Aller au contenu

Un prince à la recherche d'un nouveau royaume

Messages recommandés

Dans tout les cas, si vous tombé sur un pervers narcissique. Fuyez!
Cela n'apporte rien de bon de rester près d'eux.
- Neutre >> Vous ne pourrez pas le changer. Il vous sera néfaste à un moment ou un autre.
- Contre >> Vous le combattrez à l'infini.
- Pour >> Il vous manipulera et vous fera du mal.

En effet, la meilleur solution c'est la fuite!

La vidéo qui suit est véridique, je vous invite à y jeter un oeil :
http://pervers-narcissique.blogspot.com/2008/06/comment-se-remettre-dune-liaison-fatale.html

• 3 semaines après...
  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ça fait un petit temps que je n'ai plus donné de nouvelle.

J'étais donc en vacances. Je suis parti à New York. Cette ville est extra-ordinaire. Je ne m'attendais pas à ça. A la fois, cela ressemble très fort à ce qu'on peu en voir dans les films/série télé, mais tout est déformé aussi. Les immeubles utilisé dans ces média sont en réalité plus petit. Toute fois, il en existe des immenses. "La ville qui ne dort jamais". C'est vrai. Le soir/nuit, il est parfois très difficiles de connaitre l'heure. Est-il 21h ou 3h du matin? Sans montre, c'est impossible de le savoir.

Idée préconcue sur New York :
- C'est sale : Mouarf! Il n'y a que le Japon pour être plus propres encore. Ça dépend des lieux (Queens, le Bronx) mais de ce que j'ai pu en voir. C'est propres.
- C'est mal famé : Celui qui dit ça ne vit pas dans une grande ville européenne! :lol: La tolérance zéro de Rudolph Giuliani a fonctionné. "Parmi les 25 plus grandes villes des États-Unis, New York est la plus sûre au niveau de l'indice de criminalité total pour 100 000 habitants".

New York semble le centre du monde. Je n'y croyais pas, mais je l'ai compris. Il suffit de voir le quartier des affaires ou d'entrer dans une galerie d'art, ou d'observer la mode pour comprendre que tout se joue là-bas. Nous sommes les provinciaux du monde. Celons Emilie Simon : « Au départ, c’était juste des vacances, sourit-elle. Mais cette ville m’a conquise. J’ai retardé, et retardé encore le départ. En fait, cela fait un an et demi que je le retarde ! Cette ville a tellement d’énergie ! »

Par contre deux gros voyage la même année... Ce n'est pas comme ça que je vais faire des économies.

Me voici de retour au pays. Épuisé par une visite acharnée de la ville. Je me prépare mentalement à mon retour au boulot. Où le combat continuera. Et puis il sera temps de partir et de changer de job.

Pourtant, je suis un peu down ces jours-ci. On m'a volé ma personne.

Mon ex, m'a dit un jour qu'elle m'a quitté en attendant un signe qui lui montrait bien que j'étais l'homme de sa vie. Suite à notre rupture :
- Elle a perdu 12 kilo.
- Elle a fait de l'insomnie.
- Je lui manque.
- Elle a fait un ulcer.
- Quand elle me voit son cœur s'emballe. Soit elle fait un grand sourire et a le regard qui pétille comme une jeune mère regardant son nourrisson. Soit elle stresse tellement qu'elle attrape des plaques rouges sur tout le corps et elle fuit le plus vite possible.
Mais sois disant, elle n'a pas de signes... Elle attendait quoi? L'ange Gabriel?

Mais ras-le bol de ces histoires! Je désire allez de l'avant. A mon retour de New York, j'ai relancé mon activité sur les cites de rencontres. Mais en gros cela se résume à cela :
Je contacte la fille.
- "Tes sympa! / On se rencontre? / Ok. / Vendredi à xxh? / Ça marche.
Puis elle me recontacte : "Sorry j'ai un imprévu vendredi, ça te dit de faire ça samedi? / Ok. Pas de prob. Toujours à xxh?
Puis plus de réponse.
J'avais une fille sympa, mignonne qui me courrait un peu après. Elle m'envoyait des texto pratiquement tout les soir depuis quelques mois déjà. Je me suis dit : "Sortons avec elle". Elle m'a plaqué hier. Pfff... Depuis, elle m'a envoyé un texto : "Tu es quelqu'un de merveilleux. Passer du temps avec toi m'a redonner l'espoir"... En gros, elle a pas passé le cap de son ex. J'en ai marre de ce scénario.

Samedi, elle m'avait fait lire une lettre que sa mère lui a écrite. Pleine d'espoir et de tendresse. Je me suis rendu compte que ce n'est pas la mienne qui m'écrirait une lette de la sorte. J'ai beaucoup "travaillé" ma mère depuis que je vais voir la fée psy. Je me dis que si elle va mieux, cela me soulagera beaucoup. vous n'avez pas idée de l'importance de nos parents ont sur notre inconscient. Depuis mon retour de New York, j'ai l'impression qu'elle a fait d'énorme pas en arrière. Je n'ai pas envie de refaire tout ce travail fait depuis des mois.

Mais j'ai des amis! Des amis qui on leur familles, leur nouveau né. Qui discutent en couple de leur nouveau né. Je me rend compte que personne ne commente ce que j'écris sur FaceBook. Les 10 dernières personnes à m'avoir écrit un e-mail sont : deux annonceurs, ma carte de crédit, eBay, un magasin où je suis membre, un cinéma,... Ils sont où ces amis que j'ai soutenus pendant leur coups dur? Ben ils vivent leur vie.

Mouais! Non! Là aujourd'hui, ça ne va pas fort. Je me suis fais plaqué hier et depuis je me rend compte que je suis vraiment seul. :|

Allez, on se resaisit prince charmant!
Tu as un petit down parce que tu viens de te faire larguer et ca te fait repenser à l'echec de ta relation précédente.
Terrible qu'à chaque fois qu'on fait face à un échec, les précédents remontent à la surface...

Tu n'es pas seul, déja (meme si ca compte pas vraiment) je suis là et je commente ton msg :D

Mais je te comprends : depuis la dernière fois que je t'ai parlé je vais beaucoup mieux. J'ai meme eu 2/3 propositions de mecs mais me suis vite rendue compte qu'ils ne voulaient qu'un coup d'un soir ...
Alors je continue mon petit bonhomme de chemin en me disant que des jours meilleurs vont sans doute arriver, c'est pas possible autrement!
Et tu dois te dire ca aussi :-Old

Sinon moi aussi ca me fait parfois du mal de voir que certaines personnes que j'ai soutenues ne prennent plus de mes news pq tout roule pour elles.
Cela signifie que ce n'etaient pas de vrais amis tout simplement.
J'ai la "chance" d'avoir deux trois copines célibataires comme donc on se soutient.
Mais est-ce que cela durera lorsqu'elles trouveront chaussure à leur pied?

Et toi tu n'as pas un copain (copine) célibataire, histoire de vous remonter le moral l'un l'autre?

• 2 semaines après...
La procédure de plainte pour harcèlement continue. C’est lent, délicat. Et avec les congés des un et des autres, ça n’avance pas vite. Seulement, je dois savoir ce que je désire faire exactement. On m’a apprit que cela aura des retombées sur ma carrière à vie. Imaginez que dans 10 ans je postule pour un poste. Qu’ils hésitent entre deux candidats. Ils ont le droits de faire une enquête au près de mes anciens employeurs. Si cela ressort, même si je suis à raison, ils peuvent se dirent : « celui-là c’est un chieur. On va prendre l’autre». C’est la fille qui vient de me larguer qui me l’a dit. Elle parle d’expérience. Elle me dit : « Dans dix ans, qu’est-ce qui aura plus d’importance ? Ta carrière, ta famille ou lui ? Lui que tu ne verras plus. »

Elle n’a pas tord. Mais faut-il laissé ce genre de personne impunie ?

En parlant de fille qui m’a quitté, revenons à la dite « princesse » de l’histoire. Je l’ai croisée aujourd’hui. Elle portait un manteau que je lui avais offert. Elle l’a toujours beaucoup aimé. Mais elle me portait aussi un regard que je ne lui connais pas. Plein de colère voir de haine. C’est la deuxième fois depuis mon retour de New York.

