Aller au contenu

elle m'a quitté mais je veux le reconquerir

Messages recommandés

• Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonsoir voila ce soir j ai repris mon sport favoris ( le vélo ) avec un ami nous avons beaucoup parlé car je le connais depuis que nous avons 5 ans. J ai reussi a me défouler on sens que j'ai perdu du poids et je me suis fait plaizir !! ensuite je suis allé chez mon cousin qui a toujours etait la pour moi et que j aime plus que tout et fier d etre le temoin de leur mariage et je sais qu'il manque beaucoup a mon ex elle me demande souvent de ses nouvelles. Et j avoue pour une fois enfin une soirée où je ne pense pas à elle !! et je suis fier !! car je me dis que je commence à me retrouver !!! je vous souhaite à tous une bonne nuit !!!

J'avais les mêmes idées en tête... lui montrer que j'ai changé et compris bien des choses.
Mais si elles est réfractaire à tout contact, ou si elle est en colère, rien ne sert de lui dire tout ce que tu as sur le coeur, laisse la respirer et apaiser sa colère... ce sera plus efficace je pense.

Crois-en ma malheureuse expérience !

CTE.

Bonjour,

alors aujourd hui ca ne va pas du tout car hier soir je l'ai croisé et je n ai pas reussi à me tenir a vider mes sacs sur ce que je ressentais , que je l'aimais , que j'avais changé .
Elle m a repondu qu'elle s etait fait une raison qu elle avait pris cette decision car elle ne voulait plus continuer cette relation sous cet angle. Je lui ai expliqué que j'ai changé , je lui avais proposé d aller boire un verre ensemble dans l apres midi elle m a repondu qu elle hesitait à accepter pour ne pas me donner de faux espoirs. elle m a dit que pour elle c etait un nouveau départ.

Je ne sais plus quoi faire je l'aime !! elle me rend dingue.

[quote="galinou"]Je pense faire comme bruun a fait

je vais lui faire une lettre avec toutes mes pensées lui donner un RDV mais je voudrais lui faire comprendre que si je veux la voir c'est pour lui montrer que j'ai changé[/quote]
Lui écrire une lettre, avec toutes tes pensées, et lui donner rendez vous.
Si je ne m'abuse c'est ce que tu as fait hier en la croisant, mais de manière synthétisé parce que oral...
Ce que je veux dire, c'est qu'elle hésitait hier... et toi tu veux la relancer aujourd'hui avec la même chose en insistant, en écrivant en détail tes pensées ??
J'espère qu'elle ne te reprochait d'être trop collant, d'insister sur les choses, et de ne pas la laisser prendre de décision tranquillement, parce que là t'es bien en train de lui prouver que t'as pas changé du tout !

Tu lui a proposé hier, laisse la y réfléchir now !!!Arrête d'insister !!

En fait hier aprem je lui avais proposé d aller un boire un verre ce soir ce qu' elle hesitait mais hier soir en fait je l ai croisé par hasard et on a reparler du RDV.

Non justement elle ne me reprochait pas d etre trop collant trop insisté mais carement l inverse. Elle disait qu elle se sentait juste comme ma petite copine et que je ne montrais pas plus.

voila je lui ai envoyé un sms :

ok si t mieux aisni c cool pour toi!! mé jpensse aussi que c mieux quon se cotoi plus et s'ignore...voila bonne continuation biz

reponse de sa part :

' le but n est pas de m embrouiller avec toi mais je ne veux plus parler de tt ca dsl'

et ma reponse :

le but n'est pas non plus de m'embrouiller avc toi, juste ne plus etre en contact,ne plus se voir... sa facilitera les choses pour toi comme pour moi!!

salut galinou,

Ma réponse sera facile et inutile surement pour toi, mais tu n'aurai pas du agir sous le coup de l'impulsion, ce n'est jamais positif dans ce genre de situation.
Crois en mon expérience, il faut prendre du recul sur les choses et agir en conséquence APRÉS réflexion[b]S[/b].

