Aller au contenu

Etes vous déjà tombé sur un pervers narcissique?

Messages recommandés

ah, c'est possible que j'ai une mauvaise information alors.
Moi quand on m'a dit ca, ca me semblait logique. Le mot echo vient de la je pensais.

Tout le monde peut se tromper. Je suis tres contente de ta réponse car je n'aime pas dire des choses qui ne sont pas justes. Maintenant j'ai quelque chose a faire: chercher sur wikipedia ou autre endroit sur internet. Echo et Narcisse. Je vais examiner ca.

Je ne le prends pas mal, c'est comme quand j'ai de la mayonnaise sur la joue et que je ne le sais pas. J'apprécie les gens qui me le disent, comme ca je peux m'améliorer et me montrer sous un meilleur angle.

voila, j'ai été controler et tu as raison. Il y a trois histoires de Echo sur Wikipedia. On dirait qu'il y a plusieurs versions. Ce qui me fait rire c'est que Echo parlait de trop (c'est comme moi)
et Hera a été furieuse. L'autre histoire c'est qu'elle s'est retiré dans une grotte et ne mangeait plus et il ne restait que sa voix. C'est un peu moi aussi, car j'ai plusieurs fois arreté de manger pendant des semaines de suite. La derniere fois j'ai du aller a l'hopital car je n'avais que trois comme minimum de tension. J'en suis quitte de mon ex maintenant. The only way is up, and the sky is the limit. Je vais bien m'en sortir. J'ai tres dur toute seule comme ca. Pourtant ca ne m'a jamais rien fait d'etre seule. Mais maintenant je suis fort perturbee, c'est emotionellement tres dur. J'ai été sur facebook hier et j'y ai trouvé une information que j'aurais deja du avoir de mon ex, ca m'a stressé. Décidement il m'a tout caché et tout les jours je retrouve des vérités. C'est pas facile a digérer tout seul tout ca. Enfin, sur ce poste ci ca va tres bien. Le monsieur a dit que c'était bien vrai ce que je disais, et ca m'aide un peu des compliments. La vie est un peu trop dur. Ca ne sert a rien de sortir, ni de rester chez soi - j'essaye un peu de m'évader comme ca. Je ne sais quand meme pas dormir jour et nuit? J'ai du mal a retrouver mon énergie. Des jours ca va mieux. Hier ca n'allait pas et aujourd'hui non plus. Je suis raide de stress. Je vais encore un peu chercher sur internet l'histoire de echo. C'est quel rigolo qui m'a racconté ca alors, de cette pierre?
Bah, pas grave, cest des petits problèmes ca. Surtout après avoir résolu un casse tete chinois. Ca m'a pris des annees...
Bon, j'ai tout écrit de ma vie sur le forum 'mon histoire': ma vie jusque maintenant, mais quoi maintenant?
Ma vie est tellement calme maintenant que je me demande si je n'ai pas de stress parce que je crois que c'est le silence avant la tempète. IL va revenir, mais quand et comment? Et je dois réagir comment? Je sais que je ne peux pas lui dire un mot. Sinon je vais devenir comme Echo. Le subconscient est bizarre. Surtout le mien. J'ai déjà prouvé a plusieurs personnes de quoi je suis capable - je sais des choses, je ressens des choses, ce nest pas la premiere fois que je vois arriver des choses a l'avance. Mon ex ne bouge plus depuis le 18 juin. Ca commence a faire long pour lui, ca je sais. IL aura peut etre trouvé quelqu'un d'autre. Quoique... Il est tres moche, ca ne va pas si vite chez lui. Il n'a qu'a faire ce qu'il veut, du moment qu'il reste loin de moi. Mais maintenant il ne sait pas que je l'ai cerné. IL ne sait pas que je sais qu'il est psychopathe; Je ne crois meme pas qu'il s'en rende compte lui meme. Il va essayer de revenir comme si ne rien était. IL va meme attendre un peu plus longtemps que les autres fois.
Comment je dois expliquer que je suis prete? Quand on attend un coup de telephone, on prend meme son gsm avec a la toilette. J'ai mon gsm qui ne me lache plus. Mais faut remplacer le mot gsm par ex, dans ce que je veux dire. Ca ne me lache plus je veux dire. Il va avoir une surprise que je dis non, ou meme rien du tout. Un narcissique déteste qu'on ne le regarde pas, qu'on l'ignore. Chaque réaction, meme mauvaise est une réaction qu'il prend pour lui. Des fois j'écris trop vite je crois. On ne sait pas me suivre.

