Aller au contenu

mon ex... toute une histoire ^^

Messages recommandés

Bonjours à tout ceux qui prendront la peine de me lire. Je vous remercie par avance.

Déjà je me présente ça vous premettra de mieu comprendre je pense.

Je m'apelle Damien, J'ai 20ans, mon ex-copine en a 19ans. Je suis d'un tempérament assez tenace lol, j'ai pas l'habitude de lacher les choses facilement. Je travaillé dans une pizzéria en tant que responsable et je reprend donc mes études apartir de cette année.

Donc je me permet de laisser un message pour vous demander votre avis car ma situation est assez particuliaire en fait et donc je me reconnait pas trop dans les conseils et je sais pas trop comment les mettre en place!

Donc mon ex, qui se prénomme Cécilia, m'a quitter il y'a maintenant près de 2mois et demi (le 11/07). Et est parti directement (1jr plus tard...) avec un autre garçon qui se prénomme lui David.Je l'ai apprit directement.

A ce jour, elle porte toujours notre bague de fiançailles, me dis plus ou moins tjr de garder espoir, directement ou indirectement et surtout elle me contacte toujours si je reste 1 ou 2 journées sans ses nouvelles ...

Notre séparation est du au fait que sur la fin du a d'énorme problème familiaux et professionnel j'était complètement transparent pour elle. Abandonnant plus ou moins nos progès de couple et se voyant que très très peu. Elle est donc tomber très vite dans les bras de ce garçon avec qui des liens forts ce sont actuellement forgé !

Dans un premier temps, j'ai voulu tout faire pour la récupérer et on va dire que je connaisais pas ce site. Et donc j'ai vraiment aps fait ce qu'il falais. J'était vraiment trop présent trop là, trop lourds. A lui faire des déclarations d'amour, pleurer, lui demander pardon, la supplier d'avoir une seconde chanse.

Très vite conscien que je me faisait plus de mal a moi même qu'autre chose et que je faisait que l'éloigner de moi. J'ai donc décider de bouger sérieusement mon cul sur mes problèmes. Tout en gardant contact avec elle mais en m'éloignant un peu. Mais elle me rappellais systématiquement tous les jours plusieurs fois. Et commencer a parler avec moi de son retour, et a me donner un sacret espoir. Et là je suis tomber dans le piège je revenai vers elle... et du coup ben n'étant pas satisfait je faisais l'erreur de parler de nous deux et ça reclashé. Mais elle semblai très sincère avec ses promesses de retour. Et elle étais toujours avec l'autre !

A partir de là donc au bout d'un mois de séparation voyant que je n'arriver a rien car le situation bouger pas malgrès tous les espoirs quelle me donner je décide de me transformer en parfait espion !!! Des copains à moi lui parle sans dire pour moi et donc essai de savoir ce qu'elle veux et ce qu'elle compte faire ect... Celà ne m'as apporter que du malheur (Ne faite pas cet erreur pour vous en tout cas, elle s'en rendra pas compte mais vous vous détruisez!).

Et encore une fois même si les promesses sont là... Comme je me rapprochais trop elle se fâcher disparaissais et au bout d'un moment revenais et me refaisais les même promesse.

Et donc là je me suis dis qu'il falai que j'avance seulement moi et que ça devai etre secondaire car je me boufer la vie. Du coup je décide de reprendre les études et de faire un BTS dans une autre ville. Ce qu'elle apprend 1 semaine après ma décisions. Je lui dis donc ça sans lui demander son avis et en lui disant juste que si elle veux me suivre je suis pas contre cette idée.

Et sur les conseils d'un amis je prend un peu de distance. Et là les promesses fusses et les jtm et tout sur les textos. Mais on reste toujours dans un contact journalier. Jusqu'au moment ou encore a cause de moi et de ma persistance a vouloir parler de ça et de "négocier" son retour elle fini par faire machine arrière encore sur ses promesses.

