Aller au contenu

Tout avait si bien commencé..

Messages recommandés

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou Telepathy!

J'ai lu ton histoire que j'ai trouvé touchante!
On sent l'amour qu'il y'avait entre vous et la force de votre couple, à te lire...
Je rejoins les amis, pour te dire que rien n'est perdu!
Vous vous aimez et puis surtout vous vous êtes quittés en douceur et ça c'est important aussi!
Le temps fera son oeuvre, il faut juste être patient...
Elle a besoin de se retrouver j'ai l'impression, alors le SR est indispensable! ;)

Il y'a des moments comme cela où on doute...
La rupture c'est aussi ça moralement, les montagnes russes...

Profites de cette période de SR pour penser à toi te faire plaisir et te ressourcer et essayer de mettre votre histoire en parenthèses pour t'occuper de toi (je sais plus facile à dire, qu'à faire...)

Le temps est le meilleur allié pour nous tous...

Courage! ;) bisous

Non Strass, mon ex est pas revenue d'ailleurs il est avec une autre...
Et peut être ne reviendra t'il jamais...
Même si j'ai des hauts et des bas moralement à la base je suis quelqu'un de très positive, d'où mon attitude...
La 1ère rupture que j'ai eu, je suis descendue très bas, j'ai fais des tentatives de suicides ect tout ça pour dire qu'aujourd'hui j'ai envie de voir les choses différamment, et c'est ce qui m'a fait changé et évolué!

Je sais que c'est dur, moi je vivais avec mon ex et du jour au lendemain se retrouver toute seule dans un appart vide, j'ai cru mourir de douleur plus d'une fois...
Et apprendre qu'il a refait sa vie...

Mais je me rend compte que broyer du noir ça sert à quoi à part nous faire encore plus de mal qu'à nous!

Je me dis que là on est au plus bas et qu'on ne peut que remonter!

Désolé si ma positive attitude choque peut etre mais je vous rassure j'ai mes moments de blues aussi... ;)

Fin de l'aparté... :)

C'est sur une bonne phrase à retenir!

Pour ma part, je suis tombée enormement de fois dans ma vie (je parle dans tout les domaines) mais je ne m'en plains pas au contraire, car c'est ce qui fait ce que nous sommes!

Ce qui nous tue pas nous rend plus fort!

Et c'est toutes ces épreuves qui au final me rendent si positive, j'ai su tirer des leçons de tout ça et de mes erreurs notamment et même si défois je déprime comme tout le monde, je suis quelqu'un d'optimiste et j'en suis plutôt fière, car c'est aussi agréable d'être soutenu par quelqu'un qui véhicule du positif et puis le sourire et la bonne humeur ça se transmet!!

Voilà c'était un aparté, on va arrêter d'envahir le post de Telepathy...
Juste pour dire que non non je viens pas nargué car j'ai recuperé mon ex, et je suis pas positive pour provoquer, blesser ou autre c'est juste ce que je suis...

Je pense que le meilleur est à venir pour nous tous!

Bisous

Alors je vais vous faire part des dernières nouvelles que je viens d'avoir indirectement de mon ex.L'ami de ma mère a rencontré la petite soeur de mon ex ce matin et ils ont un peu parlé..
Elle lui a demandé comment je me sentais et elle a un peu parlé de l'état dans lequel se trouve mon ex actuellement.Elle a dit que mon ex était très mal,qu'elle déprimait,qu'elle allait partir toute la semaine avec ses parents pour se changer les idées.
Je me dis qu'il faut que je la laisse tranquille durant ses vacances car elle a besoin de se retrouver.Je savais pertinemment qu'elle ne voulait pas me laisser,j'ai le sentiment qu'elle regrette ce qu'elle a fait.Si elle se sent si mal,c'est que quelque part,il lui reste des sentiments pour moi,que je lui manque peut être?
Et dire qu'elle aurait juste à m'en faire part,je ne la rejetterais pas,c'est certain..

