, si j'étais toi je la recontacterais sinon comme tu dis tu vas te poser la question "Et si je l'avais fait"...C'est elle qui te sollicite donc pour ma part tu dois lui sonner peut être pas tout de suite mais tu dois le faire je pense.

C'est aujourd'hui que mon ex doit me sonner...Merci de m'envoyer toutes les ondes positives que vous pourrez.

[quote="MOLILOU"]Bill, si j'étais toi je la recontacterais sinon comme tu dis tu vas te poser la question "Et si je l'avais fait"...C'est elle qui te sollicite donc pour ma part tu dois lui sonner peut être pas tout de suite mais tu dois le faire je pense.

C'est aujourd'hui que mon ex doit me sonner...Merci de m'envoyer toutes les ondes positives que vous pourrez.[/quote]
Complètement d'accord ! Tu la rappelles mais dans quelques jours, tu n'es pas un toutou qui rappelle quand on lui dit de rappeler !

Parler de la lettre.... dans mon cas, j'espere que mon ex ne parlera pas de la lettre xD

Bill, çà peut paraitre contradictoire, mais je pense que tu deviens prêt à vraiment te lançer en reconquête.

Tu ne parait pas détaché, tu ES détaché
Tu ne parait pas indépendant, tu ES indépendant

Quant à tes sentiments, c'est plus les mêmes.

Ce que je veux dire, c'est que dans notre cas, si on se remet avec l'ex, çà doit être une toute nouvelle relation, sur de nouvelles bases.
On ne peut pas créer cette relation temps que l'ex est la priorité de notre vie, et qu'on l'aime plus que tout sur terre ...

Ce n'est que mon avis ... tu es dans le bon. Tu veux aller jusqu'au bout ? Mord sur ta chic, t'es conditionné :D

[quote="Samaya"]@ Jean-Piètre : Ca va merci, et toi ?
Normalement je le revois dans 2 jours... la pression monte ! Je me pose plein de questions :?[/quote]
Ca va merci malgré que je pense à elle, et qu'elle me manque :cry:
Ne te mets pas trop de pression et ne te poses pas de questions( je sais,c'est facile à dire), tu y vas arriver j'en suis persuadé ;)

[quote][quote="revienla"]il n'a même pas essayé de m'appeler après m'avoie humilié devant sa next :(

mes vacances se resument par :

- dodo (nuits + siestes)
- larmes
- crises d'angoisse
- cybercafé

youpi!

je te hais EX je te hais jusqu'à la mort!!

A mon retour de vacances, je vais vous pourrir la vie!![/quote]
[/quote]
Bonjour revienla,

Sauf erreur de ma part il t'a appeler après et tu n'as pas répondu non ? (en gros c'est toi qui a eu le dernier mot ;)

Tiens bon, il aurait du te harceler pour essayé de se faire "pardonner" (façon de parler) il ne le fait pas, raison de plus pour que tu restes en SR strict tu ne vas pas lui faire l'honneur de courir après lui :evil:

Tu vaux vraiment pas essayé de profité de tes vacances ?? avec du recule tu vas le regretter, allez essai de t'amuser.

Quand au fait d'avoir envie de leur pourrir la vie même si c'est compréhensible, j'espère que tu ne le feras pas, mise à part gonfler l'égo de ton ex, et valorisé sa next d'être avec lui, ça n'aura rien de bénéfique pour toi.

Bon courage !

Ouaiiii Samaya J-2, tu vas gérer j'en suis sure !! :F

Bill, il faudra bien que tu l'appelles un jour.. car tu lui as dit que vous parleriez.. Mais fais le quand tu le sentiras.. Dans qqjours..

cOURAGE Revienla, essaie de profiter de tes vacances qd même, repose toi, occupe toi de toi..
N hesites pas, on est là nous 8-)

[quote="revienla"]Il a essayé de m'appeler mais je n'ai pas repondu. Si c'est pour qu'il me passe sa pouffe c pas la peine!

J'ai tellement envie d'envoyer ce sms et meme si ca gache ttes mes chances jmen fiche car je ne veux PLUS de lui. Là je veux juste lui pourrir la vie!

Excusez moi si je vous deçoit mais c mon coeur et ma rage qui parle.

Je me sens tellement mal.

En tt cas merci a vous d'etre là.[/quote]

Mais il a essayé de te rappeler? Tu vois, je ne le savais pas. Pour moi, c'est très clair. C'est toi qui as le pouvoir. Tu surestimes le leurs. Il n'a pas essayé de te rabaisser. Il voulait sa revanche parce que tu es hors d'atteinte, tu " respectes sont choix", tu t'en fiches. Lui, se sent victime. Et là, tu es encore plus hors d'atteinte, pendant qu'il s'emmerde avec sa sangsue.

Je ne crois pas qu'il voulait te la passer, il s'est senti merdeux et a eu peur de regretter. Comme dit Lola94 c'est toi qui a eu le dernier mot.

