Aller au contenu

HELP ! Appel de l'ex après long SR ...


strass

Messages recommandés

Donc voilà, je résume la situation :

Elle m'a quitté il y a un an pour qq'un d'autre, on bossait ensemble, j'ai changé de boulot. On avait un appart' ensemble, j'ai déménagé. Comme on avait des amis en commun je ne les vois plus, ou très très très rarement. En gros : j'ai changé tout mon quotidien du jour au lendemain pour me sortir un peu de cette m***e !


MAIS -puisqu'il y a toujours un mais- le comble de tout, c'est que je veux toujours la récupérer. Et oui, il y a des choses qui ne s'expliquent pas. Alors je ne sais pas si c'est par pur orgueil ou autre, mais je l'aime encore.


8 mois de SR entrecoupés de textos, toujours à son initiative, auxquels je réponds toujours, mais de façon très concise... parce-que ouais, je ne conçois pas une relation quelle qu'elle soit avec un sms toutes les saint glinglin ...

8 mois que je ne l'ai pas vue,

8 mois que je n'ai pas entendu sa voix.


ET ce soir, mon téléphone sonne : c'est elle.

Je décroche et la joue "cool", lui demandant comment elle va, puis je lui balance "est-ce que je peux te rappeler demain ou après-demain ? j'ai pas trop le temps là".

Elle me dit "oui bien sûr" (j'ai senti sa voix bizarre ... enfin bon, ce doit être le contre coup des fameux 8 mois sans entendre ma voix :mrgreen: )


Questions :

- A votre avis, ai-je bien fait d'écourter la conversation ?

- Je dois vraiment la rappeler demain ou dans 2 jours ? Ou plus tard ? Ou ne carrément rien faire ? lol

- et surtout, at last but not at least ...... Qu'est ce que je dois lui dire ?! Comment lui parler ?


Merci de votre aide !

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 846
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut strass!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement:

 

- A votre avis, ai-je bien fait d'écourter la conversation ?

 

Oui, il me semble, parce qu'au moins tu n'es pas pris complètement au dépourvu. Tu peux au moins laisser retomber la pression, et si en passant tu signales que tu n'es pas à disposition, c'est tout bénèf', non?

 

- Je dois vraiment la rappeler demain ou dans 2 jours ? Ou plus tard ? Ou ne carrément rien faire ? lol

 

Si tu as dit que tu rappelleras, fais-le. Montre que tu es quelqu'un de fiable, et qui se tient à ses engagements si minimes soient-ils. Ce n'est pas parce que c'est ton ex que tu dois t'abstenir d'être poli et respectueux, non?

 

- et surtout, at last but not at least ...... Qu'est ce que je dois lui dire ?! Comment lui parler ?

 

Laisse-là parler puisque c'est elle qui te contacte. Tu peux demander des nouvelles de son entourage, au sujet de ses projets, mais je pense que s'abstenir de toute considération personnelle est une bonne chose aussi. Donc pas de question au sujet de ses relations, ni sur vous, ni sur quoi que se soit de polémique. Et si elle soulève un sujet gênant, ça me semble plus sage d'abonder dans son sens sans pour autant donner d'avis personnel et d'écourter.


Ok, ça n'a rien de facile. En fait c'est horrible, et en plus tu te repaies à tout les coups un ticket pour une semaine de montagne russes. Mais, qui ne tente rien n'a rien n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Puppis pour ta réponse.


Je crois que tu as raison sur tout. Et je suis capable de la rappeler. Quant aux montagnes russes, je connais bien, ça devrait plus être un problème (ou pas ... :-King )

J'espère simplement que ma main ne se remettra pas à trembler :oops: lol


D'autres avis ?

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bien que tu es juste dit que tu n avais pas le temps . Par contre, tu la rappelles, ce serait trop con...n oublie pas que tu souhaites la recuperer pour cela il faut quand meme du contact ! et puis, effectivement, tu as dit que tu la rappelais donc tu la rappelle tranquillement ....

tu lui dis : ca va ? tu m appelais pour quelquechose en particulier ? (avec un ton sympa )


surtout pas de "je suis étonné de ton appe"l, ou "ca me fais plaisir d entendre ta voix..." bref, ce genre de trucs .


restes courtois, poli, sympa, dynamique, gai !

pas de proposition de rdv surtout ! sauf si c est elle qui propose tu peux lui dire ok mais ne pas s affoler en donnant tout de suite une date !! lol


écoutes ce qu elle a a te dire ...ne pose pas de questions sur ces amours, ne parle pas des tiennes (surtout si y a rien ! lol) bref, sois un peu distant mais dispo a discuter de tout et de rien ....


j espere que tu m as compris ...lol c est chouette en tous cas qu elle ose appeler finalement ...c est bien apres 8 mois (comme quoi tout peut arriver !!)



racontes nous la suite surtout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors. La prochaine fois, dis-moi où tu fais le topic que je le trouve facilement, coquinou :p.