A ce moment là je reprend le sport et devien Arbitre de Football, j'enchaine donc les matchs demande d'arbitrer le plus possible. Elle est assez fière de moi a ce niveau là. Et a les boules d'avoir loupé mon premier match.

Vexer je décide de rompre tout contact avec elle autant que possible. Et ce fut très très dur surtout qu'elle était chez son copain. Quelques sms furent échanger pendant 1 semaines et demi (2 ou 3) venant en général d'elle. Et me propose de venir à Nice avec elle afin de chercher notre futur logement. Voulant donc a présent habiter avec moi. Je fixe donc mes conditions que celà sera si seulement le but est de nous remettre ensemble. Ce qu'au final elle accepte pas après une grosse grosse dispute. Et donc on se retrouve avec nos appartement séparer. Et David dois venir habiter avec elle d'ici 3 mois...

Apartir de là une fille a voulu sortir avec moi, je l'ai rejetté, et elle a commencer a devenir jalouse a un point maladif... 10 fois plus que quand on étais ensemble, ce fut dur déjà a supporter pour moi sachant quelle a un mec. Et après celà me donne encore plus d'espoir indirectement.

Donc 1 semaine et demi SR. Puis donc voyage à Nice qui tourna pas très bien. Et comprenant que je souffrai de la situation ambigue, elle décide de plus me laisser aucun espoir. Mais inconsciemment elle continua avec des "on sais jamais", "peut etre que", "nos bébé seront de vrai toulousain"... Comprenant que c'était fini je me suis comporter avec plus de distance et je les laisser venir. Et là les jtm et tous les mots doux on recommencer a fuser. Au point que j'ai cru qu'elle revenai pour de bon. On parlais plus de tous ça et on avancer. Elle pars a ce moment là une semaine et demi a l'étranger, et donc je me retrouve encore plus ou moins SR. ça se passe super bien.

En retrant elle me dis quelle souhaite me parler, et donc m'explique ce quelle attand de moi. Globalement ce qui est expliquer sur ce site. Et je me rend compte là quelle me donne limite tout ce qui est écrit ici. Et presque en gros le mode d'emploi pour la récuperer. Mais je ne la lache pas pour autant. Je lui dis jtm ect... toujours et encore. On se voit et je me tien a distance et hop elle commence a venir me prendre la main et tout.

Mais après s'être bien entendu, le sujet éclate après qu'elle m'annonce quelle craque sur moi. Et là c'est le drame! On reparle de tout ça me redis que c'est fini ect... et me redonne le mot d'emploi présent sur ce site.

Elle me disais donc de plus en aprler tous les deux de tout ça, se rapprocher que son objectif c'est de récupérer notre complicité et qu'après on véras ce que le temps fait. Je lui ai bien expliquer que mon objectif était seulement d'etre avec elle et non d'etre son pot ou autre. Elle m'a dis qu'elle comprenais et que c'était aps ça qu'elle attandais de moi. C'était juste de se rapprocher et de laisser faire les choses. Voilà

Je décide donc de vraiment changer ma manière d'etre avec elle. Ne plus lui être dispo et d'appliquer tout. Prendre de la distance tout ça sans pour autant couper vraiment contact. Ne plus lui écrire directement. Me rapprocher seulement quand elle se rapproche sans aller aussi loin qu'elle un peu en retrait. De jamais lui dire oui dessuite. De la laisser m'écrire autant que possible elle même. De surtout plus parler de tout ça mais j'y arrive pas trop mal. Et de plus lui dire que je l'aime ni rien et tous les mots mignon que je lui disais jusqu'à maintenant. Et surtout que je suis plus a sa disposition.

Pour le moment ça fonctionne a merveille. Elle me reécrit d'elle même et tout et fais sa toute mignonne, elle attend le jtm a la fin de la convers même si ça n'arrive pas et voilà.

Enfin voilà pour mon gros passé résumant ma vie ces 2 derniers mois. Excusez moi pour l'orthographe vu le nombre de ligne que j'ai écrite au bout d'un moment j'ai vraiment lâché.

