Aller au contenu

Conclusions presque un an après ma rupture

Messages recommandés

Ah ok je comprends mieux pour l'aid..moonlight je savais pas que tu étais musulmane :)

Bref je vais vous avouer un truc...je n'arrive pas à DETESTER mon ex...malgré qu'il se soit mal comporté, qu'il m'ait fait souffrir énormément, je n'arrive pas à le voir comme un connard...en fait je n'arrive pas à dissocier ce que j'ai connu de lui avant et pendant la relation (3 ans et demi en tout car on était amis avant) avec tout ce qui s'est passé à la fin..c'est comme si j'avais à faire à une autre personne, qu'il n'était pas lui... :roll:

je ne sais pas comment expliquer...je me dis (peut etre à cause que c'est ce qu'il m'a fait croire mais 'j'en suis quand meme persuadée) que c'est pas qqu'un de mauvais...qu'il s'est perdu, qu'il a déconné...mais que jamais il refera la même erreur...que c'est peut etre à cause que j'ai un trop fort caractère qu'il a eu peur et n'a pas osé me dire qu'il partait...il a essayé et il n'a pas réussi car j'étais trop dans le déni..il voyait que je n'étais pas prete de voir la vérité en face et que j'allais très mal réagir...

Ca n'enleve pas qu'il a quand meme été capable de me mentir pendant plus de 3 mois, à mener une double vie tout en étant capable de me regarder dans les yeux sans aucun probleme...Mais je ne trouve pas des excuses à son comportement, c'est inexcusable, c'est juste que je n'arrive pas à le voir comme un enculé, comme une merde car j'ai en tête ce qu'il est d'autre et surtout ce que JE suis..

Parce que tout au long de la relation je pense qu'il a été un meilleur copain que j'ai été une copine..il m'a donné plus d'amour que moi je lui en ai donné car je n'arrivais pas à montrer mes sentiments, jdevais tjs faire la forte, à montrer que je ressentais pas de choses fortes pour lui, que "je l'aimais juste (un peu)" tjs à minimiser sinon ca montre mes faiblesses.."moi? etre folle de toi? jamais de la vie!! :twisted: "

Si je n'avais pas le caractère que je sais que j'ai et qui est vmt dur à supporter parfois, je pourrais encore me dire que la faute vient de lui UNIQUEMENT...mais je pense être quand meme pas mal respnsable (pas la seule loin de là!!! il a aussi ses torts dans l'histoire) de ce qui s'est passé..je ne suis pas une gentille fille vulnérable qui s'est faite avoir...je n'ai pas toujours été tendre, je suis très impulsive, je m'énerve vite, je l'engueulais dès que jt pas d'accord sur qqchose..je pensais l'avoir pour aquis alors je faisais pas assez d'efforts...

bref tous des trucs auxquels j'ai appris la leçon, mais qui font que je sais que c'est un peu de ma faute et que ça ne change pas qu'il a été un trèss bon copain en tout cas jusque les 3 mois avant la fin...

Je ne l'aime plus donc je ne suis meme pas aveuglée par mes sentiments! Je suis persuadée que certains mecs (et même filles) BIENS peuvent déconner et se conduire comme des salauds./salopes, ca arrive à bcp de gens biens quand ils ne savent pas comment agir autrement...

Et je me dis pas que j'ai perdu un con....c'est ca qui fait que j'ai difficile à zapper, malgré que je ne veux pas le récuperer, que je ne le veux plus du tout, je ne pense pas que j'ai perdu une merde et que l'autre pouf a récuperer une merde...je me dis qu'elle a récupéré qqu'un de bien et qu'elle n'aura de lui que ses bons cotés car il ne refera plus les mêmes erreurs..elle n'a pas le meme caractère que moi, qui suis trop dominante trop autoritaire, trop "controlante"..

Et de l'autre côté jle vois comme un débile loser que je mérite 100 fois mieux, qui a été capable de me faire Ca de me zapper en 3 secondes etc etc, mais en ayant tjs en tête tous les bons côtés qui je le SAIS étaient sincères à l'époque...