A vrai dire, il est assez difficile de répondre vu, et je mets des guillemets, "l'absence" de détails. Chaque situation est unique, et donc chaque situation a ses réponses propres.

Par exemple, qu'est-ce que tu entends par "voix bizarre" ? Triste ? Heureuse ? Douce ? Hésitante ?



Je vais faire avec ce que j'ai en tout cas. Tu dis qu'elle t'a contacté plusieurs fois par sms durant ces 8 mois. Le sms, c'est bien pour parler ça. Déjà, c'est forcément court, donc pas besoin de se creuser la tête à pondre un pavé. Ça facilite donc l'initiative. C'est un moyen facile de tester l'eau. De voir si tu es vivant, d'avoir des nouvelles, que sais-je. En bref, elle avait envie de te parler. Mais ça, tu l'avais déjà compris.

Néanmoins, si j'ai bien compris, elle n'a pas tenté (avant le téléphone) de te contacter via un moyen plus développé comme le téléphone, une lettre, que sais-je... Et ça, c'est peut-être néfaste. Enfin, ça dépend comment tu étais froid dans tes sms. Mais si elle voulait te parler à MORT, après avoir reçu une réponse de ta part, elle aurait répondu vite fait, et peut-être même tenté un mail ou autre pour en savoir plus. Enfin, peut-être. Comme je l'ai dit, ça dépend de comment tu étais froid. Parce que si tu l'as vraiment envoyé bouler, forcément, elle va difficilement revenir pour tenter plus tard.


Dans ce deuxième cas de figure (soit que tu as été vraiment froid, et donc qu'elle n'ose pas), ça voudrait sûrement dire qu'elle tient à toi, a envie de te parler, mais est habituée à ton absence (ce qui est normal). Ça ne dit rien sur l'amour fondamentalement... Mais pour revenir à la charge de temps en temps, c'est qu'elle pense régulièrement à toi. Et vu que tu es son ex et qu'elle est avec quelqu'un d'autre, c'est que tu dois quand même être gravé dans un coin de sa tête. Tu ne tentes pas de contacter ton ex pendant taaaant de temps sans sentiments je pense. Si elle te considérait juste comme un ami, elle aurait abandonné y'a un bail.

Ceci dit, elle ne t'a pas bombardé de messages non plus. Alors je ne la connais pas, mais ça peut vouloir dire deux choses : soit elle est perdue dans sa vie de tous les jours (donc même si elle pense à toi, avec en plus l'habitude de l'absence, elle ne ressent pas forcément le besoin de courir), soit elle est juste curieuse. En bref, seul toi la connais. Mais pour autant tenter, je dirais qu'elle est plus perdue dans sa vie de tous les jours.



Tes questions maintenant.

- Écourter la conversation ? Boarf, je pense que ce n'est ni un bien, ni un mal. Ok, tu as montré que tu étais occupé, mais bon... Ca ne change pas grand chose au schmilblik.

- Ne pas la rappeler voudrait dire que tu t'en fiches. En gros, elle te téléphone, toi tu la repousses, et après tu ne la rappelle pas ? Ca voudrait dire qu'en gros, tu t'en es débarrassé comme tu as pu. Donc non, tu lui as dit que tu la rappelle, alors tu la rappelle. Attendre une journée en plus va montrer que tu t'en fiches un poil... Et dans ta situation, je pense que ce serait mal. Alors tu peux essayer de la rappeler demain, comme prévu.

- Que lui dire ? Excellente question. Qu'est-ce que tu as envie de lui dire ? Déjà, il faut éviter de parler de votre relation. Rester mystérieux sur ta vie surtout. Dis en le moins possible, pour lui donner envie d'en savoir plus. Reste évasif, parlez si possible surtout d'elle. Il faut lui donner envie de venir vers toi d'une façon ou d'une autre. Et ce n'est pas en déballant tout que ça se passera. Mais montre que tu as une grande nouvelle vie, et que tu fais plein de trucs. Mais que tu restes toi-même, le toi qu'elle aimait à l'époque.

Sois gentil, poli, ne te montre pas amoureux (pak ça montrerait que tu lui cours après), et... Euh... Rien de spécial. A vrai dire, là, il n'y a plus de formule magique. Je peux juste prédire que tu te sentiras mal après.

En tout cas, ne lui cours pas après. Une fois raccroché (évite de faire durer la conversation trop longtemps), n'attends rien. Ne la contacte pas. Si elle ne revient pas, tant pis. Ce n'est pas en lui courant après que ça marchera. Attends qu'elle vienne, qu'elle ait envie de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petitecritou, bloombox, etincelle : MERCI, merci beaucoup pour vos réponses et encouragements, ça booste mon moral !


@petitecritou : t'inquiètes, la proposition de rdv n'est pas primordiale pour moi pour le moment, tant qu'elle ne demandera pas à me voir je ne demanderai pas non plus. Ca fait quand même 8 mois pour ainsi dire sans nouvelles, j'ai fait un énorme travail sur moi même pour ne pas la recontacter, et j'ai appris qu'il ne faut surtout pas se précipiter. Un coup de fil c'est bien, mais dans le fond ça veut pas forcément dire grand chose !


@etincelle : merci de me dire que j'ai assuré, je t'avoue que depuis quelques temps j'ai repris confiance en moi, et je ne pensais pas du tout pouvoir un jour lui dire "je te rappelle plus tard" sachant que j'attendais tellement qu'elle m'appelle ! Je vais essayer de faire de mon mieux pour ne pas paraître perturbé quand je la rappellerai.


@bloombox : alors toi ... t'as trouvé les mots :oops: Te lire m'a fait beaucoup de bien.

Quand je dis qu'elle avait une voix bizarre, c'est qu'elle semblait destabilisée. Alors je sais pas je me fais peut-être des films, mais je pense que déjà elle s'attendait pas forcément à ce que je réponde.

Mes réponses à ses textos étaient du genre détachées. Pour exemple : elle m'avait écrit pour Noël en me disant "Joyeux Noël. Aujourd'hui, comme chaque jour, je pense à toi". Alors certes ça veut pas forcément dire ce que j'aimerais entendre, mais bon ... Suite à ce sms je lui ai simplement répondu "Joyeux Noël à toi et tous les gens qui comptent pour toi".

Rebelotte à nouvel an, elle m'a écrit 3 phrases, je lui ai répondu 4 jours après, juste "Bonne année".

En gros, à sa place, suite à ce genre de message, je me serais complètement effacé.


Donc si je résume : je reste poli, gai, je m'intéresse à sa vie, je ne parle pas trop de la mienne, et j'essaie de raccrocher au bout de 10 minutes maxi c'est ça ? lol


Merci encore pour vos réponses ça fait chaud au coeur, je me sens moins seul du coup :-Blue

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, bah, merci ^^'. Je ne fais que traduire.



Déstabilisée tu dis ? La raison est assez simple... Mets-toi à sa place. Ca fait huit saletés de mois que vous ne vous êtes pas parlé... Et, à ce que je viens de comprendre, huit mois qu'elle te relance en te faisant des avances.

J'veux dire... Nan mais j'veux dire, y'a toutes les chances du monde qu'elle t'aime encore. Te dire un "joyeux noël, comme tous les jours je pense à toi", il n'y a pas de plus grande preuve qu'elle t'aime encore. Tu ne dis PAS ça à ton ex ! Juste, tu ne le dis pas, c'est forbidden :p. Si elle n'avait que des sentiments amicaux, elle n'aurait JAMAIS dit ça. Jamais de chez jamais. Encore pire si t'as quelqu'un ! T'es sensé être heureux et pas penser à l'ancien ! Nan mais tu dirais ça à une amie toi ? :p

Donc là, je te contredis : si, ça veut dire qu'elle a encore des sentiments pour toi.


... Mais noël, c'était y'a 6 mois quand même. Donc à défaut d'en savoir plus, tout ce que je peux t'assurer, c'est qu'à noël, elle avait encore des sentiments.