Donc tout ça c'était pour vous demandez votre avis, déjà sur la situation, est-ce que je peux vraiment me permettre de continuer a espérer vu tout ce qu'elle me dis? Étant donner que j'ai récupérer pas mal de ma confiance en moi et que j'ai d'autre contact féminin je me demande si je n'ai pas plus a y perdre.

Et ensuite quelle attitude face à elle je dois adopter. Tout en sachant que connaissant son caractère et sa peur que je m'éloigne d'elle et son sentiments d'abandon quel attitude dois je avoir face à elle et comment me comporter?

Merci vraiment à tous pour votre aide si vous pouvez me donner quelques conseils afin de renouer avec cette fille que j'aime vraiment plus que tout au monde. Merci

EDIT : J'ai rajouter une partie que je met en italique, je pense quelle est utile voilà tout!

Modifié par Damien3182

• Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Damien3182!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

bon déjà on voit que t'es tétu et que tu es pas pret à lacher l'affaire, donc bin oui c'est bien que tu continues à espérer, tant k'elle te donne des signes c'est qu'il y a qqch à espérer .. mais le problème c'est que sa situation n'est pas claire, dc pr le moment le mieux c'est ke tu n'envisages rien ( comme ça au pire t'es pas trop déçu), que tu la laisses venir d'elle mm. Toi t'as fait tt ce que tu pouvais faire, t'as rien à te reprocher, au contraire !! Maintenant si elle tient réellement à toi c'est à elle à revenir. Le mieux en effet c'est que tu prennes tes distances, comme ça elle se rendra compte que tu lui manques et forcément elle prendra peur et réagira, parce que jusqu'à présent tu étais trop derrière elle.. C'est sûr qu'en prennant tes distances c'est risqué, elle peut croire que tu te désintéresses d'elle mais si tu gardes contact, que tu restes présent si elle a besoin d'aide, ça devrait aller.. Pour l'attitude que tu dois adopter, bin ça tu verras au fur et à mesure en voyant l'évolution, mais il faut que tu restes sur ce que tu as dit en dernier, tu dois la laisser faire le 1er pas, essayer de pas trop lui montrer que t'es à sa disposition ( malgrè que tu le sois lol).. En attendant qu'elle se décide à vrmt te revenir, à oublier l'autre là, bin tu as qu'à essayer de profiter de ta vie, sans penser à ce qu'elle pourrait en penser.. ( facile à dire je sais, mais si tu veux mieux te sentir bin c'est le seul moyen).. Bon courage à toi, garde espoir tant qu'elle t'en laisse ( c'est pas pr rien) et puis vis ta vie !!! voilà bisous

Ué pour le moment ce soir elle m'a appeller d'elle même, encore..., et me promet un message de bonne nuit en allant au lit.

Au sujet de vivre ma vie, même si je ne l'ai pas précisé dans le premier message, j'ai vraiment beaucoup évolué pendant ce temps. Je vois mes amis régulièrement, rencontrer de nouvelles personnes notamment des filles. Je reste globalement jamais innactif. Je fais vraiment un max pour pas etre chez moi a ruminer ^^ Quoi que maintenant j'arrive a y rester sans trop penser a tous ça comme si mon cerveau met le sujet en sommeil maitenant même si ça me tien toujours a coeur.

Autre chose que j'ai oublié de mettre, c'est qu'elle me dis qu'elle m'en veux toujours et qu'elle a besoin de passer du bon temps avec moi et du temps afin de revenir (si la situation le permet) avec moi. Pour le moment elle reviendra pas étant avec l'autre garçon. Et que ça arriverai beaucoup plus facilement si elle était célibataire et que l'on serai déjà surement de nouveau ensemble. mais que là elle a besoin de plus pour etre avec moi. Et notament que je soit mieu que lui a ses yeux ect... ce que j'ai du mal a m'imaginer comment faire vu qu'elle est amoureuse de lui comment puis-je surpasser l'image quelle a de son copain actuel?

je vais te dire franchement essaye de te plonger dans un SR sans lui donner de nouvelles car vraiment (excuse moi du terme) mais elle esst bizare, elle veux reconstruire quelquechose avec toi mais elle a quelqu'un c'est vraiment bizarre!!

Un conseil ne t'accroches pas a ce qu'elle te dit car moi mon ex m'a dit que j'étais l'homme de sa vie qu'elle était sur pour deux jours après me dire que c'était terminé donc fait attention a ce qu'elle ne joue pas avec toi sinon on devra te ramasser a la petite cuillere!!

Je me suis bien préparer a cette éventualité... Mais je me dis que j'ai plus ou moins rien a perdre. J'essai de pas trop faire attention a ces paroles. Mais surtout a ces actes et là c'est encore plus troublant !!! La bague de fiançaille, les yeux doux quand elle me voix. Prendre la main ect...

Me plonger dans un SR, malheureusement on a déjà plus ou moins des "choses a faire" ensemble. Mais je lui donne vraiment le minimum de nouvelle. Je ne lui écris plus l'apelle plus elle est sur msn je lui parle pas. Et quand c'est le cas je met toujours fin à la conversation en premiers et je lui ni dit ni "a demain" ni autre!

Le SR est t'il vraiment nécessaire? Non pas que je m'en sent pas capable mais on en ressors d'un petit bref...

Déjà essayer ça ! Elle se sent forcer et du coup elle esquive plus ou moins. Elle me répond pas ou me dis que pour le moment ben c'est lui étant donner que nous deux ben on a pas retrouver notre complicité ect... !

C'est plus ou moins comme ça que j'ai agis et que depuis elle me dis que c'est terminer pour de bon. Puisqu'avant elle me laisser de l'espoir directement. Et donc voyant que je lui posé un ultimatum pour pas continuer a souffrir a pas savoir elle a décider que c'était non.

Car selon elle si elle me redonner ma chance a ce moment là je l'aurai rater et elle souhaité que je la réussisse. Mais je crois que c'est un peu plus complexe que ça lol

De toute façon vu ce qu'elle m'a dis c'est un non-sens l'ultimatum ! Elle m'a répondu que c'était non quel interet a ce que je me remange un stop dans les dents ! ça suffit déjà ^^

Je trouve ça bizare aussi surtout ben que quand aujourd'hui je me suis rendu compte ben que elle me disais exactement mot pour mot ce qu'il y'a marqué ici pour récuperer son ex et je me suis senti un peu con sur le coup.

De toute façon j'ai pas le choix je suis bien forcer a la faire courir elle et ne plus courir moi. Je vois bien que ce n'es pas ça qu'elle attand de moi et je commence a bien le comprendre. Mais je l'ai bien mise en garde contre le fait de devenir amis et elle a l'air de bien l'avoir comprise.

Salut,

Bon, c'est un peu spécial comme situation mais plusieurs choses méritent d'être signalées.

- d'abord t'as de la chance, parce que non seulement elle t'aime encore et aimerait revenir avec toi, mais elle fait son possible pour te dire comment faire. Et tu as beaucoup de mérite parce que tu es lucide et tu as la volonté nécessaire pour ne pas faire un pas de trop (c'est très dur) et pour suivre ses avis.

- elle veut récupérer la "complicité". A mon avis ça veut dire qu'elle aime ta personnalité, mais qu'il a dû y avoir des moments difficiles dans votre relation qui vous pourrissent actuellement et qu'elle aimerait en fait effacer le poids de ce passé et pouvoir être avec toi comme lorsqu'il ne pesait pas entre vous.