Je sais que c'est vmt bizarre...je ne pense pas l'idéaliser, je ne suis pas aveuglée..meme autant de temps après la rupture je persiste à ne pas penser "bon débarras!"....je suis tout à fait d'accord pr dire qu'on a rien à faire ensemble, que je me voyais pas finir ma vie avec lui, que c clair que je peux trouver MIEUX car on avait trop de différences de valeurs, éducation etc...mais pas pr la raison "connard"...
Du coup.. je ne suis pas indifférente, pas dans le sens que je l'aime, qu'il me fait de l'effet, rien de tout ca, mais dans le sens qu'il reste mon 1er amour, spécial, que malgré le mauvais coté et "con", je garde quand meme une relativement bonne image de lui (malgré que je veux que ce ne soit PAS le cas), et que je n'arriverai pas à le zapper...

EN gros, il ya le coté connard enculé, mais le côté positif dont je n'arrive pas à faire abstraction m'empeche de le zapper, de me dire qu'il vaut rien, que je perds rien, que je peux trouver mieux etc....
J'avais la chance d'avoir trouvé qqu'un de bien..mais j'ai été parfois MECHANTE, à le pousser à bout pour voir à quel point il tenait à moi et jusqu'où on pouvait aller..même si je n'ai pas été méchante au point de mériter tout ce qu'il m'a fait subir, mais bon...quand je dis que c un con bon à rien, je n'en suis pas convaicue à 100%...

Et puis dire que toute la faute vient de l'autre, que nous on est des pauvres victimes qui avons été trop gentilles, qui sommes tombées sur des connards, qu'on mérite mieux que ces merdes ces bons à rien qui pensent qu'à eux etc etc, en tout cas pour moi c'est trop facile et si je dois être 100% honnete avec moi-meme, et je pense avoir eu le temps de réflechir et d'avoir du recul, je le pense qu'à moitié...je mérite mieux qu'un con qui a su me faire un coup de p....mais je mérite pas mieux que tout ce qu'il a fait pour moi vu tout ce que je lui ai fait baver parfois..et j'ai du mal à voir que ces 2 choses sont arrivés de la Même personne..

Jen e veux pas généraliser, je parle surtout de mon cas précis, je sais bien que toutes on a quand meme bcp espéré, on a donné bcp d'amour, bcp de nous même, et qu'au final on a été remerciées et traitées comme de la m....et moi aussi je pense cela pour moi!!! On mérite pas DU TOUT tout ca, qu'importe ce qu'on fait...c'est pas que j'essaye de me responsabiliser et de le déresponsabiliser...c juste que pour moi les choses sont un peu nuancées, que tout le monde est capable du pire, peut etre que moi dans le futur je tromperai qqu'un alors que je pensais ne jamais pouvoir faire ça...certains sont des connards finis et d'autres en sont malgré eux...(voilà pour la partie philosophique! :-Old )

bref ,je ne l'aime plus depuis longtemps et je n'arrive tjs pas à le détester...car autant j'ai des raisons de le faire, autant j'ai pleins de raisons de ne pas le faire...

Désolée du pavé!!!!! Juste besoin de parler de tout ça...

• Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="lilouette"]salut les filles :)

dis donc vous en parlez beaucoup de votre ex :? :shock:
j'ai l'impression que vous avez encore les 2pieds dedans :oops: ,perso moi moins j'en parle mieux je me porte!lol

aprés je vous comprend,vous avez peutétre besoin d'exorcisez tous ça!

courage tipoune ;)[/quote]
Coucou lilouette, comment vas tu :mrgreen:

Moi je t'avoue que moi en parler ne me fais ni chaud ni froid, jmen fou complètement. :mrgreen: ...pour l'instant c'est surtout au next que je pense, enfin ce fameux next qui n'existe pas encore snif :oops:

Jveux juste donner un peu de courage aux filles pour dire qu'on peux ne plus aimer, celui qu'on croyait l'homme de notre vie.

Tipoune, dis toi que au moins tu en as tiré de conclusions, et c'est l'essentiel...tu sais les erreurs que t'as faite et ça pourra t'aider pour les relations prochaines.
Après je t'avoue que c'est plus facile de zapper un vrai connard, parce qu'on se dit qu'on perd rien au final...
Mais fais gaffe de ne pas trop idéaliser votre relation, avec le temps on retient souvent que les bons souvenirs et on oublie les mauvais !

Par contre moi je le dis, mon ex n'est pas un mec bien c'est certain. Maintenant je le sais, avec du recul que c'est un con, clairement.
Je pense que s'il avait été un mec sincère et honnête, on va dire qu'il aurait pu m'épargner 75% des souffrances...en me larguant ( les 25 étant du au largage lol).