Moi j'aurais pu faire la même que lui à un ex. "Maintenant que tu m'as fait du mal, je suis avec mon copain, tu n'as qu'à appeler quelqu'un d'autre" et je me dis pas que je l'ai mis plus bas que terre, je me dis qu'il s'en fout et qu'il m'a appelée par oportunisme et qu'il passe à autre choses après. Moi, si je l'aime, je regrette après.

Bref, ce n'est que de l'interprétation, mais c'est comme ça que je vois les choses.

[quote="revienla"]il n'a même pas essayé de m'appeler après m'avoie humilié devant sa next :(

mes vacances se resument par :

- dodo (nuits + siestes)
- larmes
- crises d'angoisse
- cybercafé

youpi!

je te hais EX je te hais jusqu'à la mort!!

A mon retour de vacances, je vais vous pourrir la vie!![/quote]
revienla, pourquoi ne pas profiter de tes vacances pour faire abstraction de tout ça, faire un break téléphone/internet, et t'occuper de toi ?

Bonjour lelia,

[quote]Moi j'aurais pu faire la même que lui à un ex. "Maintenant que tu m'as fait du mal, je suis avec mon copain, tu n'as qu'à appeler quelqu'un d'autre" et je me dis pas que je l'ai mis plus bas que terre, je me dis qu'il s'en fout et qu'il m'a appelée par oportunisme et qu'il passe à autre choses après. Moi, si je l'aime, je regrette après. [/quote]
Tu aurais pu sincèrement tenir ce discoure à un ex, à qui tu aurais dis quelques jours auparavant "j'ai des sentiments, je t'aime" ??? mise à part la rabaisser et jouer le coq devant sa next je ne vois pas quel était son but.

Après je me trompe peu être mais bon...

Bonne journée

hey revienla, tu ne lui as pas envoyé le sms disant que tant qu il serait avec l'autre pouf il ne te verrait pas?

Sinon, moi jte conseille de pas le rapeller, ca lui fera les pieds..

Et toi sois contente qu'il ait essayé de t'apeller, il arrive pas a te sortir de sa tete, prend le pouvoir ma grande!!

merci de prendrele temps de me repondre.c vraiment sympa!

oui il a essayé de me joindre qq minutes apres l'appel, mais je me demande si c pas sa next qui lui a dit "je vais l'appeler et lui mettre les points sur les I!!!"
j'aurais dû repondre!! car si c'etait le cas je lui aurais tt expliqué! car c bizzare qu'il n'ait pas essayé de me rappeler après! il est vraiment mauvais! as-t-il oublié tt ce que j'ai fait pour lui??? je le hais!

[quote="revienla"]merci de prendrele temps de me repondre.c vraiment sympa!

oui il a essayé de me joindre qq minutes apres l'appel, mais je me demande si c pas sa next qui lui a dit "je vais l'appeler et lui mettre les points sur les I!!!"
j'aurais dû repondre!! car si c'etait le cas je lui aurais tt expliqué! car c bizzare qu'il n'ait pas essayé de me rappeler après! il est vraiment mauvais! as-t-il oublié tt ce que j'ai fait pour lui??? je le hais![/quote]
Revienla,

Ne le prends pas mal de ce que je vais te dire mais je crois que tu perds ton temps à déchainer ta haine contre ton ex, ca ne te fera avancer à rien du tout.
A part te soulager certes, mais est ce bien utile ?? Lui s'en fout complètement, laisse le vivre sa vie, il n'en vaut pas la peine.
Profites de tes vacances et essaye de penser à autre chose.

Bon courage ;)

[quote="Jean_Pietre"][quote="revienla"]merci de prendrele temps de me repondre.c vraiment sympa!

j'aurais dû repondre!! car si c'etait le cas je lui aurais tt expliqué! car c bizzare qu'il n'ait pas essayé de me rappeler après! il est vraiment mauvais! as-t-il oublié tt ce que j'ai fait pour lui??? je le hais![/quote]
Revienla,

Ne le prends pas mal de ce que je vais te dire mais je crois que tu perds ton temps à déchainer ta haine contre ton ex, ca ne te fera avancer à rien du tout.
A part te soulager certes, mais est ce bien utile ?? Lui s'en fout complètement, laisse le vivre sa vie, il n'en vaut pas la peine.
Profites de tes vacances et essaye de penser à autre chose.

Bon courage ;)[/quote]
merci Jean-Pietre, mais c tellement dur.
J'ai peur de faire une bêtise si je continue à ressentir ce mal-être.
j'en ai marre.
Lui ne sait pas qu'elle ment sur Facebook, Elle ne sait pas qu'il m'envoie des "je t'aime" par sms! Et moi je sais tout cela et ça me frustre GRAVE!!!!

Le mieux à faire est vraiment d'attendre dans le calme et la sérénité même si c'est difficile je sais. Mais si il t'aime comme il dit il reviendra mais pas si tu lui donnes l'image d'une fille désesperée crois moi. Tu dois tenir bon, te changer les idées et te mettre en tête que si il t'aime vraiment il reviendra mais ton attitude doit changer sinon il finira par en avoir marre et sa colère ne lui permettra plus de voir ses sentiments. Courage.