cold Posté(e) le 30 juillet 2010 Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 Me revoilà~~ Tout d'abord, une petite précision. Les avis que je te donne et que tu reçois des autres personnes ne sont que des avis, des opinions fondées sur ce que tu nous as raconté, une histoire que chacun comprend et analyse à sa propre manière, mais personne ne connaît mieux la situation que toi, et donc ces avis ne doivent être qu'une base à la réflexion. Les conseils SuperCold s'appliquent dans la situation où tu souhaites te remettre de cette rupture et surtout limiter toutes les souffrances qui en découlent en évitant d'obséder et de laisser ton imagination t'enfoncer de plus belle. Maintenant, si tu m'annonces que tu souhaites à tout prix la récupérer, je ne me permettrai pas de te dire quelle est la bonne méthode à suivre. Ceux qui ont réussi sont sans aucun doute mieux placés que moi (nuance tout de même: chaque situation est différente, chaque histoire est unique). J'ai déjà réussi à récupérer un ex après quatre ans de rupture, mais je n'ai rien fait pour, j'ai juste fait ma vie et il est revenu tout seul. Je ne l'aimais plus pourtant et j'ai dû rompre. La Cold d'il y a quatre ans n'aurait jamais pu imaginer ça! Enfin bref, que veux-tu? Est-ce que c'est la femme de ta vie? Est-ce que tu es prêt à tout donner, tout sacrifier pour elle? Si tu réponds oui oui oui, alors là il va falloir effectivement faire de grandes choses. Votre problème est la distance et le manque de confiance. Les deux sont plutôt liés. Donc si tu veux la récupérer, tu te rends chez elle, et tu lui dis que tu déménages dans sa ville pour être avec elle. C'est certain que si tu n'as pas l'intention de réduire cette distance, il n'y a pas d'autre solution. Mais avant de devenir romantique fou, réfléchis un peu quand même. Et si elle avait bien compris que tu avais un contrat dans sa ville, mais que justement elle ne se sentait pas d'assumer cette responsabilité? Elle n'était peut-être pas sûre de ses sentiments et elle ne voulait pas que tu déménages et changes de travail à cause d'elle. J'avais envisagé la possibilité de partir en Angleterre avec mon ex, mais il m'a dit qu'il n'avait pas le courage d'assumer que je change de pays et de carrière pour lui, juste pour lui. La distance n'était peut-être qu'une excuse pour quelque chose d'autre. Et toi de ton côté, il est possible que tu ne veuilles pas non plus quitter Paris! Dans une relation, l'amour ne suffit pas. C'est bien gentil l'amour, mais pour être avec quelqu'un, il faut que les conditions soient réunies. Quand l'amour n'est plus suffisant pour contrecarrer les souffrances créées par le manque, l'absence, la jalousie et autres obstacles, alors l'amour n'en vaut plus la peine. C'est pourquoi on peut dire: je t'aime, mais.... Dernier point: arrête l'autoflagellation! Non, tu n'es pas con! Un peu masochiste oui, mais con, non! Tu souffres, et tu ne sais pas quoi en faire de cette souffrance, donc tu te tournes naturellement vers celle qui avant pouvait soulager cette souffrance, mais quand elle est à l'origine de cette souffrance, que faire? Effectivement, l'appeler pour qu'elle te raconte la version enjolivée de sa vie, ce n'est pas une solution. Soit tu arranges un rendez-vous en face à face, soit tu cesses de l'appeler, et tu passes à autre chose... Je répète, ce n'est qu'un avis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 30 juillet 2010 Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 Bravo Cold! C'est vrai que chaque histoire est unique. Je suis la première étonnée d'avoir réussi à récupérer mon ex comme ça. Et ta situation ViceVersa est bien différente, car votre problème a été la distance et dans mon cas c'était autre chose. Donc la première chose à faire, effectivement, est de prendre une décision: te battre pour la récupérer ou pas? Je pense que c'est une décision que tu peux prendre même si t'es pas tout à fait sûr, parfois il faut un peu de folie en amour. Ensuite, te battre pour la récupérer ne veut pas dire "tout faire et tout donner". Ne renonce jamais à toi-même pour elle. Il ne s'agit pas de la supplier, mais de te bouger. Si tu étais au chômage, tu devrais t'activer pour chercher un boulot, frapper à toutes les portes, essuyer des refus, recourir à ton réseau de contacts... bref, ici c'est la même chose. Tu dois montrer que tu es prêt à t'engager (si tu l'es bien sûr). Je ne saurais pas trop te conseiller une méthode spécifique pour la reconquête, mais je pense que l'essentiel est de beaucoup échanger. Et de ne pas la conforter dans son choix de partir. Insiste jusqu'à ce que ce soit elle qui te dise "non, je ne veux plus te voir". Au moins tu seras sûr, et c'est elle qui y perdra. Ceci dit, avant de déménager dans sa ville ou autres démarches, il faut qu'elle s'engage aussi avec toi. L'amour, comme le dit Cold, ne suffit pas, il faut de l'engagement et une volonté d'aller de l'avant, des deux côtés. Et elle aussi doit te prouver qu'elle mérite que tu fasses ces efforts. Dis-toi que même si au final ça ne marche pas, tu auras appris des choses qui te serviront pour la prochaine relation. Et ne te flagelle pas, tout le monde commet des erreurs, et tu dois te concentrer sur les tiennes non pas parce qu'elles sont pires que celles des autres, mais parce que ce sont les seules que tu as le pouvoir de corriger. Bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViceVersa Posté(e) le 1 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2010 De retour sur ce joyeux forum :-p Merci de vos réponses, c'est très gentil de votre part ! J'aurai pu quoter entièrement ta réponse commejaimerais mais je vais me contenter de prendre la partie la plus révélatrice. [quote]J'ai pris peur, j'ai été jalouse, j'ai souffert, je l'ai quitté la première pour pas que ce soit lui qui le fasse... Avec elle, c'était le bonheur en dépit de tous les inconvénients qu'elle présentait, tandis que moi il ne me trouvait plus que des défauts. Et tu sais quoi? J'ai fini par péter un câble. Je l'ai engueulé, je lui ai dit que c'était nul de laisser tomber une relation de presque quatre ans alors que j'étais prête à changer sur les questions qui l'avaient dérangé, je lui ai dit que j'en avais marre de souffrir tandis que lui était heureux, je l'ai harcelé en lui disant que de toute façon je n'avais rien à perdre et que je préférais pourrir son bonheur à lui s'il se fichait à ce point de ma souffrance, je lui ai dit que moi aussi j'avais souffert ces dernières années et je ne lâchais pas la relation pour autant, je lui ai dit que c'était injuste qu'il s'entiche d'une fille qui ne pouvait pas lui offrir la moitié de ce que je lui avais apporté (ce qui est vrai), je lui ai reproché son indifférence et sa froideur... Le miracle, c'est qu'il ne m'a pas fermé sa porte. Car il a du coeur et il m'aimait encore, même s'il n'était plus vraiment attiré. Je lui ai dit que je m'en fichais de ce qu'il faisait avec l'autre, mais que je tenais à lui et que je voulais être avec lui. Et nous sommes ensemble. Ça n'a pas été de tout repos, et c'est pas entièrement gagné. Pendant tout ce temps, je ne l'ai pas lâché. Je n'ai pas accepté ses mauvaises excuses pour ne pas être avec moi (qu'il ne voulait pas blesser l'autre, qu'il n'avait pas le temps, qu'il voulait se concentrer sur ses études...). J'ai insisté, sans arrêt, usant de tous les moyens à ma disposition. Je n'ai pas caché ma souffrance, car je savais qu'il avait beaucoup de remords de me faire souffrir. Je n'ai pas caché mon opinion sur l'autre, mais globalement j'ai fait abstraction d'elle, lui disant qu'il avait juste un choix à faire: être avec moi ou ne pas être avec moi. Elle, ne m'intéressait pas. Je n'ai pas caché mes propres doutes sur la relation avec lui, mon envie à moi aussi d'aller voir ailleurs, mon désarroi, la colère que je ressentais contre lui à plein de moments. Je lui ai bien fait sentir sa responsabilité et toutes les maladresses qu'il avait commises depuis le début de l'histoire avec la fille. Je ne sais même pas si j'ai agi ainsi par véritables sentiments pour lui ou par manque affectif et désespoir. Je ne sais pas exactement pourquoi ça a réussi, mais je sais que la méthode JRME a au moins un inconvénient: elle favorise les malentendus. Or dans ta rupture, tout part d'un malentendu. Je pense aussi que le SR peut se révéler insupportable pour l'ex ou au contraire l'aider à tourner la page, ça dépend des personnes et des situations. Personnellement un SR de l'autre a plutôt tendance à me faciliter les choses, si la rupture a été aussi invivable pour moi c'est surtout parce que nous cohabitions. Mon conseil serait de ne pas t'effacer, de la rappeler, et de lui rappeler qu'elle avait un engagement envers toi, et avec toi, et qu'elle a eu tort de le rompre. Ne la laisse pas tranquille avec son next. Dis-lui que tu avais fait l'effort de venir vers elle et qu'elle n'aurait pas dû être aussi rapide à te laisser tomber, que c'est lamentable et décevant. Tout le monde sait que t'es assez fort pour te passer d'elle, t'as rien à prouver, en revanche quand elle a rompu tu étais en bonne voie pour lui prouver que tu étais digne de sa confiance et de son amour. Puisque tu étais lancé, finis. Pour lui donner des regrets de te perdre, il ne s'agit pas de montrer que tu peux sortir avec d'autres filles, mais de montrer que tu étais (et peux redevenir) le meilleur partenaire pour elle. Mille fois mieux que ce nouveau venu qui se permet de se mêler de vos affaires. [/quote] Culpabiliser la personne, vouloir pourrir son bonheur, lui intimer un choix et le harceler, hum..., ce n'est pas de l'égo mais de l'amour c'est bien ça ? Non parce que la frontière est tellement mince dans ce cas que je ne sais plus vraiment la distinguer ! En faisant ça, est-ce que tu ne lui a pas en quelque sorte forcé la main ? A mon humble avis, rien de sain ne peut ressortir d'un choix de ce type. Je ne pars pas la rejoindre tout simplement parce qu'elle a besoin de savoir ce qu'elle veut réellement et que je me vois très mal intégrer une ville dans l'espoir qu'elle puisse un jour revenir avec moi. Le principe étant d'avancer, avec ou sans elle mais avancer quand même. C'est PARCE QUE je l'aime que je respecte son choix et je n'irai pas la harceler. Le cheminement qu'elle fera toute seule sera beaucoup plus porteur que celui consistant à me rappeler en permanence à son bon souvenir. Les réponses, elle doit les trouver toute seule et tant pis si elles ne correspondent pas à celles que je souhaitais. La seule chose que je me sens capable de faire, c'est être là pour elle lorsqu'elle en aura besoin, sans rien lui demander en échange et sans haine parce qu'elle m'a quittée pour quelqu'un d'autre. Le cercle des mauvais sentiments doit être brisé, si je me comporte de la même façon qu'elle, je ne serai décidément pas mieux. Je sais qu'elle m'aime et que la séparation est liée à un manque de confiance, une confiance qu'elle ne retrouvera pas forcément tout de suite. Peut être avons nous besoin d'un peu de recule pour que finalement ,un jour, nous puissions nous retrouver. Le temps fait des choses formidables, tu sais. Bon et puis pour Cold, bah que te dire, à part que tes réflexions et tes interrogations trouvent échos chez moi... Suite à cette rupture, il a été vitale pour moi de bouger mes fesses et être en mouvement, résultat ? Un nouveau job qui arrive, pour la première fois, à me créer des papillons dans le ventre à l'idée de commencer et la reprise de certaines activités pour ma gueule à moi et une envie de me montrer ce que j'ai dans le ventre. Alors OUI je l'aime et non je ne l'aime pas suffisamment pour ME mettre de coté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 1 août 2010 Partager Posté(e) le 1 août 2010 [quote]Culpabiliser la personne, vouloir pourrir son bonheur, lui intimer un choix et le harceler, hum..., ce n'est pas de l'égo mais de l'amour c'est bien ça ? Non parce que la frontière est tellement mince dans ce cas que je ne sais plus vraiment la distinguer ! En faisant ça, est-ce que tu ne lui a pas en quelque sorte forcé la main ? A mon humble avis, rien de sain ne peut ressortir d'un choix de ce type.[/quote] Touchée :lol: Ce n'est ni de l'égo ni de l'amour, c'est de la souffrance et du besoin. Alors OK c'est pas top comme réaction mais ça vaut mieux qu'une tentative de suicide. Je pense que mon pétage de plombs a servi à lui faire comprendre que ses actes n'étaient pas sans conséquences et que ce qui arrivait me touchait beaucoup plus qu'il ne l'aurait cru. Ça l'a fait se remettre en cause et faire plus attention. Et j'ai insisté pour qu'il fasse un choix, parce que pendant que lui doutait et réfléchissait moi je souffrais tous les contrecoups de ses doutes... Je dirais que c'était de la légitime défense. J'ai toujours été pour laisser l'autre libre, mais je n'avais jamais vécu cette situation. Et laisser l'autre décider tout seul quand il est en train de faire bêtise sur bêtise et qu'il m'entraîne dans le précipice... ma foi non, j'étais concernée, j'ai donné mon avis et j'ai fait de mon mieux pour le convaincre. Il était et reste libre de m'envoyer bouler, il ne l'a pas fait. Quant à ce qui ressortira de ce choix sur le long terme, c'est encore à voir. Laisser à l'autre tout le temps de réfléchir est louable, mais il faut en avoir la force. Prendre sur soi à l'infini quand on souffre sans demander à l'autre de faire un effort pour nous faciliter les choses, ça me semble le comble du masochisme. Et je ne suis pas sûre que les gens avancent mieux tout seuls. En général c'est plutôt à partir des remarques des autres qu'on avance. Et tu oublies que quand il y a un(e) next dans l'histoire, l'ex n'est pas seul et ne profite pas de notre effacement pour réfléchir, mais pour s'éclater avec Next... Mais bon, je suis ravie de voir que tu aimes toujours ton ex et que tu as confiance en la possibilité d'une reconquête. Mon avis venait de l'impression que tu essayais de passer à autre chose et tu avais du mal... Mais certes si tu penses que tout ce dont elle a besoin est un peu de temps, et qu'elle va revenir vers toi, alors aucun besoin que tu restes présent et je retire tous mes conseils en ce sens ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViceVersa Posté(e) le 1 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2010 Il n'est pas question de lui laisser du temps pour qu'elle revienne vers moi mais plutôt pour qu'elle soit en mesure de savoir ce qu'elle veut réellement. Si elle trouve son bonheur dans la relation avec son euh "next" (puisqu'il faut l'appeler comme ça) et qu'elle ne ressent plus rien pour moi c'est qu'elle a manifestement trouvée mieux. Il n'est pas question de l'attendre mais de continuer à faire ma vie de mon coté. En attendant ce n'est pas moi qui lui ai envoyé plusieurs sms aujourd'hui et qui contacte une de ses amies pour parler de ma relation. Dès que je me sens bien, elle se rappelle à mon bon souvenir, un peu comme si elle était en possession d'un détecteur de lâché prise...hum...étrange gadget ! En tout cas, ça va mieux pour moi, certains matins sont plus pénibles que d'autres mais dans l'ensemble ça devient de moins en moins pénible à supporter. Le peu de contact aidant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cold Posté(e) le 2 août 2010 Partager Posté(e) le 2 août 2010 [quote="ViceVersa"]De retour sur ce joyeux forum :-p Le principe étant d'avancer, avec ou sans elle mais avancer quand même. Alors OUI je l'aime et non je ne l'aime pas suffisamment pour ME mettre de coté.[/quote] That's the spirit Vice Versa! j'approuve totalement!!! Quelle superbe évolution!! Si elle te recontacte, c'est peut-être parce que son sixième sens lui a fait sentir cette évolution positive. Et aussi parce que, comme je le pensais, la vie toute rose et parfaite qu'elle te décrivait il y a peu n'est pas totalement réelle. Il est facile de dire en trois phrases que tout va pour le mieux mais la réalité est faite de 24 heures par journée, 24 heures durant lesquelles notre cerveau est toujours en marche, vaguant d'une pensée à l'autre, sujet à toutes sortes de revirements... Elle n'y échappe pas, bien évidemment. J'espère que ces messages ne t'ont pas trop perturbé tout de même. Parfois un petit signe peut être à l'origine d'un gros coup de blues. Tu lui as répondu au fait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViceVersa Posté(e) le 2 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2010 Toujours dans le vrai coldinator ;) Il faut croire qu'elle est sujet, elle aussi, à quelques cas up and down et pourtant elle est en couple. J'ai répondu à ses sms pour lui montrer que j'allais bien et que surtout je n'allais pas me rabaisser à être rancunier. Rien de spécial, cependant elle a su que j'allais changer de boulot et elle voulait me dire qu'elle était contente pour moi que je me sentes bien et que je sois engagé là ou je voulais. Bon je ne te cache pas que ça a été un petit peu dur le matin suivant (d'ailleurs pourquoi ça se passe toujours durant ce créneau ??) je suis resté bloquer 30 minutes au lit, l'esprit dans le vague en repensant à la vitesse à laquelle se sont déroulés les évènements et puis bah comme il faut bien bouger ses fesses, je me suis levé. Mais c'est vrai qu'il s'en ait passé des choses en un petit mois ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coline Posté(e) le 2 août 2010 Partager Posté(e) le 2 août 2010 salut viceversa, j'avais pas encore lu ton histoire, mais comme on va peut être se faire une rencontre JRME bientôt, je m'instruit, :-) je me reconnais pas mal, pas dans ton histoire, mais dans 2 trucs bien chiants: dès le réveil je pense à mon ex, et je suis mal toute la journée (à mon avis je dois rêver de lui, en fait) dès que mon cerveau a une seconde, Bam, il pense à lui (phénomène très désagréable) : dès que je ferme les yeux dans le but de dormir, je tombe dans une pseudo rêverie: je ressasse, je me dit "et si...", bref, j'en sors pas, et ça me gave. bref, ça t'aide pas ce que je viens de dire, mais c'était pour partager un peu notre "obsession" à + et courage, il parait que ça va passer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strass Posté(e) le 2 août 2010 Partager Posté(e) le 2 août 2010 [quote="coline"]salut viceversa, j'avais pas encore lu ton histoire, mais comme on va peut être se faire une rencontre JRME bientôt, je m'instruit, :-) je me reconnais pas mal, pas dans ton histoire, mais dans 2 trucs bien chiants: dès le réveil je pense à mon ex, et je suis mal toute la journée (à mon avis je dois rêver de lui, en fait) dès que mon cerveau a une seconde, Bam, il pense à lui (phénomène très désagréable) : dès que je ferme les yeux dans le but de dormir, je tombe dans une pseudo rêverie: je ressasse, je me dit "et si...", bref, j'en sors pas, et ça me gave. bref, ça t'aide pas ce que je viens de dire, mais c'était pour partager un peu notre "obsession" à + et courage, il parait que ça va passer[/quote] Tout pareil coline ... j'en suis encore à me demander si je dois ou non lui souhaiter son anniversaire ... pour avoir bonne conscience. Tu parles : trop bonne, trop CONNE ! :-Bam Bonne nuit à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean_Pietre Posté(e) le 2 août 2010 Partager Posté(e) le 2 août 2010 [quote="strass"][quote="coline"]salut viceversa, j'avais pas encore lu ton histoire, mais comme on va peut être se faire une rencontre JRME bientôt, je m'instruit, :-) je me reconnais pas mal, pas dans ton histoire, mais dans 2 trucs bien chiants: dès le réveil je pense à mon ex, et je suis mal toute la journée (à mon avis je dois rêver de lui, en fait) dès que mon cerveau a une seconde, Bam, il pense à lui (phénomène très désagréable) : dès que je ferme les yeux dans le but de dormir, je tombe dans une pseudo rêverie: je ressasse, je me dit "et si...", bref, j'en sors pas, et ça me gave. bref, ça t'aide pas ce que je viens de dire, mais c'était pour partager un peu notre "obsession" à + et courage, il parait que ça va passer[/quote] Tout pareil coline ... j'en suis encore à me demander si je dois ou non lui souhaiter son anniversaire ... pour avoir bonne conscience. Tu parles : trop bonne, trop CONNE ! :-Bam Bonne nuit à tous ![/quote] Coucou Strass, Je pense que tu ne devrais même pas lui souhaiter, tu as ta fierté quand même. Est ce qu'elle te le souhaiterai ? Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strass Posté(e) le 2 août 2010 Partager Posté(e) le 2 août 2010 [quote="Jean_Pietre"] Coucou Strass, Je pense que tu ne devrais même pas lui souhaiter, tu as ta fierté quand même. Est ce qu'elle te le souhaiterai ? Bon courage[/quote] Coucou JP ! Comment tu vas ? Justement, le problème c'est que mon anniv est déjà passé, et que oui, elle me l'a souhaité. Un message de m***e, certes ... mais bon. Mais tu as raison, et tout le monde me dit la même chose que toi : MA fierté avant tout. Mais je pense que tu es bien placé pour savoir que l'amour rend complètement incohérent :-Uzi Merci en tout cas de m'avoir donné ton avis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coline Posté(e) le 2 août 2010 Partager Posté(e) le 2 août 2010 Strass: faut juste que tu gardes à l'esprit qu'elle risque de pas répondre. tu vas bien l'encaisser? oui sûrement, tu est costaud maintenant, mais ça va t'apporter quoi, A TOI? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean_Pietre Posté(e) le 2 août 2010 Partager Posté(e) le 2 août 2010 [quote="strass"][quote="Jean_Pietre"] Coucou Strass, Je pense que tu ne devrais même pas lui souhaiter, tu as ta fierté quand même. Est ce qu'elle te le souhaiterai ? Bon courage[/quote] Coucou JP ! Comment tu vas ? Justement, le problème c'est que mon anniv est déjà passé, et que oui, elle me l'a souhaité. Un message de m***e, certes ... mais bon. Mais tu as raison, et tout le monde me dit la même chose que toi : MA fierté avant tout. Mais je pense que tu es bien placé pour savoir que l'amour rend complètement incohérent :-Uzi Merci en tout cas de m'avoir donné ton avis :)[/quote] Ba écoute, ca va moyen, je viens de vivre un week end avec le moral dans les chaussettes, j'ai atteint 1 mois de SR aujourd'hui, et les doutes commencent à apparaitre, je dois faire avec. Maintenant, pour lui souhaiter son anniversaire , tout dépend de toi, soit tu le fais par politesse avec un texto détaché et simple, soit tu ne réponds pas, ce qui veut dire ba je m'en fous de ta gueule. Ya que toi qui peut prendre cette décision. Moi si j'étais dans ton cas, je ne lui répondrai pas ;) L'amour rend fou Strasss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViceVersa Posté(e) le 2 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2010 (modifié) :lol: :lol: :lol: Bon...je veux pas dire, mais pour prendre des nouvelles entre vous, vous avez une invention merveilleuse qui s'appelle le MP ! Cette petite fonction RÉVOLUTIONNAIRE vous permettra de demander à tonton Jacques si il veut du sel dans ses haricots ou bien encore si le 74ème mois de silence radio de Fox34705 se passe bien, ET CECI MESDAMES Z'ET MESSIEURS sans couper le fil du sujet de chaque post ! Bon après, je ne suis pas tatillon non plus, c'est juste une question de lisibilité vous savez ! Mais je n'ai rien contre un petit peu de bordel après tout, c'est vrai ça, ma vie mon œuvre ça va bien un moment ! Hum...je conseille un très bon restaurant japonais sur Paris, ça s'appelle le Rice and fish et c'est très bon (comme de par hasard) ! Le restaurant est très intimiste et ça, c'est sympa à savoir lorsque votre ex reviendra ou lorsque vous aurez trouvé