- elle a clairement des craintes de ne pas être bien avec toi actuellement et probablement en attendant elle préfère ne pas lâcher son copain; ça ne veut pas dire qu'elle le préfère, mais qu'avec lui elle est bien (à défaut de mieux) et qu'elle a peur si elle revient avec toi de ne pas revenir aux meilleurs moments que vous avez eus ensemble mais aux pires. Elle veut être sûre que votre relation peut repartir comme à ses meilleurs moments.

- du coup, si tu veux revenir avec elle, et si je ne me trompe pas, tu devrais agir avec elle comme avec quelqu'un que tu viens de rencontrer: discret, séduisant, sans évoquer le passé ni la gêner dans sa nouvelle relation, et évidemment sans lui poser d'ultimatum ni lui demander si ça va marcher ou pas ni si elle veut habiter avec toi, c'est le genre de questions qu'on ne pose pas au début d'une relation.

- si vous avez eu des problèmes, as-tu fait ce qui était en ta main pour changer ce qui n'allait pas de ton côté? Quant à ce qui n'allait pas éventuellement de son côté, ça dépend d'elle de le changer: es-tu prêt à l'accepter comme elle est, ou seulement sous certaines conditions?

- veux-tu vraiment revenir avec elle pour ses qualités personnelles, ou juste parce que tu l'aimes énormément mais au fond tu sais que ce n'est pas la personne qui te convient? Des fois tu as l'air de dire que tu ne perdrais rien en la lâchant, t'es-tu demandé si c'était de la dépendance affective qui te poussait à ne pas vouloir renoncer? (au passage il se peut aussi qu'elle soit dans la même situation vis-à-vis de toi)

- peut-être qu'elle veut avec toi une relation amoureuse mais sans engagement, voire une relation ouverte (j'en sais rien moi). En avez-vous discuté? A toi de savoir si cette relation peut te convenir ou pas, mais dans tous les cas c'est une mauvaise idée d'attendre qu'elle change d'avis ou qu'elle sache ce qu'elle veut. Contente-toi de ce qu'elle te donne (bons moments, câlins...) ou laisse tomber, mais n'aie pas d'attentes.

Bref, à mon avis c'est à toi de savoir ce que tu veux avec elle: si ça correspond à ce qu'elle te donne, t'as plus qu'à profiter et à passer du bon temps avec elle (en tirant un soigneux trait sur le passé, du moins jusqu'à ce que vous soyez à nouveau un couple soudé et serein); sinon, un bon SR le temps nécessaire pour qu'elle sache ce qu'elle veut (même si ça met six mois) et en attendant abdication, n'attends rien d'elle!

Toute façon tu te débrouilles comme un pro et c'est elle qui ne sait pas ce qu'elle veut, donc ne te remets pas trop en question et laisse-la décider seule! et toi profite de la vie (avec elle ou sans).

En fait je sais pourquoi ta situation est particulière: t'as pas de problème!

C'est une fille géniale avec de très grande qualité et elle a personnalité que j'adore.

Là le SR va de force, je lui ai demandé de me ramené certaines de mes affaires et notaments des préservatifs que j'avais acheter lorsque l'on était ensemble et que j'avais laissé chez elle.

J'ai eu droit a une réponse du genre : "De toute façon si je couche avec un autre c'est ta faute, pour te faire souffrir. J'adore te voir souffrir. De toute façon tu es bas et tu ne mérites que les putes et tu pourras avoir que ça."

Voilà je vous ai copier mot pour mot ce qu'elle m'a dis et là franchement que ça soit de la jalousie ou autre c'est vraiment rabaissant.

J'ai zapé ! Merci beaucoup pour ta réponse et oui je pense qu'il y'a beaucoup de ça. Au sujet des erreurs ouai j'ai tout réparer et j'ai changer. Ouai je tien beaucoup à elle! Je me doute que ben c'est la situation qui est particulière. Une fille qui fais tout pour que je fasse ce qu'il faut pour la récupérer. Qui me pourri par jalousie assez régulièrement et qui pendant ce temps s'envoi en lair avec un autre.

Articles du blog en lien avec ce sujet