Telepathy Posté(e) le 19 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 Merci beaucoup Pitchounette. Oui,je retourne à nouveau dans le silence,mais je ne peux m'empêcher de tenter de comprendre son geste,c'est plus fort que moi. Enfin,trois petits tours et puis s'en va,elle a semé sa petite graine et elle repart dans son silence.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitchounette74 Posté(e) le 19 juillet 2010 Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 Elle s'interesse à toi, à savoir comment tu va. Elle garde un contact et ça c'est plutôt bien. Après le temps fera son oeuvre... Que ce soit dans un sens ou dans un autre... Et un nouveau SR, un! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 19 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 Et c'est reparti pour un tour oui,sauf que désormais,ayant fait un pas,elle va sans doute attendre que ce soit moi qui vienne vers elle la prochaine fois.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitchounette74 Posté(e) le 19 juillet 2010 Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 Tu sais c'est pas dit... Peut être qu'elle craquera avant... Et puis si elle ne le fais pas et bien c'est toi qui le fera lors de ta reconquête... Mais avant cela SR d'un mois au moins... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 19 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 Tu sais,j'étais parti pour durer plus longtemps avant qu'elle ne brise ce silence,je commençais à me sentir bien.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitchounette74 Posté(e) le 19 juillet 2010 Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 C'est ce que j'ai lu sur tes messages précédents! Et je te comprends, le SR c'est dur au début mais après on s'y sent bien! Comme dans une bulle! Et ce qu'on ne sait pas ne nous fait pas souffrir comme tu le dis! Ca nous permet de nous préserver et de penser à nous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 19 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 Exactement,mais nous avons tous une perception différente de ce fameux silence.. Mais il est vrai que,passé un certain temps,on se sent bien,détaché.. Je fais partie de ceux qui préfèrent ne pas savoir,donc le silence me convient,même si j'ai parfois du mal à le respecter,mais apparemment,ce n'est pas le cas de mon ex..Mais cela,je m'en doutais un peu.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitchounette74 Posté(e) le 19 juillet 2010 Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 Tu sais c'est pas parce que nos ex font comme s'ils le vivaient bien que c'est forcement la réalité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 19 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 Dans mon cas,ce silence me fait du bien et du mal à la fois.. Du bien car je pense à moi,je me ressource.. Du mal car j'ai peur que cela soit une manifestation de mon indifférence aux yeux de mon ex.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitchounette74 Posté(e) le 19 juillet 2010 Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 Je te comprends, on est tous dans le même bateau! Mais faut se dire que le SR est bénéfique des deux côtés... Ca permet aussi d'effacer les mauvais souvenirs et de raviver les bons... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 19 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 Alors ça,les souvenirs,ils tournent sans cesse dans mon esprit à une vitesse folle.. Je me suis même surpris à en voir réapparaître certains que mon inconscient avait avalé..(: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitchounette74 Posté(e) le 25 juillet 2010 Partager Posté(e) le 25 juillet 2010 Comment va tu Telepathy? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 25 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2010 Bonjour Pitchounette,je me sens assez bien malgré les hauts et les bas.. C'est gentil à toi de prendre de mes nouvelles.ça va toi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitchounette74 Posté(e) le 25 juillet 2010 Partager Posté(e) le 25 juillet 2010 C'est cool c'est vrai que le Sr c'est comme les montagnes russes mais tu gères bien à ce que je vois c'est cool! Moi on fait aller je suis dans le bas en ce moment mais ça peut que remonter! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 25 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2010 Il faut dire que je suis très occupé en ce moment.Je reviens de quelques jours passés à St Etienne pour préparer mes cartons car je déménage une partie de mes affaires demain.Pour poursuivre son silence,ça aide un peu on va dire.Je ne sais réellement où tout cela va me mener,je me pose énormément de questions mais j'essaie de gérer mon impulsivité face à tout cela. Et toi pitchounette? ça ne va pas fort aujourd'hui? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitchounette74 Posté(e) le 25 juillet 2010 Partager Posté(e) le 25 juillet 2010 C'est vrai qu'il faut s'occuper un max, ça évite de cogiter de donc de déprimer! Tu assures! Et tu n'as pas eu d'autres nouvelles de ton ex depuis la dernière fois? Petit coup de blues... :cry: Peur qu'il ne me revienne pas et qu'il prenne gout à la vie avec sa next! :cry: et toi quelles questions te posent tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 25 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2010 Non,je n'ai pas eu de nouvelles depuis dimanche dernier.Elle sait que je suis en plein dans le déménagement,donc elle veut peut être ne pas me déranger? Mais il faut que j'arrête de tenter de trouver des réponses à ces questions: Qu'attend t'elle de moi au juste? Voilà la question principale en ce moment.Question sans réponse bien entendu.Je me dis que si elle fait une démarche envers moi,il doit forcément y avoir une raison mais laquelle? Alors je continue ma route en essayant de penser à elle le moins possible,j'essaie tant bien que mal de mettre une barrière dans ma tête face à toutes ces pensées.Et puis surtout,je continue de progresser dans cet optique: Savoir peu à peu ce que je veux et ne veux pas. ça m'attriste beaucoup ce que t'arrive,j'aimerais pouvoir t'aider un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitchounette74 Posté(e) le 25 juillet 2010 Partager Posté(e) le 25 juillet 2010 Déjà comme tu le dis il est important de faire ce SR pour toi et de faire le point avec ce que tu veux. Ensuite il est trop tôt pour savoir pourquoi elle a repris un contact. Je pense que le temps pourrait confirmer certaines suppositions et que ça t'aidera à voir plus clair. Mais tout n'est pas perdu je pense. Il faut vraiment que tu penses à toi en ce moment et les choses en découleront naturellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 25 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2010 Oui,tu as raison,je dois profiter de ce silence pour faire le point,tout est encore très brumeux dans mon esprit mais je sais que le temps va estomper tout cela. Il est sans doute trop tôt oui,pour savoir réellement pour quelle raison elle a repris ce contact.Alors j'avance,de toute manière,je n'ai pas d'autre choix que de penser à moi,je dois déménager et me bouger malgré les difficultés.Malheureusement,cela me laisse peu de temps pour me reposer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 25 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2010 A l'instant même,je viens d'avoir du nouveau.Il y a quelques jours,mon ex a appelé mon petit frère en prétextant qu'elle s'était trompée de numéro. Elle a demandé de mes nouvelles car elle se rend compte que je ne lui en donne plus depuis maintenant presque un mois.Elle sait que si je fais cela,c'est parce que j'attends qu'elle fasse le premier pas vers moi,seulement,elle n'ose pas,par peur ou par fierté? ça,je ne le sais pas et mon petit frère n'a pas su me répondre. Apparemment,elle a des soucis d'ordre matériel,sa voiture a lâché,elle a des soucis dans son appartement,appartement qu'elle voudrait quitter pour enménager ailleurs. Cependant,elle est perdue,elle semble tiraillée entre l'envie de revenir vers moi et le fait d'assumer le choix qu'elle a fait.Elle considère que lors de notre relation,nous nous sommes faits beaucoup de mal et elle semble avoir peur que cela se reproduise si l'on redémarrait quelque chose. Mon petit frère lui a dit que désormais,il ne fallait plus regarder en arrière et se projeter dans l'avenir.Il lui a dit que maintenant,je pouvais me poser et construire enfin,que toutes les choses dont elle avait rêvé lorsqu'elle était avec moi étaient réalisables désormais.Elle n'a rien répondu à cela,elle semble perdue,hésitante.. Nous sommes mal tous les deux chacun de notre côté,elle en est consciente,elle sait aussi que si elle reprenait contact avec moi afin que nous parlions,je ne la rejetterai pas,mais elle a une appréhension comme si elle ressentait le besoin d'être rassurée,mon petit frère lui a dit qu'elle n'avait pas à avoir peur de cela. Alors voilà où nous en sommes,nous sommes séparés et nous souffrons en silence chacun de notre côté.Elle ne sait plus où elle en est,c'est une certitude,elle est dévorée par des peurs,des appréhensions comme un besoin d'être rassurée.Le fait de ne pas avoir de mes nouvelles la fait gamberger car elle cherche à avoir des informations à mon sujet,savoir ce que je ressens,ce que je fais. Avant que vous ne me donniez d'éventuels conseils,voici ce que je vais faire: Mon petit frère lui a dit beaucoup de choses du genre "je ne vous vois pas autrement qu'ensemble" chose à laquelle elle a répondu: "je sais bien" Il lui a dit de ne pas avoir peur de me contacter,de bien réfléchir à ce qu'elle veut avant de le faire. Alors je vais poursuivre mon silence pour laisser travailler tout cela dans sa tête,la brusquer ne ferait qu'aggraver les choses.Elle sait que je ne suis pas allé voir ailleurs et apparemment,elle non plus.. Elle est perdue,seul le temps peut arranger les choses je pense.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 25 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2010 En clair,rien n'avance et n'avancera dans un sens positif.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 25 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2010 Ou négatif..Le doute complet en somme.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 25 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2010 Finalement,c'est étrange mais c'est elle qui franchit les interdits actuellement.De mon côté,je n'ai jamais contacté un membre de sa famille proche et elle,se permet d'appeler mon petit frère pour glaner quelque chose.. Mais quoi?.. Je sens la méfiance m'envahir un peu plus et toujours cette éternelle question: Pourquoi fait elle cela? Qu'attend t'elle au juste?.