un nouveau modèle ! Sinon maintenant que vous abordez le sujet, ne lui fêtez pas leur anniversaire, vous avez été largués, vous n'allez pas EN PLUS vous mettre à leur souhaiter une bonne continuation ! Enfin je dis ça...mais je dis rien non plus après tout, qui sait, peut être que l'être aimé trouvera ça vachement sympathique et décidera de vous accorder une petite réponse personnalisée ! ...si vous attendez après ça, c'est que vous n'êtes pas guéris ... Faut le vivre comme une cure de désintox ! Hum...un autre membre pour me fournir la recette du poulet au curry sur ce post ? Modifié le 3 août 2010 par ViceVersa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cold Posté(e) le 3 août 2010 Partager Posté(e) le 3 août 2010 hahaha quelle belle défense de territoire!!!! Concernant le problème du matin, je crois que nous le partageons tous!! Il me semble que pendant cet instant où l'on passe de l'inconscient au conscient, notre cerveau est extrêmement vulnérable et n'a pas encore les mécanismes de protection que nous avons si vaillamment mis en place pour mettre la douleur de côté. Au début, je me réveillais aussi en état de choc, sans vouloir me lever parce qu'à quoi bon se lever pour affronter une nouvelle journée de douleur? Amélie Nothomb le décrit bien dans "Journal d'Hirondelle", l'histoire d'un type qui a subi un chagrin d'amour qui lui a fait perdre toutes ses émotions et qui devient tueur à gage. Que ça ne vous donne pas des idées hein ^^ Il faut que je retrouve le passage où elle parle du réveil... Pour l'anniversaire: non non non, on ne souhaite pas l'anniversaire au méchant ex (ou à la méchante ex ici). Et puis quoi encore? Je dirais même plus: ne pas lui souhaiter constitue l'un des rares petits pouvoirs qu'il nous reste pour provoquer un petit peu de peine à nos exs. Mouah ah ah :twisted: Mine de rien, je suis sûre qu'ils s'attendent à ce qu'on leur souhaite. Donc non non non!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViceVersa Posté(e) le 3 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2010 Meuuuh non !! C'est pour la lisibilité de l'ensemble ma petite dame :P Cocorico ? Erm...sinon, je pense que Freud a raison lorsqu'elle aborde les mécanismes de protection de nos esprits embrumés le matin. Lire du Amélie nothomb serait-il finalement bénéfique ? diantre j'en apprends des choses sur ce forum ! Je m'en vais de ce pas reconditionner mon esprit dans le but de faire chauffer le moteur de la muraille un peu plus tôt le matin, m'évitant ainsi une certaine morosité matinale m'empêchant de prendre mes tartines de nutella parce que je suis trop à la bourre ! Je te remercie de me mettre au courant de l'éventuel reconversion professionnelle s'offrant à moi après la rupture. Ça va chercher dans les combien un tueur à gage ? Non parce que à la limite ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cold Posté(e) le 3 août 2010 Partager Posté(e) le 3 août 2010 Elle a bon dos la lisibilité ;) Mais non... je suis d'accord, c'est mieux pour pouvoir suivre ^^ Ah... le nutella me manque.... pas de nutella en Corée. Ca se trouve mais dans des endroits spéciaux et c'est plutôt cher. Donc régime sec. Qu'est-ce qu'une rupture sans nutella? Le monde ne tourne plus rond, je vous le dis :) Je pense que les tueurs à gage sont plutôt bien payés. Après il y a le risque... Mais dans le livre, il ne le fait pas pour l'argent, plutôt pour le plaisir que cela lui procure. Plus sérieusement, ViceVersa, malgré ces réveils difficiles, je pense que tu as bien réagi et que tu es sur la bonne voie. De mon côté, j'ai commencé des cours de yoga hier soir. C'est la première fois que je fais ça, c'est plutôt marrant. Par contre ils ne rigolent pas ici. La prof était particulièrement zélée avec moi et mon corps n'a jamais été autant poussé à ses limites. J'ai dormi comme un loire après ça et je me sens en pleine forme!!! J'y retourne ce soir. La prochaine activité sera une activité mixte par contre, pour les rencontres. Je prévois mon grand retour à la chasse pour le mois de Septembre après des petites vacances en France ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PostScriptum Posté(e) le 3 août 2010 Partager Posté(e) le 3 août 2010 Pour reprendre le sujet du réveil, je crois que le pire c'est quand on a rêvé que l'ex veut une deuxieme chance, où qu'il est allongé juste à côté et qu'il vous embrasse tendrement en disant que tout ira bien et qu'à cause de l'émotion le réveil est immédiat et la déception gigantesque... Pleurer dans son sommeil c'est vraiment un truc que je déconseille... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strass Posté(e) le 3 août 2010 Partager Posté(e) le 3 août 2010 @coline : t'as raison, ça va m'apporter que dalle lol @cold : effectivement vu sous cet angle, ça peut ressembler à de la provocation et j'adhère :mrgreen: Sûr, même, qu'elle attend que je lui souhaite puisqu'elle me l'a souhaité. Puis c'est vrai, c'est la "méchante ex", donc qu'elle aille se faire ... cuire un oeuf ! Pourvu que j'arrive à résister :-King Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cold Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 Rien de pire que le rêve d'ex!!! Mais là, pas de solution... on ne peut pas s'empêcher de rêver n'est-ce pas? Strass, ne dis pas "pourvu que j'arrive à résister" mais "je vais résister". Celui qui voit la victoire avant la bataille a beaucoup plus de chances de l'obtenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViceVersa Posté(e) le 4 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2010 Quand on veut, on peut, c'est ça ? Le pouvoir de l'esprit tout ça tout ça ? Bon OK admettons que ça marche ! Résister à l'envie de lui montrer qu'on est un mec ou une fille super sympa malgré les crasses qu'il ou elle a pu faire ? Hum...tentant tout de même ! On commence par ça et on fini par la canonisation ! Mais non, après tout, on est pas des mecs ou des filles sympas et puis ah ah qui voudrait récupérer son ex ici sérieusement ? ah ah...personne ! non ...personne... :| :| bon...ok, peut être vous mais merde, z'allaient pas vous rabaisser non ? ...d'ailleurs est ce vraiment se rabaisser que se montrer plus compatissant que son ex ? ...hum...à la limite, c'est toujours un dernier moyen de lui mettre un tout petit taquet derrière la tête avant de sortir de sa vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cold Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 Si seulement on pouvait accomplir tout ce qu'on voulait... "quand on veut, on peut", encore une expression qui veut dire tout et n'importe quoi. N'importe quoi surtout. Si elle était vrai, ce site n'aurait plus de raison d'être. Ou sinon, si on ne peut pas, ça veut dire qu'on ne veut pas assez?? Pas le meilleur moyen pour remonter le moral des troupes au coeur brisé... Quand on y réfléchit, l'envoi ou non du sms pour l'anniversaire de l'ex n'est pas un mal en soi. Cela peut effectivement montrer un certain détachement, une grandeur d'esprit, et ça ne prend que quelques secondes dans une journée. Par ailleurs, c'est quand même la meilleure excuse pour envoyer un sms sans avoir l'air pathétique, collant, désespéré, donc pourquoi pas? Pourquoi pas? Il y a une raison. Le problème est que, si l'acte d'envoyer le fameux bon anniversaire n'est pas très important, celui qui l'envoie a tendance à attendre une réponse. Et là ça coince... Parce que si notre chère ex-moitié ne répond pas, la journée sera très longue et très désagréable. En fait, envoyer ce sms revient à offrir à l'ex une nouvelle occasion de nous faire du mal en ne répondant pas. Alors pourquoi prendre le risque? N'est-il pas mieux d'éviter une nouvelle mini-blessure?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