Mais en sachant que l'amour ne disparait pas sans raison (bah voui, vu que vous ne vous êtes pas parlés, l'amour ne peut fondamentalement pas descendre. Il peut se cacher, se calmer... Mais pas disparaître. Le manque lui augmente par contre), y'a des chances que tu comptes toujours pour elle comme ça.


Et donc t'as raison. A sa place, je me serais effacé avec des réponses comme les tiennes. Depuis un bout de temps. Mais elle revient. Encore et encore. Pas la peine de te faire un dessin, non ?


Alors forcément, entendre la voix de son ex à qui elle pense depuis des mois... Ca déstabiliserait n'importe qui ! Pire encore, tu lui dis que tu n'as pas le temps pour elle. Ca l'a sûrement perturbée ça. Bon, c'est ni une bonne ni une mauvaise chose... Ca ne fait que retarder l'heure H où vous vous parlerez.



Pour demain, tu as bien résumé. Sauf pour le dix minutes. Il n'y a pas de limite de temps... Enfin si, je dirais... 15 à 30 minutes. Ce qu'il faut SURTOUT, c'est couper la conversation pour X raison au moment où elle bat son plein. La laisser sur un sentiment d'insatisfaction. Qu'elle en veuille plus.

C'est pour ça que c'est important d'être gai (=tu es bien dans ta peau. Ca attire plus qu'un déprimé), ne parle pas de toi (=le mystère est entretenu. Pourquoi on veut tous lire la dernière page d'un livre hein ? Pak le suspense est insoutenable, on veut savoir la fin. Bah là c'est pareil), s'intéresse à sa vie (=flatte son égo un peu. Elle peut ENFIN te raconter ce qu'il se passe chez elle ! ENFIN ! Huit mois qu'elle en rêve !).




Maintenant, je vais être un chouilla négatif quand même : ok, elle a probablement des sentiments, mais ça ne veut PAS dire qu'elle a envie de se remettre avec toi. Ca ne marche pas comme ça. Comme je le disais pour féeclochette dans son topic, pour revenir vers toi, il faut que tu lui manques + que ça aille mal avec le nouveau. Alors les deux conditions semblent être réunies (si elle te parle, c'est qu'elle ne t'arrive pas à t'oublier, et donc que sa nouvelle relation ne la satisfait pas entièrement), mais ça demande aussi du courage et tout ! Tout recommencer encore ! C'est dur !

Donc il faut la motiver. Et pour ça, il faut la faire courir. Tu es sur la bonne voie. Mais, si ça peut te rassurer, tu ne peux qu'influencer la situation et pas la créer. Et pour l'influencer, tu fais comme on t'a dit, et ça commence demain avec un coup de téléphone tranquille.


Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bloombox ... je ne sais pas si elle a encore des sentiments pour moi. Jveux dire, amoureux. J'ai l'intime conviction que tout se passe bien avec son next. Même si je ne suis plus au courant de rien.


En fait je crois qu'elle a juste envie de savoir comment je vais, comment ça se passe pour moi la vie de tous les jours. Ben ouais, j'ai quand même sacrifié pas mal de choses pour mieux faire face à cette rupture. Alors je crois que quelque part, elle culpabilise, c'est tout.


Si je dis ça, c'est que j'ai plus envie de me faire de fausses idées, je me suis déjà tellement trompée à son sujet. Plus envie de me prendre un TGV en pleine gueule. Donc je l'appellerai, doucement, mais sûrement.

J'ai pas mal évolué ces derniers temps, et si un jour elle voulait vraiment me récupérer, je pense qu'elle va avoir du mal. Parce-que si je peux lui pardonner, je n'oublierai pas ce qu'elle m'a fait endurer les mois passés.


Ses textos peuvent en dire long, tout comme ils ne peuvent rien vouloir dire du tout. La grande question que je me pose, c'est comment elle a pu passer à autre chose aussi vite alors qu'on était un couple réellement fusionnel. On avait l'impression que rien ne pouvait nous séparer. Hélas, une seule personne a suffi.


Merci beaucoup à toi ! Si tu as d'autres conseils, n'hésite surtout pas. Il vaut mieux prévenir que guérir ;)


Quoiqu'il en soit, je vous tiendrai au courant dès que j'aurai raccroché :lol: Par contre je pense que je serai dans un état lamentable, donc préparez les mouchoirs ! :roll:


Bonne fin de soirée à tous !

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , je dis : change de numéro !

