Aller au contenu

Annoncer à mes parents :'(

Messages recommandés

Tu dois bien savoir comment ils sont tes parents.

Bornés, à cheval sur les traditions.... Ils ont tendance à t'interdire des choses, à te boucler chez toi ?

Ils doivent pas être bien vieux pourtant.

Si tu peux leur en parler vas-y.

Sinon, au contraire d'Ariane, je pense qu'il peut être un peu patient ton copain. Après tout tu es bien jeune et il le savait au départ. Si tout dire à tes parents risque de détruire votre relation et qu'il t'aime sincèrement, restez discrets.

• Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui enfin 9 mois qu'ils sont ensemble hein...c'est plus de la patience là, c'est de l'abnégation.

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Personne n'a dit que ça allait détruire ta relation avec lui, pas plus Nadine que moi.

Par droit de regard on veut dire que tu es mineure, que tu as 15 ans et que ta vie amoureuse regarde tes parents.

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Droit de regard, ça veut dire que tes parents peuvent t'empêcher de sortir, supprimer ton téléphone, que sais-je, tout ce que des parents ont le droit de faire concernant leur enfant mineur.

Naturellement ils ne peuvent t'empêcher d'aimer qui que ce soit et même de le voir quand tu n'es pas sous leur surveillance mais ils peuvent rendre vos rencontres très difficliles.

Votre relation peut s'en voir renforcée ou émoussée.

Parfois les difficultés renforcent l'amour mais il se peut aussi que ton copain se lasse, ou toi.

Je ne peux rien prédire mais vous risquez d'être malheureux si vous êtes obligés de vous voir encore moins souvent qu'aujourd'hui.

Comment veux-tu qu'on t'aide ? On ne connaît pas tes parents.

Soit ils acceptent votre relation, dans ce cas-là c'est génial.

Soit ils t'interdisent de le voir, il va alors falloir ruser et ça risque d'être pire qu'avant.

Soit vous patientez et acceptez la situation telle qu'elle est actuellement.

As-tu vraiment envie d'en parler à tes parents ou est-ce lui qui t'y pousse ?

Pourquoi ne le feriez-vous pas ensemble afin qu'il les rassure ?

Pourquoi ne pas choisir d'attendre qu'il ait trouvé du boulot, pour leur prouver que c'est un mec bien (tu avais l'air de dire que c'est ce qu'ils lui reprochaient).

Il est pas obligé de prendre un super boulot, juste un petit job pour montrer sa bonne volonté.

C'est normal pour des parents d'avoir peur pour une toute jeune fille de quinze ans.

rveiller ton téléphone

• 3 semaines après...

Articles du blog en lien avec ce sujet