femmetriste Posté(e) le 30 août 2010 Partager Posté(e) le 30 août 2010 Voilà je m'incruste dans la discussion :D Séparée depuis (euhhhh il faut que je me souvienne) deux ans et demi de mon ex. Première année : sms d'anniversaire d'un côté comme de l'autre...et sms+mail (de sa part d'abord puis de la mienne) pour la nouvelle année. Année 2 : aucun sms d'anniversaire de sa part donc aucun de ma part mais......mail (groupé) de ma part pour nouvel an. Eh bien je vais vous dire : je suis fière, fière de mon mail de nouvel an! Parce que ça peut montrer un certain détachement....mais aussi et surtout de lui montrer qu'on continue à vivre en respectant son passé.....et qu'on a beaucoup plus la classe que lui/elle qui nous a laissé comme une merde sans prendre de nouvelles.....(oui ça, ça compte aussi) Mais, parce qu'il y a un MAIS, comme le disait cold : on a tendance à attendre une réponse. Certes, cela fait deux ans et demi...mais je vous assure que ne pas avoir eu de réponse de sa part pour me souhaiter une bonne année : bah ça fout les boules....même si je suis heureuse, même si j'ai quelqu'un....mais je m'en fiche je renouvellerais la chose chaque année :D Et puis, franchement voir que la personne ne répond pas c'est aussi se dire : "il n'a pas assez d'ouverture d'esprit pour répondre : il ne valait pas le coup...." Bon après il y a aussi le "hum tiens il n'a pas répondu....pkoi?....peur qu'on se reparle?..en colère?" et il faut accepter qu'à toute question on ne trouve pas toujours réponse...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViceVersa Posté(e) le 11 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 (modifié) Salut le Forum ! C'est avec une certaine émotion que je reviens sur mon post qui date de presque 10 ans ! J'avais dans l'espoir de le tenir à jour maiiiiiiiiis toi même tu sais, cher lecteur, que lorsque tout va bien, on a tendance à moins se répandre. Commençons par l'épilogue : Il se trouve que j'ai récupéré mon ex, que je suis allé la rejoindre et qu'on a remis une pièce dans le manège pour environ deux ans. Il se trouve aussi que tout ça a été possible grâce à l'aimable participation de son copain de l'époque avec qui ça a duré 4 mois et qui s'est avéré être un piètre amoureux la faisant relativiser sur notre relation. Rien de magique issu d'un amour sans limite, non, on était plutôt sur la comparaison du prix au kilo. Comme vous l'avez deviné, ça s'est donc fini avec une rupture plus plus mais je crois qu'à cette occasion je ne suis venu embêter personne sur ce forum dis donc ! Ça fait plus de quatre ans maintenant et je n'ai plus jamais donné de nouvelles et c'est Là que ça commence à devenir intéressant pour toi lecteur parce que, vraiment, j'étais pas très très bien, c'est le moins qu'on puisse dire parce que ça fait toujours mal de quitter quelqu'un qu'on aime encore un peu mais cette fois, j'ai décidé de me prendre en main, de changer de numéro et de couper l'intégralité des contacts. Une très bonne idée qui m'a permis d'être triste dans mon coin mais de ne pas relancer la machine. Je suis sorti, je me suis investi dans le tissu associatif et puis j'ai rencontré quelqu'un grâce à ce dernier. Et là, BADOUUUM, le coup de coeur, l'exact opposé de mon ex, mon cerveau a fini de tourner en boucle sur mon ex pour tourner en boucle sur cette fille si indépendante et à l'aplomb sans faille. Et je peux vous dire qu'en quelques mois, le souvenir impérieux de ma précédente relation a été réduit à peau de chagrin. Ça m'amène donc à la conclusion qu'on a beau être au fond du trou et penser qu'on ne trouvera jamais personne d'aussi bien et bah il semblerait qu'on finisse par s'en sortir quand même ! Les 6 ans de la relation précédente ? On finit par ne plus y faire attention et même si ça n'empêche pas d'y penser de temps à autre, ça ne fait plus mal, j'ai vu ça comme une micro fenêtre qui s'ouvre un moment, juste un, pour te rappeler qu'il y a eu quelque chose durant cette période. Parce qu'en vrai, j'ai relu avec beaucoup d’intérêts les textes que j'ai pu écrire ici et je me rends compte que je ne me souviens plus de grands choses, un peu comme si mon cerveau avait effacé cette partie de ma vie, c'est étrange. (A bien y réfléchir, ce n'est peut être pas si étrange que ça étant donné que les souvenirs perturbant ne sont jamais vraiment cultivés par notre cerveau pour des raisons évidentes de survie). Mais alors, QU'EST CE QUE TU FOUS LA me direz-vous ? Oui, oh hé ça va hein ! Et bien figure toi que (ROULEMENT DE TAMBOURS) j'ai de nouveau eu la bien bonne idée de vivre une autre rupture ! Parce que figure toi que ça m'avait manqué ! Les joies de se retrouver avec soi même, le bouillonnement de mon esprit cherchant des réponses dans le ciel étoilé de mon cerveau, les petites nuits, le manque d'appétit aaaah délicieuse période que celle là ! Alors bon, je sais que t'es pas bien alors j'ai pas voulu en rajouter une couche en partageant avec toi ma discographie du moment et mes messages apeurés à 4 heures du matin. J'ai préféré revenir un mois après la rupture pour pouvoir t'écrire de façon plus détendu parce que, franchement, tu n'as pas besoin de lire les mêmes choses en boucle ! Ce qui m'amène à digresser sur la rupture de façon plus général. Je m'aperçois qu'on a beau avoir un peu de bouteille dans le milieu de la rupture, c'est toujours aussi chiant à vivre. On aurait pu penser qu'à l'image des exercices d'assouplissements on finit par être plus souple dans le temps en matière de rupture mais QUE NENNI mon bon lecteur.ice, ça pique toujours au fond à droite quand ça arrive ! Durant ce mois, j'ai fréquemment insulté mon cerveau de me jouer des tours, parce que OUI MEC, t'es un relou de me passer le BEST-OF de la relation alors qu'une semaine avant, je pouvais te faire une liste des trucs à changer dans cette dernière juste en mimant, t'es un relou de me couper le sommeil et l'appétit, t'es un SUPER relou de la trouver beaucoup plus rayonnante au moment ou elle se casse et surtout ta sensation de manque, tu peux te la foutre au cul ! ... ... Erm, pardon, mais tu sais, c'est frustrant de savoir que c'est pas ta première rupture mais d'avoir l'impression que c'est le cas. Même si j'ai l'impression que je m'en remet plus vite mais je dis bien L'IMPRESSION parce que je veux pas me jeter un mauvais sort tout ça tout ça. C'est bien simple, j'ai l'impression d'être un junkie en manque et j'ai cru comprendre via la lecture de divers articles scientifique que ce n'était pas qu'une simple impression et qu'il y a quelque chose de purement chimique qui se passe dans ces moments là. J'ai beau rationalisé tout ça et d'essayer d'appliquer des méthodes pour aller mieux, je ne peux pas empêcher mon cerveau de voler vers d'autres contrées. J'aurai tellement voulu le poser le temps qu'il fasse sa popote parce que tu comprends, j'ai pas le temps pour ces conneries. Si la machine d'eternal sunshine of the spotless mind avait existé, je peux te dire que j'aurai été prêt à payer ! Fin des émissions, pour l'instant, j'ai mon cours de curling Modifié le 12 décembre 2017 par ViceVersa2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 11 décembre 2017 Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 :lol: Désolée de ce retour, mais merci pour ce texte drôle et bien écrit ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 11 décembre 2017 Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 Ah ça manquait quand même un peu d'auto-dérision et du bon humour (même si j'aime bien les blagues pourraves) ainsi qu'un recul certain sur les choses. Bon curling à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 11 décembre 2017 Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 si après le curling tu passes par ici, n'hésites pas à venir t'épancher ou raconter tes affres... si le cours de macramé ne se termine pas tro.p tard je viendrais lire les épisodes de la rupture épisode 2 la revanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 11 décembre 