Aller au contenu

Ca y est la bêtise est faite...

Messages recommandés

Brunn :
je voudrais poursuivre pour rebondir sur 2 points que tu as soulevé en me répondant.Si tu me le permets biensur...
1_le silence radio qu effectuent les jrmistes ici n est pas ABSOLU et heureusement...
C est le coté ABSOLU du silence que t inflige ton ex qui me laisse penser qu il ne t aime plus...ce n est pas le silence radio en lui meme,comme tu dis...
2_tu disais rejeter mon avis car tu le trouvais trop catégorique...
moi je crois que si tu rejetes mon avis c est parcequ il ne correspond pas avec ce que tu veux entendre....
Bloom_box viens d écrire ci dessus qu à 99% il pense que ton ex t aime mais cache son amour...
un avis à 99% c est du quasi catégorique, non?
Mais quelque chose me dit que cet avis curieusement, tu vas en tenir compte parce qu il correspond à ce que tu veux entendre....est ce que je me trompe???

• Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non, parce qu'il est plus logique, et j'ai prouvé ma logique. Ce n'est pas parce qu'on ne parle pas qu'on aime pas. Par contre, quand on ne parle pas, ça veut aussi dire qu'on ne veut pas revenir.

S'il l'aimait, il l'aime encore. Ou alors il se fichait de sa tronche dans tous les sens. Dans ce cas, effectivement, en ce moment, il s'en tape complètement.

bloombox
je ne remettais pas en question le fondement de ton hypothese, je demandais juste à brunn, ce qu elle ferait d un avis contraire au mien, aussi catégorique que le mien ?
c est tout?
Maintenant on peut débattre de la logique de ton hypothese...
il n y a pas de logique en amour et c est en celà que l amour est si particulier...il ne repose sur aucun fondement, aucune logique et tes théories de dire "puisqu il y a eu amour,il y a encore" excuse moi, mais pour moi, c est archi faux...Tu n es pas sans savoir que les sentiments amoureux vont et viennent au gré du vent...c est triste mais c est comme ça...

[quote="Bloombox"]
Ce monsieur aime Brunn. Mais il est parti en l'aimant encore. Ça ne fait pas très longtemps qu'il l'a quitté. Donc, il l'aime encore. L'amour ne disparait pas comme ça.

Il ne réponds pas aux appels de Brunn. Il se cache donc. Pourquoi ? Parce qu'il a quelque chose à cacher, son amour. [/quote]
:shock: :shock: :shock:
Alors, excusez-moi, mais je ne peux m'empêcher d'intervenir...
Lisez-vous la même chose que ce que je viens de lire ????

Il t'aime, mais il s'en va ?
Il t'aime, mais il cache son amour ?

Non mais vous croyez pas que vous êtes en plein fantasmes là ?
Pensez-vous qu'un homme qui aime une femme s'en va et ne réagit plus jamais à ses déclarations d'amour, à ses mails, à ses rdv ?
Pensez-vous qu'un homme qui aime une femme parte pour cacher son amour ?

Mais, faut atterrir un chouïa là...

A moins qu'il ne soit prêtre ou dans une relation qui lui est interdite par sa religion, sa foi, sa famille ???

Non mais franchement, désolé d'être aussi abrupt, mais je suis un mec, et je peux vous dire qu'un homme amoureux ne "part pas cacher son amour" si vraiment il aime une femme. Un mec répond aux déclarations de la femme qu'il aime, même si il traverse un moment de doute, et qu'il a besoin d'un break, jamais de la vie il ne la laisserait en plan comme ça....

Ou bien, ce gars-là a un grave problème de schizophrénie, et dans ce cas je t'encourage à le laisser partir le plus loin de toi.

Ou bien tu te mens à toi même et tu es train de prolonger inutilement ta souffrance.

Je pense pas non plus me faire des potes sur le forum pour le coup, mais en même temps on n'est pas là pour ça.
On est là pour s'entraider, s'éviter de faire des conneries, et de souffrir davantage.
Alors soit Brunn, continue à te bercer (et à te laisser bercer) par des fantasmes, mais à mon avis ta chute n'en sera que plus douloureuse. Et non, je te le souhaite franchement pas.

l'idée d'aller le voir entre 4 yeux, et au plus vite, me semble être le bon remède pour toi.
C'est la seule façon de mettre un terme à toutes ces élucubrations romanesques, et te faire revenir dans la réalité, parce que là tu es en train de monter un scenario plein d'illusions dangereux pour ta santé...

Bien sûr que les sentiments amoureux bougent dans tous les sens. Mais généralement, c'est parce que l'autre personne y touche : elle devient insultante, laide ou juste lassante... Mais là, elle n'y a pas touché. Il garde d'elle une bonne image. Donc au pire, ses sentiments se sont affaiblis. Il n'y a aucune raison pour qu'ils aient disparus s'ils étaient bien là.
Et au final, donc, il fait un silence radio, comme tout le monde ici. Ce n'est pas parce qu'on ne parle pas qu'on aime pas ^^'

Et pour le coup, le mec a suivi sa logique. Il n'est pas question d'amour. Mon ex m'a fait plus ou moins le même coup pour le coup, donc bon.