:lol: :lol: :lol: :lol:


Chu dans ma période : NEXT :arrow:


Se prendre la tete , 1 an aprés pour une ex qui t'a plaquée comme une merde , franchement tu mérites pas mieux ?

Envoie la bouler , jète la ,ou ignores.



Mais bon, sinan, si tu l'aimes vraiment ( et pas ton égo ) bah tente à fond les stratégies et teste la mais pas 100 ans quoi .

Faudrait pas qu'elle te gache encore des années de vie !


Pense à ta gueule strass ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah Frenchbrunette ! 8-)


T'inquiètes, cette fois ci j'attendrai plus une année entière pour faire bouger les choses ! Et je parle pour moi là hein, qu'elle s'intéresse à nouveau à moi ... ou pas !


Je ne suis plus la lavette que j'étais à l'époque, par contre, juste un truc : ok t'es en mode next, mais me casse pas tout mond élire steuplé :lol: (je sais bien que demain soir je serai à nouveau au fond du trou après le fameux coup de fil ... je suis à côté de la plaque mais réaliste quand même ! :mrgreen: )

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inutile de te faire de sermon...tu es adulte et responsable et je suppose que tu te serait bien passé d une telle situation si tu avais pu le faire...hélas, tu n as pas choisi, mais tu as subi cette rupture et cette trahison qui te bouffe encore...je suppose que tu as besoin d aide pour gérer le mieux possible et t adapter au mieux à cette épreuve qui se présente encore à toi ...TON EX débarque. mais que veut elle?

Est ce bien la question que tu as envie de te poser actuellement? je pense que tu devrais inverser la situation et te demander : que vais je faire d elle ?

Tu veux la reconquerir? tu en es sure? si c est le cas, alors fonce...tu as une méthode ici, alors sert en...elle vaut le coup d etre essayée, je pense...

si tu pars dans l espoir de la recupérer dis toi que c est possible car si elle t a aimé, elle pourra recraquer...à condition que tu t y prennes bien (pas comme moi,lol)

T as assuré quand elle t a appelé, maintenant puisque tu lui as promis, rappelle là, prends de ses nouvelles, ne t étale pas et mets un terme à la discussion...

Attends une semaine, et rappelle là pour lui proposer un resto ou autre chose...

si c est elle qui te recontacte avant, alors, laisse là venir et t inviter si elle veut te voir ( ce qui serait logique si elle te rappelle ensuite)

prépare toi, sois au top du top, interressant, marrant, pas trop dispo, pas trop sympa ni pas trop dispo non plus.....lol

si tu t es reconstruit sans elle et dans le bon sens, tout ira bien, j en suis sure...

encore une fois, c est toi qui décide...que veux tu faire d elle maintenant..????

ce qu elle veut elle, n est pas important, laisse ses intentions de coté... l important, c est qu elle morde à l hameçon si tu lui tends..

voilà, pour mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je poursuis sur un raisonnement qui m est propre et personnel..fais en ce que tu veux (de mon raisonnement)

c est toi, le nouveau maitre du jeu...

tu n imagines meme pas quel trésor tu as entre les mains. Tu as le POUVOIR...

1_celui de dire NON à ton ex et de la laisser exactement là ou elle t a laissé quand elle t a quitté. C est à dire dans la merde...si tu veux, tu peux l y mettre elle aussi et tres facilement...en l igorant ou en la snobant, tout bétement ! si tu le fais tu regagneras par la meme occasion, (et je ne sais pas par quel mécanisme psychologique) tout l amour propre qu elle t a volé lorsqu elle t a quitté pour un autre...tu as ce pouvoir là ! c est pas rien, n est ce pas?


2_celui de dire OUI..redonner une seconde chance à votre histoire...sans volonté de ta part, ton ex ne pourra rien toute seule, si telle était son but !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fleura et merci pour ta réponse, très intéressante d'ailleurs.


C'est vrai, je ne m'étais pas posé cette question : "que vais-je faire de mon ex maintenant ?"


A vrai dire je flippe un peu à l'idée de la rappeler, mais je vais prendre mon courage à 2 mains et, ça aussi, ça passera. Après tout, j'ai plus rien à perdre, mais (peut-être) tout à y gagner.


Je ne me fais plus d'illusions, je garde les pieds sur Terre, je me dis "qui vivra verra", on ne peut être sûr de rien de toute façon.


Qu'as-tu fais de travers selon toi ? Ou, comment aurais-tu aimé réagir ?

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 361 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...