Aller au contenu

Une rupture douloureuse pour la table 4 s'il te plait !

Messages recommandés

Je serai volontiers tenté de croire en ton analyse mais j'ai quelques doutes...

Est-elle en train d'essayer de faire un bilan pour me laisser une seconde chance ou est-elle tout simplement en train de souffrir pour m'oublier et passer à autre chose ?

Après notre conversation téléphonique, il est évidemment qu'elle a encore envie de quelque chose mais qu'elle fait appel à toute sa "logique et sa volonté" pour maintenir sa décision.

Elle est quand même parvenue à me dire en 5 minutes d'intervalles, je t'aime, devrait on se remettre ensemble ? à un tiens moi au courant le jour ou tu auras des enfants...

Je m'avoue un petit peu perdu dans le profil psychologique que j'étais en train de lui tisser...

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce fameux temps qui se charge d'effacer tout ...

Je ne suis que trop conscient qu'avec le temps, va, tout s'en va (non non pas de plagiat !)

Il suffit d'écouter les multiples chansons de ruptures qui ont déjà était écrites, après 6 écoutes de morceaux différents, je peux faire une synthèse et écrire la rupture pour les nuls en y dégageant les passages obligés et la finalité.

On le sait tous au fond de nous, il y a quelqu'un dehors qui nous attends, et avec qui on pourra être de nouveau heureux seulement voilà, je suis un horrible petit gremlins qui n'aime pas la fatalité et la fin des histoires qui n'ont pas eu le mérite d'être vécu jusqu'au bout...

Par conséquent, je décrète, sot comme je suis, que je suis effectivement au courant qu'un amour peut en chasser un autre et que tout passe avec le temps mais que je fais pipi sur tout ça et souhaite pouvoir la reprendre dans mes bras pour lui dire que je l'aime et avoir l'occasion de la rendre heureuse !

Oui, je me plonge dans le grand bain d'irrationnel de ce forum !

Et dire que je travaille tout à l'heure...irrationnel vous dis-je !!!

Merci petitPrince, si mon style ..que nous qualifierons de ..."libre" te plait, tu m'en vois ravis ^__^.

Écrire me permet de prendre un peu de recule sur mon histoire et de me mettre dans la position du spectateur...ça détends !

Courage courage !

A priori la situation ne semble pas être des plus désespérée, loin de là

Elle a toujours des sentiments pour toi, il lui faut juste du temps pour faire le points

Quand ses parents lui disent qu elle est trop jeune, cad, quelle age a t elle?

Essaye de rester en SR, je sais que ce n est pas facile j y suis moi meme meme si j ai qu une envie, c est de lui parler pour avoir des explication)

Laisse lui du temps, et elle devrait revenir, enfin c est tout ce que je te souhaite

La question est de savoir si ce silence radio n'aura pas d'autres répercussions...

Parce qu'à bien y réfléchir, le silence radio n'est qu'un moyen permettant d'oublier une personne et dans notre cas de se recentrer sur soi. Dans certain cas, ne faut-il pas mieux donner des nouvelles pour rester présent dans l'esprit ?

Je comprends tout ceux qui crèvent d'envie de donner un signe de vie à l'être aimé...un appel, un sms, un mail, que ça soit pour avoir des explications, pour influer sur le déroulement des choses ou tout simplement pour un peu de réconfort, ce soir, encore une fois, ça me démange...

Damn it !

STOP! Alors gratte, si ça te démange...

Il est normal que tu puisse penser que le SR, va t'éloigner d'elle, qu'elle va t'oublier, que c'est pas la bonne solution etc etc...

Mais au contraire! Bien au contraire! Tu va briller par ton absence et ton silence... 4 a 5 semaines qui peuvent tout changer pour vous!

Je t'ai dis que c'est loin d'être mort, elle t'aime, tu l'aime, mais il c'est passé un truc.

Elle est confuse, perdu destabilisée etc... Laisse-la se remettre et le manque s'installer.

SR point final! En attendant ce délais, tu viens sur le forum, tu relis la méthode et tu te prépare pour la reconquete dans un mois...

Algo

Une news parce que décidément je suis un grand pourvoyeur d'éléments nouveaux !

Ce soir, j'ai brisé le silence radio et je l'ai appelé.

Comme je le pressentais, mon précèdent SR de deux semaines à été fatal puisque je lui ai laissé le champs libre pour penser à autre chose, elle en venait même à se demander si je ne m'en foutais pas. A ma place dans cette situation, elle aurait pris le train pour venir me voir et s'expliquer directement et elle a mal perçu ce silence.

DONC, comme j'aime me faire mal j'ai posé quelques questions sur sa situation actuelle et elle m'a répondu gênée qu'elle était vraiment heureuse en ce moment, que le boulot d'été était super sympa et que son nouveau boyfriend, lui avait déjà présenté ses parents et ses amis avec qui il parle d'elle de façon dithyrambique. Et pour me finir à coup de pioche, j'ai bien sur demandé si ils avaient fait l'amour et après avoir insisté quelques secondes, elle m'a avouée que oui. Pas encore de je t'aime de part et d'autres mais elle sent qu'elle est en train de tomber amoureuse.

En additionnant ces nouvelles informations, je ne peux que conclure que c'est belle et bien fini, elle vit autre chose et ça l'a rends heureuse lui laissant ainsi la possibilité de faire des blagues au téléphone en me parlant tout en mangeant ! Alors bon... je ne vous cache pas que mon cœur a bien failli imploser à maintes reprises durant cette conversation mais au moins je peux tourner la page sans équivoque ou zone d'ombre puisque maintenant JE SAIS tout ou presque (puisque dans sa grande mansuétude, elle a souhaitée ne pas me faire part totalement des grands bonheurs de sa toute nouvelle relation et vie.)

Elle m'a même conseillée pour aller au devant de la rupture ! Et souhaite me garder comme ami mais me déconseille de l'appeler tant que je ne serai pas moi même heureux au risque de me conforter dans ma tristesse.

Et je dois avouer qu'elle a raison, elle n'ouvre jamais nos photos pour l'instant, ne s'amuse pas à relire nos mails, et elle zappe les chansons se rapportant à nous, bref elle fait le blocus aidée par ses amis et son nouveau copain.

Je m'en vais donc ranger dans un coin profond de mon disque dur, mes photos, je n'irai plus sur son facebook, et je vais éviter de me faire mal en ressassant tout ça. Ce qui bien évidemment va me conduire à quitter un peu le forum pour ne pas me couvrir d'histoire de ruptures afin de ne pas sombrer. Je ne dis pas que je ne reviendrai pas mais il faut savoir forcer son bonheur et ça passe par se faire mal et décrocher un peu de tout ça.

Au revoir les, "et si", et ma gymnastique de l'esprit permanente sur les éventuels débouchés de cette histoire. Il va falloir que je me foute un coup de pieds au cul !

Bravo, je pense que ta réaction est tout à fait saine et je t'encourage effectivement à t'éloigner de tous les élements qui peuvent te faire penser à elle. De mon côté, je l'ai éliminé de facebook, de mon téléphone portable, j'ai effacé toutes les photos, vidéos de lui de tous les objets de mon quotidien et j'ai laissé tout ça dans un fichier de mon ordinateur, loin de toutes mes pensées. (je te conseille vivement de la supprimer de tes amis car facebook est très nocif - elle comprendra que tu essayes de passer à autre chose si elle veut vraiment que tu te remettes de cette histoire).

Un jour, quand tout cela sera loin de nous, nous regarderons tout ça en ne pensant qu'aux bons moments.

Malgré tout la force d'esprit dont tu fais preuve, je ne doute pas qu'il y aura des moments de gros doute, des moments où tout te paraîtra noir. Si ça arrive (et ça arrive même aux meilleurs), étale le sur l'écran. Il y aura toujours quelqu'un pour te lire ^^

Courage! Un peu de rationnalité pour pouvoir de nouveau rêver plus tard!

"La douleur passe, la beauté reste." Renoir

Un choix radical qui a son bien fondé !

On y arrivera, on passera à autre chose comme elles l'ont fait si facilement.

Je pense que c'est d'ailleurs ça le problème, qu'elle soit en mesure d'être heureuse si rapidement.

Mais c'est une nouvelle relation, et comme toute nouvelle relation, elle a tendance à briller de 1000 feux au départ.

A moi de me ressaisir BORDEL !

Que je n'aime pas cet état de dépendance affective, oooh que non !

Et je l'avoue bien tristement, je suis choqué qu'elle puisse s'en remettre aussi vite pendant que je pagaie avec mes rames en plomb, EGO trip ?

Ah ça, l'égo prend toujours un sacré coup dans les ruptures. Mais ne crois pas qu'elle s'est remise de cette histoire si facilement. Je pense qu'elle a créé un nouvel espace dans sa tête pour cette nouvelle histoire et qu'elle a enfermé la vôtre dans une autre pièce dans laquelle elle ne souhaite pas s'aventurer. Et puis, tu te fais avoir par les apparences là!!! Reprends toi, la vie n'est pas forcément plus rose ailleurs, évite de te laisser aller à imaginer des choses. Même si elle dit et montre qu'elle est heureuse, ça ne signifie rien.

Et même si effectivement tout va bien en ce moment, je prédis qu'au moindre accrochage avec l'autre, ou simplement dans un moment où elle va se retrouver avec elle-même, toute votre histoire va lui revenir en pleine tronche. Qu'on soit le largué ou le largueur, on ne peut pas oublier une relation du jour au lendemain (c'est bien mon souci). On peut la nier,la refouler, la mettre de côté, la mépriser un temps, mais comme tout ce qu'on essaye d'éviter, ça revient plus fort, un peu comme un boomerang.

Ce jour-là, elle reprendra peut-être contact avec toi. Mais toi entre temps tu auras digéré tout cela, n'est-ce pas? Tu auras pris du recul, la vie sera belle et les oiseaux chanteront^^

Et peut-être qu'elle ne reprendra pas contact, préférant gérer ça toute seule. Si c'est le cas, soit! Tu n'attendras même pas son appel! Ca ne change rien :)

"La douleur passe, la beauté reste." Renoir

Mettre de coté notre relation, c'est ce qu'elle fait brillamment, ça lui permet d'avoir l'espace nécessaire pour vivre la nouvelle et aller de l'avant avec lui.

D'ailleurs, je suis victime d'un horrible problème en ce moment provoqué par mon esprit décidément bien trop indépendant à mon gout...

Tenez, comme par exemple hier soir !

Chaleureusement invité à une pendaison de crémaillère, je m'en vais sautillant me changer les idées et discuter un petit peu. Bref, une soirée comme une autre ou j'essaye de canaliser mes pensées. Sauf que, la dite crémaillère, est faites par un couple venant de s'installer dans un chaleureux appartement parisien... Et c'est lorsqu'ils ont portés un toast en s'embrassant que JOE, mon esprit vagabond (oui je préfère le nommer, c'est plus pratique pour l'engueuler lorsqu'il fait sa popote sans mon autorisation) a décidé de faire le lien avec mon ex couple...

C'est bien simple, dès que j'ai une touuuuute petite minute de libre en terme de pensée, je me vois systématique obligé de la voir... Pas facile pour prendre de la distance, vous me l'accorderez...

Le pire étant la nouvelle lubie de mon joyeux cerveau décidément un peu trop conditionné, puisque ça fait 3 jours que des images de mon ex en train de faire l'amour à son nouveau gars s'impose à moi. Des scènes que j'ai déjà vécu avec elle mais avec son visage à lui ... juste horrible comme vision ...

Et comme je ne peux pas sortir en permanence, et que la nuit est pour tout le monde pareil, j'ai bien du mal à refouler ce genre de choses... D'ailleurs si une bonne âme à une technique infaillible pour détourner son esprit lors de sa phase critique de "Tiens prends toi ça mon vieux ! ah ah !) je suis preneur !

Non parce que si je pouvais éviter de sombrer ça s'rait chouette !

Savoir que la femme qu'on aimait/aime (rayez la mention inutile) est en train de forniquer avec son nouveau copain 3 semaines après votre rupture pendant que vous avez du mal à vous intéresser aux autres filles...ça vous fouette les fesses !

En 3 touuutes petites semaines, elle connait ses parents, ses amis, ils ont prévu de partir ensemble quelques jours avant la reprise pour tous les deux, elle travaille avec lui cet été, elle l'a présentée à ses parents et ils prévoient d'aller diner et dormir là ou on dinait et dormait tous les ans, une fois par an...

Wahou...ça fait un peu beaucoup à digérer pour moi... trop vite, trop loin, trop d'informations...je vais finir par me noyer sous le flot !

Elle a choisi le moment parfait pour se séparer !

Les deux semaines après la rupture, elle n'arretait de le comparer à moi et de me voir tandis qu'à la troisième monsieur a passé la seconde et lui a fait le grand jeu en lui présentant amis, parents, pot de nutella, chiens, poissons rouges, tout en la couvrant de propos dithyrambique devant ses amis ou sa famille.

Alors vous pensez bien que le petit gars qui a partagé sa vie durant 4 ans et demi, il est loin sous ce flot de situations nouvelles, avec des gens nouveaux et des louanges à son égard. Et pour couronner le tout, mademoiselle sait QU'EN PLUS, son ex n'a personne parce qu'il n'arrive pas encore à faire le pas !

Royalement royal pour elle ! J'ai même envie de dire que la piste a été fraichement goudronné par des artisans italiens à la truelle fine et qu'elle peut y atterrir sans problème !

Nom de dieu que c'est vexant au possible de se retrouver à la ramasse comme ça !

Articles du blog en lien avec ce sujet