Au pire, le monsieur ne l'aime pas autant qu'elle l'aime.

Waouw les gens ... je trouve que les opinions divergentes fusent par ici !

Moi je suis d'avis à ce que Brunn le confronte une bonne fois pour toutes. Pour être fixée.
Parce-que cogiter, tourner en rond et se baser sur des suppositions ... c'est bien beau tout ça. Mais ça ne suffit pas.

Allez Brunn, tu vas t'en sortir ! On va TOUS s'en sortir !

je suis ok pour dire que les sentiments amoureux ne disparaissent pas du jour au lendemain, sauf si ils n'étaient pas fondés...

Je m'explique, j'ai déjà dit "je t'aime" à une fille avec qui j'étais depuis longtemps, à ce moment-là je le pensais. jusqu'à la fin de notre histoire, 5 ans plus tard, je n'avais plus envie d'être avec elle, je n'étais plus heureux dans cette histoire. sauf que j'ai eu des doutes sur la décision à prendre jusqu'au dernier jour... C'est humain. Il arrive que sur le moment on pense, on ressent ce qu'on dit sous le coup d'une émotion, mais qu'au fond on sait très bien que la relation n'a pas d'avenir et qu'on ne restera pas avec la personne.

C'est le reste qu'il faut analyser : la fuite, le silence, la passivité, l'absence de réaction, et ce depuis un long moment a priori.

c'est tout ça qui me fait penser que dans sa balance, c'est te quitter qu'il voulait. et non pas continuer à t'aimer ou à être avec toi.

peut-être qu'il ne t'aime pas assez, ou peut-être qu'il a simplement de bonnes raisons de penser que même si il a encore des sentiments, ça ne suffit pas à lui donner envie de rester.

la fuite, le silence, la passivité, l'absence de réaction, etc... sont des réactions typiquement masculins mêmes s'ils sont amoureux...

la plupart des hommes ont peur de s'engager, ils prennent la fuite dès qu'ils sentent la boule au ventre ou quand la femme leur déclare ses sentiments ou le fameux " je t'aime".

les hommes n'arrivent pas à gérer le PLEIN de sentiments et prennent la fuite mais inconsciemment!!

alors Brunn, je maintiens mon avis d'avant, quitte ou double !! vas le voir les yeux dans les yeux, c'est la seule cartouche qui te reste pour être fixée... avec stratégie malheureusement, sans reproches, calmement et surtout joue la carte de la compréhension. après tout on peut peut extraire des sentiments, au pire des cas...

bon courage!!!

Moi je serais plus nuancée....
Peut-être qu'il l'aime, peut-être qu'il ne l'aime pas....au final qui sait, tout est possible!
Sur ce forum on a quand meme pu voir tous les cas de figure... :?

Des gens ont déjà quitté quelqu'un qu'ils aimaient encore, parce que pour X raisons ils se sont rendus compte que ca ne pouvait pas marcher et ils essayent d'avancer, de se détacher, de se protéger en s"éloignant le plus possible, en coupant les ponts (très très difficile)...
Peut etre que c'est son cas...peut -etre qu'il a des raisons qu'il n'a pas osé dire à Brunn, mais ses sentiments sont toujours là...
Ca n'aurait pas beaucoup de sens c'est vrai, mais pourtant c'est possible et c'est déja arrivé, c dépasse toute logique mais c'est comme ça...qui peut savoir ce qui passe par la tête de qqu'un à ce moment là..

Mais peut-être que tout simplement il ne l'aime plus (pour X raisons aussi) et il a décidé de jouer le lache comme beaucoup dans ces situations et ne plus donner signe de vie..c'est clairement plus logique comme raisonnement, mais aucune certitude non plus que ce soit le cas puisqu'il s'est volatilisé sans donner signe de vie, sans donner d'explications...

Les interprétations, on peut toujours en faire autant qu'on veut, et surtout quand on voit la situation extérieure...mais les choses ne sont pas toujours celles que l'on croit...
Et il ne faut pas se fier à la logique des choses non plus..c tellement plus complexe que ça!

C'est pourquoi je rejoins quand meme l'avis des autres, je pense que Brunn a besoin de cette confrontation pour avancer...être dans le flou, dans l'espoir, il n'y a rien de pire!! et je pense que c'est la moindre des choses de sa part à lui de la laisser se reconstruire si c'est nécessaire..mais là c'est lâche dans les deux cas!

A la place de brunn je deviendrais folle perso....il n'y a rien de plus insupportable que le silence et l'incompréhension comme ça...alors vas y brunn, peut etre que tu n'auras pas toutes les réponses aux questions que tu te poses ni tout le soulagement que tu attends, mais ca te permettra d'etre fixée sur la situation quand meme et, esperons-le, d'avancer...

Mais dites-moi juste un truc, à quoi reconnaissez-vous un homme qui ne veut pas rester avec vous ?

C'est bien joli de dire, que ce sont des réactions masculines, que c'est la peur de s'engager, etc...

mais à un moment donné, il faut regarder la réalité la réalité en face : il est parti parce qu'à ce moment-là il n'avait pas envie de rester.

après on peut essayer de coller toutes les excuses à ce comportement, mais pour moi c'est se voiler la face et ne pas accepter l'évidence.