Je ne suis pas sure que tu sois en état ni capable d'abdiquer maintenant, tu as fait comme moi, tu as mis toute ton énergie à faire les plus grands efforts du monde dans le seul but de pouvoir lui montrer combien tu étais son homme idéal, ou que tu avais ce qu'il fallait pour la combler.
Ca ne marche pas, si elle pensait que tu étais cet homme elle ne t'aurait pas laché, ou elle serait surement revenu d'elle même.

Je suis désolé de savoir dans quel état tu dois être, sache que je compatis sincèrement, et que beaucoup d'entre nous ici sont dans le même cas que toi.

Maintenant le plus intelligent serait de continuer ton changement, si c'est ce que tu veux, que tu avance (projets et rêves perso à concrétiser ou imaginer si tu n'en as pas encore).
Et surtout que tu fasses le deuil de cette relation pour laisser la place pour une autre histoire, avec ou sans elle.

Bon courage !!

c est quand meme bien chelou qu'elle choississe de tout terminer comme ça de ne pas donner une chance alors qu'elle avoue avoir remarqué que j'ai changé que j ai compris des choses !

Je ne comprends rien du tout et je sais qu elle a encore des sentiments mais là elle va contre son coeur !

je me pose la même question que toi, et je me rappel qu'elle me disait que son coeur lui disait de revenir vers mois mais que son cerveau l'en empechait, et elle à écouté sa "raison" plutot que ses sentiments, et voila on nous en sommes, toi comme moi et d'autres surement.

Autre chose, le SR ce concentre sur une démarche de reconquête, tu n'es plus dans cette démarche à priori, donc oublies ca, oublies tout ca et va de l'avant, je sais que ce que je dis est limite illusoire (car moi même j'en suis incapable, va savoir pourquoi), zappe la complet.

Un pote guada m'a donné un proverbe en créole qui donnait à peu prés ca, ce que la vie à mis pour toi n'est pas emporté par la rivière, en quelques mots, ce qui doit arriver arrivera donc fais ta route autant que faire ce peut et dans le mesure de tes moyens cesse de te poser des questions, c'est une torture en supplément dont tu n'as absolument pas besoin.

Courage !

Voila je viens vous faire part de mon état :

Donc vendredi je lui envoie un sms pour lui dire de ne plus me contacter et dans le reste du message je lui dit mes sentiments tout ce que j avais sur le coeur . Bien sur je n ai pas eu de réponse et la on se demande ce qui lui passe par la tete ?? car mes amis ont lu ce message et ont eu les larmes aux yeux.

Donc vendredi soir je vais au café avec une amie et biensur qui arrive a ce moment mon ex sauf que d habitude quand cela arrivait c'etait moi qui changé de bar mais là c'est elle qui est partie .
Vendredi soir grosse soirée fiesta avec les amis , meme pendant la soirée j ai eu des moments de manques mais sinon en général je me suis bien amusé.

Le samedi matin en me reveillant j'étais tres tres mal car elle me manquait horriblement. Mais j'ai tenu le coup et je me suis dis qu'en fait un SR commençait vraiment car durant 1 mois on se donnait des nouvelles tous les 2 ou 3 jours. Mais là non je suis au point dans ma tete à me dire ' voila c'est fait, t as essayé mais là c'est soit c'est mort de chez mort ou alors elle se rendra compte et reviendra mais j irais plus vers elle comme je l'ai fait !'

Et hier le choc mon meilleur ami m'appelle pour me dire que ce n'était pas la joie et me demande de passer . Et en fait en arrivant chez lui il me dit que sa copine avec qui il vit en maison depuis 2 ans veut le quitter !!! Et la je me suis dit merde qu est ce qui nous arrive tous ???

Je suis dans le meme etat que Bruun j'ai tout essayé mais au fond de moi je sais qu'avec elle j etais bien qu'elle me manque mais je ne peux plus rien faire la. J'apréhende jeudi car c'est mon anniv et je sais que j'aurais un sms mais je ne sais pas comment reagir à ce message .
enfin si message il y a ???

