Aller au contenu

Ca y est la bêtise est faite...

Messages recommandés

Voilà après avoir littéralement péter les plombs, je lui ai ai envoyé mon dernier mail (en espérant qu'il le consulte).

Je l'ai mis devant ses propres mots, ceux au début de notre relation, où il disait s'être menti depuis de longs mois et de longues années en restant avec sa compagne pour son fils, ceux où il disait ne s'être jamais senti aussi vivant qu'à l'heure où il était avec moi, ceux où il disait que je l'ai vu dans sa crasse d'homme mais que je lui avais enfin ouvert les yeux sur lui même et que j'étais la femme de sa vie...

Je l'ai mis devant sa propre conscience avec un dernier choix à faire :

Où il croyait en notre amour, me faisais confiance et il fallait qu'on se parle et que l'on se voit pour trouver des solutions pour avancer ensemble.

Où sa décision était celle de la résignation et du choix de cette vie qu'il rêve de fuir et dans ce cas, qu'il ne réponde pas à mon mail et je considérerai que son silence n'est plus un aurevoir mais un adieu.

C'est très dur mais ça fait dix jours que je me laisse mourir, il est parti en me disant qu'il m'aimait et qu'on se retrouverait un jour si j'avais la force de l'attendre puis m'a abandonné sur le bord de la route sans se retourner..

Je n'attends pas grand chose de ce mail, je sais qu'il ne répondra surement pas mais au moins, il est maintenant face à lui-même et je ne peux plus rien regretter.

Je suis vidée, cassée, détruite, mais je n'avais plus le choix.

C'est maintenant que le silence commence et celui-ci je ne le briserai pas.

omnia vincit amor.

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Brunn!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

• 2 semaines après...

c'est pas une betise on l'a tous fait,

le truc c'est qu'il faut que tu penses à toi dans l'histoire, tu souffres et en gros il te dis :"je t'aime si tu peux m'attendre c'est cool...."

excuse moi mais pour moi c'est jouer avec toi..

ça m'est arrivé j'étais dans le meme cas que toi et apres quelques semaines tu te dis : "attends le type (pour moi la fille) se casse pour surement aller voir ailleurs si c'est mieux et me dit qu'il ou qu'elle m'aime pour me garder en reserve au cas ou...."

et apres quelques semaines t'en a marre d'etre une larve et de chialer et tu te reprends en main tu relativises..

A la base je suis un mec plutot sensible qui croit un peu à l'amour (au vrai), j'ai meme ecrit des poemes a ma copine, mais des gens comme ton ex et mon ex m'ont montré qu'on vit dans un monde de profiteurs / profiteuses..

C'est malheureux mais c'est comme ça, et tant que ces gens font ce qu'ils ont envie ils continuent à le faire, le truc c'est qu'ils ne voient pas le mal qu'ils font parce qu'en face ils ont une personne faible prete a tout pour revenir avec eux..

Je ne connais pas exactement ta relation et je suis pas expert mais je sais que si mon ex revient je ne veux pas qu'elle joue avec moi encore.

A un moment donné il faut que tu lui dises que toi t'es comme tu es et que tu ne changeras pas pour lui ( a part si t'es vraiment horrible mais je ne pense pas ) si il accepte ça tu lui laisses une autre chance mais fais lui savoir que tu n'accepteras plus qu'il te quitte en te disant qu'il t'aime et de l'attendre car ça c'est se foutre royalement de toi !

Le break ça n'existe pas, c'est un gros leurre et ne mords pas à l'hameçon, crois moi je l'ai vécu et ça a été encore plus dur.

Soit c'est fini soit c'est pas fini.

La seule maniere qu'il revienne c'est qu'il ait réellement peur de te perdre pour de bon, le tout est d'etre claire avec lui et de ne pas le laisser te manipuler, tu en ressortiras plus forte et c'est le plus important.

Bon courage

coucou brunn

T en fais trop je trouve...

je n ai pas suivi toute ton histoire et j en suis restée aux derniers mails sans reponses que tu lui as envoyé et le rdv de la derniere chance que tu lui as fixé et ou il n est pas venu...

Que s est il passé depuis, as tu eu des nouvelles?

Parceque s il a continué à faire le mort jusqu à aujourd hui, ton mail ne le fera pas plus réagir...enfin, je ne crois pas...

Ça me rappelle un ancien ex que j avais collé grave apres son départ.Je voulais à tout prix une explication, alors que le message de son silence absolu était clair : "c est fini nous 2,point barre"

Ce n était pas du tout courageux de sa part de m ignorer à ce point, mais ça avait au moins le mérite d etre clair....Quand j ai eu enfin compris son message, j ai arreté de me prendre la tete. Un mois de sience absolu de sa part avait suffit à me guerrir de lui....

il ne m a jamais recontacté car il n avait pas ou plus de sentiments pour moi.

