Aller au contenu

J'abandonne.mais pas encore...pas encore...

Messages recommandés

Voilà au vu de ma situation, ne pouvant plus rester dans le silence, ne sachant plus quoi faire, j'ai pris ma décision : Tenter le tout pour le tout.

Je n'ai pas fais d'interdits pendant ces 15 jours (sauf un ou deux mails que je ne suis même pas sure qu'il ai eu). Pas d'appels, pas de sms de ma part...

Voici donc mon dernier "interdit" : Un sms.

Tes yeux plongés dans les miens,quelques notes sur une guitare,mon corps contre le tien,tous ces moments de notre histoire...Je sais que tu n'as pas oublié tout ça. Tu disait t'être menti toutes ces années, te sentir enfin vivant, que je te rendais heureux...Souviens-toi de nous, on se disait tout, on s'aimait XXX. Ton silence est en train de me tuer. Tu me manques. Je coupe mon portable et ne consulterai pas mes mails. Vendredi,quoi qu'il arrive, je serai à XXX, entre 16h30 et 18h30, sur la berge ou l'on se retrouvait. Tu es seul face à toi même, réfléchis bien, c'est la dernière chance de ne pas nous perdre définitivement. Si tu décides de ne pas venir, je te promets que je sors de ta vie pour de bon.Je t'aime. XXX

Suite à ca bien sur je coupe mon portable et ne regarde pas mes mails afin qu'il ne puisse pas me balancer un "je ne viendrai pas" sans avoir réfléchi et je me pointe la haut pour vivre mes deux dernières heures d'espoir avant de savoir, enfin, si il tient tant que ça à moi.

Modifié par Brunn
omnia vincit amor.

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Brunn!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je pensais ne pas repasser d'ici vendredi, trop tentée de lire mes mails en allumant mon ordinateur mais c'est bon, je tiens bon.

Pour me défouler et me préparer au pire, j'ai vidé tout ce que j'avais à dire sur une grande lettre que je n'enverrai jamais mais que je vais vous faire partager ici :

Lettre morte à mon ex...

Ceci est la dernière lettre que je t'écrirai et ce, même si tu ne la liras jamais..

J'ai peut-être fais la plus belle erreur de ma vie ce soir et crois moi, la peur qui m'envahit est à cet instant plus forte que n'importe quel sentiment. J'en suis arrivée à un point de non retour, il fallait que d'une manière ou d'une autre, je me libère de ce doute qui me ronge depuis que tu es parti : ton amour.

Tu aurais pu me quitter d'une autre façon, me mentir, me dire que tu ne m'aimais pas, ne me laisser aucun espoir...Tu as choisi de partir en me laissant ton amour à mes pieds puis de me plonger dans cet effroyable silence, dans le doute et l'incertitude. Qui n'aurait pas craqué? Je n'ai pas essayé de t'appeler ni de t'envoyer de message depuis que tu m'as quitté. Une lettre et deux mails que je ne saurai jamais si tu as lu. Pourquoi ne pas m'avoir répondu? M'avoir dit que tu refaisais ta vie sans moi? Que notre histoire avait été belle mais qu'elle n'avait plus lieu d'être? As-tu pensé que le silence était en lui-même une réponse? Pensais-tu m'oublier en m'effaçant ainsi de ta vie? Pensais-tu que ce silence me serait moins douloureux? Tu vois toutes ces questions que j'ai pu me poser, que je me pose encore...Mais plus pour longtemps. Tu m'as mise au pied du mur, je ne voyais plus d'issue...Alors oui je tente l'impossible par ce dernier message et dans moins de 24h, je saurai enfin...J'ai besoin de ça pour me relever, pour pouvoir avancer. A cet instant tu dois être en train de lire mes quelques lignes, cette bouteille que je lance à la mer en espérant qu'elle te parvienne. Peut-être es-tu en train de me maudire profondément ou peut-être m'as-tu déjà répondu (comme quoi ce n'était pas si dur de répondre) avec perte et fracas. Mais non, je ne le saurai pas...Non, je ne rallumerai pas mon portable, non je ne lirai pas mes mails. Toi aussi tu vas vivre quelques heures dans l'incertitude et le silence. Tu dois te demander si je serai bien là, à cet ultime rendez-vous que je te donne...Peut-être es-tu en train d'anéantir mes derniers espoirs de quelques mots bien ajustés. Mais il n'est pas encore l'heure...J'ai encore un peu de temps devant moi pour y croire encore.

