Aller au contenu

Après 2ans et demi, elle me quitte

Messages recommandés

Bonjour, voici mon histoire.
Cela fait maintenant 2 semaine que ma copine m'a larguée au but de 2ans et demi et j'ai du mal à m'en remettre mais je sors voir des amis pour dire de me changer les idées.
Le prétexte de notre rupture est que notre couple n'allait plus, que je cherchais sans chercher un appart et que je ne proposait pas assez de chose à faire quand on ce voyait.
Bref j'ai le coeur déchiré et je souhaiterais de tout mon amour que j'ai pour ma copine qu'elle change d'avis malgré que pour elle c'est définitif et qu'elle m'as dit de ne pas l'attendre car elle ne reviendrais pas sur ça décision.
Cela fait 1 semaine que je ne l'ai pas contacté et elle non plus, je n'ai pas envie de prendre de ces nouvelles car j'attend que ce soit elle qui le fasse.
J'ai encore des affaires chez elle, que faire ??
Si elle me propose un rendez vous dois je l'accepter ou pas sachant que ce sera certainement pour mes affaires et que je lui ai dit que ça ne pressait pas ?
Combien de temps devrais durer mon SR pour lui faire voir que je lui manque et qu'elle a probablement fait une connerie ?
Merci de vos réponses et je vous tiendrais au courat de mon histoire.

Salut Coumar 69!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour tout le monde,
je suis de plus en plus anéanti car je viens de voir sur le FaceBook de mon ex qu'elle aurait peut être rencart vendredi avec un gars avec qui elle bossait en été et qui lui avait déja fait du rentre dedans quand nous étions ensemble. Que faire sachant qu'elle ne serais à mon avis pas à ce jeter sur le premier venu enfin j'espère ??
Je suis toujours en SR et elle a bientot ces résultats de partiel, doit je l'appeller pour savoir ??
J'attend vos réponses avec impatience s'il vous plait

Vire la de ton FB, ne l'espionne pas, n'appelle pas.
Elle n'est plus avec toi, elle a droit d'avoir des rencarts.

Le SR est pour toi, trouve toi un appart et remet un peu ta vie en ordre avant de penser a elle... Il n'y a pas de duree minimum ou quoi que soit. Ce n'est pas un remede magique qui fait que les ex reviennent mais cela t'empeche de lui courir apres.

Courage

Je lui ai envoyé un message comme convenu mais elle me dit qu'elle doit tout rapatrier de sa maison de campagne et que vendredi elle peut pas, normal vue qu'elle à rencart et je ne sais pas encore quand est ce que je vais récupérer mes affaires et je lui ai dit de me tenir au jus.

Bonne chose.

Ne pose pas trop de questions sur son eventuel next, n'oublie pas. Cela ne te concerne plus et en plus ca va te faire psychotter. Si elle t'en parle, coupe court a la convo tout en restant cordial. Tu n'as pas encore assez de recul et tu risques de partir en cahouette.

Pourquoi vouloir lui rendre à tout prix ses affaires?? ça peut pas attendre?? A moins que c'est un prétexte pour lui demander des explications.. Je trouve ça malvenu et bcp trop tot: ça fait à peine 2 semaines que vous avez rompu! 2 semaines c'est rien!!

Qu'en est il des raisons qu'elle a invoqué pour rompre avec toi? As tu fais le point? Oui parce que tu veux la reconquérir, mais le soucis sera le même donc retour au point de départ, alors je vois pas l'intérêt de la revoir pour le moment..

Je sais que c'est dur mais ne te prend pas trop la tête avec son pseudo rencard.. si tu étais dans sa situation, tu ferai la même chose, tu te changerai les idées avec qq'un d'autre, alors ne stresse pas avec son RDV.

Vire là de partout: msn, FB, ect... ça t'évitera de souffrir pour rien et de te faire des films en voyant son FB.

Mets toi en SR stricte et vois ce que ça donne. Et dis toi que c'est pas en 2 semaines que ca va évoluer: si tu veux vraiment la reconquérir, il va falloir être super patient.