Jsuis peut être pas parfaite, mais vraiment j'ai été sincère et honnête dans l'histoire donc j'ai vraiment rien perdu.
Je dis pas ça par colère ou par rancune, non vraiment objectivement.

Mais d'un autre côté vous allez trouver ça bizarre, mais je me sens plus confiante parce que malgré tout j'ai réussit à m'en sortir...je me sens plus forte c'est vrai ça.

En fait j'ai vécu ce qui me faisait le plus peur avant: Etre considérée comme une passade, un passe temps, des sentiments non partagés, courir après un homme qui ne vous aime pas, beaucoup de mensonges et être quittée par le silence, l'ignorance et le mépris.

Si on m'avait dis que j'allait subir tout ça ya kkes années, je pense que je me serait dis que jamais je pourrai remonter à la surface...mais en fin de compte si...et je crois même que je me sens mieux qu'avant la rencontre avec mon ex, je suis plus sereine. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.

Je sais maintenant, que si une prochaine fois je me fait larguée (j'espère que non quand même :mrgreen: ), bon j'aurai surement mal mais je sais ce que c'est et qu'on peux s'en sortir ! Puis j'aurai surement les bons réflexes !

A mon avis au début on a toute cette angoisse qu'on ne pourra jamais l'oublier, que la douleur va rester à vie...quand on ne connait pas ce genre de situation.

Toutes les expériences sont bonnes à prendre, même les pires.

@Julie: je pense que on a toujours des conclusions à en tirer, même dans les relations les plus pourries...mais bon il faut du recul pour ça.

Yep Moonlight ! Et puis Tipoune on te comprend aussi ! Moi pareil c'est ce que je disais dans le défouloir l'autre jour.....
50% de bons souvenirs, et puis 50% de mauvais. Deux facettes, deux façons de se remémorer les souvenirs. C'est pas simple. On gardera à la fois une bonne et mauvaise image d'eux.

@ lilouette on se rémémore les souvenirs, sans forcément vouloir retourner avec eux, c'est tout , c'est juste histoire de discuter je pense !

Moi avec le next c'est un peu dur finalement, peur de refaire les mêmes erreurs, peur de resouffrir, plus d'exigeances moins d'indulgence.. C'est un combat de tous les jours entre le coeur et la raison.. ! Pas si facile que ça ! Mais on verra.

Gros bisous à toutes :-Lov

je vais bien merci 8-)

toutes les expérience sont bonnes a vivre,même moi avec un ex qui me frappait,me méprisait et m'a jeté comme un vieux sac poubelle aprés 5ans de vie commune,on ne sort pas forcément indemne mais on comprend mieux aprés une fois les idées clairs! ;)

grâce a mon ex je suis dotée maintenant d'un détecteur de connard :F

@julie:tu est dans la phase colére,laisse du temps au temps,sa passera ;)

Vaut mieux une soirée DVD qu'une soirée prise de tête marinette, au moins tu seras pas déçue :lol:
Sinon moi pareil, pas de next, je sais même pas si j'ai envie d'en avoir, jtrouve tout les mecs trop nazes :shock:

Faut dire qu'ils réfléchissent vraiment pas comme nous...jdiscutait avec un ami tt à l'heure sur les couples et relations j'étais limite choquée à de comment ils pensent...enfin certains.

Pourtant c'est un mec super sympa et tout "en ami", par contre en amant :shock: les pauvres filles lol.

• 2 mois après...
[quote="lilouette"]bonjour

j'ai un peu suivi ton histoire et je suis ravie que t'ai pu enfin tourner la page!

j'ai été larguée comme toi,sauf que moi je n'ai jamais eu d'explication,cela fait maintenant 2ans que mon histoire s'est achevée et 8mois que j'ai abdiquée définitivement!
je me sens bien mieux sans mon ex et comme pense marinette je lui souhaite qu'un jour la vie lui fait rapeler le mal qu'il a pu faire!

ce n'est pas eux qui nous ont quitté c'est la vie qui nous a débarassé d'un crétin :D[/quote]
:-Bra
Si je suis moins dans l'attente aujourd'hui mais j'avoue encore penser à lui dans les moments de solitude, mais je suis sortie de ma dépression qui a duré 10 mois .
@ Marinette as tu quelqu'un dans ta vie actuellement ?
Moi j'avoue avoir du mal à refaire confiance en quelqu'un ,et je sort tres peu n'ayant pas d'amies célibas avec qui faire de tps en tps la fête .

