Aller au contenu

HELP ! Appel de l'ex après long SR ...

strass

Messages recommandés

• Réponses 846
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le plus important c'est moi. Je suis pas prête à accepter n'importe quoi pour être avec lui. Je peux pas le forcer à m'aimer non plus. Ils ne sont pas tous comme lui, heureusement!lol

Tout est relatif Lelia...il y a tout accepter....et être détachée...Moi j'ai opté pour la 2eme...c meme un principe chez moi...mais qui je l'avoue,ne m'a pas tjr rendu service :mrgreen:

Le plus important c'est moi. Ils ne sont pas tous comme lui, heureusement!lol

:-1

Complètement d'accord, mon ex a galérée pendant des tonnes de disputes pour avoir des excuses que je ne voulais lui donner par fierté, idiot certes.

Mais les excuses même si elles font du bien, ne changent absolument rien, ce ne sont que des mots, c'est sans importances, tu préfèrerais avoir raison ou être heureuse ? Moi mon choix est fait et je n'ai jamais attendu d'excuses, et si excuses il y avait, elles étaient sans importance !

Je suis d'accord pour dire que nous sommes trop con d'être si fier arrogant ou orgeuilleux, à vous de choisir (tout à la fois c'est possible aussi), mais VOUS attacher TROP d'importance à des détails, ce qui voile les vrai problèmes (aprés il doit bien y avoir des filles qui ne sont pas comme ca... :lol: :lol: )

Courage à vous les filles, et se donner de l'importance ca veut forcément dire abdiquer dans ton cas Lelia ?

Donnez moi votre avis sur mon histoire : ici

Svp

Tu ne sais pas de quoi tu parles, ces excuses, ils me les doit. Je n'ai pas mérité d'être traitée comme il l'a fait. C'est pas de l'orgueil, c'est le standard minimum de dignité que chacun se doit à lui-même. J'ai abdiqué, il y a longtemps, parfois il faut avoir la sagesse de ne pas s'acharner dans un voie sans issue, alors qu'ailleurs il existe des personnes qui te correspondent et te traite correctement. Modifié par Lelia

Peter,ce que tu viens d'écrire me fait penser à une conversation que j'ai eu avec une amie.

Elle m'a dit: "Laisses ta fierté de côté si tu veux la récupérer.."

Mais après tout,c'est elle qui m'abandonne et je devrais revenir vers elle,me mettre à genoux devant elle et l'implorer?

J'estime lui avoir laissé les portes ouvertes,maintenant,je ne vais pas me rabaisser à lui courir après..

Lelia,

je te donne mon avis, après si ca te plait pas, j'y peux rien...

ce que je veux dire c'est qu'il te donne tes excuses ou pas, cela changera t il le mal qu'il t'a fait, est-ce que ce sera sincère et franc, est-ce que tu te sentiras mieux, est-ce que tu lui pardonneras ?

Je sais ce que je dis, mais tu ne partage pas mon avis apparemment... :lol: :lol:

Telepathy,

Surtout pas !!! J'ai fais cette erreur et j'ai gaché tout ce que j'avais de fierté d'orgueil et d'égo pour lui montrer mes sentiments et la convaincre qu'elle faisait une erreur.

Et je ne suis pas d'accord avec ce qu'a dit ton amie, mais le problème c'est que c'est la première réaction qu'on a, je pense, quand on est dans la position du largué...

Donnez moi votre avis sur mon histoire : ici

Svp

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que pour moi c'est la même que vous. Vous me conseillez de laisser ma fierté de côté, et me trainer comme une serpillère pour le récupérer sachant la façon dont il s'est comporté avec moi. Je ne lui ai jamais demandé de me faire des excuses, j'ai laissé couler et il a continue de plus belle. Ne m'assimilez pas à votre ex, moi je suis une larguée comme vous. J'ai laissé la porte ouverte, mais s'il n'a pas pris conscience de ce qu'il a fait, ça veut dire "ouai vas-y,traite moi comme une m****e alors que je te traite correctement. Ca me fait déjà assez mal comme ça, c'est pas la peine d'en remettre une couche en reportant la responsabilité sur moi. Je n'y suis pour rien et pourtant je fais avec.

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que pour moi c'est la même que vous. Vous me conseillez de laisser ma fierté de côté, et me trainer comme une serpillère pour le récupérer sachant la façon dont il s'est comporté avec moi. Je ne lui ai jamais demandé de me faire des excuses, j'ai laissé couler et il a continue de plus belle. Ne m'assimilez pas à votre ex, moi je suis une larguée comme vous. J'ai laissé la porte ouverte, mais s'il n'a pas pris conscience de ce qu'il a fait, ça veut dire "ouai vas-y,traite moi comme une m****e alors que je te traite correctement. Ca me fait déjà assez mal comme ça, c'est pas la peine d'en remettre une couche en reportant la responsabilité sur moi. Je n'y suis pour rien et pourtant je fais avec.

Lelia, moi je te comprends. Et je réalise de plus en plus qu'elle m'a prise pour la dernière des connes. Et je ne méritais pas ça. J'ai toujours été là pour elle, même quand disputes il y avait, comme dans tous les couples.

Tu sais, quand j'ai appris qu'elle s'en tapait une autre, par quelqu'un d'autre d'ailleurs, j'ai eu les nerfs, j'ai fait une crise de larmes. Et quand elle m'a dit droit dans les yeux que ça servait à rien de pleurer parce-qu'elle continuerait de la voir quand même, j'ai fait profil bas. Je ne lui ai RIEN interdit, je l'ai laissée faire, et au final elle s'est barrée sans se retourner. Sans se demander comment j'allais supporter la chose.

