Aller au contenu

HELP ! Appel de l'ex après long SR ...

strass

Messages recommandés

• Réponses 846
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:)

Et toi P3ter, quelles nouvelles ?

Aucune nouvelles de mon ex, rien aucun contact, elle a même breefé ses amis pour qu'ils évitent de me répondre (ca me surprend pas trop), car elle me traite comme n'importe quel autre guss qui l'a sauté...(rien d'exceptionnel entre nous en clair).

Sinon de mon coté à moi, je réfléchis beaucoup, j'avance en faisant ce que je dois faire et j'essaie de penser à avancer, mais jsuis en mode montagne russe (la par exemple jsuis dans un grand creux et je suis trés amer).

En bref l'histoire avance pas, mais moi j'ai fait de grand pas vers une plus grande connaissance de moi-même. Donc plutot positif selon le point de vue.

Merci de t'en inquiéter. :D

Donnez moi votre avis sur mon histoire : ici

Svp

Peter,ton cheminement est positif dans le sens où comme tu dis,tu as peu à peu une meilleure connaissance de toi même.Je commence à discerner cela moi aussi.

En y refléchisssant,finalement,l'autre n'a pas souhaiter poursuivre cette connaissance de nous mêmes,l'approfondir.A quoi bon?,nous n'avons pas d'autre choix que d'avancer seuls.

Poursuivons notre route vers la paix,c'est le chemin le plus sur,notre planche de salut.

(:

je dirais plus nos marche vers la gloire que notre planche vers le salut !

Car au dela de l'abandon pur et simple (pour ne pas dire simpliste voir IDIOT) par nos partenaires, notre vie et nos relations sont muées par nos actions qui sont guidées par nos sentiments et comportements.

Une meilleur connaissance de moi même me permettra de mieux appréhender une relation avec l'autre. De manière sereine et bien armé pour le futur.

Enfin je crois.

Mais bon, les moments de détresse sont toujours trop présents! :roll:

Donnez moi votre avis sur mon histoire : ici

Svp

Comme je te comprends P3ter ... il y a les jours où tout va à peu près bien, d'autres c'est l'angoisse.

Quand t'y penses, c'est absurde de se mettre dans un état pareil pour des personnes qui n'en ont clairement rien à foutre !

Alors que tu penses à eux 36 fois par jour, eux s'envoient sûrement en l'air avec qq'un d'autre.

Désolée je suis crue ce soir :mrgreen: Mais réaliste je pense (à mon grand désespoir).

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

Strass,entre nous,je considère cela comme une marque de faiblesse de leur part.Oublier si vite tant d'années,tant d'amour et se laisser berner par le premier venu.

Entre nous,je trouve cela presque inhumain..

Ah la nature humaine..

Oui Telepathy. "Inhumain", tu l'as dit.

Je repense à tout ce qu'elle m'a fait endurer. Aujourd'hui encore je subis. Et elle ... elle s'en fout. Mon état psychologique lui importe peu, sous prétexte qu'elle vit le grand amour avec quelqu'un d'autre. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut passer d'un amour fusionnel à une indifférence totale.

J'ai la gerbe ce soir. Totalement déprimée.

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

Strass,comme toi,une alternance,des moments de repos mental puis,soudainement,une rechute,une pensée,un égarement..

Tellement vrai..Même avec une etat d'esprit j'abdique j'ai moi même des moments de bad encore aujourd'hui, c'est quand même dingue ça.

Le pire c'est quand on sais que c'est mieux comme ça, non il y a tjours une partie de nous qui fait chié :-Uzi

C'est ça ... des pensées contradictoires. Un jour tu te dis "je la hais qu'elle aille au diable" et le lendemain tu es nostalgique, et tu te rappelles de tous les bons souvenirs que tu as vécu avec.

Sauf que pour l'ex, le temps ne paraît pas long sans toi, au contraire : elle est heureuse avec quelqu'un d'autre. Et c'est ça qui fout les nerfs. C'est ça qui me tue à petit feu. Qu'elle soit heureuse alors qu'elle m'en a tellement fait baver, et qu'à côté moi je sois plus dégoutée que jamais ...

@ Strass

Elle est heureuse, on n'en sait trop rien... Je ne doute pas qu'elle paraisse heureuse, et qu'elle l'est certainement plus que toi. Ce que je veux dire c'est que quand on est quitté pour quelqu'en d'autre, on a parfois l'impression, que l'autre vit un bonheur et un couple idéal.

Du moins, c'est l'impression que j'ai eu à une époque. J'ai su plus tard, qu'il n'en était rien. Avec le recul, je me dis, que c'est tellement rare un couple heureux, que je me demande comment j'ai pu penser que ce blaireau puisse être la moitié d'un couple parfait, casse-pieds comme il était. Ca sonnait faux et ça l'était. Mais que veux-tu, les couples adorent mettre en scène une entente, prétendue exceptionnelle. Si ça trouve, ton ex connait des moments de tristesse en se disant, avec Strass, c'était bien, c'était pas comme ça. Mais si c'est le cas, elle ne va pas t'en faire part, quand on fonce droit dans le mur, on s'arrête rarement avant.

:-1

Mon ex est une éternelle insatisfaite et je doute que son next soit meilleur que moi pour la combler....

Je pense comme toi: après les 3 premiers mois de passion dans une relation, la réalité de la vie retrouve ses droits... et c'est à partir de ce moment là qu'on se rend compte que tout n'est pas rose.

Laissons-les se planter !!! Si jamais ils reviennent, ils auront un regard neuf sur nous et d'ici là, on aura redoré notre blason ;)

Modifié par Barnabé