Aller au contenu

Un prince à la recherche d'un nouveau royaume

Messages recommandés

• Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Avec mes rendez-vous des sites de rencontre, je parle beaucoup de mon histoire avec la princesse. Fatalement, on me pose systématiquement la question. Je me remets en question avec beaucoup de recul. Je me demande si je ne me suis pas fais des idées parfois. M’a-t-elle fait espéré ? Où c’est moi qui l’ai cru ?

En rangeant mes e-mails du boulot, je suis tombé sur des e-mails d’elle qui disait à peu près ceci : « J’ai passé un tout beau long weekend avec toi. Tu me manques déjà. Vivement que l’on repasse un week-end ensemble. Bisous! » ou encore « Tu m'invites quand ça t'arrange :D Sinon, j'ai pris congé les 17, 18, 21, 22 et 23. Si ça te dit d'aller à XXX un des ces jours là. Moi aussi j'ai passé un tout bon/beau weekend. Bisous! »

Et étrangement, j’ai aussi reçu d’anciennes photos sur une clé usb. Dessus, on y voit des photos de mon ex et moi. Nos sommes lové l’un contre l’autre avec des sourires radieux. On ne dirait pas du tout que nous n’étions plus ensemble.

Donc, elle m’a bel et bien fait espérer. A chaque fille à qui je raconte l’histoire elle me dit : « un jour elle te regrettera et reviendra » ; Je n’y crois plus. Je ne l’espère plus. La personne me manque toujours. Mais beaucoup moins. Voir ses textes et photos, ne m’a plus fait mal au cœur. La page est tournée. Je ne voudrais plus traverser tout cela. Je ne ferais plus car j’ai changé. Je n’ai plus les mêmes attentes. Si elle avait fait le même chemin que moi, peut-être que j’aurais encore voulu retourner avec elle.

Je sais pourquoi je l’ai aimé et qui j’ai aimé. Je sais quel était les concessions que j’ai fais pour elle. Je lui en ai demandé moi aussi, elle a refusé. Elle m’a fait certains reproches, elle avait raison pour certains, pas pour d’autres. Depuis, j’ai changé, je me suis corrigé, elle ne pourrait plus me les faire. Mais elle aussi a changé. Là elle est totalement dans sa névrose et dans ses mensonges. Elle ne reviendra pas. Et je ne l'attend pas.

Ces temps-ci je rêve pas mal de mon ex. Pratiquement toutes les nuits.
Alors que je ne pense pas du tout à elle en journée. Elle ne me manque même plus. Le pire c'est que ces rêves me semblent très réel. Les sensations, même tactile ou les odeurs, sont très fortes. Je me réveille en pleine nuit, puis j'ai beaucoup de mal à me rendormir.

Je me souviens d’un rêve où elle s’excuse du mal qu’elle m’a fait en pleurant.
Un autre où elle m’annonce être enceinte de moi. Ce qui est impossible puisque dans mon rêve j’étais un androïde dans le sens robot (oui je sais, je fais des rêves particuliers !).

Je suis véritablement épuisé depuis quelques semaines. Est-ce la chaleur ? Est-ce tous les efforts de ces derniers mois ? Ces rêves ne m’aident pas à me reposer. Pourquoi dois-je rêver d’elle ? Qu’est-ce que mon subconscient cherche à me dire ? J’ai déjà eu tan de mal à m’en détacher. Ce n’est pas pour faire ce genre de rêve…