[quote="galinou"]Voila je viens vous faire part de mon état :

Donc vendredi je lui envoie un sms pour lui dire de ne plus me contacter et dans le reste du message je lui dit mes sentiments tout ce que j avais sur le coeur . Bien sur je n ai pas eu de réponse et la on se demande ce qui lui passe par la tete ?? car mes amis ont lu ce message et ont eu les larmes aux yeux.

Donc vendredi soir je vais au café avec une amie et biensur qui arrive a ce moment mon ex sauf que d habitude quand cela arrivait c'etait moi qui changé de bar mais là c'est elle qui est partie .
Vendredi soir grosse soirée fiesta avec les amis , meme pendant la soirée j ai eu des moments de manques mais sinon en général je me suis bien amusé.

Le samedi matin en me reveillant j'étais tres tres mal car elle me manquait horriblement. Mais j'ai tenu le coup et je me suis dis qu'en fait un SR commençait vraiment car durant 1 mois on se donnait des nouvelles tous les 2 ou 3 jours. Mais là non je suis au point dans ma tete à me dire ' voila c'est fait, t as essayé mais là c'est soit c'est mort de chez mort ou alors elle se rendra compte et reviendra mais j irais plus vers elle comme je l'ai fait !'

Et hier le choc mon meilleur ami m'appelle pour me dire que ce n'était pas la joie et me demande de passer . Et en fait en arrivant chez lui il me dit que sa copine avec qui il vit en maison depuis 2 ans veut le quitter !!! Et la je me suis dit merde qu est ce qui nous arrive tous ???

Je suis dans le meme etat que Bruun j'ai tout essayé mais au fond de moi je sais qu'avec elle j etais bien qu'elle me manque mais je ne peux plus rien faire la. J'apréhende jeudi car c'est mon anniv et je sais que j'aurais un sms mais je ne sais pas comment reagir à ce message .
enfin si message il y a ???[/quote]
Un message d'anniversaire ? comment y répondre ??
Il n'y a que moi qui ne répond pas aux message d'anniversaire que l'on m'envoie ???
Personnellement lorsque j'envoie un message d'anniversaire à quelqu'un je n'attends absolument pas de réponse!
Alors si elle t'en envoie un, tu ne réponds pas c'est tout !
Il n'y a pas de quoi réfléchir 10 ans.

[quote="galinou"]c'est radicale ça , mais le pire c'est qu'il ne faut pas montrer que l'on est ancore attaché et donc si pas de reponse elle va dire ' il m a zappé !!'

Mais pourquoi au fond de moi il reste un espoir !! ppffff[/quote]
Je ne trouve pas ça radical !
Quand des amis à toi t'envoie des messages qui ne demandent aucune réponse, tu ne réponds pas non ? alors pourquoi répondre à son ex quand le message ne demande aucune réponse.
ça me parait plutôt logique, le but étant qu'il croit que tu vis très bien sans lui... je dirai même que le but est qu'avec le temps tu vives très bien sans lui.. donc... s'il est encore attaché à toi, tu ne crois quand même pas qu'une simple "non réponse" à un texto d'anniversaire va lui faire tourner la page !
Après si dans son texto, il te pose des questions à toi de répondre de manière détachée, comme tu le ferais pour n'importe qui. C'est ton ex, une personne comme une autre... aucune raison de le traiter différemment qu'une autre personne... et s'il pense encore qu'il t'a à sa botte, ça va lui faire un drôle d'effet.

euuh je viens de me rendre compte que dans le titre j ai mis le reconquerir mais en fait c'est la reconquerir.

Car la reponse de Geckette je me dis mince pourquoi c 'est marqué lui , je n ai pas encore changé de bord :lol: .

Et donc voila encore une fois si je ne lui donne pas de nouvelles , elle m 'envoie un sms.
Apres le derniere sms ou j ai tout dit mes sentiments pas eu de reponse et la je recois un sms

'salut Yann comment ca va ? T as passé un bon week end ? je voulais te dire que j'ai acheté le meme pc que toi ! bon courage bon aprem bisous'

Bien sur je n'ai pas encore repondu.

[quote="galinou"]euuh je viens de me rendre compte que dans le titre j ai mis le reconquerir mais en fait c'est la reconquerir.