2017 Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 [quote=Albane06 post_id=1264512 time=1513006077 user_id=37268] je viendrais lire les épisodes de la rupture épisode 2 la revanche [/quote]D"après ce que j'en ai compris, Albane, on en est même à l'épisode 3 le retour de la revanche... Et là, ça commence à me foutre les jetons, parce qu'il en est à 3 en dix ans, et moi je n'en suis qu'à deux en 3 ans, alors que je me sens nettement moins équilibré que ViceVersa. "Jamais 2 sans 3", la règle se confirmerait donc ? Pas trop envie de vérifier sur le coup... ViceVersa, un retour sur la capitale, où tu te sentais si bien, de prévu, peut-être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViceVersa Posté(e) le 12 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 Ce cours de curling a été d'un revigorant ! Il est tard, mon sommeil de nouveau restauré me prie de bien vouloir m'endormir pour que je puisse être l'homme plein d'élan que le monde attends mais j'avais envie de taper quelques mots pour éventuellement former des phrases cohérentes ou non. Dans un premier temps, je vous conseille d'aller jeter un oeil voir deux sur 500 days of summer, c'est pile poil dans la thématique du site et je trouve ça plutôt bien écrit. En tout cas, ça me parle ! Je reste vague mais c'est un chouette film, vraiment. Je vous enjoins à en débattre si vous l'avez vu d'ailleurs ! @Figasec : Par le truchement (mot compte triple) d'une jolie ellipse : J'y réside de nouveau depuis maintenant quelques années mais ceci est une autre histoiiiiiiire. Je tacherai d'être plus prolixe demain mais merci pour vos sympathiques retours, ça me donne le courage de continuer de vivre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 12 décembre 2017 Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 Merci pour le conseil de film, pas vu pour le moment mais qui sait? Ce qui est marrant vice versa, c'est que je trainais pas mal sur le site en 2010 en pleine separation déjà... pourtant, je ne me souviens pas de ton histoire... pas plus que je ne crois pas y avoir participé. M'enfin, à part mon côté ancien combattant, comme je te disais, n'hésite pas à venir partager les up and down. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViceVersa Posté(e) le 15 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2018 Très cher habitant de ce forum, Cela fait déjà quelques lunes que je ne suis pas retourné te voir, j'étais sous ma yourte en train de communier avec le grand chacal, l'esprit des ruptures. Le vent s'est levé, les branches ont craqué et dans la nuit j'ai eu une vision. Moi, il y a deux semaines, en train de faire l'état des lieux de sortie de l'appartement que j'avais en commun avec mon horrible, détestable, profondément diabolique, horripilante et au penchant négationniste ancienne compagne. Et figure toi que malgré les qualificatifs hasardeux que je lui attribue actuellement, ça s'est plutôt bien passé dans le respect de l'individu et la conscience professionnelle la plus totale. Une expérience cependant un peu troublante, parce qu'effectivement, ça s'est bien passé. Elle était gênée et il a fallu un moment avant qu'elle puisse me regarder dans les yeux mais avec une blague ou deux, je lui ai fait comprendre que je n'allais pas faire de cet ultime moment un enfer. Bref, l'état des lieux se passe et après une dernière discussion d'ordre administrative une fois à l'extérieur, on a fini par se séparer par un "Bonne route" de ma part et un "bonne journée" de la sienne. Tout ça pour dire pour te dire que je suis un peu tristoune depuis. C'est fini, le lieu de villégiature n'est plus. Il n'est pas tant question d’interprétation et d'analyse sur ce post puisque de toute façon nous n'avons plus de contact mais plutôt d'aller de l'avant. Je suis encore amoureux mais tout cela finira par disparaître avec un peu de bol, de la volonté et un coup de pouce d'une sympathique jeune femme. L'histoire et la rencontre étaient plutôt belles, c'est dommage mais bon, hein parfois, la vie, tout ça tout ça... Mes deux problèmes les plus urgents actuellement, c'est ma capacité à ne pas aller voir son profil public sur facebook lorsque je sens l'envie me traverser comme un coup de tonnerre et un problème inédit pour moi, le fait de mettre mon âge dans l'équation. En effet, j'ai 32 ans et va savoir pourquoi je commence à être a little bit anxieux quant au fait de devoir tout recommencer avec une nouvelle personne. Apprendre à se connaître, attendre qu'elle arrête de me vendre son image d’Épinal pour voir les qualités ET les défauts pour enfin se relancer dans le grand bain de la vie tout ça me parait affreusement long et pénible maintenant. J'aurai bien aimé danser avec mon ex-copine dans une longue farandole de quelques milliers d'années mais NOOOOOON trop facile ! Ah ! Et j'ai essayé un site de rencontre, c'est sans doute trop tôt, je pense. J'ai rencontré des femmes intéressantes mais je suis définitivement pas fait pour ce genre de façon de procéder. (c'était une première pour moi). Ce soir, pas de cours de curling mais mon frigo est vide, attends moi petit commerce de proximité, j'arrive ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ginny Posté(e) le 15 janvier 2018 Partager Posté(e) le 15 janvier 2018 Salut ViceVersa2 Il y a bien longtemps que je n'étais pas revenue ici. Merci pour ton sens de l'humour, tu m'as fait sourire. Courage, 32 ans c'est encore genial ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 16 janvier 2018 Partager Posté(e) le 16 janvier 2018 Bonjour Déjà +1 avec Ginny qui m'a grillé sur le coup, donc je développe ^^ [quote=ViceVersa2 post_id=1270514 time=1516044824 user_id=40808] j'ai 32 ans et va savoir pourquoi je commence à être a little bit anxieux quant au fait de devoir tout recommencer avec une nouvelle personne. Apprendre à se connaître, attendre qu'elle arrête de me vendre son image d’Épinal pour voir les qualités ET les défauts pour enfin se relancer dans le grand bain de la vie tout ça me parait affreusement long et pénible maintenant. [/quote] 32 ans c'est juste le début de la maturité ^^ (et encore, pas certain ^^) donc le temps, tu l'as, largement ! Et tu sais, je pense qu'on s'est tous posé la même question que toi sur les relations à venir ... Tout recommencer, etc... Mais dis toi aussi que les belles histoires peuvent (et sont, la plupart du temps) une évidence, même si au premier abord (ni au second d'aillleurs) cela peut ne pas se ressentir. Et dans ce genre de cas, ben paf le chien, quoi ... toutes ces questions passent à la trappe, parce que l'alchimie est là.. Ce ne sera ni long ni pénible, mais intéressant et motivant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ginny Posté(e) le 16 janvier 2018 Partager Posté(e) le 16 janvier 2018 Désolé de t'avoir grillé Kakahuet 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViceVersa Posté(e) le 13 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2018 (modifié) Bonjour et merci pour vos réponses Ka...ka...ouet et Ginny ! Très jolis prénoms, vous avez des parents de goûts ! Désolé du délai entre chacune de mes réponses, ça doit être un peu frustrant de discuter avec moi :-D. Pour tout vous dire, j'essaye de ne pas trop m'appesantir sur mon sort et de penser à autre chose. Malgré tout j'ai eu un petit coup de mou aujourd'hui et je viens de dépasser officiellement le délai pour en parler aux amis, au risque de recevoir des regards plein de peine, de ceux qu'on adresse aux gens dans le tourment depuis trop longtemps :sweat_smile: .Toujours est-il cher.e lecteur.trice, que j'ai beau utilisé l'écriture inclusive, je ne suis pas un nouvel homme pour autant, j'ai aussi des fêlures !Rien de très concret à vous raconter puisque la situation est très classique et ma foi très propre. Nous sommes, mon ex copine et moi, des gens plutôt raisonnables et par conséquent, personne n'a envoyé de sms pour prendre des nouvelles de l'autre. On est sur ce fameux silence radio dont tout le monde parle ici. Car en vérité, je vous le dis, à quoi bon entretenir le contact si c'est pour prolonger l'arrachage de dent ? Enfin, je vous dis ça avec mon air de mec qui boit un jus de pomme Bio avec le dalaï lama tous les mardis en papotant de surmoi mais, en vrai, on a beau avoir coupé le contact, j'ai déjà regardé son profil public sur facebook et j'ai beau ne plus regarder son profil public sur facebook, je regarde encore de temps en temps ce qu'elle écoute sur son dealer de musique en streaming favori. Alors bon, toi même tu sais, on a vu un peu plus impressionnant comme buveur de jus pomme Bio avec des principes MAIIIIiiiiiiis il est une chose qu'il est bon de préciser, je ne suis pas au fond du trou. J'ai juste encore du mal à me concentrer parfois lorsque mes pensées vagabondent. Disons que je me suis connu plus efficace au boulot !Lorsque parfois, la tentation de lui écrire un sms se fait forte, je n'hésite pas à relire la lettre qu'elle m'a envoyé deux semaines après notre rupture pour expliquer le pourquoi du comment et son cheminement intérieur que j'aurai EVIDEMMENT apprécié pouvoir partagé. Ça a tendance à me remettre les pieds sur terre et à mobiliser ma conviction profonde qu'après une lettre aussi prémâché, je ne peux décemment pas lui écrire. J'ai rencontré d'autres femmes mais pour l'instant, je vois bien que je ne suis pas vraiment très alerte à tout ça ou alors je n'ai pas encore rencontré celle qui me fera chaviré, toujours est-il que c'est un peu pénible et angoissant actuellement de les rencontrer et de voir que ça ne match pas de mon coté. Je suis donc depuis quelques temps en jachère sentimentale, concentré sur mes objectifs à moi, rien qu'à moi, dans un égoïsme exacerbé. "Mais quel est le problème alors, couillon ?", me direz-vous bande de joyeux drilles ! Et je vais te répondre, l'air un peu con voir morveux, que je crois que le fait qu'elle n'ait pas retiré les photos sur facebook sur lesquelles je suis tagué et qu'elle écoute encore des chansons de rupture des mois après me laisse comme un arrière goût de saint nectaire 60 ans d'âge dans le fait de couper cette histoire à la serpe dans mon esprit. C'est complètement ridicule de se baser là dessus et ça ne veut rien dire MAIS AU MOINS quand ton ex se casse, te détag de sa vie numérique et se remet en couple quelques mois après, tu as le carburant nécessaire pour aller sur une berge plus accueillante !Alors me voilà, cher(e) lecteur et lectrice, dans mon jus et pas très fier de la forme que ça prends. A ça, s'ajoute beaucoup de questions existentielles dont je vous ferai la grâce de ne pas vous encombrer l'esprit. Sachez juste que j'ai l'impression d'être à un tournent de ma vie et que c'est un peu vertigineux parfois.Merci d'avoir posé vos doux yeux sur mon message, à vot'bon coeur ! Modifié le 14 mars 2018 par ViceVersa2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViceVersa Posté(e) le 13 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2018 32 ans c'est juste le début de la maturité ^^ (et encore, pas certain ^^) donc le temps, tu l'as, largement ! T'es sûr ? Parce que de mon côté, les amis commencent à se marier, à avoir des enfants, à acheter une renault scénic avec des personnes qui sont avec eux depuis déjà quelques années et bien que horriblement exaspéré par la pression sociale, je dois avouer que l'impression de se sentir à la bourre me fait un peu chier D'AUTANT PLUS que je n'en ai pas envie maintenant et que je remplacerai bien ça par quelques voyages ! Le seul truc qui me dérange, c'est que je ne veux pas avoir un enfant trop vieux, histoire qu'il ait pas à changer mes couches à 16 ans et c'est la première fois que cette question vient dans l'équation et j'en suis fort meurtri, sachez le ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonydmx Posté(e) le 13 mars 2018 Partager Posté(e) le 13 mars 2018 Je ne m'en ferais pas trop par rapport aux photos facebooks et tout , moi aussi je suis le largué dune tres belle relation de un an et demie environ et pourtant meme si nous sommes en SR depuis plus de deux semaines et que elle ma retirée de son facebook, elle a toujours ses derniers statuts et plein de photos publiques avec moi. Je crois que faut pas trop s'accrocher a cela! Mais le fait quelle écoute des chansons de déprime peut-etre que sa aide un peu plus a la cerner... mais bon. Tu ne le sauras jamais si tu ne lui écris pas. Mais la question est, As tu encore envie de lui reparler? pour quelles raisons? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 14 mars 2018 Partager Posté(e) le 14 mars 2018 Salut ViceVersa, Ca a déjà été écrit, mais...je suis époustouflé par ton style. Franchement ! :-) Qu'est ce que c'est foutrement bien écrit et drôle ^^ !Tes ex ont-elles un gout pour la littérature ou pour les textes bien écrits ? Parce que si c'est le cas, rien que par ton écriture, elles pourraient de nouveau recraquer pour toi sans trop de problème.Je veux pas te mettre d'idées en tête, mais tu es au niveau du publiable. Je ne te connaissais pas. J'ai lu tes textes de 2010 jusqu'à ton comeback de 2018 d'une seule traite. En te lisant, j'étais aussi impatient de découvrir si t'allais oui ou non réussir tes reconquêtes que de lire le contenu même de tes messages.Bon....après ce passage "fan de" ^^, je me suis aussi reconnu dans la crise des 32 ans, car ô oui, coïncidence, j'ai aussi cet âge.32 ans, c'est se retrouver dans une situation ou l'on comprend plus vraiment les 18-25, ou l'on peut trouver trèèès décalés les 50 voire plus si affinités. Un âge ou l'on ne se sent ni vraiment pleinement mature, mais, à force de coups, où l'on a récolté ce peu d'expérience qui nous permet de ne pas répéter les mêmes conn...qu'à 20 berges.Une sorte d'âge bizarre avec le c... assis entre deux chaises, en somme....Je ne me fais pas trop de souci qu'en ta capacité, ViceVersa, à savoir aujourd'hui bien gérer tes futurs relations.Dis toi que ce sont toutes tes ex qui ratent quelque chose en se séparant de toi. Jamais l'inverse ^^Au plaisir de te lire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViceVersa Posté(e) le 14 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2018 Je ne m'en ferais pas trop par rapport aux photos facebooks et tout , moi aussi je suis le largué dune tres belle relation de un an et demie environ et pourtant meme si nous sommes en SR depuis plus de deux semaines et que elle ma retirée de son facebook, elle a toujours ses derniers statuts et plein de photos publiques avec moi. Je crois que faut pas trop s'accrocher a cela! Mais le fait quelle écoute des chansons de déprime peut-etre que sa aide un peu plus a la cerner... mais bon. Tu ne le sauras jamais si tu ne lui écris pas. Mais la question est, As tu encore envie de lui reparler? pour quelles raisons? Et bien docteur, je peux vous appeler docteur ? Sachez que je ... dites, je peux m'allonger sur ce canapé ? J'ai fait du vélo, je suis crevé ! Donc, je disais, effectivement, vous avez raison, garder des photos sur Facebook n'est peut être qu'un besoin de garder une trace des moments vécus, SANS DOUTE, des mois et des mois après la rupture, je dois me faire à l'idée que tout le monde n'agit pas forcément de façon furibonde comme je peux le faire.A la question, as-tu encore envie de lui parler, la réponse est oui, pourquoi ? Hum...parce que ? Bon, ok ok, parce que je crois que ...argh, c'est dur docteur, ...je crois que je suis encore ...oh vous avez déjà remarqué que les moulures de votre plafond sont en train de se fissurer ? C'est marrant parce que ma tante a un plafond similaire et elle a les ....OUI OUI D'ACCORD PARCE QUE...je l'aime encore un peu et ...Erm....que je trouve que c'est con et que j'ai envie de savoir si elle regrette ou si elle est, au final contente d'avoir pris cette décision ! VOILA, vous êtes content ?! Bouhouhouhou !!