[quote="Coumar 69"]De récupérer mes affaires n'est pas un prétexte mais une chose que je pense nécessaire pour lui faire voir que je dois lui manquer. Je sais pls où donner de la tête donc aider moi s'il vous plait.[/quote] Oui donc c'est bien ce que je disais: c'est un faux prétexte pr la voir... Vas y mais ça va rien changer..

Nan ! T'es pas une girouette qui change d'avis. Ca ne fait que repousser le schmiblik a plus tard. Tu recuperes tes trucs et tu te casses. Tu sors de sa vie.

T'y vas pas pour changer les choses, n'y discuter. Au contraire, tu t'enleves toutes excuses pour la recontacter plus tard.

Sinon, dans deux mois, tu vas encore te dire "oh la la, j'ai encore des trucs chez elle, je suis sur que ca va la faire penser a moi..."

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles. Je ne l'ai pas recontacté depuis et elle non plus, j'attend que ce soit elle qui le fasse et pas moi.
Je suis en SR et j'arrive à tenir, je (re)sors voir des potes et m'occupe l'esprit.
Maintenant la seule chose dont j'ai hate c'est d'emménager dans mon appart.

j'ai a peu pres eu la meme histoire que toi...elle m'a quittee au bout de 2 ans...soit disant que je "l'etouffait " trop...(on se voyait une vingtaine d'hueres par semaine...!!! et elle trouvait ca etouffant ! va comprendre)
De mon cote, j'ai laisse tomber...je ne telephone plus...SR depuis un mois...nous nous sommes recroises la semaine derniere...elle m'a encore remis gentillement en place, alors maintenant je ne dis plus rien et fais en autant !!!!
si elle doit revenir, elle reviendra...peut etre qu'elle realisera qu'elle a fait un erreur en te quittant mais ne focalise pas la dessus !!!
juste une chose, ne lui montre pas ta peine...

Pas trop bon ça de bouffer et tout :s car prise de poids après.

Franchement moi depuis le 20 juin ou elle m'a quitté, je ne faisais rien du tout mais je ne me suis pas mis à bouffer. Je me sens chaque jours de pire en pire, et malgré cela depuis quelques jours je me mets un peu à la muscu :p ça m'aide à extérioriser et surtout me défouler

[quote="A. NEANTI"]j'ai a peu pres eu la meme histoire que toi...elle m'a quittee au bout de 2 ans...soit disant que je "l'etouffait " trop...(on se voyait une vingtaine d'hueres par semaine...!!! et elle trouvait ca etouffant ! va comprendre)
De mon cote, j'ai laisse tomber...je ne telephone plus...SR depuis un mois...nous nous sommes recroises la semaine derniere...elle m'a encore remis gentillement en place, alors maintenant je ne dis plus rien et fais en autant !!!![/quote]
Ho, ça me rappelle mon histoire............................. Pareil, je "l'étouffais" trop aussi alors qu'on ne pouvait se voir que les week-ends à cause de la distance (et encore, pas tous). Bon, j'avoue que la distance me pesait et ça pouvait me rendre irritable mais bon, il n'a pas été toujours sympa non plus.... :roll: :(
J'ai eu l'occasion de le croiser dans la rue, il n'a pas été du tout agréable avec moi quand on a discuté 5 minutes ensemble.
Il m'a vraiment fait du mal : dépression et tout ce qui s'en suit (antidépresseurs, hospitalisations,...). J'ai mis du temps à me dire que le SR était mon meilleur allié mais maintenant, ça va mieux (ça va faire bientôt 2 ans que c'est fini, j'ai eu du mal à m'en relever !)...

Je pense que tu devrais, le fait de ne plus avoir les cadeaux sous les yeux, enlève une très infime partie de nostalgie disons, même si la douleur est toujours très forte. Après je me demande si elle, porte toujours les bijoux que je lui ai offert, si elle mets le parfum que je lui avais acheté etc.. mais bon, au pire je lui ai dit de ne rien jeter et de tout donner à sa soeur.