Je n'arrive pas à croire à ce que tu m'as contrainte de faire. Toi qui aimais tant ce grain de folie qui règne en moi, tu risques d'être surpris une dernière fois. Tu m'as donné du rêve, tu m'as donné de l'espoir, de la tendresse et de l'amour et tu m'as tout repris. L'étincelle qui brillait dans mes yeux s'est éteinte, la joie, le bonheur, tout ce qui me rendait belle, disparu...Je n'ai plus rien. Juste ces merveilleux souvenirs, ces mots en vrac dans ma tête...Ces « je t'aime plus que tout », ces « je veux passer ma vie à tes côtés » »tu es tout ce que j'ai de plus précieux ». Ces « Ne m'abandonne jamais », « Je me suis menti toutes ces années et grâce à toi, je me suis enfin retrouvé, je me sens enfin vivant » « Tu me rends heureux, je n'ai jamais aimé ni été aimé aussi fort »...La liste est si longue, trop longue...J'y ai cru avec tellement de conviction que même après tout ça, je n'arrive pas à croire que c'était faux. Jusqu'aux larmes que tu as versé dans mes bras en me quittant... Tout ça ne serait donc qu'une terrifiante mise en scène? Non, je n'arrive pas à le croire, c'est pour ça que je dois me rendre compte par moi-même, pour ça que je dois voir de mes yeux que tu ne viendras pas Vendredi. C'est pour moi que j'ai écris ce dernier acte, avant de sombrer dans la folie.

Je me suis inquiétée pour toi, à savoir comment tu te sentais, comment tu allais alors que toi, tu es en train de refaire tranquillement ta vie (oui j'ai appris que ta maison n'était plus en vente, d'ailleurs la réponse de l'agence m'a bien fait rire, « la vente est suspendue pour le moment », il n'y a pas que la vente qui est suspendue, tout est suspendu avec toi en ce moment). Tu as blasphémé la mère de ton fils comme ce n'est pas permis et tu te remets avec elle? Par sacrifice? Il faut arrêter ce mauvais scénario..Ou tu m'as menti depuis le début et dans ce cas, je te félicite d'être un si bon acteur ou bien tu délires totalement (et le pire est que je ne suis même pas sure que tu t'en rendes compte).

Je me sens trahie, abandonnée; Je ne méritais pas ça. J'ai fais tout ce que j'ai pu pour toi, je t'ai tout donné sans compter, mon coeur, mon corps et ma confiance. Tu as tout piétiné et je suis là, toute seule, avec tous ces morceaux de moi-même éparpillés un peu partout, que je ne sais pas recoller, qui ne se recolleront jamais pour certains d'entre eux! Je t'aime à en crever parce que moi, je n'ai pas fais semblant, intègre et loyale, comme à mon habitude. Je t'en veux tellement... Jamais je n'aurais pu penser que tu agirais de la sorte, jamais ! J'ai cru en toi et t'ai défendu jusqu'au bout. Toi qui critiquais la bassesse de l'être humain, pourquoi t'es-tu rabaissé à elle? Comment as-tu pu m'abandonner de la sorte? En plein milieu de ces examens qu'on a bossé si dur ensemble pendant tout ce temps? Sans te retourner? Sans chercher à comprendre? Sans te battre? Il est où l'amour là-dedans chéri? OU EST-IL? Je repensais à ce film que nous avons vu ensemble lors de notre première soirée, Le Nouveau Monde...  « Je serai ton Christian Bale, quel salop ce John Smith, il est aveugle, trop con, il n'a rien compris à la vie ». Tu as fais exactement la même chose que lui chéri, tu es mon John Smith...Et comme elle, j'ai besoin de te revoir pour trouver la paix.

