strass Posté(e) le 12 juillet 2010 Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 ViceVersa bonjour.Tout d'abord, très bien écrit ton post.Il y a une chose qui m'échappera toujours : comment peut-on laisser derrière soi une relation de plus de 4 ans en balançant une simple phrase comme "j'ai rencontré quelqu'un d'autre" ?Je sais pas moi, 4 ans c'est long ! Elles peuvent tirer un trait comme ça, en ayant la conscience tranquille ?! Quelle m***e !Je pense que tu dois vraiment avoir la haine, toi qui avait enfin trouvé un job pour te rapprocher d'elle, tu auras fait d'après ce que j'ai compris, pas mal de concessions. Et elle, elle te jette en quelques mots ?! C'est lamentable.Je te souhaite vraiment beaucoup de courage, je peux comprendre ce que tu ressens, moi même j'ai sacrifié pas mal de choses pour mon ex qui s'est barrée du jour au lendemain avec une autre, sans se retourner. Tu croyais connaître quelqu'un ? Ben tu t'es foutu le doigt dans l'oeil ! 2 ans aux chiottes en quelques jours, "ferme ta gueule et dégage" (t'as pas le choix de toute façon). Elle m'a retourné le coeur et le cerveau, à vomir.Un conseil, exprime toi ici quand ça ne va pas, ça fait toujours du bien. Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViceVersa Posté(e) le 12 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 Em'Ha :T'en vouloir ? Quelle idée ! C'est juste que ta conception de la force m'étonne un peu... Selon toi, il faudrait que j'aille quand même la rejoindre dans la même ville pour lui montrer ma euh...force de détermination ? ...je sèche là... Faire ça, c'est pas se saborder un petit peu quand même ? Si je bouge, ça sera forcément parce qu'il y a quelque chose à faire avec elle dans sa ville.Pause criterium : (oui je fatigue :-p)Ouiiiiiiiiiii madame, nous avons peur de l'inconnu ! Parce que ouiiiiii mÔdame, être amené à quitter amis et job pour partir retrouver sa chère et tendre qui elle, poursuit sa petite vie dans SA région, ça peut inquiéter ! Disons que même amoureux, on (en tout cas JE) n'exclus pas la possibilité qu'une histoire puisse se terminer... même si elle dure depuis 4 ans et demi et se passe bien ... remarque la distance a du bon, je ne pourrais pas aller sonner chez elle pour m'expliquer directement avec elle (ce que j'aurai forcément fait si j'étais pas si loin :P )La rupture s'est faites au téléphone dans une conversation bien emballée de dix minutes aussi froide qu'un congélateur alimenté directement par une centrale nucléaire. Lui écrire un mail équivaudrait à mettre les pieds dans le plat et avoir des réponses pas forcément plaisante...ou pas mais ça hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PostScriptum Posté(e) le 12 juillet 2010 Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 A toi de trouver la force de le faire petit padawan !! Ou pas comme tu dis...Pese le pour et le contre... Bon peut etre pas tout de suite, là, maintenant, moi meme j'ai l'impression d'etre une montagne de subjectivité face a ce genre de question, mais bon, un jour viendra où... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViceVersa Posté(e) le 12 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 Strass : (et après je fais une pause quand même, je suis un sale largué triste et honteux mais je tiens à être un sale largué triste et honteux qui est passé chez le coiffeur)Merci pour le compliment c'est gentil tout plein !A la décharge de ma jolie Ex que j'aime fort beaucoup même quand je la déteste pas, je dois admettre que je n'ai pas toujours été très net avec elle...Sa réaction actuelle me laisse pantois mais ce n'est pas une raison pour ne pas me remémorer certains comportements de ma part. J'ai mis du temps avant de prendre la décision de la rejoindre chez elle, durant le weekend fatidique ou j'étais chez mes parents, je n'ai pas forcément bien réagi à ses pleurs lorsque je l'ai eu au téléphone triste de ne pas me voir, tout simplement parce que j'étais en train de régler mon problème de transport et qu'elle pleurait comme une enfant gatée comme si j'avais fait exprès de le louper la ramenant vers un état négatif et puis...et puis ...surtout j'ai été un peu distant CE weekend là sur de l'effet de mon "cadeau" et de l'accueil qui en serait fait...sauf que PAS DE BOL...(-___-) hi hi ho ho c'est rigolo, c'était le weekend de trop et elle a pas supportée...et BAM le chien...Dans un sens comme dans l'autre, il reste une chose, après 4 ans et demi de relation, une semaine sans nouvelles...