J’imagine qu’elle sait que je porte plainte contre le Lord. Au moins qu’il ne lui a dit je ne sais quoi sur moi. Elle me disait : « Je sais que je pourrais toujours te faire confiance. Tu es quelqu’un de bien, de bon, de juste. J’ai confiance en toi. Je peu tout te dire. Tout te confier. J’ai vécus avec toi pendant des années. Personne ne pourra jamais me faire croire le contraire. (…) Personne ne pourra me faire croire que tu es un mauvais employé. Tu as toujours été bon dans ton travail. Je l’ai vu. Tes évaluations ont toujours été excellentes. Je ne croirais jamais le contraire. » Je crois que cette époque est révolue. Et pourtant, ce n’est pas moi le méchant de l’histoire. Je ne me porte pas au près de vous comme une faible victime. Mais je ne suis certainement pas le coupable.

Problème d’ego mal placé ? Je n’aime pas qu’elle me regarde de la sorte. Je ne le mérite pas. J’ai envie de lui écrire. Qu’elle ne doit pas me juger sur ce qu’elle aurait pu entendre mais de se souvenir de qui je suis. Quitte a disparaître de sa vie, je ne veux pas qu’elle me garde comme un mauvais souvenir. Je sais, vous me direz que c’est une mauvaise idée. Garde le SR ! Mais à ce stade de l’histoire, il n’y a plus de SR qui tienne, puisqu’il n’y a plus aucun contacte. Ce n’est même plus du SR. Je ne sais pas trop quoi faire.

il y a peu, j'ai écouté une musique d'un dessin animé que nous regardions à deux. Mes larmes coulaient doucement au son de cette triste ballade. Ce la m'a fait du bien de pleurer. Je pleure si peu. C'est qu'il y a encore de la tristesse en moi?

Il serait temps que je sorte de cette histoire et que je vive enfin une belle histoire d’amour.

Salut Prince !

Je viens de voir tous tes derniers messages, c'est vrai que je ne viens plus souvent.

Il y a des hauts et des bas dans la vie, parfois on se retrouve seul(e) sans trop savoir pourquoi, mais il ne faut pas perdre espoir.

Ces derniers mois, j'ai contacté plusieurs fois des ami(e)s qui ne m'ont pas répondu, trop occupé(e)s sans doute par leur vie personnelle pour m'écrire un mail ou aller prendre un verre. Je n'ai pas trop apprécié, mais moi-même il m'est arrivé plein de fois de ne pas répondre aux autres, donc j'aurais tort de leur en vouloir...
Et puis un seul message posté au hasard sur un forum m'a amené à rencontrer une fille le soir même, avec qui le courant est super bien passé: on est allées danser (première fois depuis que je suis arrivée dans cette ville), elle m'a présenté ses copains célibataires, m'a amenée à un cours de salsa que je ne connaissais pas et que je fréquente maintenant une fois par semaine, et où j'ai rencontré d'autres gens qui m'ont déjà invitée plusieurs fois à des soirées/dîners/ciné/répétitions... comme quoi on ne sait jamais qui va t'ignorer et qui va t'accueillir au moment où tu t'y attends le moins, mais il faut souvent faire le premier pas pour que les autres répondent...

Es-tu sûr de ne pas t'être un peu renfermé en toi-même ces derniers temps ?

En ce qui concerne ta lettre, si tu veux un avis extérieur tu peux la poster ici (ou mp), sinon... la décision te revient.

M'être renfermé? Non au contraire. Je sais bien que mes amis ont leur vie.
Mais je ne ferme les portes à personne. Mais que veux-tu? Je ne vais pas partir vivre à l'étranger? Si? Depuis la fin de ma relation, je suis passé au travers divers aventures. La fille qui m'a quitté me voit toujours. Je fais ce que je peu pour sortir et me changer les idées. Par contre j'éviterais le club de Salsa, activité fortement pratiquée par mon ex. :roll:

Je ne suis pas encore décidé pour ma lettre. Je veux bien l'envoyer par MP, si cela en intéresse l'un ou l'autre.

Edit : J'ai finalement posté ma lettre [u][url=http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-ne-veux-plus-recuperer-mon-ex-f9/topic13843.html]ici[/url][/u]

• 3 semaines après...
Allez quelques news. Je me demande si on me lit encore... :mrgreen: Mais écrire ici me soulage.

Le Lord séducteur est vraiment sec avec moi. Il parle beaucoup de sa maison. Il va mal et ce qui est clair, il vit chez lui. Aurait-il quitté mon ex?

Autre nouvelle, mon meilleur ami la croisé mon ex et lui a parlé.
Elle était toute surprise/émue. Elle pensait que mes amis ne lui parlerait plus. Elle lui a raconté la fois où elle m'a nié. C'était involontaire (je raccourcis) et le vit un peu mal. Mais elle lui dit assumer malgré cela. Il lui a demandé comment elle allait. "Mal". Mais elle n'a pas voulu dire quoi. Ce n'était toute fois pas la santé, ni la famille. Mais elle n'a pas voulu en dire plus. Toute fois, elle a demandé à mon meilleur ami de ne pas m'en parler.

Celons l'intuition de mon meilleur ami, c'est fini entre eux.

Tien donc, on a la même intuition.

Je ne sais pas trop quoi penser de tout cela. Ni vraiment comment le vivre. Je devrais m'en foutre je sais. Mais bon, ce n'est pas facile. On aimerait tourné un swich dans sa tête, mais ça ne se fait pas. J'ai voulu faire ma vie avec elle, avoir des enfants avec elle. Ça ne s'oublie pas du jour au lendemain.

Elle est trop naïve et ne sait pas ce qu'elle veux vraiment. Un jour elle sera prête. Mais ce sera quoi? Dans 10 ans? Ça allait vraiment bien sur beaucoup de chose. Je m'en rend encore plus compte avec les sites de rencontres. Mais même si on se "correspondait" à 95%, les 5% restant était pourrit et pourrissait tout le reste. Mais vraiment fortement. Et quelque part je préfère une relation où on se correspond à 70% mais les 30% restant ne foutent pas le couple en l'air.

Et puis surtout, j'ai pas envie d'être la roue de secourt. Elle m'a quitté fin juin 2009. Elle dit que non, mais je sais que c'est pour lui. Il s'est moqué d'elle. Elle m'a quitté vraiment fin juillet 2009. Puis, elle est revenue juste après. On est ressorti ensemble. Il est revenu vers elle car il avait besoin d'elle. Elle nous a fréquenté tout les deux jusqu'en janvier 2010. Elle me dit que je suis l'homme de sa vie mais elle le voit lui. Elle refuse de ne plus le voir, alors je la quitte. Et depuis elle trouve toutes les excuses pour dire qu'on ne va pas ensemble : "Pas bien élevé, pas assez de culture, je ne suis pas manager,... On serait très heureux pendant 20 ou 30 ans mais après?". que des prétextes, mais le fait est-là, elle ne veux plus de moi.

Et là imaginons que c'est fini entre eux et qu'elle revienne vers moi. Jamais deux sans trois? J'ai déjà donné. Donc ma tête dit "non". Mais ce cœur qui tambourine. P'tain de swich off, il est où?

Et puis surtout, ça ne veux pas dire qu'elle me reviendra. Loin de là. C'est fini avec moi, et c'est fini avec lui. Et voilà!

Du coup, je ne suis pas certain que ma lettre soit une bonne idée. Je la remanie encore. Mais surtout pour moi. Car cette lettre, c'est pour moi que je l'écris.

Que faire? Que penser? Je sais... rien. Si quelqu'un me lit encore, n'hésiter pas à m'écrire. ;)

Et voilà, voici la fin de l'histoire. A moins d'un rebondissement, c'est le point final.

Ce matin, je me retrouve seul au boulot. Le téléphone de mon chef, le lord séducteur sonne. Je fais un pickup en pensant que c'est un collègue qui appelle pour prévenir qu'il est malade.

Trop tard, la personne a raccrocher et je tombe sur la messagerie de l’appelant, mon ex!!! Je raccroche illico. Puis, je rappelle et laisse un message. Elle me rappelle de suite. Elle désirait appeler son collège et s'est trompé de numéro. :| Elle était bien contente de ne pas être tombée sur le Lord et était désolée d'être tombé sur moi.

On en a profité pour discuter et mettre les choses au clair à cœur ouvert une bonne fois pour toute. Elle a parfois parlé à demi-mot, mais j'ai bien compris les sous-entendus.

Voici donc la conclusion finale.

Elle n'est jamais sortie avec le Lord, il l'a fait espérée et s'est un moqué d'elle comme à son habitude. Elle vit un vrai chagrin d'amour pour lui et... pour moi! :shock: Là, elle est en plein dans les montagnes russes.

Elle a compris qu'avec moi elle serait heureuse toute sa vie et que mes sentiments étaient grands et sincères. De son côté, elle oscillait entre le grand amour et le meilleur ami. Elle n'a pas compris que les sentiments se transforment avec le temps. Elle trouvait cela injuste pour moi, de profiter de mon amour, alors que parfois je n'étais "que son meilleur ami".