J'essaye denouveau. Je suis tellement sur mon quivif que vais vais etre préparé a tel point que meme s'il me contacte au dépourvu, ca ne sera pas une surprise. Je suis forte maintenant. Et chaque jour je deviens plus forte; Le calme m'a fait du bien, mais maintenant ce calme me fait peur. Si je me prépare, il le fait aussi. IL doit se douter. Je n'ai pas fait signe la derniere fois quand il m'a fait bonjour de loin. Et ce qui m'embete aussi cest que par après il me l'a rendu: il me voit arriver sur ma mobylette et il est dans un café au centre, et la normalement il ne va pas le vendredi, alors il va dans un autre café, - il était face a la vitre avec son copain a coté de lui, et il me voit arriver, me regarde droit dans les yeux et continue a parler avec son ami et m'ignore. IL fait toujours des jeux comme ca. Pourtant moi j'ai raison et ca il le sait.
Le fait qu'il réagit comme ca veut dire que ce n'est pas fini. Quand on n'aime plus on ne fait plus de jeux. Enfin, lui n'a jamais aimé. Il aime celle qui l'aime. Comme ca il s'aime d'avantage.
C'est dur d'expliquer qu'un psychopathe ou narcissique pervers ou personnalité a sociale ou personnalité anti sociale n'ont aucun sentiment pour les autres et qu'ils ont quand meme une sorte de sentiments pour ce qui leur intéresse égoistement. Ce ne sont donc pas des sentiments, mais cest quoi? Je vois ce que c'est mais les mots sont la communication la moins capable. On dit plus en une fois en une chanson, ou autre forme d'expression.
Avec les paroles on est restraint. Et cest pourtant ces paroles qu'un narcissique a besoin pour savoir ou tu en es. Peut etre parceque pendant 4 ans il fait semblant de ne pas me comprendre, que j'ai perdu la facon d'expliquer normalement. Je n'avais que lui. J'ai mis tout mes oeufs dans un panier et je l'ai laissé tomber. Pas grave, ca allait quand meme etre une omelette pourrrie. Mais maintenant je dois remplir le panier denouveau et je ne sais pas bien avec quoi commencer. Il sait que son silence radio marche. Il me connait par coeur. Heureusement que je ne lui ai pas tout dit. Il n'a pas su me blesser partout. Mais il me reste tres peu. Enfin, sur ce, Arianne, je te laisse car je suis occupé sur un poste ici et peut etre tout n'est pas important pour cette personne ci.
J'espère qu'on vient sur mon poste. J'ai expliqué beaucoup trop long, mais bon, c'est comme ca. Mais ici mon message devient trop long aussi. C'est une sale habitude que j'ai. Je crois toujours que je ne suis pas assez claire. Et en voulant etre trop claire j'obtiens le contraire.

Excuse moi d'etre sur ton post si longtemps, Amande 7. Mais bon je reste dans le meme sujet. C'est pas que ca n'a rien a voir avec le reste.

Pour Ariane:
(j'ai trouvé une quatrième version et dans celle la on dit bien que ses os deviennent pierre, donc... tu n'a pas raison, cette version existe bel et bien. Mais pas grave, c'est peut etre une bonne idee de parler moins, comme Echo, ca je ne savais pas non plus et maintenant je sais, donc merci quand meme.).
C'est en Néerlandais, mais il y a donc bien écrit: haar beenderen werden steen
Daarop had Echo gewacht: ze herhaalde die woorden en kwam uit het struikgewas te voorschijn om haar armen rond de lang begeerde hals te slaan. Narcissus deinsde terug en schreeuwde: "Hou je handen thuis; ik val nog liever dood dan dat jij beschikt over mij!" Echo antwoordde nog wel "Jij beschikt over mij", maar besefte dat ze brutaal afgewezen was.

Vernederd hield ze zich schuil in de bossen of verborg zich in grotten. Haar liefde nam niet af, integendeel, die groeide nog door de pijn van die afwijzing. Eten kon ze niet meer, slapen kon ze niet meer... Haar huid verschrompelde, haar levenssappen verlieten haar lichaam; wat restte waren beenderen... en haar stem. Haar beenderen veranderden tenslotte in steen. Sindsdien hield ze zich schuil in de bergen, waar niemand haar ooit zag maar waar iedereen haar kon horen: alleen haar stem leeft verder.