Alors Lelia, si ton ex t'a manqué de respect, j'espère qu'il te les fera ces excuses. Parce-que ça n'est pas nous les connasses dans l'histoire !

Courage !

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

Bonjour Strass,

Toujours égale à toi-même, tu es une ange, tu mérites mieux que tout ça, comme je te l'ai déjà dit. C'est pas nous les connasses dans l'histoire! Ca, je n'ai pas de doutes. Mais mon histoire actuelle relève de l'anecdote à côté de la tienne. Les sentiments sont là pour moi, mais ils s'atténuent. Je ne me suis pas impliquée dans cette histoire,même si elle m'a rattrappée malgrès moi.

Quand je te lis, je revis des histoires bien plus difficiles, qui sont du passé, pour moi. Cependant ça me permet d'avoir une bonne idée des souffrances que tu endures. Je pense bien à toi. Ce que je n'arrivais pas à te formuler, la semaine dernière, est que tu as plus le pouvoir que ce que tu penses. Je n'arrive pas à mieux le formuler, tant pis ;). Par exemple, quand tu dis: elle ne m'a jamais aimée, je me souviens de m'être dit la même chose à une époque, je m'étais même faite à cette idée, résignée. C'était pourtant faux, je l'ai su par la suite avec certitude. Des sentiments peuvent s'estomper ou disparaitre, ce n'est pas pour cela, qu'ils n'ont jamais existé. D'ailleurs, ils peuvent dans certains cas réapparaitre. Ce qui disparait, c'est l'idée un peu naïve que nous avons tous, que s'il n'est pas éternel, ce n'est pas de l'amour. Bref et tant d'autres choses...que j'aimerais te raconter plus en détail, si jamais ça peut t'aider à prendre un peu de recul. A bientôt. :)

Bonjour Lelia ... et merci pour ton post :oops: Tu sais, je crois que tu es l'une des rares personnes ici qui arrive à me faire voir les choses sous un autre angle.

Je ne crois pas être un ange (mais merci quand même pour ce compliment :oops: ), je sais juste que je respecte les autres plus que moi même. Chose qui n'est pas le cas de mon ex. Elle n'a jamais cessé de me dire qu'elle avait peur que je la laisse, qu'elle m'aimait comme elle n'avait jamais aimé personne, que j'étais belle, drôle, attentionnée, etc ... Tous ces mots qui te foutent limite la chair de poule.

Elle prétendait être d'une hônneteté et d'une fidelité implacable, JAMAIS oh grand jamais elle ne me tromperait. Jamais elle ne me mentirait.

C'est tout l'inverse qui s'est produit, et aujourd'hui encore, malgré tous mes efforts pour tenter de lui reparler normalement, j'ai l'impression qu'elle s'en contrefous. Elle se fout de savoir comment je vais. Tout ce qui l'intéresse c'est sa petite vie tranquille avec sa nénette.

Je crois que je commence à réaliser tout ça, et je pense à sérieusement abdiquer, et couper les ponts définitivement. Bien sûr, je pense comme ça aujourd'hui. Peut-être que demain ce sera tout l'inverse. C'est bien ça le plus compliqué, les fichues montagnes russes ...

Qu'entends-tu par "tu as bien plus de pouvoir que tu ne le crois" ?

Bien sûr j'aimerais en savoir davantage sur ton passé, je serais même contente de pouvoir t'aider, si je le peux :)

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

Strass juste pour te dire que je comprends tout à fait ce que tu ressens!!!

J'ai eu le même discours "jamais j'ai aimé comme je t'aime, jamais je pourrais te tromper"...et exactelment le contraire s'est passé...et même chose, s'en fout comment je vais et ce que je deviens, tout ce qui compte c'est sa nouvelle histoire...

Ce qui fait mal aussi c'est de voir qu'on a l'impression que ca ne les touche même pas ce qu'ils nous on fait, comment ils nous ont fait souffrir...trop focalisés sur leur propre bonheur...

Et c'est très difficile à réaliser venant d'une personne avec qui on aa partagé autant, qui nous a aimé (meme si c'est du passé)...toi comme pour moi tu ne peux pas t'imaginer que du moment que tu as aimé qqu'un, même si ca change tu continues de le/la respecter malgré tout...ce qu'ils semblent ne pas faire avec nous...

Bref voilà..j'espere que t'arriveras à avancer et couper les ponts définitivement! Tu mérites mieux, tu es qqu'un de bien et d'intègre et c'est tout à ton honneur!!!!

Des sentiments peuvent s'estomper ou disparaitre, ce n'est pas pour cela, qu'ils n'ont jamais existé. D'ailleurs, ils peuvent dans certains cas réapparaitre. Ce qui disparait, c'est l'idée un peu naïve que nous avons tous, que s'il n'est pas éternel, ce n'est pas de l'amour.

J'adore cette phrase!!!! C'est tellement vrai!! :-Clap

On pense que si l'amour n'est pas éternel, ce n'est pas de l'amour....

Merci lelia,c'est important de réellement prendre conscience de ça :) je vais noter ces phrases qq part comme ça je suis sûre de m'en souvenir...

Car c'est tellement facile de se dire "ils nous ont jamais aimés"....