Aller au contenu

Messages recommandés

Voilà : on se voit après demain.
Je savais que ça allait arriver mais je ne me sens pas prête.
Je ne peux plus refuser, je l'ai trop souvent fait. Il vaudrait mieux dans ce cas lui dire que je ne veux plus le revoir.
Je n'éprouve pas vraiment de plaisir.
Ces hommes qu'on a aimés un jour : il sont capables désormais de nous apporter tout le malheur du monde mais jamais plus le moindre plaisir.
Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas l'intention de tenter de le reconquérir. Je n'ai même plus vraiment l'envie de lui faire du mal.
J'aimerais lui dire tant de choses mais je sais que cela ne servirait à rien.
Alors on se voit pourquoi ?
Pour moi j'ai un peu la réponse. Je ne supporte pas l'idée de ne plus le revoir, et si je refuse, je sais que c'est ce qui se produira.
Mais lui, qu'est-ce qu'il veut ?
Qu'est-ce qu'il attend de moi, qu'est-ce qu'il espère ?

Salut nadine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

nadine, je ne doute pas que tu sauras exactement quoi faire ou dire et ressentir si cela te convient ou pas. C'est à lui de te séduire selon moi. Et je pense que ce qui t'ennuie c'et de savoir s'il saura le faire ou pas (mais je peux me tromper).
Bonne entrvevue demain, anyway!
Ca va bien se passer, j'en suis sûre!

Tu as peut-être raison.
Tu as aussi raison sur un autre point : ce n'est pas vraiment désagréable cette rencontre, dela m'"ennuie".
On verra bien. C'est vrai que je n'ai rien de spécial à faire : juste arriver détendue et ne pas m'éterniser et tout cela ne pose aucun problème.
Je me suis endormie sereine hier (bien sûr tiens).
Triste aussi et j'ai un peu pleuré. Ca m'a fait du bien parce qu'il y a longtemps que je ne pleure plus. Triste non pas de l'avoir perdu lui, mais triste parce qu'une belle histoire se termine. Désormais c'est l'histoire qui me manque, pas lui.
Triste mais résignée et ce sentiment était plutôt agréable, loin de la tourmente de l'après rupture.
Et puis les réflexions de Sapias m'ont beaucoup aidée. Je me pose moins de questions sur les raisons qui l'ont fait s'éloigner.
Je pense désormais que nous avons eu une relation dans laquelle nous n'avions pas investi la même chose. Pour lui, c'était pour un temps, pour un moment alors que je m'étais projetée à long terme.
Tout cela je le savais depuis longtemps en fait mais il est si facile de mettre de côté ce qui nnous dérange.

Je suis plutôt impatiente et curieuse.
Je me souviens la première fois qu'on s'est revus après un SR de 3 mois.
Il m'a dit "Toi aussi, t'as le coeur qui bat ?".
Je m'étais tellement préparée que j'étais tellement calme et sa remarque m'a étonnée.
J'ai répondu :
"Non, pas du tout, pourquoi ?"

Suis revenue de mon rencard.
Je ne sais pas si je suis satisfaite ou déçue.
En tous cas je suis calme et pas dans l'attente, c'est déjà ça.
Je souhaitais lui dire tant de choses... et finalement je n'en ai plus eu envie.
Ca je crois que c'est positif.
Il a commencé par détailler ce qui avait changé chez moi depuis trois mois, à essayer de deviner ce qui ne se voyait pas. Je n'ai pas eu envie de me prêter à ce petit jeu.
On a parlé de tout et de rien. Surtout moi, comme à mon habitude. Mais je n'ai rien dit sur moi, sur ma vie, sur mes sentiments. Juste parlé électricité, ponçage, peinture....
J'ai peut-être beaucoup parlé pour éviter qu'on aborde des points délicats. J'agis souvent comme ça quand je ne veux pas qu'on me pose de questions.
Un moment, j'ai eu envie de lui prendre la main et je me suis dit que cet homme me plaisait vraiment énormément. Puis c'est passé, je l'ai vu comme n'importe quel copain.
Comme je l'ai déjà dit, je suis rentrée ni satisfaite ni complètement déçue. J'ai éprouvé ce que j'ai ressenti quand j'ai arrêté de fumer. Ce moment où l'on n'est plus dépendant mais où on a la nostalgie d'un plaisir qu'on sait qu'on ne retrouvera plus jamais... à moins de redevenir dépendant.
Cette impression que le plaisir n'existe plus et n'existera plus jamais.
Je sais aussi que cette insatisfaction est le chemin vers la guérison.
Alors j'attends.
Nous avons échangé beaucoup de banalités. J'ai eu l'impression que c'est parce qu'il n'osait pas aborder les vraies questions.
J'aurais envie de lui dire : "Allez pose-moi tes questions, dis-moi ce que tu as sur le coeur, explique-moi les raisons de ta présence ici ".
Seulement je ne le ferai pas parce que ce sont des questions auxquelles je n'ai pas envie de répondre.
Je suppose qu'il aimerait savoir si je l'ai remplacé, s'il me manque, comment je vis son absence...
J'ai lu le livre sur les chieuses : je l'ai laissé casquer !

Moi aussi j'ai parfois mes moments de doute sur le fameux SR.
Le point positif, j'ai évolué, je pense tjs à lui mais je suis moins malheureuse.
Le côté moins rose, je pense que ça l'aide à tourner la page plus vite, que ça l'aide à m'oublier, à passer à autre chose.
Moi aussi j'ai parfois envie de lui dire kil me manque mais je ne suis pas prête à me faire à nouveau rejeter.