Ca me rassure que je mets quand meme des choses dans ma tete qui ne sont pas faux. Je me rappelle que j'ai voulu étudier la mythologie, mais que ca va dans tout les sens. Un peu comme moi quand j'écris.
Ne serait-ce pas possible qu'a force d'ignorer ce que je dis, je parle de mon ex, j'ai perdu un peu le sens d'une conversation normale. Quatre ans c'est quand meme long. Puis celui la avant etait comme ca aussi, donc faut compter quatre ans en plus. Ca peut changer une personne d'etre toujours entouré par des gens trop différents de nous. C'est bon a savoir. J'ai l'air débile parfois mais c'est les détails qui m'ont eus, on a tendance a passer au dessus, passer outre, et c'est en récapitulant les choses jusque dans le détail que je m'en sors. C'est le fil rouge tricoté dans toute ma vie que je dois retirer et mettre un autre fil rouge en place. On commence a voir double. Mais je m'en sors.
Je vais maintenant aller plus souvent sur le site du forum des victimes de psychopathes. Eux ne se plaignent pas comme ca, ca a l'air plus comme s'ils parlaient de faits et moins de sentiments. Ils sont liés par le meme bazar qui arrive quand on a a faire avec des gens sans empathie. Moi je me plains encore. Ca ne sert a rien. On ne me comprend pas ici.
Il y a juste eu Filleelectrique, et son ex psychopathe va revenir, il est a l'étranger maintenant, elle est sauf pour un an ou deux, puis il va revenir. J'espère qu'elle a lu le Hare Checklist. Ca c'est un bon début dans ses recherches.
Bouh, quest ce que j'explique longuement. Personne ne lit ca.
Avant que mon premier amour me fasse ca, j'étais quelqu'un qui parlait peu et riais beaucoup. En octobre 2009 je dois denouveau etre comme avant. Je vais réussir, j'en suis convaincue. Je dois juste retrouver un nouveau départ. Ca en ménopause, c'est terrible!
Bah, j'ai déja réussi a comprendre tout. Le reste va bien suivre. Meme toute seule je vais réussir. Et quand mon rire tout haut est revenu, tout retombe en place. On ne badine pas avec quelqu'un qui a un bon sens de l'humour. C'est une arme l'humour. Je l'ai bien vu a l'internat. Tout le monde aimait bien etre chez moi. Une fille violente etait jalouse de moi. Elle m'a chotté quand personne ne l'a vu. Mais quand elle venait dans le groupe elle se tenait bien calme; car qui attaque une personne heureuse, les autres se tournent contre celui qui attaque. J'ai deja denouveau le sourire. C'est deja ca. Ca m'a manqué pendant 32 ans. Et je vais pouvoir faire un grand pas en avant. C'est lui qui va regretter, tout comme mon premier, car ils ne pourront plus profiter.

Interressant ce sujet, je commence a me dire que peut etre mon ex en etait un, si vous pouvez lire mon histoire et me dire ce que vous en pensez, je vous remercie bcp :)

Edit: Je viens de lire pleins de témoignages, d'explications sur ce sujet et la je crois bien avoir ouvert les yeux, il ressemblais bcp a ce genre d'individu, je suis sous le choc... mais enfin j'vais pourvoir m'en détaché plus facilement. Merci a vous.

ca va aussi t'aider à avoir plus de méfiance 'naturelle'. Avec ca je veux vraiment dire qu'il est très important de ne pas dévoiler tout à un inconnu. Ne pas laisser voir dans ses cartes. Un manipulateur m'a dit qu'il ne faut pas laisser voir ses faiblesses. Lui sait le savoir. Il sait qu'il est manipulateur. Je lui ai montré la liste des caractéristiques dans les livres de Isabelle Nazarre Aga, une thérapeute relationnelle, une canadienne. Lui n'a pas les trente caractéristiques. Il se peut alors qu'il adapte son comportement. Je le lui disais et il acceptais. Je n'ai pas de problèmes avec lui. Tout le monde est un peu manipulateur ou narcissique.

Ce que je trouve aussi important a dire, c'est qu'avant de s'attacher a quelqu'un, il faut faire attention quand ce partenaire essaye de vous culpabiliser pour tout et pour rien. A ce moment là il est temps de tirer au frein de secours comme dans le train pour que la relation arrete.
Un manipulateur peut te faire faire dans un mois ce qu'aujourd'hui te semble inconcevable. C'est par petit pas que le fillet est tissé. On est une proie.