Je ne dis pas que tous les hommes qui partent ne sont pas amoureux ou ne veulent pas rester.

Ce que je dis, c'est que n'importe qui peut avoir un moment de doute, un moment de panique face à l'engagement. Homme ou femme d'ailleurs, lisez le forum...

Mais si la personne est vraiment attachée, et finit par se rendre compte que c'est une erreur de partir. Alors elle revient, et surtout elle ne laisse pas l'autre personne dans l'incertitude, et le silence, en particulier après autant de manifestations d'amour que Brunn lui a données !

Il faut juste accepter que certaines personnes ne nous aiment pas assez ou plus pour rester, c'est tout.

Je me permets de revenir pour répondre à tout le monde même si le coeur n'y est franchement pas.

Avant toute chose, comme vous l'avez lu, la séparation a été très soudaine.

Deux jours avant, j'avais passé la nuit au téléphone avec lui, il m'avait appelé car il était en pleine crise d'angoisse avec des pensées suicidaires, des sanglots dans la voix.

Il a beaucoup parlé ce soir là, des scènes de ménage qu'il avait avec sa compagne, de son envie de partir le plus vite possible, que sa maison soit vendue, qu'il ai enfin un boulot fixe pour fuir tout ça parce qu'il n'en pouvait plus.

Sauf que son fils est ce qu'il a de plus précieux et c'est en passant beaucoup de temps loin de lui, qu'il s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas vivre sans lui ni le voir élever par un autre.

Sa compagne, quand à elle, l'aimait toujours et a beaucoup joué sur ce tableau (ce qui peut se comprendre, à sa place j'aurais surement fait pareil).De là à dire à son (ex a ce moment là) compagnon que son fils n'avait pas besoin de lui et qu'il ne s'en porterait que mieux sans sa présence, je ne trouve pas ça correct non plus.

Bref dès qu'il ne voyait pas son fils quelques jours et qu'il l'avait au téléphone, tout ce que le petit lui disait c'était "aurevoir papa, aurevoir" rien d'autre, il le vivait très mal.

Puis est venu la confirmation du rendez-vous chez le juge pour enfant, il a complètement perdu pied. Il était dans un état pas possible pendant deux jours et il a pris la décision de retourner vivre avec elle dans l'intéret de son fils.

Il m'a donc quitté en face à face, ca a été très dur, on ne se lâchait pas et on était effondré tous les deux de la situation.

Pour lui, c'était la seule solution pour son enfant qu'il retourne avec la maman.

Voila les circonstances de la rupture, le reste vous le connaissez, un silence total oui, une disparition intégrale de ma vie. Comment il va? Ce qu'il ressent? Je n'en sais rien.

Je lui ai demandé de me dire ce qu'il en était et que je ne sortirai de sa vie qu'en le sachant heureux et sur de lui mais il refuse de me répondre.

Peut-être qu'il va beaucoup mieux et a retrouvé un équilibre chez lui (ce qui me parait difficile au vu de ce qu'il a pu m'écrire a ce sujet il y a quelques temps, Bloom pourrait vous le confirmer, il est le seul au courant et c'est pour cela qu'il a un avis quelque peu différent).

Ou peut-être qu'il subit tout ça, de façon résignée et qu'il coupe les ponts pour ne pas prendre le risque de laisser intervenir ses sentiments.

Ca ne fait pas non plus très longtemps qu'il est parti, ça fera un mois mardi.

Alors oui je suis d'accord avec vous :

Moi aussi je me demande comment on peut agir ainsi, ca parait inconcevable de laisser quelqu'un qu'on aime dans cette situation, d'appliquer un silence aussi drastique et moi aussi ma première réaction, ma raison, me dit que ce n'est pas possible car si son amour était véritable il ne pourrait pas faire ce qu'il fait. Dans ce cas là, je vis à présent un amour à sens unique et je sais très bien que ça ne mènera à rien.

D'un autre côté, peut-être effectivement qu'il essaie de reconstruire sa vie comme il peut, qu'il me tient à l'écart pour m'oublier, pour ne pas me faire plus souffrir ou tout simplement parce qu'il a encore des sentiments et qu'il ne parvient pas à m'effacer totalement de son coeur d'où son silence (je pense que lorsque quelqu'un insiste un tant soit peu et qu'on l'a laissé dans une situation d'attente, lorsqu'on sait ou on en est et qu'on en est détaché, on hésite pas au bout d'un moment à lui dire que c'est terminé et que la page doit etre tournée).

Donc voilà, je comprends toutes les réactions qui sont présentes ici, on sait bien qu'en amour tout est possible, le meilleur comme le pire hélas.

Mais j'ai un sacré combat qui se joue en moi à présent, celui du coeur contre celui de la raison.

Bien sur que j'aimerais qu'il revienne, je ne peux pas le cacher puisque je l'aime mais ce que j'aimerais surtout, c'est effectivement savoir comment il va et ou il en est pour ne pas rester dans cette position d'attente qui m'est insupportable.