Les rêves...c'est pas du tout évident...je suis même sur le point d'appeler ça des cauchemars pour l'effet que ca nous donne au réveil. J'ai ce même problème que toi. Je ne sais pas depuis quand tu es en SR, mais pour moi ca fait près d'un mois et demi. Il n'y a un qu'un court contact via sms que je ne compte pas vraiment pour un contact. Je faisais beaucoup de rêves ou il revenait, ou il s'excusait...tout avait l'air si réel...son regard qui me regardait dans les yeux...puis le réveil. Impossible de se rendormir. Depuis quelque temps j'adopte une autre façon. J'ai beaucoup tendance à penser avant de m'endormir et sans le vouloir je pensais beaucoup à lui avant de m'endormir...si qui en était la cause. Maintenant, j'essaye de me changer les idées avant d'aller dormir, regarder un truc rigolo, avant de m'endormir TOUT faire pour ne pas penser à cet ex... Faire des projets, se dire ce qu'on va faire, peu importe et dès qu'une pensée de lui venait j'essayais tant bien que mal de penser à autre chose...c'est dur. Je crois que penser à autre chose et me changer les idées avant de dormir m'a beaucoup aidé. Je fais de moins en moins de rêve de lui...enfin je sais pas si ca peut t'aider...cela semble si évident à faire....bonne chance!

Merci de ton conseil. Le problème, c’est que je ne pense vraiment plus à elle, du tout. Encore moins avant de m’endormir. A vrai dire, si je pense à une femme, ce serait même plutôt à une autre… Ce n’est pas le premier rêve de la nuit non plus. Plutôt un de milieu de nuit.

Je ne sais même pas depuis combien de temps je suis en SR. En fait, on ne parle même plus de SR, vu que je n’ai plus aucun contacte avec elle, et ni elle ni moi ne cherchons à en avoir. C’est véritablement comme si nous n’existions plus l’un pour l’autre.

Je l’ai bien rencontré par hasard. C’était amusant même. Je parlais à quelqu’un à l’entrée de la boite, elle a ouvert la porte de sortie. Je l’ai vu tout de suite. Elle était dans ses pensées. Elle ne m’a pas reconnu. J’ai vraiment pu analyser ses réactions qui n’ont duré que quelques secondes, mais furent très nette.

Sa première fut de remarqué ce qu’elle trouva pour un « très bel homme » quel regarda de haut en bas. Elle bloqua quelque instant et affichait un sourire qui disait : « miam ! ».
Sa deuxième fut de me regarder dans les yeux et seulement à ce moment de me reconnaître.
Sa troisième fut d’être terriblement surprise et gênée. Et de ne plus savoir quoi faire.
Sa quatrième fut de reprendre ses esprits et de reprendre son jeu habituel. Ne pas me regarder dans les yeux. Sourire. Me dire « Saluuut ! ». Et continuer son chemin le plus rapidement possible.

Ca a clairement flatté mon ego. Cela m’a aussi prouvé à quel point j’avais changé. Niveau maintient, attitude, coupe et couleur de cheveux, physiquement, vestimentaire, aura,… Mais cela remonte à plusieurs semaines. Et mes rêves n’ont pas commencé à ce moment là. C’était la dernière fois que je l’ai vue. Et cela n’explique pas ces rêves…

Ceci dit c’était simpat d’être un androïde dans celui de cette nuit.

Edit :
Et voilà, lorsqu’on parle du loup, on en voit la queue. Enfin, j’ai plutôt vu mon ex toute entière. Nous avons discuté quelques minutes. On s’est donné quelques nouvelles. On a fait mine de rien, mais finalement nous étions l’un comme l’autre très mal à l’aise. J’ai remarqué qu’elle tremblait un peu. Moi aussi peut-être. C’est étrange de se sentir si mal à l’aise face à quelqu’un, alors que nous avons vécu pendant des années ensemble et nous nous sentions si bien l’un avec l’autre.

Elle m’a parlé de sa voix naturelle (je l’ai déjà mentionné mais elle change vraiment de voix suivant son interlocuteur). Elle a repris un peu de poids.
Modifié par Prince charmant

Tiens, je n'avais pas lu tout ça... ben écoute, je ne sais pas.

Penser à l'autre femme avant de t'endormir?
Faire la sieste en milieu de journée?
T'épuiser physiquement et mentalement juste avant de te mettre au lit?
Prendre un médoc pour pas faire de rêves (si ça existe)?
Accepter les rêves et ne plus y penser le matin?
Voir la fée psy et essayer de savoir pourquoi tu rêves de la princesse?

Les possibilités ne manquent pas, il s'agit de trouver celle qui te convient. Je te suggèrerais sérieusement l'avant-dernière, mais tout dépend du degré de souffrance et de fatigue produit par les rêves.

Bonsoir Bel Androïde 8-)

Des périodes, comme ça, où l'ex s'en revient figurer en tête d'affiche de mes rêves, j'en ai eu mon lot, je me demande même s'il n'y en aura pas encore.
Je n'ai pas trouver de moyen d'orienter mes rêves, pas plus que je n'ai pu déterminer de déclencheur extérieur. Des bribes de choses auxquelles je ne pense plus, mais qui ne sont toujours pas complétement "résolus" au fond de moi... Pour ce qui est de la dernière, pour ma cause, l'aide de la fée psy aura peut-être bien contribué à y mettre un terme. En fait, je pense même que ce "petit bout" de travail m'aura fait faire un grand pas.
Le subconscient, chez moi, il comprend vite quand on lui explique longtemps...

Bon courage...

Merci de tous vos conseils. Ma fée psy est en vacance, pour le moment. Etrangement, depuis que j’ai posté et donc depuis que je l’ai revue, je ne rêve plus d’elle. Ce n’est pas la première fois que je me mets à rêver d’elle et qu’elle apparaît quelques jours plus tard. Décidément après le tarot, je vais vraiment commencer à croire à tout ce genre de chose. Mais à la différence que ces rêves semblaient tellement réel.

Cette fois çi, je vais vous parler du troisième personnage de l’histoire.

J’ai eu mon évaluation de moitié d’année avec le Lord séducteur qui je vous rappelle est devenu mon chef.

Il me dit être très content de moi à tout point de vue. Je suis très proactif, respectueux des règles et consignes (je suis celui qui respecte le plus son autorité. Forcément, je me tien à carreau), je fais bien mon job et il me dit que je suis celui qui communique le mieux.

Toute fois, il trouve que je ne suis pas à ma place et je devrais bouger pour monter dans la hiérarchie. Il est vrai que je le dérange, car il a bien compris que j’étais mieux qualifié que lui pour son poste et m’avoir sous ses ordres entache son ego. De plus si il a une relation avec mon ex, ça doit vraiment le faire chier de m’avoir dans son équipe. J’avoue, c’est un peu ma petite vengeance. Juste être là et que ça l’emmerde.

Son attitude a encore changé vis-à-vis de moi. Le ton de sa voix est différent lorsqu’il me parle. Plus profond. Comme si il me portait un profond respect, voir de l’admiration.

Il me parle de tout de rien. Comme nous avons beaucoup de hobby et des goûts en commun (rien d’étonnant qu’on va jusqu'à partager la même fille !!! MDR) c'est choses aisées. Mais il me parle aussi de choses plus privées, tel que les problèmes du à son strabisme,… Je n’avais pas pensé que la technologie liée à la 3D, n’était absolument pas adapté pour eux. Où encore des problèmes arriver à sa famille. Est-ce mon charme qui agi ou essaye t’il de me séduire. Aurait-il compris qu’il fallait me montrer une part de faiblesse pour m’amadouer ?

Par contre je ne m’y fais pas. Il est arrivé une tuile à sa sœur. Lui était véritablement plus amusé par l’histoire en elle-même. Alors que moi, je me suis naturellement inquiété pour sa sœur (que je ne connais même pas).

J’ai vraiment l’impression que nous sommes les revers d’une même médaille.

C'est la deuxième fois que cela arrive. Quelqu'un vient me voir pour me parler de mon ex (je mélange les deux conversations).

"Elle a changée.", "Ce n'est plus la même", "Où est passé la gentille XXX?". "Niveau travail ce n'est plus ça". "Elle n'a plus de cœur, elle qui était si humaine".

Mais pourquoi venir me voir moi? Je ne la vois, plus, je n'ai plus aucun contact. Rien.