Tu as sans doute raison, un autre m'aimera mieux que toi et me sera loyal. Surement que cet autre, je ne parviendrai pas à l'aimer comme il le faudrait, vidée par l'amour désespéré que je te porte. Mais le temps m'aidera, j'y arriverai, il le faut. Et ce jour où tu ouvriras les yeux et que tu me reviendras, je saurai faire le bon choix. Je voulais t'expliquer le pourquoi de mon message et de tout ça mais je pense que tu as bien compris...Tu cogites là, n'est-ce pas? Non, je ne rallumerai pas ce téléphone, débrouilles toi avec ta conscience, si tu en as encore une.

Bilan de tout ça : Tu m'as détruite, je ne suis plus que l'ombre de moi-même et il va me falloir souffrir encore et encore le temps de me reconstruire à nouveau..

Je sais que tu ne viendras pas Vendredi, je ne m'attends pas à autre chose de ta part à présent. Ce qui va me faire mal, c'est quand je rallumerai ce bon sang de téléphone ou que j'ouvrirai à nouveau ma boite mail et que j'aurai le droit à une ignoble justification de ta part. Et non, le coup de ton fils ne fonctionne plus, je l'adorais, il m'adorait, on aurait pu être très heureux ensemble...

Deux chocs pour moi : Le fait que tu ne viendras pas et puis tes mots derrière tout ça...

Si tu m'entends, s'il te plait, contentes toi de ne pas venir, ça me suffira amplement. Tu n'as pas l'intention de venir n'est-ce pas?

A défaut d'être lâche, je vais assumer jusqu'à Vendredi soir même si au bout du compte, je sais que c'est encore moi qui vais avoir mal..

C'est un adieu cette fois? Je le crois...Ne sois pas trop méchant dans tes mots, tu sais bien que je t'aime malgré tout.

Prends soin de toi mon amour. Bonne route.

Voilà de toute façon, je vous tiens au courant demain soir mais j'ai bien peur qu'il n'y ai rien de plus à dire et que vous me ramassiez à la petite cuillère...

Modifié par Brunn
omnia vincit amor.

C'est trop dur de vivre ces dernières heures d'espoir en sachant que demain tout va s'écrouler et que ça sera pour moi comme une deuxième rupture et peut-être en pire...

Fini les ballades à moto en amoureux

Fini les promenades au clair de lune

Fini les journées avec lui et son fiston comme une vraie famille

Fini ses yeux plongés dans les miens à me dire combien il me trouve belle

Fini ces soirées où il me jouait de la guitare pour m'endormir

Fini son corps contre le mien et son souffle dans mon cou

Fini l'odeur de sa peau dans mes draps

Fini tous ces instants de plénitude dans ses bras

Fini les chansons, les poèmes

Fini les rêves les plus fous

Fini ces réveils près de lui

Fini cette vie dont il m'a fait rêvé

Fini les promesses,les serments

Fini ses pleurs à mes pieds, ce "je t'aime" du désespoir, ce départ sans retour

Fini mon rêve, l'homme de ma vie, mon amant, mon ami, mon âme soeur

Fini Fini Fini

Fini d'y croire enfin...Fini dans quelques heures...

Fini...Et si enfin, rien n'était fini?

Fini...Fini?

omnia vincit amor.

Moi aussi j'en ai les larmes aux yeux, je ne suis plus bonne qu'à pleurer de toute façon...

C'est simplement tout ce qu'on a vécu ensemble, les bribes de cette folle passion, tout ce qu'il laisse derrière lui...

J'ai peur d'être demain, peur de ma réaction quand il ne viendra pas, peur des mots qu'il aura pu me dire par mail ou téléphone.

Comment a t'il pu oublier tout ça?

Je sais que ce n'était pas faux, c'était bien réel, on ne peut pas jouer à ce point...