Il est vrai que si ton ex est dans cet état, c'est qu'il doit lui rester des sentiments.
D'ailleurs, elle ne t'a jamais dit qu'elle en avait plus.
Votre séparation ne vient pas de là...

Elle a l'air encore sous le choc de votre rupture, et puis peut etre est elle perdue, ne sait elle pas comment faire, a t'elle peur de l'avenir car elle avait des projets, et toi tu voulais attendre...
J'ai le sentiment qu'elle s'est senti un peu rejeté et delaissé par ton application de ton examen les derniers temps...
Comme tu dis toi même tu ne repondais pas à ces attentes...
C'est ce changement de situation qui lui a fait peur je pense...

Elle ne se sent pas encore prête à revenir vers toi, c'est encor trop tôt pour elle je pense, il faut t'armer de patience et comme tu dis la laisser se retrouver donc SR total...
Ca va lui permettre de refléchir et elle se demandera pourquoi plus de news de toi, ça peut lui créer un manque et éveiller sa curiosité...

Courage!

Je me doute que ça doit te faire mal...

Tu n'as pas à t'en vouloir, il est normal que tu te sois consacré à ton examen, c'était important pour toi et ton avenir...

Je pense que ça a du lui mettre un coup déjà que tu veuilles rompre avec elle, comme t'a dit ça a briser quelque chose en elle...
Puis elle s'en senti délaissé, pas rassuré, elle a douté et voilà...
Toute femme a besoin d'être rassuré surtout qu'elle elle avait de grands projets pour vous deux, peut être a t'elle pris ta patience pour un refus d'engagement et de confiance par rapport à vous...

Mais rien est perdu car il y'a encore des sentiments...

Le temps seul dissipe les mauvais souvenirs et ravive les bons...

Bonjour,pour celles et ceux qui ont suivi mon histoire pas à pas,je vous fait part de mes sensations aujourd'hui,j'en ressens le besoin.Dire que je vais mieux serait se mentir après seulement un mois et 9jours depuis que nous nous sommes séparés.Le temps passe et je refais tout le film de mon histoire,je perçois des images de bonheur,des paysages dans lesquels je l'ai enmené si souvent,des lieux dans lesquels nous avons passé des moments magiques.Tout avait si bien commencé oui,avant que je ne gâche tout,par mon manque d'engagement,ma soif constante d'indépendance,ce qui ne m'aura pas empêché de lui être fidèle durant ces 7années..
Toutes ces disputes inutiles,ces moments de solitude à me demander si je n'étais pas en train de m'égarer de mon chemin initial.Ce manque d'inspiration profond que je n'ai pas su retrouver à son contact,tant je me suis oublié d'une certaine manière pour faire grandir ce papillon qui m'en demandait beaucoup parfois,peut être trop..
Le temps passe et je me demande encore ce que je veux réellement,une certitude,ne plus jamais revivre ces moments de colère,d'incompréhension.Repartir sur des bases de paix,me sentir aimé tel que je suis,sans entraves..
Voilà maintenant 17jours que je garde le silence.Ce silence me tourmente mais en même temps me rassure,je ne sais rien et je ne veux rien savoir.Pour ne pas souffrir encore plus,pour ne pas regretter un éventuel faux pas,une parole blessante comme j'ai pu en avoir par le passé..J'apprends à laisser mon impulsivité de côté,à être tout simplement patient avec moi même,avec ce qui m'entoure.Je suis profondément persuadé qu'elle ne reviendra plus,après tout le mal que je lui ai fait,je le conçois.
A moi de désormais regarder devant moi,ce que le ciel me réserve.Mes yeux s'ouvrent finalement peu à peu,sur l'essentiel,ce que je me suis promis.Je sais que je trouverai bientôt une paix intérieure,le chemin s'annonce encore long mais je suis déjà lancé,en route..
Advienne que pourra..
(:

Salut tout le monde,j'éprouve aujourd'hui un profond besoin de vous confier mon inquiétude et mes doutes face à mon histoire..Voici maintenant 18 jours que mon ex et moi poursuivons inlassablement notre silence radio..Je me questionne beaucoup car,au regard de la manière dont notre séparation s'est déroulée,j'ai l'impression que c'est elle qui pratique le silence radio,qui se montre distante avec moi et je ne sais qu'en penser..

Pour vous éclairer un peu sur mes doutes,je vous explique un peu plus en détails de quelle manière s'est déroulée notre séparation,séparation dont je suis responsable en partie..

Le soir même de notre rupture,mon ex rentre du travail,je regardais alors un film en buvant une bouteille de vin et je pleurais à chaudes larmes..La journée entière,je n'avais fait que réfléchir,me questionner,j'avais même failli prendre mes affaires et partir de chez elle.Je la sentais de plus en plus distante avec moi,son attitude me faisait peur et une foule de questions assaillaient sans cesse mon esprit depuis quelques semaines déjà..

Lorsqu'elle est arrivée,elle m'a demandé: "Pourquoi pleures tu? j'ai répondu: "Je pleure car j'en ai assez de me battre avec toi pour des petits détails sur lesquels nous ne nous entendons pas,je nous trouve stupides de nous faire souffrir pour de si petites choses,nous pourrions être tellement heureux si nous arrêtions de nous faire la guerre,si nous laissions parfois notre impulsivité de côté.. Tu sais,même si l'on s'est fait du mal l'un à l'autre,je n'ai pas perdu pour autant mon coeur et mon amour.." Elle a alors ajouté,agacée: "moi non plus tu sais.." Elle s'est alors approchée de moi et m'a caressé dans le dos pour me réconforter..

Nous avons mangé et après le repas,je suis resté debout à réfléchir en fumant,à maintes reprises elle m'a dit de venir à côté d'elle,mais je ne pouvais pas,je sentais qu'il fallait que nous parlions,je n'en pouvais plus.Mon examen approchait et je ne comprenais pas son attitude distante envers moi,était ce pour me laisser de l'espace?,ne pas me déstabiliser?.J'attendais qu'elle m'apporte tout son soutien,son affection et son amour..Je lui ai alors dit: "Tu sais,j'ai mal,je me sens seul,délaissé,mon examen approche et j'ai le sentiment d'être seul pour l'affronter.." Elle a répondu: "Mais non,tu n'es pas seul.." J'ai alors dit: "J'éprouve une crainte qui me ronge,quand je vois ton attitude depuis quelques semaines maintenant,je me rends compte que je t'ai donné des armes pour affronter la vie et j'ai peur que tu ailles t'en servir ailleurs.." Elle a répondu agacée: "Arrêtes un peu avec ça!"

Nous sommes alors allés nous allonger,elle m'a demandé de la prendre dans ses bras,je l'ai serré contre moi et je lui ai dit: "il faut que l'on parle,je te sens distante avec moi,j'ai besoin de toi et tu t'éloignes chaque jour un peu plus.J'ai la sensation que tu veux me laisser.J'ai peur pour mon examen tu sais?.." Elle a répondu: "ça va bien se passer,ne t'inquiètes pas.." Je lui ai dit "Ce n'est pas l'examen qui me fait peur mais l'après,je sens qu'il va y avoir des changements après cela.Je te sens dans le doute et le questionnement.Tu as déjà commencé à mettre certaines de mes affaires de côté,je le vois.." Elle s'est alors énervée en me disant: "Mais non,pourquoi dis tu ça?!" Je lui ai alors dit: "tu veux que je m'en aille?" elle a répondu: "Je voulais te parler après ton examen,tu ne pars pas aujourd'hui mais demain" Je me suis alors emporté en lui disant: "Puisque ton choix est fait,à quoi bon attendre? je prépare mes affaires et je m'en vais,tu n'entendras plus parler de moi.." Autant dire que les choses se sont faites dans l'impulsivité,encore une fois..