Car la reponse de Geckette je me dis mince pourquoi c 'est marqué lui , je n ai pas encore changé de bord :lol: .

Et donc voila encore une fois si je ne lui donne pas de nouvelles , elle m 'envoie un sms.
Apres le derniere sms ou j ai tout dit mes sentiments pas eu de reponse et la je recois un sms

'salut Yann comment ca va ? T as passé un bon week end ? je voulais te dire que j'ai acheté le meme pc que toi ! bon courage bon aprem bisous'

Bien sur je n'ai pas encore repondu.[/quote]
Désolée, c'est moi qui n'ai pas fait attention non plus !
Donc Elle t'a envoyé ce texto...
Ce n'est pas forcément un texto qui appel une réponse, si on m'envoyait ça je me dirai "bah c'est bien et ??", du coup je ne répondrai pas !
Mais ceci dit c'est aussi un appel à une réponse "ouais c'est bien tu me racontes ta vie, mais ça me fait une belle jambe"
dans le genre "ah oui ? tu vas voir c'est un super bon PC. A+"

mais ce que je ne comprends pas c'est que voila vendredi apres la discussion , tout ça le sms sincere que je lui ai fait pas de reponse ... ( je lui demandais de ne plus se contacter ca serait mieux pour nous 2 ) et la voila qu'elle me contacte quand meme . Je n'interprete rien du tout , pas d espoir mais juste incompréhension ...

je ne sais pas si je vais y repondre ou alors repondre comme tu me le dis , de plus elle sait que j ai passé un week end superbe car elle a du parler avec les amis.

Ne lui répond pas, tu l'as installé dans un schéma "peu importe cque jfais il répond à la moindre tentation" .
Casse ce merdier et laisse la poiroter (et encore jsuis poli), fais ta vie, elle te manque, tu te réveil sans elle, tu vis sans elle, non ? alors laisse tomber tout ca et fais ta vie de ton coté, c'était le but de la séparation.

Si elle ne comprend pas que tu veuille couper le contact c'est qu'elle n'est pas attentive à tes besoins, c'est qu'elle ne réfléchi pas, ou qu'elle ne pense qu'a sa gueule (ce qui doit être le cas, c'est elle qui a rompu non...?).

Laisse couler !!
Laisse aller et remet toi sur pied pour pouvoir taper ce sprint vers le vrai panard!!

je te comprends tellement bien !

J'en suis arrivé à un point ou j'ai plus d'arguments pour freiner ce désir que pour me dire que si on reprend quelque chose se sera serein et le bonheur, en même temps je ne pense être le plus objectif possible. On/Je souffre tellement intérieurement que je me demande comment on pourrait reprendre sans être effrayé par une nouvelle séparation/douleur....

Prends le temps de prendre du recul (formulation à chier désolé), prends le temps de bien réfléchir à tous les aspects de votre relation, ce qui a à faire, et surtout si elle revient, comment le fera t elle, aura t elle fait un travail de réflexion et de remise en question ? ou te fera t elle seulement l'honneur de te "reprendre" ?

Courage

Ui tu as raison peter pan ....

Qu est ce qui se passerais si elle revenait ? enfin voila la je pense à moi ! si elle veut revenir elle fera le geste et la j y penserais mais pour l instant ce n est pas une question du jour .

Y a eu trop de question et dire que je n'ai toujours pas compris la separation je l'accepte mais je me dis , mais c'est la solution facile , elle n a pas voulu affronter !!

pareil !

Je me dis qu'elle a préféré repartir en mode salope plutot que de me laisser une chance de lui prouver qu'elle avait tord.

Enfin bref ce qui est fait n'est pas à refaire, maintenant il faut assimiler la rupture, admettre que c'est terminer, GAME OVER sur toute la ligne, et passer à autre chose.
Je bloque à ce niveau !!! Personne n'a une ptite astuce pour moi, nous ?

bon voila le moment fatidique est arrivé !!

ce matin un sms un le part de mon pour mon anniv et en plus si tôt je ne pensais pas :

' CC yann ! je te souhaite un joyeux anniversaire ! profites bien de ta journée, je pense que tu va feter ca comme il se doit ! bisous '

biensur je n ai pas encore repondu !!

et je ne sais quoi repondre , faut que je me retienne sinon je vais glicer dans le mess ' si tu veux tu peux passer samedi a la soirée !'

voila je viens en appeler a votre aide ...

Mon ex a discuté avec mon frere et lui est un peu rentré dedans pour creuser dans ses pensées.

Elle lui a dit k elle etait degouté et deçu, enervée car elle voit que je reagisse mais trop tard comme elle dit ...
Que je ne lui ai pas montré que je voulais m'engager qu'elle se retrouve seule que c'est pas facile pour elle ... Mais qu'elle veut tourner la page car elle est trop décu mais elle n a pas repondu à une question ' tu l aimes encore on dirait ?' .... Elle dit que si elle nous donnait une chance elle ne serait pas la meme qu'elle me ferait ressentir sa deception.

Donc voila si elle voulait vraiment tourner la page pourquoi m envoyer des sms sans que je lui demande ?
Je suis perdu .... Je l'aime je ne pense qu'une chose etre avec elle ...

je vous met la conversation avec mon frere :

Charlotte

tu c pr nos deux ans, jpensais, enfin j'esperai un engagemt de sa pars ds notre couple ms rien...
12:21Moi

il lui fallait du temps quand meme
12:21Charlotte

et jsuis trop decu ojrdui

trop degouté

mais je te jure k il y pensai il me l a dit
12:21Charlotte

ms jme dit voila pk il a reagit après

c sur c simple ke je te dise ca
12:22Charlotte

après que jsois decu, degouté
12:22Moi

c simple k il y pense apres

je file

je susi deso
12:23Charlotte

oui ok pas de pb

ms sil te plait
12:23Moi

je suis sur ke ca va s arranger

ne lui parle pas de cke jtai dit

j'ai plus envie d'enfoncer le truk
12:23Moi

ui tu l aime encore je pense

jve tourner la page
12:24Moi

prkoi ne pas lui donner un chance ?
12:24Charlotte

non je ne pourrai pas

jserai plus la mm

faut essayer lui ne sera pas le meme non plus
12:24Charlotte

limite c moi ki deviendrai kom lui si on se remet ens

je sens ke je lui en ferai voir

et c pas le but

essayer

!!
12:25Charlotte

non c pas du tt une bonne idée

je ne pourrai pas
12:25Moi

c dommage

car il t aime

je file

et a changé
12:25Charlotte

oui ok bon aprem tony

oui ms trop tard pr moi

et c bien dommage
12:25Moi

t sure ??

car ca a etai rapide qq meme
12:26Charlotte

non ms moi c ca , qd jsuis blazé et decu

c mm pas la peine

c pr ca ke ca été catégorik mon choix

j'en avais mard
12:27Moi

laisse un peu de temps ou bien
12:27Charlotte

j'atend surtt mes vaks ac impatience

pr m'éloigner de tt ca

et repartir sur de bonne base
12:29Charlotte

bon je file manger

bon aprem tony

ca me fais plaisir en tt k d'avr de t nvlles

[quote="galinou"]oui ben la pour lui laisser de l espace elle en a ...
Peter pan je voulais te remercier car dans tous les cas tu me reponds et merci !![/quote]
Avec plaisir, mon histoire n'avance pas et surtout je ne sais rien de son état d'esprit et de ses pensées, j me fais mes idées mes films, peut être qu'elle se fou littéralement de moi, qu'elle s'amuse, qu'elle se sauter par x ou y, ou peut être qu'elle pense encore à moi, nous ou autre chose.
Je suis surpris de voir que ses réponses sont à peu prés les mêmes que celles de mon ex, qu'il est trop tard, qu'elle est dégouté que je réagisse aprés coup etc...(au début de notre séparation elle m'a tapé dessus (pas méchamment) en pensant à ca...).

je sais pas comment ta situation va évoluer, mais je répète qu'il lui faut réfléchir et donc de l'espace...