Aller au contenu

Un doute, des avis???En déprime totale ce soir. SOS!!!

Messages recommandés

:shock: :shock: Bon hier, c'était un sale soir pour tout le monde mais ce matin, c'est pas folichon.... Attends deux sec, je m'étire le cerveau.... voilà....

Bon alors qu'est-ce qui se passe ? Tu sais plus où tu en es ? Où c'est parce qu'il fait un peu girouette donc ça te déroute ? Il ne faut pas dire que tu as régressé, voyons ! :)

D'abord, tu dis ça parce que tu es pas bien, ensuite la période la plus dure n'est pas forcément l'immédiat post-rupture. Hein, Fanette ?

"Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-Tseu

J'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer.

• Réponses 420
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si Medio je sais où j'en suis malheureusement...

Je dis malheureusement parceque je me rend compte que je n'ai pas avancé bien au contraire. Il me dit qu'il n'est pas en pleine forme, mais moi c'est bien pire que ça.

J'allais mieux mais depuis hier soir c'est la chute totale!

"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité"

Ah, j'aime pas te "voir" comme ça. Je sais pas, mais je pense pas que ce soit la chute totale quand même ! Je vais peut-être me faire crier mais est-ce que tu avais prévu qu'un jour que tu aurais un gros coup de bambou comme ça ? Je veux dire est-ce que dans le fond, tu n'acceptes pas justement d'aller un peu moins bien maintenant... alors que ça allait mieux ? :roll:

Non Medio, je n'ai jamais pensé un jour prendre une aussi grosse claque...et surtout pas par lui! Mais vie était toute traçée dès notre rencontre, il m'aimait plus que tout, je l'aimait plus que tout, on était fait l'un pour l'autre, j'etais la femme de sa vie, il ne voulait que moi et pareil de mon côté mais tout s'est écroulé et depuis ce jour je n'arrive pas à remonter cette pente savonneuse sur laquelle je me trouve...

Je sais pas quoi te dire. Moi, je pense que tu as un coup de moins bien. Mais je me trompe peut-être.

Moi aussi, j'y ai eu droit au "j'ai plus les mêmes sentiments". Ben oui, sinon, on se serait pas séparé. Maintenant, dire ça, c'est peut-être aussi avouer ne pas trop savoir où en être, ni quoi vouloir, indépendamment des sentiments...

Je vais peut-être paraitre blasé, désabusé ou cruel, tu me diras, mais je pense qu'il n'y pas de femme ou d'homme de sa vie. Il y a celui ou celle que nous "attendions" et qui arrive au bon moment et qui nous va bien à ce moment. Mais on change, l'autre change, la vie avance et à un moment, l'autre ne se trouve plus en position d'être celui qui nous rendra heureux. C'est vraiment c.... (moi, aussi, ça me fait ch...) mais ce n'est la faute de personne, c'est comme ça. C'est tout. Maintenant, ce n'est pas parce que là, à l'instant T, ce n'est plus le(la) bon(ne) que ça ne le redeviendra pas.

Je me vois dans ce que tu écris Fanette, je suis de loin ton histoire depuis quelques temps, et je me vois dedans... Nous aussi dès notre rencontre tout était tracé, peut être trop vite même.... Et maintenant je me retrouve desespéré à l'idée qu'il a un hypothétique rdv avec une fille alors que l'on sest revu et qu'il n'a jamais montrer ou parlé de ses sentiments...

Je tiens aussi à te dire que depuis le début de ton histoire je t'admire, tu sais être forte, prendre les bonnes décisions, mais aussi te tromper, être mal et l'avouer...

Courage miss je veux croire que si on est vraiment faite pour eux tout se finira bien...

When I Close my Eyes I remember that Kiss....

Si il y a 2 choses dont je suis 100% à l'heure qu'il est c'est qu'il est parfait parcequ'il est différent des autres, il n'a jamais été comme eux d'ailleurs, c'est ce qui m'a fait craquer d'ailleurs.

Il a une façon de concevoir l'amour totalement différente que les autres hommes!

Il est trés câlin, il a besoin de sentir la présence de celle qu'il aime, il a besoin de se sentir rassuré, il est trés demonstratif, il est trés tactile.

Et que c'etait l'homme de ma vie, celui qui me correspondait le mieux mais il en a décidé tout autrement...

Fanette... :cry: J'ai l'impression de me voir à l'époque... :( C'est pas facile, je suis passé par là. Je sais pas si ça t'aidera mais tu vois, moi, à ce moment là de ma relation passée, j'ai pris la pire décision de ma vie : j'ai décidé pour moi et pour elle, sans penser à elle. Parce que c'était la femme de ma vie. Résultat : au lieu d'aller mieux (je pensais que c'était faire preuve d'Amour, de sacrifice...), notre relation, s'est dégradée, dégradée, dégradée... doucement mais sûrement. Aujourd'hui, je l'ai peut-être perdu à jamais... peut-être pas ! :mrgreen: Je n'en sais rien et pourtant, je considère toujours qu'elle me correspond à 300 %, quand je la vois, je n'ai aucun doute... Mais je sais que paradoxalement, si aujourd'hui, je ne fais pas l'effort de la laisser vivre son choix, notre choix, je n'ai aucune chance de la récupérer un jour car comment pourrait-elle se rendre compte de ce qu'elle vivait avec moi, si elle n'a pas de comparaison à faire ?

Oui, c'est prendre un risque, énorme, mais sans ce risque, pas d'espoir !

Medio je trouve que ce que tu as écris est très beau. J'ai l'impression qu'une partie de ce que tu as écris mon ex aurait pu l'écrire. Car lorsqu'il a vu que ça allait moins bien, il a essayé de rester pour arranger les choses et tt c dégradé entre nous; Une fois il m'a dit que si ns ns étions séparés plus tôt, on aurait peut être pu arranger les choses...

Quand il y a une crise dans le couple, souvent, on confond REGLER la crise et SURMONTER la crise.

REGLER la crise, c'est bien cerner le problème, être honnête et sincère, ne pas hésiter à dire les choses même si ça fait mal car sinon, on risque de partir sur de mauvaises bases. Après seulement, on va SURMONTER la crise. Il ne faut pas avoir peur de perdre l'autre et agir en conséquence car sinon on agit pour soi, égoïstement. C'est pas facile mais il ne faut JAMAIS oublier l'autre comme un élément aussi important que soi dans le couple.

Si on veut juste la SURMONTER, on règle rien, on pourrit la situation sans le savoir et au final, c'est un peu comme si on préparait une autre crise, encore plus forte.

Fanette, je comprends parfaitement ce que tu ressens, ce que tu as écrit sur le choc de la rupture, j'aurais pu l'écrire moi-même et je suis depuis quelques temps dans le même état d'esprit que toi, l'impression de faire marche arrière alors que j'allais mieux, l'impression que j'ai fait tout ce qu'il fallait pour aller mieux (et je l'ai fait, que ce soit en suivant les recommandations de ce site à la lettre ou en me laissant aider par des amis) et qu'en fait au fond, même si je peux vivre à nouveau, travailler, etc, he bien je ne conçois pas le bonheur sans mon ex. La seule chose qui me rassure un peu c'est d epenser un peu comme in medio et de me dire que si mon ex a décidé de partir, c'est que c'était mieux ainsi pour lui et donc pour nous, car je n'aurais pas pu être heureuse sans le rendre heureux lui aussi. Ca n'arrange pas tout bien sûr, mais ça m'aide un peu.

Courage!

Articles du blog en lien avec ce sujet