Aller au contenu

URGENT IL REPOUSSE NOS RDV


Messages recommandés

Bonsoir,
Je suis en phase reconquète depuis un mois environ.. On s'est revu..tout bien et tout et tout. Il m'a dit qu'il tient à moi, qu'il veut avancer avec moi mais voilà que depuis quinze jours il diffère nos rdv pour des raison diverses. Il va même jusqu'à me mentir un peu sur la forme, je le sais.
Je fais comme si rien n'était..Je dis ok, je comprends. J'ai pas eu de nouvelles du weekend et je lui avait envoyé un ptit message comme quoi ça me ferait plaisir de savoir comment il va.. Du coup il m'a appelé une fois..j'ai pas répondu et m'a rappelé une demi heure plus tard..j'ai enfin répondu...Toujours cette notion de différer..il se sent pas bien suite au déçès d'un ami.. Il a besoins de récupérer pendant au moins une semaine....
Bien sûr je vais dans son sens, je lui dit que je comprends. Je lui ai dit seulement que je suis plus disponible en ce moment puisque je n'ai pas mes enfants..Il m'a répondu ..je sais bien..
Il me remercie de comprendre que c'est pas facile pour lui en ce moment..etc..
Seulement intérieurement je boue !!!!!! Je me dit que forcément il y a quelque chose en dessous... une femme ?? je ne lui ai pas parlé de cette possibilité je suis restée dans son sens tout au long de la conversation. Je me demande vraiment ce qui se passe ??? je le vois passé toujours sur le site de rencontre aussi ou on s'est rencontré... l'herbe serait elle plus verte ailleurs ???
que me conseillez vous ?
Dois je me remettre en SR..c'est de la torture !!!
je l'ai pas vu depuis quinze jours...
Merci de bien vouloir m'aider je suis perdue. :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut lolita!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce n'est pas évident mais dis toi qu'il te demande juste de lui laisser un peu de temps. Mon ex doit me donner une date en juillet et ne le fait pas, quand je demande pour le voir il a toujours autre chose et des choses sans importance : barbec chez un copain, ....Il me répond qu'il n'a pas envie de faire des efforts en ce moment...Alors tu vois moins de chance que toi. Garde espoir et laisse lui le temps qu'il lui fait pour être prêt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse Marylou.
Mais la patience à des limites aussi.. Je me posais aussi la question de lui imposer un nouveau silence radio..
mais bon en période reconquête je suis pas sûr que ça fonctionne de faire marche arrière. Je veux simplement qu'il comprenne que c'est avec moi qu'il a envie d'être..dur dur !
Combien de temps as tu tenu ton SR finalement ? Est ce que tu lui mets un ultimatum en fait en parlant d'une date en juillet ?? tu peux en dire plus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois mois de rupture et j'ai fait beaucoup d'interdits en fait. Suis en SR depuis 7 jours aujourd'hui...autant dire très peu.....Je lui avais envoyé un long mail où je lui demandais de me consacrer une soirée pour m'expliquer et qu'ensuite je le laisserais définitivement en paix. Lundi dernier, lui ai demandé si il avait quelqu'un car j'en ai le sentiment il s'éloigne et lui ai également demandé si il voulait un plan sexe avec moi. Il a dit n'importe quoi pour le fait d'avoir qq et n'importe quoi mais pourquoi pas? pour le plan sexe. N'ai rien répondu et suis partie en SR. J'ai pour expérience qu'au début j'ai quasi pas fait d'interdits et il était plus enclin à me voir, à me contacter mais depuis un mois les interdits l'éloignent de moi. Ou bien est ce le temps?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fais pas ton gentil chien-chien parce que monsieur a décidé de tester tes limites et ton attachement (ce n'est pas contre toi, hein!, c'est un comportement inconscient typique du mâle).

Jouer la patience ne mènera à rien, pas plus que de faire une crise ou poser un ultimatum. (Tu tiens vraiment à donner l'image contradictoire d'une pôv' chose doublée de velléités de chantage??? :roll: )

Non, repars simplement en SR, vis ta vie et sois TRÈS occupée dans les semaines à venir. Tu ne vas pas le faire fuir en te montrant moins disponible (méthode de pensée très féminine ça ;) )tu vas simplement faire passer un message:

- Je n'approuve pas ton attitude. Je vais de l'avant. J'ai une vie à vivre et je ne compte pas t'attendre la bouche en cœur. :mrgreen:

Bref, tu redeviens un challenge, et plus un paillasson.

Des actes, des actes & toujours des actes. La parole? Nope!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, donc Sr ..faut qu'il arrête de penser que je suis acquise
mais SR veut dire stricte..on ne répond plus au téléphone ..ou je répond mais j'ai pas le temps ??

par contre pour toi marylou...Ne pas parler des autres femmes éventuellement..ne pas parler de tes sentiments non plus... Je pense qu'il faut aussi que tu laisses passer le temps ..tout comme moi même si on le prends comme de la torture !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="lolita"]SR veut dire stricte..on ne répond plus au téléphone ..ou je répond mais j'ai pas le temps ?? [/quote] Non ça ne signifie pas strict. Ça signifie simplement que si tu n'es pas d'humeur ou occupée, tu ne t'interromps pas et tu rappelles quand tu [i]te sens[/i] disponible.

Et au téléphone tu es aimable, polie, avenante même, mais brève et tu en dis le minimum. S'il te faut un exemple plus parlant, imagines-toi en tant que réceptionniste d'un cabinet de médecins ou d'avocats - c'est plus parlant?

Jouer une sorte de rôle (et la je ne parle pas de mensonge ou de manipulation, plutôt de stratégie du mieux-être) peut parfois être d'un grand secours, s'il s'agit de s'éviter une surcharge émotionnelle destructrice. A utiliser à petites doses, bien sûr.

Quant à Moililou - j'en profite - tu viens de montrer à ton ex tu étais si désespérée que tu serais prête à accepter absolument tout (je ne dis pas que c'est ce que tu es, mais l'image que tu donnes), et autant te dire que c'est rédhibitoire au possible. En somme, même s'il ne te refile que des miettes, tu es reconnaissante? Sûrement pas!

Ta meilleure façon de rectifier le tir, c'est d'aller à l'opposé de cette attitude, c'est dur, c'est douloureux, c'est long, mais je te promets que ça en vaut la peine.
[size=150]
Rappel indispensable: le SR c'est pour soi avant tout, pour réapprendre à être égoïste et autonome. [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réponses font du bien. Sa fille vient de me contacter, elle le fait quand elle est chez sa maman comme ça lui ne sait rien et ça fait mal. Elle me raconte qu'elle va partir en vacances avec lui à l'endroit que nous avions réservé et j'ai si mal même si je vais tenir le coup. Merci et courage à vous. Pourquoi dis tu que ça en vaut la peine? D'expérience?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Molilou, en ce qui concerne sa fille (je ne connais pas ton histoire, mais en tant qu'enfant de divorcés j'ai ce point de vue-là), il faut absolument la laisser en dehors de vos histoires. Toi & elle avez vos raisons de rester en contact, mais avant tout, il faut non pas l'épargner des faits, mais l'empêcher d'avoir une prise manipulatoire sur vous trois (toi, lui, sa maman) parce que c'est une tendance naturelle chez les enfants et ados. Elle a le droit d'être au courant des faits, pudiquement des ressentis, mais surtout pas des émotions. Elle ne fait pas partie de ton couple, ne l'oublie pas.

Maintenant, au sujet de ces vacances, bien entendu tu vas avoir mal et ne pas arrêter de penser à ce qu'ils font et où, et surtout comment ils le vivent avec ton absence (pas sans toi, c'est très différent).
Ça n'a aucun intérêt. Pas le moindre. Quoi que tu saches, ce sera toujours à la fois trop et pas assez, autant t'épargner cette souffrance gratuite. Ne peux-tu pas partir en vacances de ton côté, ou faire en sorte d'être suffisamment occupée par un autre projet pendant cette période?
[quote="MOLILOU"]Pourquoi dis tu que ça en vaut la peine? D'expérience?[/quote] A ton avis? :mrgreen: Un an et demie sur ce site, 1780 et des poussières messages, oui je crois que j'ai payé ma dîme aux souffrances de la Rupture, et j'ai eu la chance d'en apprendre deux-trois petites choses..... :lol: ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="MOLILOU"]Et tu es toujours dans l'espoir de reconquête?[/quote] Ooooooh NON! :mrgreen: :-Uzi :-Ban
Ça fait presque tout juste un an que j'ai lâché l'affaire, et même si on s'est revu ensuite (avec quelques péripéties... héhé) on est finalement tout les deux tombés d'accord sur le fait que cette Rupture était la meilleure chose à faire.

J'ai eu mon pôv' tit coeur brisé à nouveau il y a quelques jours, mais avec l'expérience emmagasinée, je suis loin d'être effondrée, plutôt sereine en fait! J'ai appris! :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Puppis de continuer à venir ici même si tu as abdiqué comme disent bcp ici.
Et Marylou..oui c'est bien que tu décides de partir un peu de ton côté et pourquoi pas avec quelqu'un d'autre aussi.. Voyager, voir du monde..c'est autant de richesse que tu auras à partager avec celui que tu aimes aussi si quelque chose redevient possible dans ta reconquête.
En tout cas le reflet d'une femme épanouie ..pour qui la vie ne s'est pas arrêtée..

Je reviens aussi sur ce que tu dis Puppis et sur ma manière de faire. .

Tu es très pertinente dans tes réponses..Puppis et ça bouste terriblement ! Tu parles aussi de la charge émotionnelle qui n'est pas toujours facile à gérer. Ce soir j'ai été bien au téléphone sauf quand il m'a demandé ce que je faisais demain soir..(j'ai répondu bêtement que je serai bien venu le voir ) et pafff !
il m'a dit qu'il m'appellerai demain ou après demain..La j'ai répondu ..on convient ensemble de demain ou après demain..Donc c'est demain..et il m'a dit : mais ne m'attend pas pour ça... j'ai répondu ....Je t'attendrai pas c'est sûr... et il m'a dit ..de toute façon si je t'ai pas chez toi j'appellerai sur ton portable..j'ai répondu ..ok. Il m'a dit qu'il avait envie de me voir aussi ..en gros tout et son contraire..il veut mais il PEUT pas.... (je comprends pas trop mais bon)

Toujours est il que je passe mes weekend avec des amis ..au masculin aussi..petits flirt ..plage resto... et ça ne fait que renforcer le fait que je sais qui j'aime au fond..Mais mais mais...

Je suis pas foncièrement dans l'attente..mais à certains moment oui beaucoup..et je me pose aussi bcp de questions..(ce qui me fait tenir ce sont aussi c'est paroles yeux dans les yeux..qui montraient un vrai attachement)

Mais il y a du chemin à faire..Surtout qu'il me ment en ce moment...ça va loin je trouve ..c'est un manque de respect aussi..faudra bien que ça sorte un jour... en douceur mais ça sortira...

Je reprends aussi ce que tu dis sur le fait de rester avenante etc..je ne pense pas que ce soit le moment de piquer une gueulante ou de régler ses comptes..???

Je comprends assez bien le fait de jouer un rôle sans tromperie et c'est une bonne manière de rester détacher .. de ne pas faire de "sentimentalité" qui réveillerai les "grosses" émotions..

Marylou..gardes le courage aussi, la SR ça fonctionne..c'est sûr !!!

merci Puppis bcp bcp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles, j ai lu vos posts avec bcp d intéret et ce que dit puppis est tres pertinent sur le personnage que l on doit jouer en cette periode tres délicate de reconquete. Il faut se la jouer détachée et au moindre faux pas, c est retour à la case départ comme c est le cas pour toi lolita. En effet un silence radio s impose de nouveau pour toi ma belle car pour lui tu es trop "acquise"...
Je me demande juste une chose, quand et ce qu on aura le droit de se montrer naturelle avec notre ex sans risquer de le voir détaller à nouveau?
Ce jeu du chat et de la souris est constamment présent que l on soit en couple ou séparé et ce, quelle que ce soit notre histoire...
C est ça l amour? un jeu de role?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolita, déjà [b]merci[/b] pour ce que tu me dis, le simple fait de pouvoir me rendre utile montre que tout ça (foutue traversée de l'enfer sans parler de la suite, les manèges infernaux et l'infini champ de foutu-navets) n'a pas été en vain, et ça, égoïstement :D ça fait du bien.

Tu sais, je suis passée très très près de la Ligne Rouge, la souffrance tellement atroce que pour moi c'était moins une abdication qu'une résurrection. Ça me fait presque bizarre aujourd'hui, tellement ça semble loin, et en même temps je me rappelle de chaque émotion, jour après jour, et du chemin de croix. Je n'ai rien oublié, j'ai pas seulement appris à vivre avec, j'ai choisi de me battre pour en faire une [i]belle[/i] expérience.

C'est pour ça que je dis et répète que ça vaut la peine: le SR et la reconstruction.

J'en reviens à toi. Je suis heu.. assez surprise du compte-rendu de ton coup de fil! :shock: :?

Je ne veux pas que tu prennes mal mes questions, je ne veux pas non plus que tu te sente obligée d'y répondre. Mais j'aimerais que tu te les poses à toi.

- J'ai l'impression que tu agis toujours comme si vous étiez en couple - je veux dire que tu dois être gentille et disponible - qu'en penses-tu?

- Est-ce que tu ne prends pas d'engagements tant que tu ne sais pas si lui sera libre ou non?

- Est-ce que tu te sens satisfaite, est-ce que tu sens que tu respecte ton égo et ton libre-arbitre dans cette reconquête?

En ce qui le concerne lui... Je ne peux pas vraiment juger de l'extérieur, mais avec un peu de bon sens on peu en tirer quelques conclusions:

- Il NE PEUX PAS prendre de décision. Tu sais pourquoi? Pas parce qu'il doute, mais parce que tu lui laisse l'entier de la responsabilité, la sienne et la tienne. N'importe quelle personne saine d'esprit s'y refuserait (ou alors c'est un psychopathe total, remercie qui-tu-veux de ses sains doutes)

- Il attend une attitude de toi, que tu ne vois pas encore... Il attends que tu désapprouves! Parce que tant que tu le brosses dans le sens du poil, tu lui dit que tu trouves son attitude normale, donc que tu acceptes et cautionnes! Le message contradictoire vient de TOI!

La prochaine fois, dans la même situation, tu ne lui demandes pas ses dispositions, tu imposes les tiennes, deux au maximum, entre 4 et 7 jours (c'est lui qui fait le poireau), et s'il n'est pas libre, tu ne négocies pas! "Très bien, ce sera pour une autre fois, écoute je suis prise là, je te rappelle" (très important le JE, c'est lui qui est en attente, pas toi)

Le problème majeur, ma choute, pour l'instant, c'est que tu l'idéalises encore. :| Alors petit exercice à faire ces prochains jours: Tu fais la liste de ce que tu attends de l'Homme de ta vie. J'ai pas dit prince charmant, on est dans la réalité, là, mais ce que tu peux légitimement demander. Penses à lui, Tu vas de toute façon le faire, mais aussi à tout les autres hommes qui on croisé ta vie, ou les modèles masculins, acteurs, chanteurs, etc.

Ça aura avant tout l'avantage de te reconnecter avec tes désirs, plus seulement avec tes manques. Et du désir, c'est ce dont tu as avant tout besoin pour progresser, non pas vers lui mais vers toi...

Alors? T'en dis quoi??? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fleura, ton intervention est hyper-pertinente, en ce qui me concerne, parce que j'ai passé du temps à méditer sur ce gros nœud-là.

je n'ai pas de réponse universelle, juste la mienne... [quote="fleura"]Je me demande juste une chose, quand et ce qu on aura le droit de se montrer naturelle avec notre ex sans risquer de le voir détaller à nouveau?[/quote] Mais c'est quoi être naturelle? On est en permanence dans l'image, où qu'on soit, même seule... Alors ce que je dis ce n'est absolument pas de jouer un rôle, c'est de maitriser ses émotions débordantes à l'aide d'astuces qu'on utilise tous dans nos contacts quotidiens. Reste naturelle, TOUJOURS, mets-y simplement un bémol, tu saisis la nuance?
[quote="fleura"]Ce jeu du chat et de la souris est constamment présent que l on soit en couple ou séparé et ce, quelle que ce soit notre histoire...
C est ça l amour? un jeu de role?[/quote]
L'amour c'est un ballet, une séduction constante, une attraction-répulsion. J'ai écris quelques posts à ce sujet, sur les diverses influences; du cerveau, des hormones, de la culture et j'en passe. Y'a une seule chose à en retenir, c'est un Mystère insoluble, une folle prise de risque qui demande de se départir de la peur et ses corollaires, et c'est exactement ce qui fait tout son charme... Non? :mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scuse Lolita, là ça s'apparente fortement à de la pollution mais je me permets de répondre... :? ;)

Euphorie, tu as un lien pour ton histoire?

Mais pour répondre brièvement: Ne place pas ton amour-propre n'importe où, et faire preuve d'arrogance et de dédain ça reste une soumission (subtile peut-être, mais même inconsciemment, perçue par l'autre).

Relance-le amicalement,[b] une[/b] seule fois. Propose deux dates. Soit il accepte, soit il te propose à son tour un autre rendez-vous. Si celui-ci est clair (date, heure & lieu) et qu'il te convient, c'est bien joué. Négocie, mais pas plus d'une date, si la conversation devient pesante, abrège (j'ai un double-appel, le chat a la dalle, oh, une soucoupe volante me parle en morse).

Si, par contre, il te répond n'importe quoi en "on", - se rappelle, - voit pour une autre date, - blablabla, considère qu'il n'est pas prêt et qu'il te ressent encore comme intrusive. Re-SR, et SR productif (pimp myself!). Rdv dans deux semaines pour un nouveau plan d'action-ou pas! :-Old
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puppis
Je comprends tres bien ce que tu veux dire et j adhére à dix mille pour cent, mais ça ne résoud pas le shmilblick, lol
Je m explique : donc pour ne pas faire "détaller" celui qu on aime on doit rester naturelle tout en controlant nos émotions. C est la clé qui selon toi peut nous faire avancer dans notre relation. Alors ok, disons que je suis naturelle et que je controle. Que se passe t il à ce moment là tres souvent? ben mon cher et tendre part à ma conquete et en chemin, curieusement, il perd de sa "superbe" ! donc on en finira jamais car il n y aura jamais d équilibre n est ce pas puppis???
une chose est quasiment certaine pour moi, c est que ce jeu permanent n est valable que si et seulement si des sentiments existent entre les DEUX partenaires...n est ce pas puppis?
Si c est vrai,c est réconfortant finalement , car quelque part on ne court pas pour rien, mais peut etre pour une histoire qui en vaut la peine... ..non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fleura... :mrgreen:

Héhé.... :twisted:

Laisse-moi te parler en images, ok?

Tu émigres demain au Japon. Bon, tu as assuré tes arrières, tu parles peu ou prou la langue, tu connais un peu de la culture. Toi tu me parle de deux options: soit essayer (et rater!) de se fondre dans le paysage, soit porter en étendard ta frenchitude. Moi ce que je dis, c'est qu'on peut s'adapter à l'autre sans renoncer à qui on est, et ça, ça s'appelle l'empathie.

C'est dépasser la guerre des sexes pour aller à la rencontre de l'Autre, quitte à savoir faire taire nos revendications. On ne sait plus communiquer, parce que communiquer c'est devenu imposer le SOI. L'Autre, ce n'est ni une "poubelle émotionnelle", destiné à recevoir tout nos états-d'âmes sans distinction quant à leur pertinence, ni un ravalement de façade ou pire de fondation, là comme béquille ou faire-valoir.

Aimer, c'est accepter l'Autre dans ses différences, pas dans ses appréciations et ses remplissages (pour ça y'a pôpa & môman, mais y'a aussi le coupage de cordon, normalement :lol: )

Fleura, tu ne fréquentes pas quelqu'un pour lui faire plaisir, ni pour te faire plaisir. Tu fréquente quelqu'un parce qu'il y a un partage, une façon de s'apporter et de se faire grandir mutuellement. Ce qui rend tes questions caduques, cependant, je veux y répondre
[quote="fleura"]donc on en finira jamais car il n y aura jamais d équilibre n est ce pas
puppis???[/quote]

l'équilibre ne s'attrape pas en chemin, il est là dès le début si on est sincère... avec soi!
[quote="fleura"]une chose est quasiment certaine pour moi, c est que ce jeu permanent n est valable que si et seulement si des sentiments existent entre les DEUX partenaires...n est ce pas puppis?[/quote] Oui, ou pas, je sais pas. Qui sait vraiment ce qui se passe dans la tête et le cœur de l'autre alors qu'on ne sait même pas ce qui se passe en nous? Il faut faire le pari de la confiance... et c'est ça aimer, aussi, non?
[quote="fleura"]Si c est vrai,c est réconfortant finalement , car quelque part on ne court pas pour rien, mais peut etre pour une histoire qui en vaut la peine... ..non?[/quote] On ne court pas tout court. [u]Lâcher-prise[/u], on l'a longuement répété sur ce forum, mais le message sembler s'être dilué... Aimer c'est gratuit, être aimé, par contre, c'est là qu'on assène des dettes insolubles à l'autre.

Aimer, c'est aimer soi-même en premier. Être aimé c'est être aimé par soi-même en premier. A partir de ça, on n'est plus dans l'exigence de l'Autre, mais dans la gratitude de l'Autre...

J'espère n'avoir pas trop versé dans le mystique - est-ce que tu me comprends?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="euphorie"] c vrai, qd il m'a répondu " n'importe quand cette semaine" ca veut dire qu'il est libre toute la semaine?? t'es ok avec moi? [/quote] Nan. Ça veut dire "si je n'ai[i] vraiment[/i] rien d'autre à faire. Et encore."

C'est bien pour ça que je te dis de prendre les devants, pour lui tu attends sagement en soupirant son très éventuel appel. Il n'appellera pas, juste pour voir si tu lui [i]demandes[/i], ensuite, après dix jours à poireauter.

Imposes-toi. Tu n'es pas un caniche qui attend que son mai-maitre lui donne un su-sucre, non?
[quote="euphorie"]d'autre part je me suis dit si vraiment il a envie de me revoir même ne amie, pourquoi pas lui qui me contacte cette fois déjà que j'ai pris l'initiative de le contacter la semaine dernière.[/quote] Parce qu'il sait que tu attends, tout simplement! Inverses les rôles! Même s'il a [i]éventuellement[/i] envie de te revoir, il ne bougera pas parce qu'il a peur de la "crise" ouin blablablaouin.... Montre-lui que tu vaux plus que ça, que tu es plus digne que ça, MAIS!!!!

Mais d'abord tu y crois. Tu en es persuadée. Tu as la FOI!!! Pas de ouin blablaouin!!!

OK???

Si tu n'y crois pas à 100% (ok, à 90%, je suis coulante) tu SR. Le temps joue pour toi, pas contre toi, sois-en sure!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais négociation minimale, hein! Et pas plus de trois minutes au téléphone, tu es là pour fixer un rendez-vous, rien d'autre.

C'est là où je pense que jouer la secrétaire/réceptionniste peut être utile: ne perds pas de vue ton objectif!

Et si tu as d'autres questions, n'hésites pas! ( mais pas ce soir, là je vais dodo 8-) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Puppis, fleura..euphorie
Il y a quantité de choses à décortiquer..pour le moment je comprends bien la nécessité de se recentrer sur soi même avec ce qu'on l'on veut pour soi.. Je relirai tout ce qui écrit la à "froid" et je reviendrai poster.
En attendant je vais me fixer une ligne de conduite c'est sûr... A plus tard et belle journée à tous. :-1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puppis:
J aimerais revenir sur ce que tu m as écrit hier soir....
Entierement d accord avec toi sur les principes meme d aimer l autre.
On fait tous l erreur soit de s oublier soi meme au profit de l autre, soit de s imposer totalement au détriment de l autre (ce qui conduit au déséquilibre que j ai moi meme constaté)....or ce que tu suggere toi, c est de s adapter à l autre tout en restant soi_meme.
Pas facile d y arriver parcequ on a tous de vieux démons en nous qui nous en empechent...le premier et le plus nocif selon moi, est le manque de confiance en soi car, comme tu le soulignes ci justement, aimer c est d abord s aimer soi meme.
La clè de l équilibre est là et c est cette notion là qui fait qu on sera plus ou moins dans l attente de l autre....
Et en période de rupture, la confiance ou l estime de soi est mis à tres rude épreuve...tout est à refaire pour dans ce sens là avant d envisager une quelconque relation (avec l ex ou un next)
Merci puppis, ton analyse m a aider à mieux cerner le déséquilibre majeur dans la plupart des relations. Donc la clé pour y remédier est inévitablement : "s aimer soi meme"....( pas facile hein????)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="lolita"]Bonsoir,
Je suis en phase reconquète depuis un mois environ.. On s'est revu..tout bien et tout et tout. Il m'a dit qu'il tient à moi, qu'il veut avancer avec moi mais voilà que depuis quinze jours il diffère nos rdv pour des raison diverses. Il va même jusqu'à me mentir un peu sur la forme, je le sais.
Je fais comme si rien n'était..Je dis ok, je comprends. J'ai pas eu de nouvelles du weekend et je lui avait envoyé un ptit message comme quoi ça me ferait plaisir de savoir comment il va.. Du coup il m'a appelé une fois..j'ai pas répondu et m'a rappelé une demi heure plus tard..j'ai enfin répondu...Toujours cette notion de différer..il se sent pas bien suite au déçès d'un ami.. Il a besoins de récupérer pendant au moins une semaine....
Bien sûr je vais dans son sens, je lui dit que je comprends. Je lui ai dit seulement que je suis plus disponible en ce moment puisque je n'ai pas mes enfants..Il m'a répondu ..je sais bien..
Il me remercie de comprendre que c'est pas facile pour lui en ce moment..etc..
Seulement intérieurement je boue !!!!!! Je me dit que forcément il y a quelque chose en dessous... une femme ?? je ne lui ai pas parlé de cette possibilité je suis restée dans son sens tout au long de la conversation. Je me demande vraiment ce qui se passe ??? je le vois passé toujours sur le site de rencontre aussi ou on s'est rencontré... l'herbe serait elle plus verte ailleurs ???
que me conseillez vous ?
Dois je me remettre en SR..c'est de la torture !!!
je l'ai pas vu depuis quinze jours...
Merci de bien vouloir m'aider je suis perdue. :?[/quote]
bonjour,j'avais déja essayé de te répondre mais ça avait buggé,du coup je ne sais pas si mon message était passé bref
juste pour dire : ne fais pas la même erreur que moi...je sais l'attente est insupportable,et la perspective de retourner en sr donne l'impression de revenir franchement en arrière,de laisser passer sa chance..mais ce sont a eux de nous reconquérir et quand ils le veulent ils savent très bien composer notre numéro de tel..
jte shouhaite une meilleure issue que moi :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutien..je lirai ton post et peut être que rien n'est perdu pour toi non plus.. Tu as raison en tout cas..et c'est une vrai torture d'avoir ce sentiment de faire marche arrière...mais c'est à nous de mener la barque et pas l'inverse..
très belle journée à toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="lolita"]Merci pour ton soutien..je lirai ton post et peut être que rien n'est perdu pour toi non plus.. Tu as raison en tout cas..et c'est une vrai torture d'avoir ce sentiment de faire marche arrière...mais c'est à nous de mener la barque et pas l'inverse..
très belle journée à toi.[/quote]
je comprends.On est dans la meme galère!meme si pour ma part j'ai totalement perdu espoir.Merci d'avance en tout cas si tu as le courage de me lire.Bises.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puppis,

Psychologue de formation, je trouve que tu devrais ouvrir ton cabinet psy car tu es vraiment de très bon conseil. ;) Moi en ce moment ma formation de psychologue ne me sert strictement à rien. Malgré que j'ai lu les conseils de ce site dès le début de la rupture j'ai vraiment commis plein d'erreur. Dimanche au téléphone, il m'a dit qu'il que je l'avais harcellé et même si mes messages étaient sympa que ça le gonflait, qu'il avait envie de refaire sa vie et que je devais faire la même chose, qu'il n'y aurait aucun retour possible...Ensuite il a dit qu'il m'avait promis une date en juillet pour discuter et qu'il la fixerait mais pourquoi puisqu'il m'a dit clairement qu'il ne reviendrait pas en arrière. Dois je vraiment abdiquer? Dois je attendre sa date sans rien demander? Je suis en SR depuis 7 jours. Je précise qu'au début de la rupture il était beaucoup plus sympa mais je ne l'ai pas de suite harcellé. Actuellement il répond à mes messages si je pose une question mais pas à mes déclarations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles!!

(y'a bien que des filles ici - du moins pour le moment, nan?)

Je vais répondre dans le désordre:

Fleura:
Je suis heureuse qu'on réussisse à se comprendre :D ! Non ce n'est pas facile de s'adapter, et comme tout les équilibres, c'est plus un principe de balancier qu'une position statique. Et donc avec des hauts et des bas, des recadrages, des conflits, mais aussi des moments de joie si intense qu'ils en balayent tout le reste.

Sur le fait de s'aimer maintenant. C'est, personnellement, la part que je trouve la plus difficile. S'accorder à soi-même la confiance, l'estime, l'amour inconditionnel alors qu'on sait pertinemment tout de nos faiblesses, de nos défauts, de nos petits & gros mensonges, de nos mesquineries et j'en passe... Wow. Presque une mission impossible. Et je dis presque parce qu'en ce qui me concerne j'ai trouvé un début de solution. Je ne dis pas que ça fonctionne pour tout le monde, peut-être même qu'il n'y a que moi qui pense ainsi, mais ça me coûte quoi de le partager?

Je crois qu'on ne peut pas s'aimer sans se connaitre. Et se connaitre, ça demande beaucoup d'introspection, beaucoup de remises en question, et l'effort (difficile, douloureux!) de renoncer à ses préjugés et ses idées préconçues. Ça demande beaucoup d'humilité. Souvent j'ai eu honte, j'ai eu peur, j'ai été triste et désolée. Mais en me pardonnant de mes faiblesse, j'ai su être plus ouverte avec les autres....

Oups, pardon, là ça fait presque religieux, hein?[size=85] (entre dans ma secte petite... :mrgreen: :-Coch )[/size]

Mais tu as raison, on est jamais plus fragile qu'après une rupture, c'est un deuil, mais un deuil imposé de la part de l'autre. Se recentrer sur soi et sur ce à quoi on crois (perso, la loyauté, la sincérité, la confiance) aide à laisser partir l'autre plus "sereinement".


Oui, j'abrège^^!


Molilou, merci beaucoup de ta remarque, étrangement, je doute que ma propre psy soit très d'accord avec toi... :lol: Il parait que je manque de subtilité et d'empathie, eh bien, j'aurais de la peine à la contredire sur ces points. :twisted: ;)

Tu sais quand quelqu'un dit "rupture", en général il/elle dit surtout saturation. D'où l'importance du SR. Je dis et maintiens que le SR reste la meilleure solution, et tu sais pourquoi? Parce que si tu ne t'y tiens pas, tu va vouloir négocier, et comprendre.
Mais:

1. La négociation est une démonstration de[i] "ceci est mon tout dernier recours"[/i], elle signifie que tu capitules. Dans ce cas très précis, tu fais passer le message que tu est prête à te satisfaire de la moindre miette ([i]Il ne voulait pas me voir, mais j'ai négocié une entrevue. Il ne voulais pas me parlé, mais j'ai négocié des bribes d'information, il m'a envoyé ch*** mais j'ai négocié un poil d'attention[/i])

2. La compréhension est pire encore. Lui/elle ne sait pas vraiment ce qui le (masculin dès maintenant par facilité) pousse à être révulsé par celle qu'hier encore il considérait comme son amoureuse. Il n'y a [u]jamais[/u] un seul élément, pas même un faisceau d'éléments, mais bel et bien un[i] faisceau de présomptions[/i]

Autrement dit, plus irrationnel et illogique, à part les créationnistes (naaaah je ne censurerai pas!), je vois pas.

Il faut intégrer un truc essentiel dans toute rupture. Vraiment essentiel:
[b][size=150]
Le largueur/la largueuse n'est [i]fondamentalement[/i] pas malveillant(e)![/size]
[/b]


C'est quelqu'un qui est à bout, pour des raisons qui lui appartiennent, et s'imposer ne nous rend que soit plus intolérables, soit, à l'extrême, plus haïssable.


Oups, je m'étale encore....


Euphorie, c'est bien pour ça que je pense que la communication par textos est une plaie. Elle te place toi dans l'attente, alors que ce devrait être le contraire. En dépit de ta volonté, tu es à nouveau sujette de sa volonté (répondre ou non). Te casse pas la tête, et vas de l'avant, c'est tout ce qu'il y a à faire...

Et surtout OP - Lolita, comment vas-tu aujourd'hui?

(oh, et si je pollue trop avec mes messages à rallonge :? , autant me le dire! Sale habitude de ne plus avoir son propre fil...... :idea: :arrow: :?: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Puppis"]Bonjour les filles!!

(y'a bien que des filles ici - du moins pour le moment, nan?)

Je vais répondre dans le désordre:

Fleura:
Je suis heureuse qu'on réussisse à se comprendre :D ! Non ce n'est pas facile de s'adapter, et comme tout les équilibres, c'est plus un principe de balancier qu'une position statique. Et donc avec des hauts et des bas, des recadrages, des conflits, mais aussi des moments de joie si intense qu'ils en balayent tout le reste.

Sur le fait de s'aimer maintenant. C'est, personnellement, la part que je trouve la plus difficile. S'accorder à soi-même la confiance, l'estime, l'amour inconditionnel alors qu'on sait pertinemment tout de nos faiblesses, de nos défauts, de nos petits & gros mensonges, de nos mesquineries et j'en passe... Wow. Presque une mission impossible. Et je dis presque parce qu'en ce qui me concerne j'ai trouvé un début de solution. Je ne dis pas que ça fonctionne pour tout le monde, peut-être même qu'il n'y a que moi qui pense ainsi, mais ça me coûte quoi de le partager?

Je crois qu'on ne peut pas s'aimer sans se connaitre. Et se connaitre, ça demande beaucoup d'introspection, beaucoup de remises en question, et l'effort (difficile, douloureux!) de renoncer à ses préjugés et ses idées préconçues. Ça demande beaucoup d'humilité. Souvent j'ai eu honte, j'ai eu peur, j'ai été triste et désolée. Mais en me pardonnant de mes faiblesse, j'ai su être plus ouverte avec les autres....

Oups, pardon, là ça fait presque religieux, hein?[size=85] (entre dans ma secte petite... :mrgreen: :-Coch )[/size]

Mais tu as raison, on est jamais plus fragile qu'après une rupture, c'est un deuil, mais un deuil imposé de la part de l'autre. Se recentrer sur soi et sur ce à quoi on crois (perso, la loyauté, la sincérité, la confiance) aide à laisser partir l'autre plus "sereinement".


Oui, j'abrège^^!


Molilou, merci beaucoup de ta remarque, étrangement, je doute que ma propre psy soit très d'accord avec toi... :lol: Il parait que je manque de subtilité et d'empathie, eh bien, j'aurais de la peine à la contredire sur ces points. :twisted: ;)

Tu sais quand quelqu'un dit "rupture", en général il/elle dit surtout saturation. D'où l'importance du SR. Je dis et maintiens que le SR reste la meilleure solution, et tu sais pourquoi? Parce que si tu ne t'y tiens pas, tu va vouloir négocier, et comprendre.
Mais:

1. La négociation est une démonstration de[i] "ceci est mon tout dernier recours"[/i], elle signifie que tu capitules. Dans ce cas très précis, tu fais passer le message que tu est prête à te satisfaire de la moindre miette ([i]Il ne voulait pas me voir, mais j'ai négocié une entrevue. Il ne voulais pas me parlé, mais j'ai négocié des bribes d'information, il m'a envoyé ch*** mais j'ai négocié un poil d'attention[/i])

2. La compréhension est pire encore. Lui/elle ne sait pas vraiment ce qui le (masculin dès maintenant par facilité) pousse à être révulsé par celle qu'hier encore il considérait comme son amoureuse. Il n'y a [u]jamais[/u] un seul élément, pas même un faisceau d'éléments, mais bel et bien un[i] faisceau de présomptions[/i]

Autrement dit, plus irrationnel et illogique, à part les créationnistes (naaaah je ne censurerai pas!), je vois pas.

Il faut intégrer un truc essentiel dans toute rupture. Vraiment essentiel:
[b][size=150]
Le largueur/la largueuse n'est [i]fondamentalement[/i] pas malveillant(e)![/size]
[/b]


C'est quelqu'un qui est à bout, pour des raisons qui lui appartiennent, et s'imposer ne nous rend que soit plus intolérables, soit, à l'extrême, plus haïssable.


Oups, je m'étale encore....


Euphorie, c'est bien pour ça que je pense que la communication par textos est une plaie. Elle te place toi dans l'attente, alors que ce devrait être le contraire. En dépit de ta volonté, tu es à nouveau sujette de sa volonté (répondre ou non). Te casse pas la tête, et vas de l'avant, c'est tout ce qu'il y a à faire...

Et surtout OP - Lolita, comment vas-tu aujourd'hui?

(oh, et si je pollue trop avec mes messages à rallonge :? , autant me le dire! Sale habitude de ne plus avoir son propre fil...... :idea: :arrow: :?: )[/quote]
j'"aime beaucoup" ce que tu as écris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Puppis"][quote="mademois'hell"]j'"aime beaucoup" ce que tu as écris.[/quote]
Heuuuuu, merci! :mrgreen:

Ou alors je dois saisir qqch par rapport aux "" qui m'échappe? :roll: :mrgreen:[/quote]
Non,j'ai mis des guillemets parce que je trouvais ma phrase formulée étrangement..en gros j'aime bcp ce que tu as écris alors que c'était un truc triste..enfin en soi c'était plutot optimiste,mais ça partait de qqch de triste

bon bordel je n'arrive meme plus a faire de phrases cohérentes j'ai plus du tout le moral et ça me parasite totalement mon cerveau déja bien moribond

bref quoiqu'il en soit ça n'avait rien d'ironique ou de sounois en tout cas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooooh, Mademois'hell, ok! Pas de soucis!

Je comprends bien ce que tu veux dire, dans le sens où - ça va paraître étrange, mais - je peux être triste et écrire des trucs plutôt joyeux. Je suis une vraie optimiste! :D J'aime croire que du pire peut naître le meilleur - c'est presque toujours vrai!

Quand à toi, si tu es dans cette période tellement sombre, glauque et a-perspective, je sais (à ma façon hein) ce que c'est; je peux te donner un conseil ou deux? (j'aime pas du tout donner des conseils, ça me semble d'une arrogance crasse, mais en même temps, quand[i] on sait, on doit,[/i] non?) Tu veux me donner un lien sur ton histoire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Puppis"]Oooooh, Mademois'hell, ok! Pas de soucis!

Je comprends bien ce que tu veux dire, dans le sens où - ça va paraître étrange, mais - je peux être triste et écrire des trucs plutôt joyeux. Je suis une vraie optimiste! :D J'aime croire que du pire peut naître le meilleur - c'est presque toujours vrai!

Quand à toi, si tu es dans cette période tellement sombre, glauque et a-perspective, je sais (à ma façon hein) ce que c'est; je peux te donner un conseil ou deux? (j'aime pas du tout donner des conseils, ça me semble d'une arrogance crasse, mais en même temps, quand[i] on sait, on doit,[/i] non?) Tu veux me donner un lien sur ton histoire?[/quote]
héhé moi je suis plutot une vraie pessimiste ^^

j'essaie de me dire pourtant que du pire peut naître le meilleur mais parfois je me dis que c'est qqch dont j'essaie simplement de me convaincre pour vainement tenter de justifier tant de souffrance (bon c'est très mélodramatique ce que je dis la.)Pourtant,comme je le dis souvent,j'ai vécu dans ma vie bien des ruptures,j'en ai bavé,de même j'ai "surmonté" des épreuves en théorie insurmontables,mais là avec mon ex,c'est différent,j'ai conscience que ça parait cliché,et je sais qu'il n'y a plus aucun espoir suite aux événements récents,mais mon coeur ne peut pas abdiquer car j'ai trop un goût d'inachevé,de gâchis.Si tu veux un jour tenter de confronter ton optimisme a mes péripéties amoureuses,mon histoire se trouve dans ma signature (le tout dernier lien pr les événements récents).Par contre c'est un peu long,comme chacun de mes posts d'ailleurs,je n'arrive pas a résumer +,chaque détail me semblant avoir son importance tss

Et toi ou en es tu à l'heure actuelle Puppis?

voila c'est tout moi ça,j'en mets toujours des tartines pour dire peu de choses au final,en plus sur un post qui n'est pas le mien à la base lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euphorie:
[quote="euphorie"]je l'ai contacté par sms parce que c'est son meilleur moyen de communication[/quote] Mais est-ce que c'est le tiens? Si oui, bon, pas de problème, mais si NON, tu montres une fois de plus que tu te plies à SES règles....
[quote="euphorie"] moi, il m'a largué par sms après un silence total de 3 semaines sous prétexte qu'il est très absorbé par son boulot mais le connaissant,entre autre, il a trop souffert et a très peur. il cogite trop...[/quote] Je ne connais pas les détails, mais moi ce que je vois c'est de la lâcheté... Alors oui la lâcheté c'est de la Peur, mais c'est aussi un manque de respect. Pour ta personne, pour tes sentiments, pour ton intégrité.

Mon ex m'a fait pareil, sur les Silences à répétition, mais il a (au moins :evil: :evil: eu la décence :twisted: de-) su me le dire en face.

... quoi que, pour lui, le fait qu'il me l'ai dit en face à face signifie que c'était une décision conjointe...

Tu dois faire quelque chose dès tout de suite: Cesser radicalement de lui chercher des excuses ou de "lire dans sa tête". Tu n'es pas à sa place, déjà, mais surtout tu viens de subir un choc émotionnel terrible et ton cerveau va chercher par tout les moyens à rationaliser, se foutant de la logique et de la vérité.

Dans une rupture, ce ne sont ni l'intellect ni le subconscient qui sont mis à contribution, mais le reptilien. C'est un choc inattendu, une question de vie ou de mort (c'est ainsi que le comprend le reptilien, puisqu'il y a subite disparition) et le fonctionnement du cerveau passe en mode "on fait sauter le courant principal, on grille les fusibles et on passe en mode consommation minimal sur génératrice".

Les hormones prennent le relais des neurotransmetteurs classiques, et pas les gentilles: adrénaline & noradrénaline (je vous passe le cycle biologique) qui créent un état proche de celui d'un être humain soumis à un danger vital. Tes ressources sont mobilisées pour ceci, et uniquement ceci - d'où la perte d'appétit et de sommeil, le repli, la nervosité, le besoin de se confronter à la source du stress pour "soigner" les symptômes, et j'en passe.

C'est très important de te rendre compte - de vous rendre compte - que tu as vécu un stress énorme et que ton corps & ton esprit subissent un choc post-traumatique. Minimiser l'histoire ne fera que la renvoyer à une date ultérieur, et d'ici là elle aura le temps de gonfler comme une brioche et de faire plus de dégâts encore.

Protège-toi. Avant tout. Dans toute rupture, il y a quelque chose qui dit, [i]si j'ai souffert autant c'est parce qu'il en vaut la peine[/i] (une sorte de syndrome de Stockholm, ou plutôt de: http://fr.wikipedia.org/wiki/Dissonance_cognitive )

Tout ça pour dire que ça ne t'avance à rien du tout, au contraire, de penser à lui et à ses raisons. Dans quelques mois (oui, mois!) tu seras à même de comprendre, mais pas tant que tu es dans cette phase de "survie", pas tant que l'irrationnel contrôle tout le reste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="mademois'hell"]voila c'est tout moi ça,j'en mets toujours des tartines pour dire peu de choses au final,en plus sur un post qui n'est pas le mien à la base lol[/quote] Bah tout idem en fait.... :mrgreen:
[quote="mademois'hell"]j'essaie de me dire pourtant que du pire peut naître le meilleur mais parfois je me dis que c'est qqch dont j'essaie simplement de me convaincre pour vainement tenter de justifier tant de souffrance (bon c'est très mélodramatique ce que je dis la.)Pourtant,comme je le dis souvent,j'ai vécu dans ma vie bien des ruptures,j'en ai bavé,de même j'ai "surmonté" des épreuves en théorie insurmontables,mais là avec mon ex,c'est différent,j'ai conscience que ça parait cliché,et je sais qu'il n'y a plus aucun espoir suite aux événements récents,mais mon coeur ne peut pas abdiquer car j'ai trop un goût d'inachevé,de gâchis.Si tu veux un jour tenter de confronter ton optimisme a mes péripéties amoureuses,mon histoire se trouve dans ma signature (le tout dernier lien pr les événements récents).Par contre c'est un peu long,comme chacun de mes posts d'ailleurs,je n'arrive pas a résumer +,chaque détail me semblant avoir son importance tss[/quote] En fait, je te comprends très bien parce que c'est proche de ce qu'auraient été mes propres mots il y a deux ou trois ans... Mais justement, il y a eu une douleur qui a relégué toutes les autres au rang de piqures de moustique, tout en me les renvoyant directement dans la tronche plus efficacement qu'aucun boomerang.
C'était là une question de crever ou de renaitre. Et c'est là où je dis et répète ça aussi: abdiquer n'est pas cesser d'aimer, si on cesse d'aimer alors on est déjà mort. Abdiquer c'est accepter le gâchis et l'inachevé comme faisant partie de la fondamentale imperfection de la Vie (et c'est parce qu'elle est imparfaite que, nous, êtes imparfaits pouvons vivre - dans un monde parfait, je parie que les bactéries seraient le top du top en matière d'évolution - je m'égare encore :ugeek: :mrgreen: )

Sur ce je m'en vais parcourir ton histoire! ;) :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !
ça cause dur ici !!
Pour Lolita ..journée mo rose... "rose" histoire de rester optimiste !
Le cher ex qui devait m'appeler hier soir ne l'a pas fait... :-Clap
Bien je ne bouge pas le petit doigt. Silence radio strict..
Je vais même jusqu'à me demander si je répond si il appelle..Je pense que oui..Je garde confiance mais cette fois je fais court..j'ai lu quelque part ..3 minutes max.. et en plus ça permet de pas dire des bêtises.

- Je reviens sur ce que tu disais puppis aussi sur mon post ..

1) Effectivement je réagit comme si nous étions en couple : et encore si on vivait ensemble il serait obligé de se farcir la Lolita ! Alors que la .. on décide d'avancer ensemble mais il est complètement libre d'aller et venir de refuser mes propositions de rdv etc... Et en plus il m'a sous la main au cas ou !! Yes !! Sans commentaire

2) Et oui ça m'arrive d'attendre que monsieur me dise non pour programmer autre chose... no comment !!!

3) Quand à se sentir satisfaite en accord avec moi même ce que je veux dans ma vie en amour... On en est très loin.. Seulement quand j'ai parlé avec lui de mes désirs, de la manière dont javais envie d'avancer, il m'a dit qu'il partageait, mais qu'il lui faudra du temps pour "TOUT" me présenter ses amis.. il m'a proposé de se faire un weekend tous les deux..et quand j'ai commencé à parler de date ..il a filé. Donc dans ma vie ça va ..je vie j'avance comme je peux avec les objectifs perso que j'ai. Et ça me mènera loin ou près de lui..j'en sais rien encore.

4) Reconquète : Zéro.. ça avait bien commencé : il arrêtait pas de me relancer pour me voir après mon premier appel..et puis quelques jours après ça c'est liquéfié ou cristallisé plutôt c'est mieux imagé !

5) Quant à l'attitude à adopter : j'arrête pas d'y réfléchir.. Quand j'analyse je me dit que je dois pas lui mettre de pression...
Je boue à l'intérieur et je fait une fixation sur ses prétextes mensongés sans vouloir lui envoyer dans "les trous de nez" .
On ne récupère pas l'autre en l'insultant ..si ils nous appelle ce n'est pas pour qu'on leur fasse la morale..et de quel droit d'ailleurs.
Je cherche la limite entre ce qui est juste pour moi pour montrer que je suis pas dupe et son ptit caniche adoré et entrer dans un nouveau conflit car si je montre ses mensonges il en trouvera d'autres et de toute façon il aura raison.

6) Tu parles plus bas sur un autre poste du fait de toujours leur trouver des excuses"lire dans leur tête) c'est complètement ça.....C'est toute la difficulté à se détacher, vraiment. Le fusionnel en toute puissance !!! Ne vivre que pour l'autre en imaginant sans cesse ce que pense l'autre..

7) Pour conclure... Je me demande comment je vais me comporter au téléphone .. Je me dis que lui proposer un autre rendez vous.. c'est me prostituer la ...
Ne pas faire non plus comme si rien n'était puisqu'il attend quelque chose de moi..que je désaprouve..peut être .. Je veux pas non plus qu'il pense que je suis indifférente...
Je suis pas du tout dedans à ce niveau... HELP

Ce soir je sors ..ça va me clarifier les choses à force..

Merci Puppis je lis et relis ici car c'est très riche

Madmoiselle..j'ai lu tes posts entre temps aussi... mon histoire n'est pas aussi flagrante mais sur le fond le schéma n'est pas si éloigné.. Ils nous garde sous le coude et nous on accourt à la première manifestation bouche en coeur..sisi et pourtant on veut pas de ça !!


JOYEUX 14 JUILLET A TOUTES ... :-Uzi :-Uzi :-Uzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euphorie, tu n'est ni longue ni pesante, tu me sembles plutôt les pieds bien sur terre et avec la sensibilité sans la sensiblerie.

Je pourrais te servir pleins de compliments et d'encouragements, je pourrais te lister à quel point tu es une fille formidable (j'ai bien l'impression que c'est le cas ;) ), je pourrais pourrir ton ex mais...

Mais moi je ne fonctionne pas comme ça. Y'a plein de gens tout prêts à plaindre, prêts à panser les plaies, mais je ne sais pas faire ça (pas que je veux pas, je ne sais pas). Alors je suis directe et je frappe là où ça blesse, peut-être, mais d'expérience ce n'est pas moins utile sur le long terme que les propos barbapapa.

Euphorie,
tu vois encore les choses selon un schéma très noir/blanc. Je crois que personne ne disparait sans signe avant-coureurs, encore faut-il avoir envie de les voir.
Quant à la torture que tu ressens, une fois de plus je l'affirme, c'est[u] normal!![/u]

Mais contrairement à ce que tu crois, tu n'es pas reconstruite. Tu es sortie de l'enfer pur, mais tu as encore un long long long chemin à parcourir. Logiquement, là tu entre dans la phase Manèges infernaux. Des hauts & des bas, une incapacité à comprendre tes émotions, des cauchemars, des moments d'euphorie, des moments de déprime.

Bienvenue dans les montagnes russes (et si je te dis que c'est pas la fin, et de loin?)

T'es en colère, ma puce, une sacrée vilaine colère qui transparait. Et puis, tu as eu un de ces lapsus révélateurs [quote="euphorie"]et après l'avoir relancé avec des mots qui l'ont fait sortir de[b] mon[/b] mutisme[/quote] J'ai comme l'impression que tu es loin d'avoir fait ton deuil, bien que tu soit sur la voie royale.

Deux choses:
-Ne mens pas. Ne joue pas, n'essaye pas de manipuler. Tu es la seule que tu trompes dans cette histoire, au sens déloyale envers toi-même. La sincérité, la vérité c'est ta revanche la plus claire et digne face à ce nœud de conneries.

-Ce fait d'être blasée. Pour l'instant c'est gratifiant, mais ça ne va pas durer (ou alors, tu choisis de te changer en vraie connasse monomaniaque et adhère à un parti d'extrême-whatever et là, je peux plus rien pour toi, ma pôv Lucette)
Tu repousses à plus tard la souffrance, tu la dilues mais ce n'est jamais qu'une pose, une défense. Si tu es quelqu'un de social, d'empathique, d'affectif, ça fa s'effondrer aussi surement qu'un château de sable.

Je crois que tu es une fille pleine de ressources, mais qui ne sais pas encore comment déployer son jeu et miser. Et je crois aussi que cette expérience, aussi dégueu qu'elle soit en cet instant, va faire de toi une version tellement upgraded, lumineuse et pimpée que ton ex sera aveugle rien qu'a essayer de te regarder. Tant mieux et DSC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="lolita"]Bonjour tout le monde !
ça cause dur ici !!
Pour Lolita ..journée mo rose... "rose" histoire de rester optimiste !
Le cher ex qui devait m'appeler hier soir ne l'a pas fait... :-Clap
Bien je ne bouge pas le petit doigt. Silence radio strict..
Je vais même jusqu'à me demander si je répond si il appelle..Je pense que oui..Je garde confiance mais cette fois je fais court..j'ai lu quelque part ..3 minutes max.. et en plus ça permet de pas dire des bêtises.

- Je reviens sur ce que tu disais puppis aussi sur mon post ..

1) Effectivement je réagit comme si nous étions en couple : et encore si on vivait ensemble il serait obligé de se farcir la Lolita ! Alors que la .. on décide d'avancer ensemble mais il est complètement libre d'aller et venir de refuser mes propositions de rdv etc... Et en plus il m'a sous la main au cas ou !! Yes !! Sans commentaire

2) Et oui ça m'arrive d'attendre que monsieur me dise non pour programmer autre chose... no comment !!!

3) Quand à se sentir satisfaite en accord avec moi même ce que je veux dans ma vie en amour... On en est très loin.. Seulement quand j'ai parlé avec lui de mes désirs, de la manière dont javais envie d'avancer, il m'a dit qu'il partageait, mais qu'il lui faudra du temps pour "TOUT" me présenter ses amis.. il m'a proposé de se faire un weekend tous les deux..et quand j'ai commencé à parler de date ..il a filé. Donc dans ma vie ça va ..je vie j'avance comme je peux avec les objectifs perso que j'ai. Et ça me mènera loin ou près de lui..j'en sais rien encore.

4) Reconquète : Zéro.. ça avait bien commencé : il arrêtait pas de me relancer pour me voir après mon premier appel..et puis quelques jours après ça c'est liquéfié ou cristallisé plutôt c'est mieux imagé !

5) Quant à l'attitude à adopter : j'arrête pas d'y réfléchir.. Quand j'analyse je me dit que je dois pas lui mettre de pression...
Je boue à l'intérieur et je fait une fixation sur ses prétextes mensongés sans vouloir lui envoyer dans "les trous de nez" .
On ne récupère pas l'autre en l'insultant ..si ils nous appelle ce n'est pas pour qu'on leur fasse la morale..et de quel droit d'ailleurs.
Je cherche la limite entre ce qui est juste pour moi pour montrer que je suis pas dupe et son ptit caniche adoré et entrer dans un nouveau conflit car si je montre ses mensonges il en trouvera d'autres et de toute façon il aura raison.

6) Tu parles plus bas sur un autre poste du fait de toujours leur trouver des excuses"lire dans leur tête) c'est complètement ça.....C'est toute la difficulté à se détacher, vraiment. Le fusionnel en toute puissance !!! Ne vivre que pour l'autre en imaginant sans cesse ce que pense l'autre..

7) Pour conclure... Je me demande comment je vais me comporter au téléphone .. Je me dis que lui proposer un autre rendez vous.. c'est me prostituer la ...
Ne pas faire non plus comme si rien n'était puisqu'il attend quelque chose de moi..que je désaprouve..peut être .. Je veux pas non plus qu'il pense que je suis indifférente...
Je suis pas du tout dedans à ce niveau... HELP

Ce soir je sors ..ça va me clarifier les choses à force..

Merci Puppis je lis et relis ici car c'est très riche

Madmoiselle..j'ai lu tes posts entre temps aussi... mon histoire n'est pas aussi flagrante mais sur le fond le schéma n'est pas si éloigné.. Ils nous garde sous le coude et nous on accourt à la première manifestation bouche en coeur..sisi et pourtant on veut pas de ça !!


JOYEUX 14 JUILLET A TOUTES ... :-Uzi :-Uzi :-Uzi[/quote]
j'aurias presque pu écrire ce post il y a quelques jours je te suis tout à fait..
fait pas lui courir apres..c'est difficile de trouver le juste milieu entre ne pas brusquer les choses et ne pas se laisser prendre pour la dernière des connes :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des demoiselles ici, on est bien entourés :mrgreen:

Puppis, comme tes conseils ont l'air cohérent, et surtout directs, tu permets si je te demande un avis ??

Alors voilà, j'étais à une soirée, et comble de l'extase, je me rend compte que j'ai envie de la récuperer, mais que serieux ... je peux très bien vivre sans ...


Je lui envoi alors un sms, où je lui dis que çà a pas toujours été simple, mais que je me rend compte que j'accepte completement notre rupture, et que la vie que je mène me convient parfaitement, et qu'il m'arrivait des tas de trucs cool
J'ai terminé en lui souhaitant bonne vacances, etc ... enfin, j'ai terminé sur un ton ouvert quoi, normal, genre " On peut rester amis "
(Faut savoir que j'avais 2-3 verres dans le nez ... bon ok 4 .... un peu plus :mrgreen: )

Et là elle m'a répondu très très agressivement, me disant qu'elle etait pas ma psy, qu'elle avait pas besoin de savoir chaque détail de ma vie, que elle se faisait une autre image de mois, depuis un peu avant la rupture, etc ....

En gros, elle a la haine.
Je te demande donc ... quelle est cette réaction ?? On m'a souvent dis que elle sort les griffes pour essayer de reprendre le contrôle, et que le fait qu'elle ressente cette émotion n'est pas anodin ...

Enfin soit, SR strict depuis une semaine :D
Qu'en penses-tu ? Est ce que je dois rester en SR ? Sachant qu'avant ce sms, elle n'avait aucun probleme avec moi, c'est même elle qui me recontactait quasi tout les jours. La derniere fois qu'on s'est vu, avant les vacances, elle semblait très timide et perturbée par ma présence, le regard fuyant ... je me souviens quand elle m'a regardé dans les yeux, et que j'ai cru que j'allais lui servir de repas :mrgreen:
Modifié par Okayyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolita, je lis et relis ce que tu racontes, et moi je vois une chose flagrante: ET TOI DANS CETTE HISTOIRE???? Tu es où?

Tu es une fille bien, parfaite, adorable et investie, et de là - pardon pour mon manque de subtilité - mais il n'en a rien à taper! Tu es devenue comme la gentille môman, qui va tout pardonner, tout accepter parce qu'il est le p'tit mec trop craquant.

Je crois, après les compléments que tu viens d'apporter qu'il est temps de lui fournir un bon vieux électrochoc et de sortir le tank et l'artillerie lourde (MISE EN GARDE: DERNIER RECOURS sinon c'est juste un interdit de plus)

Ça ne se choisit pas à la légère, c'est décider que le perdre définitivement peut être un gain inestimable. Mais j'ai comme l'impression, Lolita que tu es à la fois suffisamment régulièrement humiliée et en colère pour qu'on passe à une autre étape: "Combattre le SSC" (ou le Syndrome du Salaud Chronique)

............been there done that......... :-Old :-Uzi :-Ban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...