Elle a commencé à préparer mes affaires,j'ai alors dit énervé: "Tu n'attendais que ça n'est ce pas?,tu es contente? Le nouveau va pouvoir venir s'installer à ma place?" Elle a répondu en pleurant: "ça ne m'amuse pas et puis arrêtes,il n'y a personne!" Je lui ai dit: "Tu te rends compte du merdier dans lequel tu me laisses? mon examen approche,je dois déménager cet été,mes parents et toutes leurs histoires?!" Elle a juste répondu: "ça ne t'empêche pas de déménager" J'ai alors répondu: "Je ne t'ai jamais laissé dans la merde,je t'ai toujours aidé et là,tu me laisses comme ça? Avec tous mes soucis,tu en es consciente?!" Elle a juste répondu: "Oui,j'en suis consciente,ça ne me fait pas plaisir à moi non plus.."

J'ai fait un premier voyage avec mes affaires,je pleurais encore et encore.En revenant chez elle,elle me demanda: "Qui est garé à côté de toi chéri?" J'ai alors rétorqué: "Assumes ton choix,montres que tu es grande désormais,ne m'appelles plus chéri ok?!" Elle pleurait,pleurait.Elle m'a proposé de l'aide pour mes affaires,je lui ai dit que je n'en voulais pas,que j'avais mal mais que je pouvais me débrouiller seul..Je lui ai alors dit: "Tu peux encore revenir en arrière tu sais? je t'aime et mes sentiments ne s'en iront pas comme ça.." Elle pleurait mais ne m'a rien répondu..

Lorsque j'eus terminé de ranger mes affaires,elle a essayé de me prendre le bras et par dépit,je l'ai rejetée.. Dans les escaliers,elle me disait: "attends attends!" Je ne me retournais pas mais à l'intérieur de moi,je souffrais tellement.. Puis elle me demanda: "Tu ne me fais pas un bisou avant de me dire au revoir?" J'ai alors répondu: "Non,assumes ton choix,adieu" et je suis parti sans me retourner..Elle est restée sur la palier de la porte à me regarder partir..
Je suis empli de tristesse rien qu'en vous relatant ces faits,j'ai des regrets tout simplement..

A la relecture de ces détails,j'ai la sensation que,par la suite,elle a en quelque sorte endossé la responsabilité de notre rupture en disant: "ma décision est prise,je ne pouvais plus continuer comme ça..Le temps fera les choses,tu verras.." Une décision ferme et définitive et,apparemment mûrement réfléchie.. Néanmoins,ce qui est étrange,c'est qu'elle applique désormais une attitude très proche de la méthode donnée sur ce site,presque comme si quelqu'un lui conseillait d'agir ainsi.. Elle garde le silence,se montre très distante,évasive,tout en restant gentille lorsque je l'ai sollicitée dans le premier mois qui a suivi notre rupture..C'est presque toujours moi qui ait fait un pas vers elle,à l'exception d'une fois..

Notre dernier échange a été très bref et neutre,dans son dernier message,elle me souhaite de passer de bonnes vacances..Depuis,ce jour là,j'ai décidé d'entrer dans un long silence radio,en me disant:"Ok,tu me souhaites de bonnes vacances,tu sais qu'elles sont longues..Dans ce cas,je ne te donnerai pas de nouvelles durant ces 2 mois voire au delà.." Je pense avoir été celui qui a fait plusieurs pas vers elle sans néanmoins la supplier et en laissant toujours des espaces entre mes prises de nouvelles.. Je me dis que désormais,c'est à elle de venir vers moi,surtout que je sais qu'elle vit apparemment elle aussi mal notre séparation et que les sentiments sont encore présents..

Cependant,je n'ai pas envie de rester dans l'espoir et l'attente car je sais que cela va me ronger..J'ai déjà vécu une situation similaire et je sais les conséquences que cela peut avoir sur ma santé physique et mentale..Je m'efforce de tenter de l'oublier mais notre rupture est fraîche et le travail est long et pénible..