Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,voilà maintenant quelques temps que je lis attentivement vos écrits. Vous n'imaginez pas à quel point cela me fait du bien de ne pas me sentir seul dans la souffrance et le désarroi..

Il me faut encore du temps avant que je n'ose vous raconter mon histoire,par contre,je serai un lecteur assidu et je ferai du mieux que je pourrai pour pouvoir vous épauler dans les moments douloureux..

Telepathy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Telepathy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Merci Telepathy, j'ai déjà lu ton histoire hier en fait, je m'en aperçois en re-parcourant le post.
J'ai éprouvé une étrange impression lorsque je l'ai lue. J'ai pensé à la fatalité, à la première lettre, au fait que cet ange a réellement fait avec toi ce qu'elle avait voulu faire initialement et qu'elle avait exprimé dans sa première lettre: te mener à bon port, à sa maturité et à sa capacité d'élever et de soutenir autrui, une belle personne en effet, et uen histoire troublante! comment te sens tu en ce moment?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus quoi penser pour tout t'avouer..Lorsque nous nous sommes séparés,nous avions encore des sentiments l'un pour l'autre.Mais nous étions tous les deux très fatigués,il y avait un ras le bol des deux côtés,le besoin de se retrouver un peu seul.Nous nous sommes fait beaucoup de mal l'un à l'autre malgré tout notre amour.Elle a préféré que l'on s'arrête là car elle ne pouvait plus continue comme ça,à se battre avec moi en permanence.
Pour le moment,je sens essentiel de la laisser tranquille,elle a besoin de repos,de se retrouver,alors je la laisse au calme,je ne la harcèle pas.Mais elle se montre sur la retenue avec moi,elle n'ose pas faire le premier pas..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je l'ai rencontrée,elle était en cap coiffure et en apprentissage dans un salon.Lorsque son apprentissage s'est terminée,je lui ai conseillé de poursuivre sur un bep dans le même domaine.Elle n'a jamais aimé l'école et l'idée de faire encore deux années supplémentaires l'a refroidit.Pourtant,si elle avait voulu poursuivre sa carrière dans la coiffure,elle avait besoin de ce diplôme là,elle n'a jamais voulu le passer.Ses passions sont orientées vers ce qui touche l'esthétisme,coiffure,onglerie etc..
Mais actuellement,le métier qu'elle exerce est tout autre,elle s'y épanouit néanmoins car elle a le contact avec la clientèle,c'est ce qu'elle aime dans ce métier là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle t'as rencontré et a voulu t'aider, dès le départ, et puis le temps a passé, ça a été dur et tu viens de décrocher ton exam (bravo d'ailleurs!) et il n'est pas anodin, je crois, que ça coince maintenant, une fois ce "devoir" accompli. Cette femme t'as ailmé follement, c'est sûr et c'est une personne d'une grande droiture morale.
Mais entre temps, elle s'est oubliée et maintenant , elle a sans doute besoin de se construire, et à mon sens, c'est ainsi que les vrais couples s'accomplissent, en balancier, en suivant le mouvement d'un pendule, quand l'un est plus fragile, l'autre prend le relai, et vice-versa.
A toi de l'aider à se réaliser, maintenant, qu'en penses-tu?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais,étant plus âgé qu'elle,j'ai fait énormément pour l'aider à s'épanouir mais je pense que parfois,je l'ai fait avec maladresse,en usant peut être pas des bons mots..En quelque sorte,nous avons toujours eu la volonté de nous soutenir,elle voulait m'aider à échapper à certains de mes démons et moi,je prenais soin d'elle et voulais l'aider à s'élever..
Nous avons été très patients l'un envers l'autre,et j'ai le sentiment que nous nous sommes un peu perdus tous les deux,à force de disputes,de divergences..
Si je pense vouloir l'aider à se réaliser? Bien sur,c'est mon souhait le plus cher aujourd'hui encore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelle attitude à adopter? je ne sais plus quoi faire réellement car je ne sais plus si elle est en attente de quelque chose avec moi ou si elle ne se questionne pas quant à son avenir avec moi..
Pour le moment,je laisse passer un peu de temps pour me retrouver et je lui laisse tout l'espace dont elle a besoin pour faire le point de son côté..Je ne sais pas exactement comment agir..Je me dis que lui laisser un peu de temps lui fera du bien,et à moi aussi par la même occasion..Je pense réellement que nous avons besoin de nous poser les bonnes questions avant de pouvoir un jour discuter ensemble de tout cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que c'est une idée, enfin j'en ai l'impression, mais en même temps, si tu pouvais lui proposer une manière concrète d'améliorer sa vie quotidienne (un employeur, des contacts, rédiger un CV pour trouver un job plus en rapport avec ses passions) bref du concret, ce qu'on espère comme aide quand on est un peu en recherche de sa voie, aide qu'elle t'a apportée quand tu en avais besoin, toi, c'est peut-être ça dont elle a besoin, qu'on prenne soin d'elle avec un regard admiratif, comme elle l'a fait pour toi, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de mettre le doigt sur quelque chose d'important en effet..Elle a toujours admiré mon métier,la musique.En contrepartie,j'aurais aimé qu'elle s'épanouisse dans le métier qu'elle s'était destinée à faire,je lui laissais tout le temps pour pouvoir l'accomplir.
Aujourd'hui,le métier qu'elle exerce est tout autre..Je lui ai souvent dit: "Tu n'as pas d'autre ambition que cela?" Sans doute oui,il y a également un peu de cela,elle a sans besoin que je porte un regard admiratif sur ce qu'elle accomplit.Mais dans l'état actuel des choses,elle est fermée à tout contact avec moi,lui faire part de mes ressentis est difficile car elle a fermé la porte en quelque sorte.Peut être y'a t'il une force extérieure qui l'incite à agir ainsi avec moi?
Une amie ou un autre homme?..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon analyse ne vaut que ce qu'elle vaut mais lui dire "tu n'as pas d'autre ambition que cela" je trouve ça très dur.
Souviens toi qu'elle a passé son temps à te soutenir.
Là, elle est peut-être juste en train d'essayer seule dans son coin de se mettre "à ta hauteur" parce que votre rapport de force a changé avec cet examen, ou du moins le croit-elle.
Ce n'est qu'une piste, mais je suis persuadée que la concomittence de la rupture et de l'exam n'est pas anodine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un lien entre mon examen et la rupture,c'est indéniable.Tu as raison,j'ai été dur lorsque je lui ai dit ça,je le reconnais mais tu sais,arrivé à un moment,en voyant qu'elle ne voulait pas faire l'effort de poursuivre ses études pour parvenir à son objectif alors que je l'y encourageais,j'ai été parfois dur et blessant avec elle,pour la faire réagir.Voilà pourquoi,je dis que j'avais la volonté de l'aider mais que je n'ai pas toujours utilisé les bons mots.
Je pense qu'elle s'est sentie délaissée par rapport à la musique,qu'elle a pensait que je privilégiais ma passion à elle,ce qui est faux.Mon objectif était avant tout de me stabiliser dans ce métier difficile pour pouvoir par la suite en vivre et pouvoir construire avec elle..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là je te comprends tout à fait, d'ailleurs tu ne serais pas ici si tu n'étais pas sincère. Pourquoi ne pas tenter un bilan de compétences pour elle? tu pourrais l'aider dans les démarches.
A mon avis, elle doit avoir le sentiment amer de s'être sacrifiée pour toi et la musique 'que joues-tu d'ailleurs, sans indiscretion?)
Elle doit se sentir comme une loque et tenter de prendre de la distance pour prendre de la hauteur, mais c'est là que tu peux lui montrer la force de tes sentiments et lui redonner confiance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pianiste de Jazz essentiellement Elea.Oui,je reconnais qu'elle a fait preuve d'énormément de patience à mon égard.D'ailleurs si tu relis mon histoire,tu pourras constater qu'après avoir eu mon examen,je lui ai dit que cette réussite était aussi dûe à elle et à sa patience,mais j'ai cru comprendre que cette phrase l'avait gêné..Enfin,là,j'interprète,ce n'était qu'un message écrit.
Maintenant,tout ce que je sais,c'est qu'elle est fermée à moi,distante et sur la retenue.Du coup,je ne sais plus quelle attitude adopter,je me dis qu'il faut peut être que je laisse passer du temps.Elle me souhaite bonnes vacances dans son dernier message comme pour repousser plus loin une échéance,comme pour sceller sa décision dans le temps..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose vraiment la question de savoir si c'est une bonne idée tu sais..Oui,je lui dois bien tout cela,j'en suis conscient mais je ne suis pas dans sa tête pour savoir ce qu'elle pense.
J'ai tellement peur de son refus,qu'elle me jette,ce n'est pas par fierté bien au contraire,mais son attitude distante me fait déjà tellement de mal,je ne sais pas si je pourrais supporter un revers de sa part..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elea,j'espère que tu vas bien?

Tu sais,si je dois faire quelque chose,je n'attendrai pas 10ans.Seulement,pour l'instant,je considère qu'il est trop tôt pour un éventuel pas vers elle.Si elle a besoin de profiter de ses vacances sans moi,je ne veux pas lui imposer quoique ce soit.Je suis dans une période où je tente de me retrouver un peu.Si je décide de faire quelque chose,je le ferai lorsque je saurai réellement où j'en suis et ce que je veux.Bien sur que je sais qu'elle m'a soutenu,chose que tout le monde n'aurait pas fait,je suis conscient des efforts qu'elle a fait,de sa bonté.C'est aussi pour cette raison là que je l'aime.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...