ça fait bobo ...un peu trop d'ailleurs...Et puis se faire quitter reviens quand même à être seul, pendant que l'autre, pense on en tout cas, s'amuse avec son nouveau copain, sa nouvelle vie et ses 100 milliards de trucs qu'elle/il ne fera pas avec nous. J'ai au moins le privilège d'avoir été sa première fois et sa relation la plus longue...je me console en me disant que ça marque un peu quand même surtout chez les filles.PostScriptum : Je vais ESSAYER d'attendre... un mail, c'est tentant mais merde alors...comme tu le dis, la subjectivité n'aide pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emah Posté(e) le 12 juillet 2010 Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 Em'Ha :T'en vouloir ? Quelle idée ! C'est juste que ta conception de la force m'étonne un peu... Selon toi, il faudrait que j'aille quand même la rejoindre dans la même ville pour lui montrer ma euh...force de détermination ? ...je sèche là... Faire ça, c'est pas se saborder un petit peu quand même ? Si je bouge, ça sera forcément parce qu'il y a quelque chose à faire avec elle dans sa ville.Non, ce n'est plus à envisager vu que tu as refuser le CDI. Donc évidemment là reste à PARIS.Pause criterium : (oui je fatigue :-p)Ouiiiiiiiiiii madame, nous avons peur de l'inconnu ! Parce que ouiiiiii mÔdame, être amené à quitter amis et job pour partir retrouver sa chère et tendre qui elle, poursuit sa petite vie dans SA région, ça peut inquiéter ! Disons que même amoureux, on (en tout cas JE) n'exclus pas la possibilité qu'une histoire puisse se terminer... même si elle dure depuis 4 ans et demi et se passe bien ... remarque la distance a du bon, je ne pourrais pas aller sonner chez elle pour m'expliquer directement avec elle (ce que j'aurai forcément fait si j'étais pas si loin :P )La rupture s'est faites au téléphone dans une conversation bien emballée de dix minutes aussi froide qu'un congélateur alimenté directement par une centrale nucléaire. Lui écrire un mail équivaudrait à mettre les pieds dans le plat et avoir des réponses pas forcément plaisante...ou pas mais ça hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strass Posté(e) le 12 juillet 2010 Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 J'ai au moins le privilège d'avoir été sa première fois et sa relation la plus longue...je me console en me disant que ça marque un peu quand même surtout chez les filles. Tu crois ? Mon ex ça a l'air de lui faire ni chaud ni froid puisqu'elle file (apparemment) le parfait amour avec Next depuis 1 an...(oui bon je sais je suis pessimiste ça aide pas) Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent5590 Posté(e) le 12 juillet 2010 Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 Pareil Strass, la mienne du jour au lendemain boom, et elle n'en a rien à foutre de se que je pourrais devenir. Mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic11926.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strass Posté(e) le 12 juillet 2010 Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 C'est écoueurant tu trouves pas ? En tout cas pour ma part ça me dégoute de plus en plus. Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent5590 Posté(e) le 12 juillet 2010 Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 Les sentiments se mélangent de mon côté : tristesse, surtout incompréhension, et oui beaucoup de dégout..surtout quand elle te dit : "tu ne mérite pas ce que je te fais" et la ta envie de la choper et de lui dire "put*** je le mérite pas mais tu le fais quand meme !C'est vrai que ça ecoeure, tu passes ton temps à tout faire pour qu'elle soit bien, et quand elle y est, elle se barre avec un autre.. Mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic11926.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strass Posté(e) le 12 juillet 2010 Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 Oh merde florent, j'aurais pu écrire ce que tu viens d'écrire ! Ca fout les chocottes ! :lol: Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViceVersa Posté(e) le 26 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 Petite mise à jour de mon post puisque certaines choses se sont passées entre temps.Tout d'abord, j'ai eu le droit à un appel de sa part il y a une semaine. Elle avait besoin de m'avoir au téléphone pour m'expliquer les raisons de son choix...Je vous la fait courte parce que je sais que vous n'aimez pas les longs textes flamboyants.En gros, elle m'aime toujours mais elle m'a quittée parce qu'elle n'avait plus confiance en moi, et que ça la bouffait... Avec la distance, elle était toujours en train de se demander si je n'étais pas avec d'autres filles, ou elle m'imaginait en train de lui mentir et d'avoir une double vie. Dans la conversation, nous en sommes venus à nous demander si on pouvait se remettre ensemble et que je vienne la rejoindre.Très incertaine, elle a fini par considérer que même en la rejoignant, elle aurait toujours un doute à la moindre sortie solo de ma part. Beaucoup d'hésitation dans sa voix avant qu'elle reprenne un discours plus radical en me disant qu'elle souhaiterait qu'on se tienne au courant des évènements importants dans nos vies respectives et qu'elle utilise ce moment pour me donner des conseils pour aller mieux et l'oublier un peu...Elle a fini par m'avouer que depuis la rupture, elle avait perdus quelques kilos et qu'elle ne s'était pas rendue plusieurs fois au travail... nous avons conclu la conversation par un je t'aime respectif et un "bonne soirée"...Lorsque j'ai raccroché, je dois avouer que je ne menais pas large ...alors que j'allais un tout petit mieux, cette conversation a bousculée mon esprit ...Depuis j'ai eu des hauts durant lesquels j'avais l'impression de pouvoir digérer la rupture et des bas comme ce soir, ou j'ai l'impression de ne pas avoir fini mon histoire et qu'il me reste quelques pages heureuses à vivre avec elle...Je n'ai qu'une envie actuellement, lui envoyer un sms ... c'est sans doute lié au concert que je suis allé voir et qui reprenait malencontreusement "notre" chanson ...C'est définitivement pas facile comme rupture... L'entourage a beau dire que tout cela passera et que la tristesse s'en ira, je dois reconnaitre que j'ai peur de la laisser partir cette fameuse tristesse... parce que la laisser partir revient à faire une croix définitive sur celle que j'aime...je sais pertinemment que je ne devrais pas regarder son facebook et prendre le largue avec mes idées mais je n'arrive pas à me résigner, je m'enfonce moi même en faisant ça mais son visage, sa voix et ses sourires me manquent... le jour ou je n'irais plus voir ce qu'elle devient c'est que j'aurai fait une croix dessus.Ce soir, je me suis fait draguer ouvertement par une jolie fille durant le concert ...et bien rien, je n'ai rien ressenti à son approche ni joie de se faire courtiser ni envie de m'intéresser à la personne... j'ai l'impression d'être sous anesthésie...Alors je me force, je ris en soirée, je fais le clown en société mais le résultat est le même, chaque soir je me retrouve dans mon lit fasse à moi même et fasse à une décision dont je n'ai toujours pas perçu la nécessité et j'en souffre. Elle souffre de sa propre décision mais considère qu'elle est nécessaire pour son bien être... mais réduire à néant une distance qui nous a toujours plombés en 4 ans et demi de relation serait surement bénéfique pour nous...Elle m'a demandée si on devait se remettre ensemble mais je n'ai pas pu lui dire oui, je sais qu'elle n'est pas contre mais qu'elle a peur du regard de sa famille si jamais on venait à se remettre ensemble (sa famille considérant qu'elle est encore jeune et avec beaucoup de choses à vivre pour insister sur une relation avec une confiance bancale...)Tout ça me laisse particulièrement perplexe ce soir, me laissant un gout amer en bouche.Avoir le coeur brisé n'est pas une expression ,c'est un fait, c'est une douleur que je n'avais jamais ressenti jusqu'à maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViceVersa Posté(e) le 26 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 Depuis la semaine dernière, nous n'avons échangés quelques petits sms le lendemain de l'appel ou elle me disait que je pouvais faire ce que je voulais maintenant mais que ça lui ferait vraiment mal si je sortais avec une personne précise...Depuis plus de nouvelle, Silence radio comme vous le dites si bien ici. Une semaine qui a était ponctué de hauts et de bas comme une rupture normale...sauf que ce soir dimanche enfin ...lundi à cette heure ci, je dois être tombé dans le plus bas du bas ce qui m'amène à écrire sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 26 juillet 2010 Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 Salut mec....Continu ton SR pour le moment! Elle a besoin de savoir ou elle en est... De savoir si elle peut de refaire confiance...genre seconde chance...N'oublie pas que tu as embrassé une autre... sans bien sur vouloir te faire culpabiliser!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 26 juillet 2010 Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 Aussi...Ecrire sur le forum, te fait ou te fera un grand bien! Tu verras! On y apprend pas mal...Pour ma part, vous deux c'est pas mort...loin de là...Simplement à mon sens , vous remettre en "phase" et en question (Plus de son côté d'ailleurs...)Elle est dans la peau de la femme trahi! "J'ai trouvé quelqu'un d'autre", c'est pour te faire mal, plus qu'autre chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cold Posté(e) le 26 juillet 2010 Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 Est-ce que ça t'aiderait si je te disais que d'autres personnes vivent la même chose que toi? Qu'elles ont ce sentiment d'impuissance face à la situation de rupture imposée et que, malgré cet instinct de survie qui nous pousse à vouloir échapper à la douleur que tout ça provoque, elles aussi s'accrochent à la tristesse, aux souvenirs passés, aux expoirs de quelques moments de plus...? Non, probablement pas... Je sais...Si au moins, dans tes moments les plus critiques, tu trouves refuge en écrivant sur ce forum, je t'y encourage. Tu décris vraiment bien la situation de rupture, et je pense que beaucoup de gens, qui n'arrivent pas toujours à mettre les mots sur ce qu'ils vivent et ressentent, vont se retrouver dans ce que tu écris. Moi aussi, je m'amuse en soirée, passe des moments agréables entre amis, et rencontre beaucoup de potentielles conquêtes.. Mais rien n'y fait, face à soi-même, tout devient soudain bien plus noir, plus fragile. Bon courage. Plus le temps passe et plus la fréquence des moments où l'on est au plus mal diminue. C'est on ne peut plus banal comme phrase de réconfort, mais c'est vrai. Tiens bon. "La douleur passe, la beauté reste." Renoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés