Anonymous Posté(e) le 23 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 molilou:ne t accable pasde reproches surtout, tu fais de ton mieux et avec la petite, c est une pression supplémentaire que tu te mets...c est normal, j ai 2 fils, et je sais que la culpabilité est énorme vis à vis d eux...tu seras bientot fixée, c est pas plus mal. Ainsi, ça passe ou ça casse !!!et tu te sentiras mieux c est clair !!!courage on est avec toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okayyy Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Mon ex a sûrement remarqué que je l'ai bloqué, mais elle n'a pas de réaction.çà me plait, vous savez à quel point je suis joueur ... :mrgreen: Connaissant ses réactions et sentiments, c'est impossible que çà ne lui fasse rien. Mais je la connais, pendant plusieurs jours, elle va se la jouer : " J'ai vu mais je m'en fiche 8-) " Mais ... vous vous rendez compte à quel point c'est important de couper le contact internet ? On a banni le GSM, les sms, msn ... trop direct. Facebook ... imaginez un peu que votre ex, qui, en temps qu'ancienne partie importante et integrante de sa vie, veuille un peu garder le contact avec vous, si pas directement, par l'intermediaire de réaction, sur facebook, ou autre ... Non seulement il n'a pas de discussion avec vous, mais n'a aucun moyen de voir vos photos, vos réactions, ou le moindre petit postillon à l'horizon ...Honnêtement, moi si mon ex m'avait fais çà, j'aurais peté un plomb au bout d'une semaine :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
revienla Posté(e) le 24 juillet 2010 Partager Posté(e) le 24 juillet 2010 Mon ex a sûrement remarqué que je l'ai bloqué, mais elle n'a pas de réaction.çà me plait, vous savez à quel point je suis joueur ... :mrgreen: Connaissant ses réactions et sentiments, c'est impossible que çà ne lui fasse rien. Mais je la connais, pendant plusieurs jours, elle va se la jouer : " J'ai vu mais je m'en fiche 8-) " Mais ... vous vous rendez compte à quel point c'est important de couper le contact internet ? On a banni le GSM, les sms, msn ... trop direct. Facebook ... imaginez un peu que votre ex, qui, en temps qu'ancienne partie importante et integrante de sa vie, veuille un peu garder le contact avec vous, si pas directement, par l'intermediaire de réaction, sur facebook, ou autre ... Non seulement il n'a pas de discussion avec vous, mais n'a aucun moyen de voir vos photos, vos réactions, ou le moindre petit postillon à l'horizon ...Honnêtement, moi si mon ex m'avait fais çà, j'aurais peté un plomb au bout d'une semaine :mrgreen: Okayyy c'est le guerrier du SR m, le dompteur de la methode! Tu es fort c geninial. J'aimerais telement etre comme toi! Citer L'amour est plus fort que tout ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okayyy Posté(e) le 24 juillet 2010 Partager Posté(e) le 24 juillet 2010 çà a pas été facile ^^ Mais je te remercie :DComme l'avais justement deviné Puppis ... j'ai TRES vite bien pris la rupture, j'ai relativisé.Mais la rupture en elle-même m'a fais mal :evil: Honnêtement, je vois çà comme un jeux (n'en déplaise). Titiller l'ex, voir ses réactions, essayer différentes methodes ... çà me plait :DMais il me reste quelques miettes d'amour, alors ... pourvu que çà aboutisse :DNan mais serieux revienla, tu devrais faire pareil au moins quelque temps, disparaitre de la surface de la terre.En tout cas, dans mon cas, où mon ex m'a quitté alors qu'elle était encore amoureuse ( çà me tue çà, genre " je peux pas faire autrement " O_o" ) , et maintenant elle a encore des sentiments. Elle me recontacte souvent, et squatte mon profil facebook assez souvent ...Alors imagine si t'es pris d'affection pour quelqu'un, et que t'a aucun moyen de savoir la moindre chose, le moindre postillon, comme je l'ai dis ...Tu vois, çà a l'air con :o Mais tu vas sur facebook, c'est comme si la personne n'avait jamais existée, msn non plus. Reste l'appel, mais c'est trop direct ^^ La majeure partie du peuple pense que çà va la faire oublier ... mais Heureusement que JRME est là, et qu'on détient la vérité universelle 8-) :mrgreen: :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 24 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2010 Le jeu du chat et de la souris ou le phénomène du "suis moi, je te fuis" est présent dans toutes nos histoires et c est là, dans ce mécanisme presqu irrationnel, que réside la clé de notre probleme."Tant que je te suis,tu ne me suivras pas, tu me fuiras meme et je te suivrais de plus belle"Pour