Tout les psychopathes ne tuent pas. Ils peuvent avoir plaisir a détruire ta vie. Et ca leur fait plus plaisir de détruire quand tu viens de t'en sortir denouveau. Car ils parasitent. Si c'est pas ton argent, ca peut etre ton corps.
C'est du science fiction, mais les rechercheurs neurologues disent que peut etre plus tard on inventera des microchips qui feront la connection entre le centre des sentiments, qui se trouve au milieu de ta tete, et le lobe frontal qui se trouve a ton front, et qui fait que les sentiments d'empathie existent. Sous le scan les psychopathes démontrent que cette connexion est inexistante. C'est aussi incurable.

Une personnalité a sociale ou anti sociale est formé pendant l'enfance. Parfois c'est héréditaire. Ca ne sert a rien de discuter avec eux car ils ne savent pas raisonner car ils n'ont pas les émotions, comme remord, conscience, ...
La Checklist du Docteur Hare est a consulter sur internet. La liste explique qu'ils sont superficiels, rusés, parasites, charmants. Pendant qu'ils te parlent ils t'observent. Ils imitent des émotions, pour te mettre sur la fausse route. Leur seul but est leur intéret personnel. Ils peuvent devenir colérique quand ils n'obtiennent pas directement ce qu'ils veulent.

J'ai vécu quatre ans avec un comme ca. Maintenant il est parti. J'ai bien fait ca. Apres tant de sr, j'ai été maline. Je lui ai dit tout ce que j'avais sur la patate. Comme ca ca m'éviterait d'etre dans un sr et encore avoir envie de lui dire quelque chose. Le con s'en est pas rendu compte car il m'enbrasse encore sur la bouche en partant. Tu va me rendre fou, il disait. (culpabilité). Et il tire la porte de ma maison et il part. Je ouvre la porte après une minute et je vois qu'il est aller chercher son vélo dans mon kot dans le jardin, et qu'il caresse le chat (certains psychopathes aiment les animaux, d'autres les maltraitent), c'est sa facade 'humaine' selon moi car un jour j'ai laissé un chien avec lui et j'ai été le rechercher après une semaine car il était agressif avec.

Donc, je vois qu'il va partir et je referme la porte. Mais pour bien montrer que c'est fini, j'ai tourné la clef, et ca il aura bien entendu. C'était le 13 juin et il y a eu des sms jusque le 18 juin. J'ai gardé ses deux derniers sms méchants. Puis par hasard je trouve l'information sur les psychopathes. J'ai lu des témoignages sur des forums sur internet. Je me rend compte que ce n'était pas un chagrin d'amour... J'appelerait ca plutot une atteinte a sa dignité.

Son ex m'a dit qu'il la dévalorisait tout les jours. Elle s'est mis avec le voisin qui la valorisait tout les jours. Ils sont depuis cinq ans ensemble et elle a un nouvel enfant avec lui. Elle l'a aimé dix ans. Lui me disait qu'elle était juste pour le sex. Moi de mon coté je ne parlais jamais de mes ex. Il disait qu'il ne retrouverait plus jamais de deuxième femme comme son avant derniere ex. Celle la a toujours mal au ventre de lui et ne le voudra plus jamais. Pourtant elle reste amie avec. Et il a cassé la voiture avec leur bébé dedans. Moi je supporte beaucoup, mais faudrait pas toucher a ma fille. Je la trouve donc tres conne. Ca je ne pardonnerais pas. Enfin, pas mon problème, moi je ne lui pardonne plus ce qu'il m'a fait a moi.

Vous pouvez lire mon histoire " C'est l'histoire de Fée " pour toutes celles qui on eu affaire a un pervers narcissique, pour pourvoir m'eclaircir si mon ex est belle bien ce genre de type ? Merci infiniment :)

Mon histoire ---> http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic12245.html
Modifié par Fée.néante

ah, je me disais... car moi j'ai trouvé le lien.
Mais je n'ai pas encore lu.
Je vais vous donner a toutes les deux le nom d'une personne sur facebook.
Comme ca vous savez vous marrer entretemps.
C'est un ex avec qui cest fini depuis 7 ans...
J'ai connu de plus grand losers que lui,
mais ce nest pas le plus petit non plus.
Cramponnez vous car ce que vous allez lire dans son profil, vous n'allez plus l'oublier.
C'est un pervers narcissique. Je vous laisse deviner sa perversité. Mais il l'a bien noté...
Celui là, cest: :-Uzi . Il ne manquera a personne.
Je vous envoye le renseignement par MP.
Bon amusement ;)
Et évidemment je ne vais pas l'accepter comme ami sur Facebook,
et encore moins denouveau dans ma vie.