[quote="lilouette"]je vais bien merci 8-)

toutes les expérience sont bonnes a vivre,même moi avec un ex qui me frappait,me méprisait et m'a jeté comme un vieux sac poubelle aprés 5ans de vie commune,on ne sort pas forcément indemne mais on comprend mieux aprés une fois les idées clairs! ;)

grâce a mon ex je suis dotée maintenant d'un détecteur de connard :F

@julie:tu est dans la phase colére,laisse du temps au temps,sa passera ;)[/quote]
Ou as tu acheté se détecteur de connard :lol: :lol:

Je te félicite [b]Moonlight[/b], ca r tu as réussis à nous réunir nous les jrmistes qui ont posté ici, il y'a une année.
J'admire ton courage forte [b]Mounlight[/b], la douce [b]Marinette[/b], jolie [b]Dream[/b], adorable [b]liloutte[/b], ...
je suis parmi vous, une Asirem, qui vient d'ouvrir les yeux , soulagée et libre de nouveau avc quelques petits pincements au coeur mais bon , la douleur est mois que la première rupture , meme si laguée de nouveau mais je sors digne et forte
car au final, les ex ne mérite pas notre amour, ils sont aveugle et tompis pour eux

[quote="Asirem"]Je te félicite [b]Moonlight[/b], ca r tu as réussis à nous réunir nous les jrmistes qui ont posté ici, il y'a une année.
J'admire ton courage forte [b]Mounlight[/b], la douce [b]Marinette[/b], jolie [b]Dream[/b], adorable [b]liloutte[/b], ...
je suis parmi vous, une Asirem, qui vient d'ouvrir les yeux , soulagée et libre de nouveau avc quelques petits pincements au coeur mais bon , la douleur est mois que la première rupture , meme si laguée de nouveau mais je sors digne et forte
car au final, les ex ne mérite pas notre amour, ils sont aveugle et tompis pour eux[/quote]
[color=#0080BF]Hello Asirem même date d'inscription que moi à qq hrs prêt loll
Je vous pose à toutes la question suivante ...
Es ce normale apres plus d'un an , je pense encore à mon ex ?
Disont que je n'en pleure plus ,mais quand je sort en boite comme ce soir ,certaine chansons me donne la nostalgie .
Et autre question ....
Avez vous retrouvé confiance en vous après plus d'un an ?
Merci [/color]

[quote="Dream"][quote="Asirem"]Je te félicite [b]Moonlight[/b], ca r tu as réussis à nous réunir nous les jrmistes qui ont posté ici, il y'a une année.
car au final, les ex ne mérite pas notre amour, ils sont aveugle et tompis pour eux[/quote]
[color=#0080BF]Hello Asirem même date d'inscription que moi à qq hrs prêt loll
Je vous pose à toutes la question suivante ...
Es ce normale apres plus d'un an , je pense encore à mon ex ?
Disont que je n'en pleure plus ,mais quand je sort en boite comme ce soir ,certaine chansons me donne la nostalgie .
Et autre question ....
Avez vous retrouvé confiance en vous après plus d'un an ?
Merci [/color]
[/quote]
Pareil pour moi plus d'un an après ... je pense simplement que certaines personnes (comme nous) mettent plus de temps à s'en remettre. Tout dépend de ce que tu as vécu aussi, à quel point tu l'aimais. Ah les souvenirs ...

Oui Strass , je me sentais super bien avec lui ,malheureusement je n'ai pas voulu vivre ave lui malgrès tous bons moments passé ensemble .J'aimerais retrouver c moments avec un next . Vite car je n'ai plus 20 ans moi .J'ai rencontré qq hommes ,soit ils me plaisaient mais ne reherchaient qu'histoires d'un soir .Soit je leur plaisaient mais pas a moi .
Suis tres difficile depuis ma rupture :P

Moi aussi, je n'ai pas 20ans, mais je n'ai pas encore essayer de connaître d'autres (20jrs déjà de ma séparation de mon ex (2end) ) . Le temps passe très vite , mais je si une occasion se présente je vais la saisir sans hésitation! l'essentiel que ça sera sur de nouvelles bases,
et puis comme tu dit penser à son ex une année après..., c'est normal [b]dream[/b], le de gré ou l temps utile pour ne plus penser diffère d'un individu à un autre n comme le confirme [b]strass[/b]. ;)