rompre ce cercle vicieux il faut agir concretement et faire en sorte que ce soit notre ex qui nous suive...Pour celà, on se tait, on disparait et lorsqu il pointera le bout de son nez, on ne le lache plus,on le fuit comme la peste et lui, nous suivra comme un gentil "toutou"...lolC est tres imagé bien sur mais c est reel, ce phénoméne se produit la plupart du temps, dans les histoires ou entrent en jeu une relation entre 2 personnes.Je me suis posé bcp de questions sur ce phénomène, pourquoi, n y a t il jamais d équilibre? pourquoi y en a t il toujours un qui fuit et l autre qui suis? J ai une explication mais elle n engage que moi : en fait c est l espece humaine qui est reponsable de ça. L etre humain n est attiré que par ce qu il ne peut pas avoir ou par ce qui lui échappe...ça se vérifie des notre plus tendre enfance, les caprices d enfants sont pour moi assez significatifs. Ce sont des comportements que nous tenteront de canalyser en grandissant mais qui ne nous quittera jamais plus !Ce jeu du suis moi je te fuis est présent dans tout type de relation meme (et surtout) lors d une rupture...Si les sentiments ne sont pas partagés par les 2, le jeu sera de COURTE DUREE : celui ou celle qui n aime pas, n a pas de raison d alimenter ce jeu, dans la durée...l autre se retrouve alors seul et abdique tout naturellement!!!Qu en pensez vous??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mademoishell Posté(e) le 24 juillet 2010 Partager Posté(e) le 24 juillet 2010 Le jeu du chat et de la souris ou le phénomène du "suis moi, je te fuis" est présent dans toutes nos histoires et c est là, dans ce mécanisme presqu irrationnel, que réside la clé de notre probleme."Tant que je te suis,tu ne me suivras pas, tu me fuiras meme et je te suivrais de plus belle"Pour rompre ce cercle vicieux il faut agir concretement et faire en sorte que ce soit notre ex qui nous suive...Pour celà, on se tait, on disparait et lorsqu il pointera le bout de son nez, on ne le lache plus,on le fuit comme la peste et lui, nous suivra comme un gentil "toutou"...lolC est tres imagé bien sur mais c est reel, ce phénoméne se produit la plupart du temps, dans les histoires ou entrent en jeu une relation entre 2 personnes.Je me suis posé bcp de questions sur ce phénomène, pourquoi, n y a t il jamais d équilibre? pourquoi y en a t il toujours un qui fuit et l autre qui suis? J ai une explication mais elle n engage que moi : en fait c est l espece humaine qui est reponsable de ça. L etre humain n est attiré que par ce qu il ne peut pas avoir ou par ce qui lui échappe...ça se vérifie des notre plus tendre enfance, les caprices d enfants sont pour moi assez significatifs. Ce sont des comportements que nous tenteront de canalyser en grandissant mais qui ne nous quittera jamais plus !Ce jeu du suis moi je te fuis est présent dans tout type de relation meme (et surtout) lors d une rupture...Si les sentiments ne sont pas partagés par les 2, le jeu sera de COURTE DUREE : celui ou celle qui n aime pas, n a pas de raison d alimenter ce jeu, dans la durée...l autre se retrouve alors seul et abdique tout naturellement!!!Qu en pensez vous??? moi je pense que tu as tout a fait raison l'être humain est naturellement attiré par ce qu'il ne peut présentement pas avoir ou par tout ce qui s'apparente a un défi..on se réalise et on prend plus de plaisir dans la quête elle-même que dans son aboutissement...bien que je trouve que cet aspect soit plus accentué chez les filles que chez les gars!pour le reste je ne me prononce pas car je fais malheureusement partie des cas où je fuis l'ex mais où celui-ci ne me suit pas pour autant,sacrebleu..certes il présente un profil et un parcours un peu atypiques mais même avec toute la mauvaise foi du monde je ne peux pas dire que ça témoigne d'un grand intérêt pour ma personne (dit-elle en réfléchissant au prochain texto qui passera aussi inaperçu qu'il sera vain!)n'empêche que,même si ton raisonnement est fondé et plein de bon sens,je trouve ça triste d'être en permanence dans la stratégie et d'en arriver a totalement se brimer.pour une reconquete c'est souvent nécessaire hélas j'en conviens en effet,ma remarque s'applique surtout pour la relation elle-même,mais cela ne me concernera plus de toutes façons :( bizouu Citer Mon histoirehttp://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic10285.htmlSRhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-f5/topic10490.htmlFin du SRhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/le-s-x-avec-mon-ex-f13/topic11964.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 24 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2010 mademoiselle :Dans une reconquete, il y a le facteur "temps" qui joue contre nous : on ne peut pas rester eternellement dans le silence car le deuil de l autre puise son energie dans le temps.(plus le temps passe, plus l autre fait son deuil)Donc on ne peut pas s eterniser , il faut faire bouger les choses à un moment donné dans les temps impartis, meme si l autre n a pas encore réagi pas à notre silence. C est un peu ton cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mademoishell Posté(e) le 24 juillet 2010 Partager Posté(e) le 24 juillet 2010 mademoiselle :Dans une reconquete, il y a le facteur "temps" qui joue contre nous : on ne peut pas rester eternellement dans le silence car le deuil de l autre puise son energie dans le temps.(plus le temps passe, plus l autre fait son deuil)Donc on ne peut pas s eterniser , il faut faire bouger les choses à un moment donné dans les temps impartis, meme si l autre n a pas encore réagi pas à notre silence. C est un peu ton cas... oui je suis d'accord avec toi dans l'ensemble encore une foispour ma part j'ai eu "la chance" (c'est vite dit) que ce soit lui qui m'ait recontacté et proposé de se voir (certes apres 3 mois de silence)mais je suis tout a fait daccord sur la légitimité d'une reconquête active au bout d'un moment si lex ne fait pas la démarche de lui meme!mais au regard de ma situation actuelle je peux dire qu'en ce moment je le fuis et qu'il ne me suit pas!lol apres c'est le grand dilemne du est-ce qu'il m'a bien prise pour une conne et que j'ai bien fais d'exprimer mon mécontentement et tirer les choses au clair,dans la mesure ou pour lui elles semblaient l'être,ou est-ce que mes vieux démons ont repris le dessus et j'ai eu tord de lui faire des reproches a ce stadeje suis coincée entre les deux mais vu ce qu'il m'a dit j'ai conscience de n'avoir rien a espérer,je lui enverrai néanmoins le message que je t'ai dit,en espérant me débarasser de cette sale image qu'il doit avoir de moibref voila Citer Mon histoirehttp://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic10285.htmlSRhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-f5/topic10490.htmlFin du SRhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/le-s-x-avec-mon-ex-f13/topic11964.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okayyy Posté(e) le 24 juillet 2010 Partager Posté(e) le 24 juillet 2010 D'accord avec toi Fleura. On remarque déjà à quel point on est convoités quand on est en couple, et que d'un coup, c'est le désert dès qu'on est célibataire :D J'appuie l'avis de Mademois'hell, sur un truc que je voulais préciser, mais qu'elle a précisé magnifiquement : C'est plus accentué chez les filles ! En fait, de visu, j'irais même jusqu'à pousser et dire que même lorsqu'il y a beaucoup moins de sentiments, les femmes se sentent de nouveau attirées par ce qu'elle ne peuvent décidemment pas atteindre ...D'après mon expérience d'homme, il est possible de nous faire titiller comme çà, mais bien souvent, quand la flamme s'éteint tout doucement, çà devient plutot : Suis-moi, j'te fuis. Fuis-moi .... bah c'est très bien :mrgreen: Mais bon, çà c'est le cas où l'amour n'existe plus ... Mais les gonzesses, y a toujours moyen de donner un coup de poing à leur égo ... sacré Femmes :twisted: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
revienla Posté(e) le 24 juillet 2010 Partager Posté(e) le 24 juillet 2010 Alors moi je suis d.'accord avec toi Fleura. Avec mon ex ca a toujours ete suis moi je te fuis et vice versa.La je le fuis comme la peste en esperant que mon absence lui fera qqchose. Et que les defauts de sa next mito ressortiront. Elle appelle mon ex "son mari" alors qu'ils sortent ensemble que depuis deux mois!!!!! J'espere qu'il ne l'a pas demandé en mariage le salaud!!! Citer L'amour est plus fort que tout ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean_Pietre Posté(e) le 24 juillet 2010 Partager Posté(e) le 24 juillet 2010 Le jeu du chat et de la souris ou le phénomène du "suis moi, je te fuis" est présent dans toutes nos histoires et c est là, dans ce mécanisme presqu irrationnel, que réside la clé de notre probleme."Tant que je te suis,tu ne me suivras pas, tu me fuiras meme et je te suivrais de plus belle"Pour rompre ce cercle vicieux il faut agir concretement et faire en sorte que ce soit notre ex qui nous suive...Pour celà, on se tait, on disparait et lorsqu il pointera le bout de son nez, on ne le lache plus,on le fuit comme la peste et lui, nous suivra comme un gentil "toutou"...lolC est tres imagé bien sur mais c est reel, ce phénoméne se produit la plupart du temps, dans les histoires ou entrent en jeu une relation entre 2 personnes.Je me suis posé bcp de questions sur ce phénomène, pourquoi, n y a t il jamais d équilibre? pourquoi y en a t il toujours un qui fuit et l autre qui suis? J ai une explication mais elle n engage que moi : en fait c est l espece humaine qui est reponsable de ça. L etre humain n est attiré que par ce qu il ne peut pas avoir ou par ce qui lui échappe...ça se vérifie des notre plus tendre enfance, les caprices d enfants sont pour moi assez significatifs. Ce sont des comportements que nous tenteront de canalyser en grandissant mais qui ne nous quittera jamais plus !Ce jeu du suis moi je te fuis est présent dans tout type de relation meme (et surtout) lors d une rupture...Si les sentiments ne sont pas partagés par les 2, le jeu sera de COURTE DUREE : celui ou celle qui n aime pas, n a pas de raison d alimenter ce jeu, dans la durée...l autre se retrouve alors seul et abdique tout naturellement!!!Qu en pensez vous??? Je suis assez d'accord sur le principe, après ca dépend de pleins de paramètres à mettre en compte....Ca serait pas mal d'avoir quelques témoignages ;) Citer Sans Coeur, nous ne serions que des machines Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic12143.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean_Pietre Posté(e) le 24 juillet 2010 Partager Posté(e) le 24 juillet 2010 Alors moi je suis d.'accord avec toi Fleura. Avec mon ex ca a toujours ete suis moi je te fuis et vice versa.La je le fuis comme la peste en esperant que mon absence lui fera qqchose. Et que les defauts de sa next mito ressortiront. Elle appelle mon ex "son mari" alors qu'ils sortent ensemble que depuis deux mois!!!!! J'espere qu'il ne l'a pas demandé en mariage le salaud!!! J'espère que tu l'as viré de facebook ;) Citer Sans Coeur, nous ne serions que des machines Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic12143.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 24 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2010 okayyy:je n ai jamais constaté de difference homme/femme dans ce phénomène.Je ne vois pas en quoi les femmes y seraient plus sensible...puisque c est l espece humaine dans toute sa splendeur qui est "tordue" et donc responsable de ce phénomene....(enfin à mon sens) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 24 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2010 j.p.:des témoignages y en a plein le forum.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean_Pietre Posté(e) le 24 juillet 2010 Partager Posté(e) le 24 juillet 2010 D'accord avec toi Fleura. On remarque déjà à quel point on est convoités quand on est en couple, et que d'un coup, c'est le désert dès qu'on est célibataire :D J'appuie l'avis de Mademois'hell, sur un truc que je voulais préciser, mais qu'elle a précisé magnifiquement : C'est plus accentué chez les filles ! En fait, de visu, j'irais même jusqu'à pousser et dire que même lorsqu'il y a beaucoup moins de sentiments, les femmes se sentent de nouveau attirées par ce qu'elle ne peuvent décidemment pas atteindre ...D'après mon expérience d'homme, il est possible de nous faire titiller comme çà, mais bien souvent, quand la flamme s'éteint tout doucement, çà devient plutot : Suis-moi, j'te fuis. Fuis-moi .... bah c'est très bien :mrgreen: Mais bon, çà c'est le cas où l'amour n'existe plus ... Mais les gonzesses, y a toujours moyen de donner un coup de poing à leur égo ... sacré Femmes :twisted: Assez d'accord avec toi, le faite que tu sois en couple et que tu sois convoité, je ne sais pas mais je pense que tu dois dégager quelque chose, ce qui attire les autres personnes.Moi j'avoue que j'ai fuis mes ex, je coupais les ponts parce que ca ne m'apportait rien, et à chaque fois elles revenaient vers moi.Fin 2008, j'ai retrouvé une ex après 3 ans sans se parler, elle était en couple, mais ca n'allait pas fort, et j'ai vu qu'elle me draguait, et vu que je ne reagissais pas, énervement de sa part à tout ce que je lui disais. Et depuis la rupture avec mon ex, c'est bien la seule qui a essayé de me remonter le moral, bon c'est devenu une confidente looool Citer Sans Coeur, nous ne serions que des machines Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic12143.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés