Aller au contenu

Les ruptures à répétition

Messages recommandés

hello Telepathy!
ça va mieux ce soir en fait, j'ai lu les conseils de "commmejaimerais" sur le post de misspitchoun et je dois dire que ça m'a remis les idées en place. j'ai donc finalement répondu à mon ex de manière brêve et polie, alors que je n'avais pas l'intention de le faire. Et toi comment vas-tu?

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou Elea,

je reconnais exactement ma situation dans ton recit. Avec mon ex, nous avons passé un an et demie a nous separer et a nous retrouver...pour nous separer tous les mois. :-)
Relation tres usante.. Les premieres separations venaient toujours de moi.
Apres moultes remises enquestions, je me suis rendu compte que ca resultait:

- de caracteres bien trempés (tous les deux scorpions, y avait du sport...)
- D un manque flagrant de communication (classique dans les couples en difficultés)
- Et surtout, d un grand manque de confiance en soi, la peur de perdre l autre.
Le fait de se separer pour des conneries, de pourrir des bons moments etait (dans notre cas) un moyen idiot de s autodefendre. C est souvent le cas dans les relations fusionelles...

Apres, la situation s est inversée; madame a pris le relai...:-)

Pour resituer mon "experience":
Lourdé sur un coup de tete il y a 2 mois, je suis revenu comme un bon petit toutou a sa maman... Resultat: aucune remise en question de sa part et, rebelote.... lourdage 15 jours apres.

Celle ci etait de trop, je ne suis pas revenu. Au bout d un moment, c est notre santé mentale qui est en péril donc il faut stopper les frais.

Je ne vais pas etre original en te parlant de SR mais je t assure que c est salutaire:
Pëtit a petit, je me detache meme si je l aime encore( bien sur...) Je me surprend a penser que si elle ne revient pas....ben tant pis..

Et deuxiemement, l ex ( s il t aime et qu il n est pas trop idiot) va serieusement se remettre en question et se rendre comptede sa lourde connerie.
La preuve; elle commence (par l intermediaire de ses amies et via FB) a gratter a ma porte.

Mais c est trop tot, chacun doit prendre le temps

Désolé d'avoir floodé ton post mais j espere t avoir été un minimum utile par mon experience.

Bonne journée a tous

• 1 mois après...
Merci pour cette analyse, Plop, nous semblons avoir des histoires très similaires!
J'espère que le ciel s'éclaircit pour toi en ce moment.
J'ai été longtemps absente du forum car j'ai récupéré mon ex...mais peut-être nous faudra-t-il une plus longue remise en question bientôt, qui sait?