J'en ai eu des déceptions mais là je le sais, je le sens, c'était lui, lui que j'ai toujours cherché...

Et nous qui nous disions tout, histoire sans nuages, plongée à jamais dans le silence...

C'est trop dur..Comment pourrai-je sortir de sa vie? Comment pourrai-je le sortir de la mienne?

Je sombre en vain dans un gouffre sans fond.

omnia vincit amor.

Tu l'aimes de tout ton coeur, ça se sent, rien qu'à te lire.

Comme toi, j'aime quelqu'un à perdre la raison.

Je te souhaite vraiment qu'il vienne à ce rendez-vous. Tu le mérites.

Courage à toi.

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

Je te remercie Strass..

C'est vrai, je n'ai jamais aimé à ce point..

Je me demande même d'ailleurs jusqu'où l'amour peut nous emmener, j'ai beau lui avoir dit que s'il ne venait pas, je sortais de sa vie pour de bon, je sais bien au fond de moi que même dans ce cas là, je ne serai jamais bien loin de lui..

..Surtout qu'on risque d'être amené à se croiser souvent dans le cadre du boulot (je saurai ça mercredi quand j'aurai les résultats de mon examen).

De l'amour à la folie, il faut croire qu'il n'y a qu'un tout petit pas...

Je vous tiens au courant demain soir :cry:

omnia vincit amor.

Fini les ballades à moto en amoureux

Fini les promenades au clair de lune

Fini les journées avec lui et son fiston comme une vraie famille

Fini ses yeux plongés dans les miens à me dire combien il me trouve belle

Fini ces soirées où il me jouait de la guitare pour m'endormir

Fini son corps contre le mien et son souffle dans mon cou

Fini l'odeur de sa peau dans mes draps

Fini tous ces instants de plénitude dans ses bras

Fini les chansons, les poèmes

Fini les rêves les plus fous

Fini ces réveils près de lui

Fini cette vie dont il m'a fait rêvé

Fini les promesses,les serments

Fini ses pleurs à mes pieds, ce "je t'aime" du désespoir, ce départ sans retour

Fini mon rêve, l'homme de ma vie, mon amant, mon ami, mon âme soeur

Fini Fini Fini

Fini d'y croire enfin...Fini dans quelques heures...

Fini...Et si enfin, rien n'était fini?

Fini...Fini?

C'est beau ce que tu as écris Brunn !!

Je suis un mec hyper-sensible, donc hyper-réceptif à ton post...

Bon courage à toi. J'espère que tu récupéreras ton ex. ;)

Vous êtes des amours :oops:

Apparemment il n'y a que lui qui n'est pas sensible... :(

Il l'était pourtant..avant que son côté obscur ne reprenne le dessus.

Je vous souhaite une bonne nuit à tous et toutes et fasse que ma bonne étoile qui a filé un peu trop vite vienne à nouveau passer devant moi demain...

Je vous embrasse.

Brunn

omnia vincit amor.

Je suis au boulot et j'ai les yeux pleins de larmes. C'est beau tout simplement.

Je te soutient!

Mais je ne peux m'empêcher de me dire "Qu'est-ce qu'ils/elles ont dans la cervelle, on les aime plus que tout, on ferait tout pour eux, pour qu'ils/elles soient heureux(ses) mais non ça ne va pas" :-Bam

"Spartiates ! Mangez vos victuailles avec appétit... Car nous dînerons en enfer ce soir.Leonidas"

"Ce que vous faites dans la vie résonne dans l’éternité.Maximus"

Me voilà à quelques heures de mon rendez-vous avec le destin..

Comment je me sens? Terrifiée mais sereine !

"Tu sous-estimes le pouvoir du côté obscur. Si tu refuses de te battre, tu devras affronter ton destin." - Dark Vador

Oui je craque un peu, je me sens comme un gladiateur au milieu de l'arène qui attend de voir ce qui va se présenter à lui...

omnia vincit amor.

Articles du blog en lien avec ce sujet