Je pense que mon histoire tres ancienne, ressemble à la tienne...je voulais juste t en faire part.

J espere tres sincerement me tromper et qu il répondra au moins à ton mail....

j ai relu ton histoire avec les reponses qui t ont été apportées ici....nous sommes tous à te soutenir ici, nous comprenons tous ta souffrance, mais tu ne tiens pas compte de nos conseils et de nos impressions...tu n en fais qu à ta tete et tu te ments à toi meme. Tu poursuis une histoire d amour toute seule...il n est plus là et tu t entete à vouloir la vivre contre vent et marées. T es maso ou quoi?

Quand un homme aime, il ne fuit pas, il répond, se montre présent, ET COOPERE UN MINIMUM !!!!

Je ne veux pas me montrer désagréable, j aimerais juste t ouvrir les yeux sur un état de fait dont tu n es pas responsable.Il ne t aime pas...ça ne fait aucun doute pour moi.

Tu vas surement me detester...et je vais peut etre me faire des ennemis ici, mais tant, pis je ne peux pas me retenir de te donner mon impression sur ton histoire que je vois te démollir chaque jour un peu plus...

Réagis vite brunn....zappe le totalement et reprends toi en main pour toi et toi seule

Pour finir,j aimerais juste te dire une chose : la seule bonne excuse qui expliquerait son silence serait qu il lui soit arrivé quelque chose de grave...à part ça, je ne lui trouverais aucune autre excuse.

Oh, je n'en fais qu'à ma tête ? Ben voyons...

Je pense qu'ici il y a beaucoup des gens qui ont fait beaucoup plus d'"interdits" que moi et ce n'est pas pour autant qu'on leur dit tout ça...Bref

Je n'ai visiblement pas la même philosophie que toi ni que certaines personnes ici d'ailleurs.

J'ignore si tu as lu tous mes posts et tout ce qui a été fait ou dit mais je pense que ta vision catégorique des choses est loin d'être la bonne (oui oui je sais j'en fais qu'a ma tête et ça me regarde).

Heureusement certains ou certaines d'entre vous, comprennent ma démarche et comprenne aussi que rien n'est figé en amour et qu'on est jamais sur de rien.

Combien d'ex gardent des contacts amicaux alors qu'ils n'en ont plus rien à faire? Ca marche dans les deux sens.

Certains ont forcé les choses ici pour avoir une réponse claire et nette de leur rupture et se sont pris des vérités très dures dans la tête mais comme ils le disent, ca leur a permis de se reconstruire après ça, en sachant ou ils en étaient. Certains même regrettent de ne pas avoir fait ça plus tôt...

Les avis qui sont données ici sont très intéressants bien entendu, après un avis reste un avis et personne n'est à la place de ceux qui postent ici..Il n'y a rien de plus aléatoire que les histoire d'amour, rien ne se ressemble vraiment, les réactions d'une personne à l'autre sont différentes, on a vu des cas désespérés très bien se finir et inversement.

Pour ma part, et même si ca partait d'une "bonne" intention pour toi, je ne tiens pas compte des avis aussi catégoriques que le tien. A moins que tu ne sois dans la tête de mon ex?

Moi aussi je ne vais peut-être pas me faire des amis mais tant pis, il y a des choses que je n'accepte que très moyennement et de me dire que je suis une grande naïve désespérée qui n'a conscience de rien, en fait partie.

Je suis objective dans ce que je fais, lucide aussi. Je vois bien qu'il n'est plus là, ne t'en fais pas.

On ne termine pas un livre sur une page blanche...

Bref, je suis désolée si certains le prennent mal mais personne ne détient la vérité absolue sur quoi que ce soit.

Pour les autres, ceux qui me connaissent maintenant bien et qui m'apprécient, ils comprendront cette réponse.

omnia vincit amor.

fleura, t'y vas un peu fort là, non ?

Cela-dit, tu as bien fait de donner ton avis, aussi catégorique soit-il. "On ne peut pas plaire à tout le monde" ...

brunn, je suis d'accord avec fleura quand elle dit que la seule bonne excuse qu'il pourrait avoir, c'est qu'il lui soit arrivé quelque chose. A part ça, je ne comprends pas bien comment il peut te laisser dans le flou le plus total après toutes les tentatives que tu as faites, ne serait-ce que pour qu'il te dise que c'est bel et bien fini. Je crois qu'il te doit bien ça.

Mais comme tu l'as souligné, toutes les histoires, et toutes les réactions varient en fonction des personnes.

J'espère sincèrement que tu auras ta réponse. Et mieux : la réponse que tu attends.

Courage !

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

Je te remercie Strass.

Oui c'est tout ce que je veux une réponse quelque soit la réponse afin de pouvoir avancer et comme tu dis, il me doit bien ça.

D'où l'objet de mon dernier mail, auparavant je voulais lui faire comprendre que je l'aimais là je veux juste lui faire comprendre que j'ai besoin qu'il me dise les choses comme elles sont pour pouvoir aller de l'avant. Et qu'il n'y a que comme ça que ca pourra aller mieux, le silence n'est pas une réponse en soit. (d'ailleurs si on comptait le nombre de SR ici ca voudrait dire que beaucoup de gens n'aiment plus leurs ex... :roll: )

C'est lui qui m'a laissé dans l'attente donc c'est le minimum qu'il puisse faire, je pense.

Voilà.

omnia vincit amor.

Tu sais, je crois que s'il t'a réellement aimée (ce que je pense, d'après ce que tu dis), tu l'auras ta réponse.

Malheureusement, la plupart des gens sur ce forum doivent avoir un seul mot d'ordre : la patience.

Mon ex, je l'ai ignorée quasi instantanément quand j'ai démissionné à cause de toute cette histoire. Je lui ai demandé de ne plus m'écrire, de ne plus essayer de m'appeler, de ne plus me joindre de n'importe quelle façon. De me laisser tranquille.

Et ben tu vois, elle ne m'a pas écoutée. J'ai toujours eu de ses nouvelles, des mois après.

Alors brunn, toi aussi tu en auras. Courage !

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

A part aller le trouver chez lui (ce que je ne me permettrai pas de faire), non pas tellement.

Et comme je le disais, le soucis c'est qu'il n'y a pas qu'à moi qu'il ne donne plus de nouvelles, il ne répond plus aux gens qui l'appellent...

omnia vincit amor.

Il est en contact avec son employeur (qui était notre formateur) ça je le sais mais alors sinon avec tous les autres, il fait vraiment le mort..

Pourquoi? Peut-être pour rayer tous ces derniers mois de sa mémoire, j'en sais rien.

omnia vincit amor.

Je vais être simple :

Quand on a rien à cacher, on ne se cache pas.

L'amour ne disparait pas du jour au lendemain.

Monsieur aimait encore madame Brunn quand il est parti.

Je suis sûr que vous avez tous compris la logique :).

Alors je ne suis pas omniscient, donc ce que je vais dire, c'est pas forcément obligatoirement vrai... Mais j'en suis sûr à 99% quand même.

Ce monsieur aime Brunn. Mais il est parti en l'aimant encore. Ça ne fait pas très longtemps qu'il l'a quitté. Donc, il l'aime encore. L'amour ne disparait pas comme ça.

Il ne réponds pas aux appels de Brunn. Il se cache donc. Pourquoi ? Parce qu'il a quelque chose à cacher, son amour. S'il ne l'aimait pas, il lui aurait dit clairement "non, va-t-en". Quand on aime pas, on ne tourne pas autour du pot, on ne laisse pas en plan. On dit "barre-toi", point, surtout quand la fille essaye plusieurs fois.

Il ne réponds pas pour se protéger, et pour la protéger, pour ne pas lui donner de faux espoirs. Parce qu'il a pris une décision : celle d'aller de l'avant, sans Brunn. C'est donc sa raison qui parle. Mais la raison, c'est bien beau; le coeur est généralement le plus fort.

Encore une lettre elle va écrire ? Ça va définitivement le toucher, comme tous les autres trucs. Ça lui fait mal. Ça le touche. Et ça, c'est prouvé par le fait qu'il ne réponde pas (dans l'immédiat).

Dans ce cas, il va y avoir trois cas de figure quand il va lire le mail :

1) Il la contacte, ça l'a vraiment touché

2) il la contacte, mais il en avait rien à faire, et donc il te dit "ta gueule". Quand t'es pas touché ni rien, et que tu veux ta nouvelle vie, tu le dis

3) Il ne la contacte pas, parce que ça l'a touché tellement fort que voilà. Et en plus, il essaye d'aller de l'avant, mais elle vient de lui porter un coup fatal

Ses chances de le ravoir sont par contre différentes. Ça, on ne peut pas savoir. Résistera-t-il jusqu'au bout ? Allez savoir. Pour le moment, l'espoir est encore permis. Et même après abandon, il sera encore là : les ex réapparaissent toujours quand on s'y attend le moins...

Brunn

je m excuse si je t ai blessée, ce n étais bien évidemment pas mon intention....

je voulais juste t aider à réagir face cette impasse qui te mine drolement depuis trop longtemps...

Selon moi et selon moi uniquement(je l ai d ailleurs précisé tout à l heure d ailleurs) ton ex prend la fuite faute de sentiments....

maintenant ce n est que mon avis et j espere de tout mon coeur me tromper.... TRES SINCEREMENT !

Si tu veux en avoir le coeur net, affronte le...trouve un moyen pour le croiser et lui parler...encore une fois, ce n est que mon avis...

Articles du blog en lien avec ce sujet