Je leur dis : "C'est quelqu'un de gentil. Mais aussi de très naïve et influençable.
- Oui, et tu avais une très bonne influence sur elle. Et elle sur toi. Grâce à toi, elle a gagné beaucoup. Elle a gagné de la confiance en elle. De la force.
- Mais elle a d'autres influence désormais. Je n'ai plus aucun contacte avec elle.
- C'est dommage, elle te dois beaucoup.
- C'est la vie. Mais je sais, elle a changé. Je l'ai constaté moi aussi. Mais je suis certain que la gentille personne que nous avons connu existe toujours en elle (C'est devenu Darth Vador???). Elle était gentille avant de me connaître. Ce n'était pas du à mon influence.
- Toi par contre, heureusement tu n'as pas changé. Enfin si, tu es plus solide. Mais tu es toujours aussi gentil. Elle ne l'est plus désormais.
- Elle a de nouvelles influences.

Je ne peu pas leur dire que je la soupçonne d'avoir une relation avec ce pervers narcissique.

Hier encore, il a eu un coup de téléphone d'une très bonne amie de mon ex. Nous avions à l'époque même été invité à la table des marier lors de leur mariage. Elles se sont connue sur le travail, donc elle bosse elle aussi dans la même boite que nous.

Elle l'appelait pour le boulot. Puis la conversation a tourné vers le privé. Il en était très mal à l'aise et a voulu tourné cette conversation au plus court. Je n'entendais que sa réponse, mais je devinais le contenu de la conversation, puisque j'ai eu les même plusieurs fois avec cette amies de mon ex. "Ça fait longtemps que vous n’êtes pas venu chez nous. Il faut qu'on s'organise un truc tout les quatre". Amusant.

Puisqu'on parle de lui deux évènements mon fait sourire à son propos.
Un collègue d'une autre équipe disposée à côté de la notre lui parle régulièrement.
Une première fois ce fut pour lui parler d'une fille que le Lord Séducteur draguait.
- Qui des ressources humaines? (Il avait mal comprit, c'est marrant qu'il s'est tout de suite braqué sur l'équipe de mon ex).
- Mais non celle de XXX.
- Je ne vois pas ce que tu veux dire.
- Mais siiii!!! Alleeeezz! Une avec des beaux yeux, quand tu travaillais pour l'équipe YYY et que tu étais assis là et elle là-bas. Tu allais tout le temps leur parler, il y avait plein de belle fille là! Et tu draguais tout le temps celle là! C'était quoi son nom encore?
- Non! Je ne vois pas ce que tu veux dire! Et je m'en fous! Je ne veux pas savoir. Et même si je savais qui c'était, ça ne m’intéresse pas! Je ne veux pas savoir!

Il s'était vraiment fâché! C'est marrant, moi, si on me dit qu'une fille craque pour moi, même si je suis casé, par curiosité je me demanderais qui c'est. Du moins je ne me mettrais pas en colère de la sorte. Il cache quelque chose! :lol:

La deuxième, toujours cette même personne lui fait une remarque :
- Tu te prends pour le méchant de Austin Powers? Tu dis tout le temps "excellent!". C'est comme monsieur Burns aussi dans les Simpsons.
- ah oui? Je n'avais pas remarqué. Mais bon, je suis un vrai méchant. dit-il avec un sourire. C'est peut-être le propres des vrai méchants! Puis il s'est mit à rire.

C'est ce qu'il me fait douter si il est un pervers narcissique. Il ne cache pas le fait qu'il n'aime que lui et qu'il ne sait pas avoir des sentiments pour les autres. Il le dit ouvertement. Il dit aussi ouvertement qu'il est méchant. Un pervers narcissique ne ferait pas ça... Si?

Quoi qu'il en soit, je suis un peu triste pour mon ex, qu'on commence à parler dans son dos. Qu'on critique sont travail aussi. Elle qui a toujours fait passer son travail avant le reste. C'est moche. Mais moi, je ne peu plus rien y faire. Pourquoi on vient me dire ça à moi d'ailleurs?

Salut Prince Charmant!
Apres les reves de nos exs que nous avions en commun, on a les confidences sur nos ex egalement en commun!
Moi c'est son meilleur ami qui est venu me voir en me disant que mon ex ratait tout ce qu'il entreprenait depuis qu'il est avec la next. Il m'a dit comme a toi que je l'influencais dans le bon sens, que je le poussais à se dépasser et que là il etait en pleine regression sociale.

Mais moi j'ai demandé a son ami pourquoi il m'en parlait à moi et pas à mon ex. Il m'a dit qu'il avait essaye d'en toucher un mot à mon ex mais que celui-ci se refermait sur lui-meme et ne voulait pas en parler.
Comme il voit qu'il touche le fond, il s'est dit qu'en dernier ressort il devait m'en parler.
Ce à quoi j'ai repondu que ca ne me regardait pas, il a fait des choix, c'est à lui d'assumer.

Par contre, contrairement à toi, je n'arrive pas à etre triste pour lui, c'est au-dessus de mes forces. Je dois meme dire que sur le coup je me suis delectee d'entendre que tout etait pas rose dans sa vie (je sais que c'est moche). Avec le recul, ca m'indiffere maintenant.

Pour conclure je pense que les gens nous en parlent car ils n'osent pas le dire à ton ex en face (ce qui est normal s'ils ne sont pas proches) mais ils passent par toi pensant peut etre que tu vas faire evoluer les choses lol.

Bonjour Prince!
[quote="Prince charmant"]C'est ce qu'il me fait douter si il est un pervers narcissique. Il ne cache pas le fait qu'il n'aime que lui et qu'il ne sait pas avoir des sentiments pour les autres. Il le dit ouvertement. Il dit aussi ouvertement qu'il est méchant. Un pervers narcissique ne ferait pas ça... Si?[/quote] Je n'ai pas de certitude, je ne suis pas experte en perversion-narcissique, mais je dirais que cela n'est pas un "critère éliminatoire". Ce côté "travers assumé / avoué" peut aussi être une forme de manipulation...
[quote="Prince charmant"] Quoi qu'il en soit, je suis un peu triste pour mon ex, qu'on commence à parler dans son dos. Qu'on critique sont travail aussi. Elle qui a toujours fait passer son travail avant le reste. C'est moche. Mais moi, je ne peu plus rien y faire. Pourquoi on vient me dire ça à moi d'ailleurs?[/quote] C'est... boulifiant de constater que la personne que l'on a aimé "bascule du côté obscure". Comme tu l'as dit, même si on le voulait, on ne peut rien y faire, hélas. C'est leur (maudit) choix! Par contre, tu peux rappeler cela à ceux qui viennent t'en parler, que tout cela ne te concerne plus.

• 3 semaines après...
Ça fait un moment que je n’ai pas donné de nouvelle. En gros le Lord séducteur ne se tien plus. Il abuse de son pouvoir.

Il a pour mission de fournir des statistiques sur notre travail à son management. Du coup, il a instauré un contrôle extrêmement poussé.

En gros mon job dans l’IT, consiste à exécuter des tâches à des moments donnés. Si il y a un problème, alors on tire la sonnette d’alarme. Nous avons des longs rapports à livrer à certaines heures de la journée avec des informations système.

Le lord a crée des macros à l’intérieur de tout nos outils qui donne l’heure à la seconde près à la quelle nous les utilisons. Même le moindre fichier excel est répertorié. Si jamais, certaines tâches ne sont pas exécuté à temps, il faudra fournir des explications : « j’étais aux toilettes. », « mon ordi a craché, je redémarrais. » Bref, retour aux années 1920…

Le premier problème, c’est qu’instauré ce type de contrôle sur certaines tâches importante est impossible. Il est donc presque préférable d’abandonner ces tâches importantes afin d’en faire des futiles qui seront inscrite dans les statistiques du Lord Séducteur.

Le deuxième problème, il y a trop de boulot et il est impossible de tout faire. Le problème survient à certaines heures en particulier, par exemple, entre 16h et 17h, où pas moins de quatre rapports doivent être fourni et créer. Bien souvent, ces tâches futile tombent à l’eau. Mais le Lord Séducteur nous tombe dessus et nous demande des les faire.

A cela, deux réactions. Certains de mes collèges se défoncent comme des cinglés. Mais ils ne tiendront jamais ce rythme pendant des semaines durant. D’autres se rebellent.

Hier soir, pour la première fois, un de mes collègues est venu me trouver et m’a dit : « Tout ce que tu disais sur lui… Tu avais raisons ! Il est trop jeune pour être chef. Il ne sera jamais un bon chef. Entraîneur d’une équipe sportive, peut-être. Mais pas chef dans une boite. Ce n'est que de la gueule. Une coquille vide. Y a rien dedans. Que du vent. Il se croit intelligent, mais il ne l’est pas. Et c’est un égoïste. Il ne pense qu’à ses statistiques bidon. Je lui ai expliqué la situation, les tâches importantes, celles qui le sont moins,… Il t’écoute puis oublie. Et le lendemain, il revient avec ses merdes comme si je ne lui avait rien dit. Il se moque de tout le monde. Tout ce qui l’intéresse c’est lui. Il en a rien a foutre de l’équipe. Rien a foutre de personne. Nous ne sommes que des objets pour lui. »

Après, nous avoir fait passé des tests psychologiques pour « savoir comment nous manipuler ». Là, il nous fous la pression pour ses statistiques ridicules. Pour avoir dirigé une équipe dans le passé, je sais bien que les stats, on en fait ce qu’on en veut.

Ce matin,…. Ca me touche pas plus que ça, mais ça me touche quand même...
Le Lord séducteur mangeait une viennoiserie d'une boulangerie sur le chemin de chez mon ex à la compagnie. Et ces boulangeries il y en a deux dans ma ville, une nouvelle près du centre et l’autre sur le chemin de chez mon ex appartement. Je les vois bien s’arrêter là en venant au boulot le matin comme je faisais avant. A moins qu'il a été au centre ville ce matin vers 7h30, mais j'en doute fortement.
Ça veux donc dire qu'il a passé là nuit là-bas et qu'ils viennent le matin ensemble... Faire le chemin que je faisais avant. si c'est le cas, ça me fait bizarre qu'il "vit" dans ce qui était "chez moi". Qu'il dort dans un lit que j'ai monté. Qu'il regarde une télé que j'ai choisis et acheté. Qu'il est assit sur une planche de toilette que j'ai vissé.

Edit : Un de mes collègues a vu que le Lord Séducteur a affiché ses stats derrière lui. Je l'ai retenu d'écrire dessus : [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Arbeit_macht_frei]"Arbeit macht frei".[/url]

Là, j'ai quelques jours de congé pour passer un peu de temps avec une charmante jeune femme.

• 1 mois après...
Voici un moment que je n'ai pas donné de nouvelles. Et pourtant, il y en a.

Avant toute chose, je dois vous parler d'un acteur dont je n'ai pas beaucoup parlé jusqu'ici : "Le petit chef" que j'appellerais "le capitaine méprisant". Sans être réellement être mon chef, il se situe à une position entre mon chef (Le Lord Séducteur) et nous, les simples employés.
Il a une haute estime de lui même et se crois supérieur. Il a véritablement du mépris pour les autres. Il possède un amour exacerbé pour sa région et considère tout ceux originaire d'une autres comme des moins que rien. Toute fois, même si il est travailleur lorsqu'il le faut, il est borné, n'hésite pas à se mettre en colère et devenir injurieux. Il crache régulièrement son mépris par e-mail. Il se gâche lui même, car il pourrait être un mec bien et il n'est pas idiot. Mon ancien chef le lui a souvent dit et souvent fait des reproche face à son comportement.

Entre le Lord séducteur et lui, ils se sont trouvé. Chaque un pense manipuler l'autre et en tirer son profit. Le capitaine méprisant croit avoir embobiner totalement le Lord séducteur qui le laisse agir à sa guise. Mais celons moi, le Lord l'utilise comme une arme. En effet, il applique la loi du "bâton et de la carotte". Le laissant en roue libre, le capitaine méprisant se délecte de nous mettre la pression, de nous injurier,... Le Lord se réserve donc le rôle du bon fournisseur de carotte. Si un employé se plein du comportement du capitaine méprisant au Lord, celui-ci répond qu'il va en discuter avec lui. Ce qu'il ne fait jamais, puisqu'il travaille même de concert. Plus d'une fois, j'ai vu le Lord sourire lorsque le capitaine criait sur quelqu'un. Dans le passé, le capitaine m'aimait bien, car je suis bon travailleur. Mais désormais il est totalement monté contre moi et je l'ai constamment sur le dos.

Suite aux statistiques du Lord, il organise une réunion. Ce lundi là, j'étais venu travailler malade. Mais aussi, on accuse un de mes collègues (celui qui a comprit le jeu du Lord) et moi même de mal faire notre travail. Mon collègue commence à se défendre et fait référence à des rapports que nous devons livrer avant une certaine heure. Le capitaine l'accuse agressivement en lui disant qu'il a programmé une macro qui fait le gros travail des rapports. Face a cette injustice et cette agression, mon sang ne fait qu'un tour et je lui rétorque que "ses macros plantent souvent!" Ce qui rajoute du stress et finalement du boulot. Là dessus, le capitaine lève les mains et me dit : "Ne soit pas agressif!" Ce n'était pas sa réaction habituelle. J'ai compris que je tombais dans un piège et j'ai tout de suite réagis en conséquence en répondant : "Je suis désolé, je ne voulais pas être agressif, je ne le serais pas". Mais que mes propos était vrai et j'ai pris un autre de me collègue à témoins.

Le capitaine méprisant a commencé à m'agressé verbalement en me disant que j'étais un menteur et un imbécile. Il le répéta plusieurs fois. Il ne me laissait pas le temps de m'expliquer, j'ai fini par répondre : "Puisque je suis un imbécile qui ment, je préfère me taire." Mon collègue a continué la discussion seul avec le Lord et le Capitaine. Le Capitaine me traitera d'imbécile une fois de plus et guetta ma réaction. Il n'y en eu aucune.

Après leur dépars, mon collège me dit : Tu es malade, rentre chez toi. En plus vu comme ils t'ont traité.
- Non, c'est ok, je suis venu, je reste.
- Et demain?
- Je viendrais.
- Tu es certain? Tu dis ça maintenant, mais je sais comment c'est. Préviens moi.
- Ok, je te dirais quoi.

Sentant la maladie et la colère, le soir même il fut évident que je n'allais pas être capable de venir le lendemain. J'ai donc prévenu mes collèges et me suis arranger avec eux pour le boulot. Comme on le fait toujours.

Je me suis rendu chez le médecin qui m'a couvert pour le reste de la semaine. Lui ayant raconté la situation, il me conseilla d'aller voir une psychiatre de sa connaissance.

Je m'y suis rendu. Lui disant que je me rend déjà chez la fée psy, elle me propose de faire un "one-shot" et de me dire clairement ce qu'elle en pense. Je lui raconte toute l'histoire. Elle me dira que mon ex souffre clairement d'un manque d'expérience amoureuse et d'une grande naïveté (sans être idiote). Quand à moi, je ne suis pas fou. Je suis "très intelligent et d'une grande perspicacité". Mais je souffre du complexe du héros/messie de manière désintéressé. Cela découle d'un trauma et n'est donc pas la forme narcissique. Ce qui est très louable, mais totalement suicidaire comme choix de vie au quotidien. Bref, j'ai encore du boulot surtout vis à vis de la colère générée par les injustices et les gens mauvais (en fait, j'ai exactement le même complexe que Bruce Wayne. Dire que mon ex me disait : "Tu a encore fait ton Batman". Si elle savait... :roll: ). Le Lord quand à lui serait "un pervers narcissique" (c'est la troisième fois qu'on me le dit). Elle s'est reprise en me disant qu'elle ne l'avait pas rencontré, mais qu'il était clairement vicieux. Elle m'a dit que la vie m'offrait la chance de me confronter à mon trauma, de me trouver face à mon extrême opposé (ça encore ça revient) et que j'avais intelligence pour prendre cela et me transformer. Sortir de mon trauma suicidaire. Mais que face à un pervers narcissique, il n'y a qu'une seule solution louable : la fuite.

Elle me fit alors l'éloge de la fuite et en quoi ce n'était pas forcément une défaite. Imaginez un combat infini sur un ring de boxe. Cela n'a aucune raison d'être. Le Lord y prend du plaisir. Moi, cela ne m'apporte rien de bon. Pire, je perd mon temps et mon énergie. Mieux vaux descendre du ring, vu que le match n'aura jamais de fin et donc pas de vainqueur. Il pensera me voir fuir, mais en fait j'ai tout à y gagner : consacrer mon énergie à des choses bien plus intéressante... Moi. Je vous avoue, j'ai beaucoup de mal à descendre du ring.

Durant la semaine, mes collègues m'ont téléphoné pour me prévenir que le Lord et le Capitaine complotait contre moi, ils cherchent la moindre faille et que j'avais grand intérêt à bien envoyer mon certificat dans les 24h comme le stipule la loi. C'était fait donc pas de problème.

Je me suis rendu au boulot le lundi suivant. Et à la première heure le Lord m'a convoqué en meeting avec les ressources humaines. Il voulait me coller un blâme pour non respect du code de le compagnie et pour agression vis à vis du capitaine méprisant. Et aussi, qu'il était extrêmement bizarre d'avoir nettoyer mon bureau avant de tombé malade. A savoir, avec deux blâmes on est viré.

Il n'a pas réussi car je me suis défendu :
1. Tout le monde s'arrange avec les collègues et non le manager en cas de maladie. Il ne peu donc pas me reprocher ce que tout le monde fait. La loi indique que les habitudes prévalent.
2. J'ai le droit de nettoyer mon bureau. Si il trouve ça bizarre, ce n'est qu'une impression. Il avait peur que je sois malade pendant des mois? Je suis revenu la semaine suivante.
3. Je me suis excusé d'avoir dit que "sa macro plante souvent" sur un ton qui pouvait être pris pour agressif et j'ai rappelé qu'il avait commencer et qu'il a poursuivit par des insultes.

Bien entendu, je résume. Il a argumenté et j'ai contre argumenté.

Durant le reste de la semaine, j'ai utilisé mon temps libre pour récolter un maximum d'information, imprimer des e-mails humiliant du capitaine vis à vis de l'équipe ou de moi même. Des preuves que le Lords protège le Capitaine en cas de faute, si il m'agresse, m'accuse ou me persécute. J'ai aussi imprimé les évaluations de mes anciens chefs qui sont toutes véritablement élogieuses et positives. Avec lettre à l'appui de la fée psy, j'ai porté plainte aux ressources humaines pour harcèlement de ma hiérarchie. Je sais que ce n'est pas descendre du ring. Mais ils veulent me pousser à la faute et me saquer. Je dois me défendre avant tout. Si je ne réplique pas, ils recommenceront. Et si ce n'est pas sur moi, ce sera sur un autre. Là, je suis en vacance. Après, il sera temps d'entrer dans ma petite tête que je dois descendre de ce ring.

Salut Prince !

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, je me faisais du souci pour toi.
Je pense que tu fais bien de récupérer des preuves et de te défendre. Descendre du ring c'est bien, mais une retraite bien préparée vaut mieux qu'une débandade. Il s'agit de descendre, pas de sauter la tête la première (sauf si t'as pas d'autre solution) ni de se faire jeter pour faute grave. Ceci dit je pense que tu as énormément de courage, il faut beaucoup de sang-froid et d'endurance pour faire ça.
Si ça en arrive là, tant pis, et dans tous les cas tu n'as pas à t'en vouloir. Mais si tu peux préparer ton départ et négocier une rupture de contrat par consentement mutuel (je ne sais plus comment ça s'appelle, mais bon tu vois l'idée et ça te donne droit à une indemnisation), c'est beaucoup mieux pour toi.

Allez courage, et tiens-nous au courant.