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViceVersa Posté(e) le 14 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2018 Bonsoir Vice (et Versa), [« à quoi bon entretenir le contact si c'est pour prolonger l'arrachage de dent ? »]Je suis d’accord avec toi. C'est gentil, j'apprécie l'attention enfin je dis ça mais tu n'aurais pas été d'accord que je l'aurai apprécié enfin je pense parce que... comment ? que je me taise ? oh.. ok ! [« je ne suis pas au fond du trou. J'ai juste encore du mal à me concentrer parfois lorsque mes pensées vagabondent. (…) "Mais quel est le problème alors, couillon ?", me direz-vous bande de joyeux drilles !Et je vais te répondre, l'air un peu con voir morveux, que je crois que le fait qu'elle n'ait pas retiré les photos sur facebook sur lesquelles je suis tagué et qu'elle écoute encore des chansons de rupture des mois après me laisse comme un arrière goût de saint nectaire 60 ans d'âge dans le fait de couper cette histoire à la serpe dans mon esprit.(…) Sachez juste que j'ai l'impression d'être à un tournent de ma vie et que c'est un peu vertigineux parfois. »]Personnellement, je trouve que tu avances/gères plutôt bien (globalement). Tout n’est pas rose (« normal »), il y a encore du chemin à parcourir (« normal ») et quelques petits trucs à régler (ne plus regarder ce qu’elle fait, par exemple) ; mais tu es sur la bonne voie. Le fait qu’elle occupe encore parfois tes pensées et que tu aies quelques coups de mou … n’est pas « anormal », selon moi ; d’autant plus que cela ne te paralyse pas. Tu digères … tranquillement… Je digère douuuucement en espérant que je ne passe pas par la Gastro (j'aime les images, tu aimes les images, donnons nous une accolade !Pour ce qui est (plus spécifiquement) du maintien de ses anciennes photos FB et de ses goûts musicaux, il y a un tas d’interprétations possibles, et je te conseille de ne pas t’accrocher à cela. Certaines personnes aiment écouter quelques chansons « tristes » … même lorsqu’elles se sentent globalement bien… Et lorsqu’elles ne se sentent pas très bien, cela n’est pas forcément lié à leur ex… Quant aux photos, elle n’a peut-être pas jugé utile de les supprimer… On ne réagit pas tous de la même façon… Elle souhaite peut-être les garder en souvenir … Ou bien leur présence ne la dérange pas plus que cela… ALORS, en temps normal, je t'aurai donné raison en me moquant de mon auto centrisme exacerbé mais, si je puis me permettre, écouter 15 fois de suite le même morceau contenant CES paroles ---> Like strangersThat's what we areDarling how can lovers pull apart so far?Like strangersHow can it be?Only days ago, we loved so tenderlyI love you, truly I doAnd I hope deep in your heart you love me tooLet's forget that we've been angryLet's be lovers like beforeAnd swear not to be like strangers, anymoreLet's forget that we've been angryLet's be lovers like beforeAnd swear not to be like strangers, anymoreBon...bah...je me laisse le droit d'interpréter un peu ! Un touuuuut petit peu, en prenant des pincettes et en me bloquant la vue avec mes mains maiiiiiiiis j’interprète ein bisschen. C'est pas très joli joli lorsqu'on se reconstruit mais puisque je vous dis que j'ai des fêlures ! Ca fait quand même quelques mois qu'on est séparés !Par ailleurs, tu es à un tournant de ta vie… Or, quand on prend une nouvelle direction, il est « normal » qu’il y ait quelques ajustements à effectuer ; cela demande un certain temps d’adaptation… Je suis un homme pressé, je suis pas dans l'immobilier, mais toutes ces questions à traiter en même temps, ça me vrille le cerveau parce que j'ai pas encore le quart des réponses à fournir et que c'est un peu flippant, quand même (je suis désolé si la référence t'a échappé, du coup, je passe encore pour un mec bizarre, encore...l'histoire de ma vie[« Parce que de mon côté, les amis commencent à se marier, à avoir des enfants, à acheter une renault scénic avec des personnes qui sont avec eux depuis déjà quelques années et bien que horriblement exaspéré par la pression sociale, je dois avouer que l'impression de se sentir à la bourre me fait un peu chier D'AUTANT PLUS que je n'en ai pas envie maintenant et que je remplacerai bien ça par quelques voyages ! Le seul truc qui me dérange, c'est que je ne veux pas avoir un enfant trop vieux, histoire qu'il ait pas à changer mes couches à 16 ans et c'est la première fois que cette question vient dans l'équation et j'en suis fort meurtri, sachez le ! »]Je comprends fort bien que cela te turlupine… Néanmoins, je pense que tu ferais bien de t’écouter. Si tu n’en as pas vraiment envie à l’heure actuelle, eh bien, adonne-toi à ce qui te fait réellement plaisir ; qui sait, tu croiseras peut-être une (ou plusieurs) belle(s) personne(s) (qui te plaira/plairont) en cours de route… Tu as sans doute raison, je flippe juste comme une petite chose fragile, je crois.Bon voyage !Eh ! Je suis pas encore parti ! Dis le si je te dérange ! :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViceVersa Posté(e) le 14 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2018 (modifié) Salut ViceVersa, Ca a déjà été écrit, mais...je suis époustouflé par ton style. Franchement ! :-) Qu'est ce que c'est foutrement bien écrit et drôle ^^ !Tes ex ont-elles un gout pour la littérature ou pour les textes bien écrits ? Parce que si c'est le cas, rien que par ton écriture, elles pourraient de nouveau recraquer pour toi sans trop de problème.Je veux pas te mettre d'idées en tête, mais tu es au niveau du publiable. Je ne te connaissais pas. J'ai lu tes textes de 2010 jusqu'à ton comeback de 2018 d'une seule traite. En te lisant, j'étais aussi impatient de découvrir si t'allais oui ou non réussir tes reconquêtes que de lire le contenu même de tes messages.Bon....après ce passage "fan de" ^^, je me suis aussi reconnu dans la crise des 32 ans, car ô oui, coïncidence, j'ai aussi cet âge.32 ans, c'est se retrouver dans une situation ou l'on comprend plus vraiment les 18-25, ou l'on peut trouver trèèès décalés les 50 voire plus si affinités. Un âge ou l'on ne se sent ni vraiment pleinement mature, mais, à force de coups, où l'on a récolté ce peu d'expérience qui nous permet de ne pas répéter les mêmes conn...qu'à 20 berges.Une sorte d'âge bizarre avec le c... assis entre deux chaises, en somme....Je ne me fais pas trop de souci qu'en ta capacité, ViceVersa, à savoir aujourd'hui bien gérer tes futurs relations.Dis toi que ce sont toutes tes ex qui ratent quelque chose en se séparant de toi. Jamais l'inverse ^^Au plaisir de te lire. Hoooo ! Vilain flagorneur, hi hi hi hi !! C'est un très sans doute trop gentil message mais je te remercie de l'avoir écrit ! Si les vicissitudes de ma vie sentimentale t'ont plus, je snif suis content ! Je n'irai pas me qualifier de plume mais EH si le journal de mickey passe par là, je suis preneur ! Tu as 32 ans toi aussi ?! Comme le monde est petit ! High five paulo ! Et finalement, toi, comment est-ce que tu l'abordes cette période de trentenaire ? Tu veux un renault scénic et une maison à Vezoul ou t'es plutôt du genre à encore avoir ton cul entre deux chaises mi adu mi lescent ? Modifié le 14 mars 2018 par ViceVersa2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 14 mars 2018 Partager Posté(e) le 14 mars 2018 De rien ^^ Quand les messages sont d'une telle qualité, c'est amplement mérité, fait pas ton faux modeste ;-)Tes récits m'ont plu dans leur forme. Dans leur fond, de te voir triste et déboussolé, évidemment que non ^^High five ViceVersa ! Je suis à des années lumières du Scénic et la maison à Vezoul :lol: et toi ? Tu t'en rapproches ?J'ai totalement le cul entre deux chaises :mrgreen: c'est vraiment un âge bâtard je trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés