Aller au contenu

J'ai besoin de votre avis

Messages recommandés

En fait le temps du SR c'est le temps dont tu as besoin pour te reconstruire. On peut pas te dire une durée exacte car c'est variable en fonction des personnes.

Petite question : c'est qui de vous 2 qui a pris l'initiative de clôturer le compte commun ? Il faut aller à l'agence à 2 ? Un courrier de suffit pas ?

• Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est elle et nous devions signer tous les deux, nous l'avions demandé lorsque nous avions pris le compte. Pour plus de précision, peut être, dès l'instant où elle m'a dit avoir besoin d'air, elle ne voulait plus me voir, elle a retiré toutes les photos (de moi ou celles où nous étions à deux), elle ne voulait plus voir mes affaires car ça lui faisait penser à moi, voulait que je change directement ma domiciliation, bref elle veux m'effacer en quelque sorte. Ce qui est bizarre dans son attitude, c'est qu'elle agit comme si c'était moi qui avait décidé de rompre ou comme si je l'avais trompé. Par, elle s'exprimait en me remerciant ironiquement de mon attitude qui l'avait amené à rompre, comme si c'était contre son goût.

Bon, mardi j'en serai à 2 semaines de SR (bien que elle m'ait contacté, je ne sais pas si ça compte) et je sens que je vais mieux chaque jour qui passe. Je suis bientôt dans mon appart, ce qui aide à mon avis. L'unique chose dont j'aimerais me débarasser est le fait de penser (de temps en temps) à ce qu'elle fait ou si elle a déjà rencontré quelqu'un? Je sais que je l'ai déjà demandé avant mais si l'un ou l'une d'entre vous à un petit truc contre ça?

Merci

Coucou à tous, bon j'écris parceque j'ai un gros coup au morale et qu'il faut que j'évacue ce que j'ai dans la tête, et puis peut être que quelqu'un aura les mots justes pour me remuer.

La première chose est que je viens d'apprendre via via que mon ex était de sortie de tous le week end (c'était ma crainte) et même si je sais que je n'ai plus rien à dire et qu'elle fait ce qu'elle veut, bonjour les films dans ma tête. Ceci vient du fait que je me suis dit que si elle rencontrait quelqu'un d'autre, cela signifierait qu'elle ne reviendrait jamais vers moi, même si je sais que sur le site on explique bien que ce n'est pas vrai. Bref, gros coup de blues.

L'autre chose est que maintenant que je prends le temps de me reconstruire, que j'ai pris un certain recule, pas mal de trucs me semblent beaucoup plus claire. Je me rends compte à quel point je suis fou d'elle, à quel point je suis amoureux. En fait, pour ceux qui on suivi mon histoire depuis le début, tous a été très vite entre nous depuis notre rencontre et après 1 an, on vivait comme un couple ensemble depuis 5 ans, il n'y avait plus de passion, plus de coup de folie (décider d'un week end en dernière minute, une soirée TV plutôt que d'aller au resto ou sortir), du coup l'amour diminue et forcément les défauts sont plus visible! Et je crois que c'est pour cela qu'elle a pris cette décision. D'un côté, c'est bien pour moi car cela me donne une grande marge de manoeuvre pour changer les choses (pour moi j'entends bien).

Pour terminer, une petite question, comment peut on montrer à son ex qu'on a changer, que les choses sont différentes alors qu'on est en SR?

Articles du blog en lien avec ce sujet