Elle n'avait pas compris non plus comme il est dur de fréquenter la personne que l'on aime sans avoir l'amour en retour (je crois qu'elle faisait l'analogie entre elle et le Lord). Elle comprend "enfin" m'a souffrance et certaine de mes phrases. Avec lui aussi, elle oscillait entre amour et amitié. A la différence, que lui ne l'aime pas ou prétend ne plus l'aimer du jour au lendemain.

Alors elle a coupé les ponts... avec les deux. Lui pour des raisons évidentes. Moi, car tan qu'elle n'aura pas fait une croix sur notre relation et moi de même, la douleur serait trop forte de nous voir. C'est pourquoi, elle s'est trouvé toutes des excuses et qu'elle m'ignorait.

Je lui ai dis qu'elle cherchait des signes de notre amour, moi j'en ai vu, pas elle. Peut-être que chaque un a bien voulu voir ce qu'il avait envie.

Je me suis excusé du mal que j'ai pu lui faire. Elle aussi. Tout les deux on s'est promis de ne garder aucun grief, ni reproche entre nous. Nous regrettons tout les deux qu'une si belle histoire se termine aussi mal. Mais celons elle, les sentiments réciproques étaient trop fort et la fin ne pouvait qu'être "violente".

Je lui ai dis que si jamais elle avait besoin de moi, je ne lui fermais pas la porte. Elle avait mon numéro, mon e-mail,... Et que je trouvais qu'on valait mieux que de s'ignorer. Et sans forcément me sauter au cou, je préférais que l'on se dise "bonjour".

Je crois que tout est dit. Je vous remercie à vous qui m'avez lu et soutenu. Que ce soit sur le forum ou par PM. Je suis contient que mes propres montagnes russes ont pu être gonflante. Cette histoire m'a transformé. Certain mon confier que mon témoignage les a beaucoup aidé. J'espère que c'est toujours le cas. Je repasserais si il y a des nouvelles ou pour en donner tout simplement. Merci à tous. Merci à la méthode.

Contente pour toi que vous ayez pu discuter un peu.

Comment te sens-tu par rapport à cette discussion? Tu as un contre-coup?

Si ca peut te consoler, dis-toi que au moins vous vous êtes dit ce que vous pensiez.
Dans mon cas, je n'ai jamais eu la discussion qui m'aurait éclairée...

Dans tous les cas, elle sait qu'elle peut te contacter, compter sur toi. Ca se termine sur une note positive si j'ose dire.

Sinon ca m'a fait tilter qu'elle t'ait quitté parce que tu n'étais plus que son meilleur ami.
Mon ex m'avait sorti ca aussi "je n'eprouve que de la tendresse, de l'amitié pour toi etc"
A croire que les gens pensent qu' aimer qqun c'est juste ressentir de la passion. Ils n'ont pas l'air de savoir que les sentiments évoluent ... Pas étonnant que les couples ne durents plus. C'est triste...

Je viendrai te lire si tu repostes, je ne viens plus souvent mais je viens souvent sur ton post ;)

Non, le contre coup est plutôt positif. Je me sens léger. Libéré même.
C'est tout de même un drame que tout c'est finalement déroulé comme je l'avais imaginé/prévu. Je devrais devenir psy, détective ou voyant... :lol:

C'est en effet le cas. Personne ne dit plus que les sentiments changent et évolue? La passion du début disparaît alors on zappe? Quel triste époque. Pourtant, je trouve que c'est justement après la passion du début que la relation devient intéressante.

Ce qui est marrant aussi c'est le "J'aurais été heureuse toute ma vie avec toi". Et? C'est un drame? :lol:

C'est amusant comme j'arrive à en rire. J'ai vraiment la pêche! :-Ban

Le Lord est assit en face de moi aujourd'hui. Je le taquine un peu. C'est amusant comme il rit jaune quand on touche à son ego. Pauvre petit narcissique. ;)

Bien entendu, je ne ris pas de la souffrance de mon ex. Mais étrangement, j'ai le sentiment qu'enfin elle me comprend.

Hier, pour la première fois de ma vie, ma mère m'a dit que j'étais beau. Ça m'a fait bizarre.

Luciie, encore merci pour ton aide et ton soutiens. N'hésite pas à m'écrire, ce sera toujours un plaisir de te lire!

• 4 semaines après...