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 29 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Curieux hasard.. Je suis tombé sur le parking d'une grande enseigne de supermarchés sur une amie de mon ex,qui est également sa voisine.Elles sont très proches depuis qu'elles sont toutes petites,donc j'en déduis que cette fille est au courant de toute notre histoire.. Nous nous disons bonjour,je lui demande alors si son mariage,qui est prévu pour l'été prochain,se prépare pour le mieux,elle me répond que oui,tout se passe bien. Elle me félicite alors pour la réussite de mes examens,je lui dis que je l'ai passé dans la douleur,que c'était difficile mais qu'aujourd'hui,j'étais heureux et fier de cette réussite.Je lui dis que je suis heureux de ne plus avoir à retourner prendre des cours et que désormais,je peux me consacrer à autre chose.. Elle me demande alors si je projette de déménager,je lui réponds que oui.Elle me demande alors: "Tu as trouvé un appartement?" Etrange,la même question que celle posée par mon ex dans son sms il y a quelques temps..Je lui réponds que j'ai peut être une piste pour un petit pavillon de maison dans un village près de chez nous.Elle me demande alors: "Tu as une cour?" Cette question ciblée m'a interpellé voici la raison: Lorsque nous projetions avec mon ex de prendre un appartement ensemble,elle désirait plus que tout que nous trouvions un logement avec du terrain,un jardin,une cour..Je sais que de son côté,actuellement,elle aimerait déménager et trouver un appartement avec un petit terrain..Son amie doit sans doute le savoir,raison pour laquelle,peut être,elle m'a posé cette question là,allez savoir.. Elle me demande ensuite si je vais continuer de travailler dans notre ville,je lui réponds que je vais continuer de travailler dans les mêmes écoles que l'an passé et que je veux prendre une année calme pour me reposer.L'air attristée,elle me répondit: "Oui,je comprends,tu dois en avoir besoin.." Je lui ai alors dit: "Maintenant que mes études sont terminées,je peux maintenant construire ce que je n'ai pas pu auparavant" Elle a esquissé un petit sourire et m'a dit: "Ben oui,c'est super ça.." Nous nous sommes dits au revoir,elle me souhaita bon courage pour la suite. Je l'ai sentie attristée de la situation.Elle a également pu voir que j'étais fatigué et que j'avais perdu un peu de poids.Ce qui m'a interpellé,ce sont ces questions que j'ai trouvées très ciblées à mon goût: Le déménagement et l'envie de savoir si j'avais trouvé un appartement avec du terrain.. Mon avenir professionnel comme si un éventuel changement géographique était en vue,car je disais parfois à mon ex,qu'un jour j'aimerais changer de région.. Je me suis contenté de répondre à ses questions de manière précise afin qu'elle ne puisse pas déformer quoique ce soit quand elle en parlera à mon ex car je sais pertinemment que notre conversation va rapidement arriver à ses oreilles.Je ne lui ai pas demandé de nouvelles de mon ex,volontairement,je ne voulais pas savoir quoique ce soit.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 31 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Voilà maintenant 2 semaines qu'à nouveau,nous nous réfugions dans le silence.Je me dis que précipiter un éventuel contact ne serait pas une bonne chose car elle a besoin de réfléchir.J'ai l'impression qu'avant de renouer contact avec elle,nous avons besoin d'estomper nos peurs.Si discussion il doit y avoir,cela doit se faire dans le calme et la sérénité.Aujourd'hui est encore trop tôt je pense,car les reproches fuseraient.Je pense qu'avant de faire des reproches à l'autre,il faut savoir se reprocher ce que l'on a mal fait,c'est une source d'évolution. Par contre,et cela est un fait indéniable,elle me manque.Tout en elle est là,présent dans mon esprit.Je m'efforce de garder son image dans ma mémoire car cela fait maintenant 1 mois et 24 jours que nous ne nous sommes pas vus.Je n'ai jamais essayé d'aller frapper à sa porte tant sa réaction me fait peur.Peur qu'elle me rejette,qu'elle soit blessante.J'évite de passer dans le village dans lequel elle habite,j'évite tous les lieux où je serais susceptible de la croiser,elle ou certains de ses amis.Je ne sais pas où elle en est actuellement,il me semble que ses vacances sont terminées et qu'elle a repris le travail. J'essaie de penser à moi le plus possible,je m'améliore de jour en jour,je le sens.Je sais que je dois faire cela pour moi exclusivement,mais une partie de moi cherche à le faire pour elle.Si un jour,elle m'a devant elle,je veux qu'elle voit que j'ai évolué à grands pas.Seulement,de son côté,avance t'elle aussi rapidement que moi? Se pose t'elle les bonnes questions.J'ai le sentiment qu'elle lutte encore avec le passé,nos disputes,nos divergences.Que c'est cela qui entrave sa progression,la ralentit. Alors,de mon côté,je dois régler ce que je me suis promis: Déménager,m'installer dans un endroit dans lequel je me sentirai bien,où je pourrai pratiquer le piano tranquillement,composer à nouveau.C'est la première étape à franchir avant de pouvoir me consacrer à autre chose.Je suis tellement préoccupé par tout ça que je ne peux réfléchir sereinement.Une fois cette étape importante franchie,les choses se mettront en place naturellement.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés