Aller au contenu

si c'est l'ex qui fait le silence radio?

femmetriste

Messages recommandés

La colère n'est pas un obstacle parce qu'elle est temporaire. Mais il est certain qu'il faut éviter de provoquer ou de tendre la perche à toutes formes d'agressivité du côté de l'ex même si c'est pas facile.

Ce serait si facile pour lui/elle de tourner la page si on se comportait pas bien, style harcèlement, reproches, colère, jalousie, malhonnêteté, etc.... Ca serait si facile de justifier la rupture et de le/la conforter dans sa décision à cause de soi-même !

Et ben, non, faut pas tomber dans le panneau ! Et toc ! :!:

"Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-Tseu

J'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer.

• Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si tu étais en colère contre ton ex par exemple tu la virerais de ton internet/msn etc non?

J'apparais encore dans tout ses sites persos....cela signifie t-il que sa colère est passagère?

Je te dirais qu'il a quand meme matière à m'en vouloir.....en meme temps quelquefois on aimerait que les exs se mettent à la place de la personne quittée soit toi, ou moi....tristesse colère etc on ne maitrise pas tout....enfin peut etre suis je unique dans mon genre mais j'ai vraiment fait des efforts pour réussir à me controler mais ça n'est pas très évident....

Ne t'inquiètes pas, on a tous des moments où on gère plus mal même quand on ressort la tête de l'eau, il ne faut pas vouloir brûler les étapes ! :ugeek:

Si j'étais en colère contre mon ex (et je pourrais parce que c'est frais, même si moi, c'est spécial puisque c'est d'un commun accord), je ne la virerais pas de mes contacts. Bien sûr, chacun réagit différemment. Au pire je la bloquerais pour qu'elle ne m'importune pas mais c'est tout. La colère étant passagère....

Oui je sais bien que l'autre souffre aussi....mais ma conception de l'amour est telle que je ne peux concevoir qu'on cesse d'aimer quelqu'un...aussi j'ai un peu de mal à me mettre dans la tete de mon ex....tout comme il ne se met pas dans la mienne sinon au vue des larmes qui ont coulé, il ne "pourrait" être en colère....

Il m'a quitté parce qu'il était fatigué de nos disputes des derniers temps....et pensait que j'avais cassé quelque chose....je pensais à une sorte de break au début (il a été vraiment bizarre pendant 2 mois"je ne fais que penser à nous..." il m'a fait des crises de jalousie) et puis non....distance de plus en plus accentuée par mes crises de jalousie et son incapacité detre ami avec moi et moi de meme....le tout pour nous deux d'un "pas envie de virer l'autre de sa vie et envie de protéger et de veiller encore sur l'autre". Il a meme dit le lendemain, après qu'il aie cessé le contact, à mes parents à la fin d'une lettre administrative de prendre soin de moi.

Bref, je suis un vrai fantome dans sa vie actuellement...je ne sais pas s'il en est soulagé ou si ça le fait souffrir tout comme moi...mais je pense bien que c'est à lui de faire le pas vers moi et pas l'inverse puisque c'est lui qui m'impose cet arret des contacts....?

Peut etre meme qu'il ne reprendra jamais contact mais je ne me montre pas sur msn ou divers....je le laisse....toute façon comme il est dit dans le site plus on ira vers eux moins ils viendront vers nous....?

D'abord, c'est sûr que plus tu vas montrer ostensiblement que tu le "suis", plus tu vas obtenir l'effet inverse ! Pourquoi ? Parce que la manière dont vous fonctionniez de marchait pas, à priori (moi, c'était pareil, éloignement, plus de communication, bref, passons) sinon, il n'y aurait pas eu rupture !

Heureusement que les sentiments de disparaissent pas comme ça ! On/Off. Ce serait franchement triste. Ne t'inquiètes pas que s'il éprouve le besoin de te contacter, il saura le faire. Mais tu dois lui laisser le temps de le faire dans de bonnes conditions, pour de bonnes raisons et pas parce qu'il se sent forcé et c'est pareil pour toi. Laisses-toi le temps d'être bien dans ta tête et avec toi-même. Peu importe qui rompt le SR, à mon avis, l'important, c'est de le rompre quand il le faut, quand tu es prête et pour de bonnes raisons.

Merci pour ton post :roll: la patience est une vertu comme on dit...

Lui parler je pense que c'est à lui de le faire, le faire de mon coté serait de lui imposer de me reparler...Ces quelques semaines depuis qu'on ne se parle plus me font réfléchir et me permettent de me poser..je travaille sur moi-même et la relation que je pouvais avoir avec lui....S'il faisait ça dans cet optique c'est réussi...il "m'a calmé"....Merci pour ton post :) ça fait du bien d'avoir une opinion masculine