Aller au contenu

Un prince à la recherche d'un nouveau royaume

Messages recommandés

Le tout ici avec un résumé de mon histoire dans le premier post :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete-f6/topic9810.html

Le SR qui a suivit une reconquête ratée :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-f5/topic9976.html

Pour ceux qui désire en savoir plus, voici mon histoire en entier :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic9809.html

En gros, alors que j’étais en SR, j’avais le sentiment qu’il fallait que je discute avec mon ex.

Suite à cette discussion, je me rends compte qu'elle n’était plus celle que j’aimais. J’ai fini par tourner la page pour de bon. Pratiquement d’une seconde à l’autre. Étrange non ? Je n’en reviens pas moi-même.

Depuis, les sites de rencontre se mettent en effervescence. Moi, qui n’y avais aucun succès, je commence à en avoir. Après un premier rendez-vous et son lapin, j’en ai eu deux autres.

Une grande russe. Nous n’étions tout simplement pas du même niveau social. Elle devait bien gagner cinq fois mon salaire. J'aurais du me méfié lorsqu'elle me disait aimer tellement l'opéra, qu'elle n'hésitait pas à voyager à l'étranger pour assister à un concert.

Du coup, au programme nous avons parlé : histoire, histoire de l'art, musique classique, voyage, peinture,... Bon, vous vous doutez, c'était mort! Il faut dire qu'après une heure de discussions sur les dialogues entre François 1er et Léonard de Vinci -même si ça ne me dérange pas- j'en avais un petit peu marre.

Au moins ça a eu le mérite de me rappeler que j'avais de la culture!

En fait, j’en avais déjà une autre en tête. Le monde des sites de rencontres est vraiment particulier. Je ne m’y fais pas vraiment. Et cette autre non plus d’ailleurs ne s’y fait pas. Après avoir lu son profil, je lui ai envoyé directement un e-mail, elle a répondu illico, moi aussi et ainsi de suite. Elle a répondu à « mon quizz » et a fait pratiquement un sans faute. Puis nous avons chatté jusqu’à une heure et demi du matin. Après s’être fixé un rendez-vous au mardi suivant, nous nous sommes envoyé un e-mail pratiquement tous les jours. Jusqu’au fameux mardi.

La soirée c’est bien passée. Elle est bien plus mignonne qu’en photo. Elle sortait de chez le coiffeur. Ca m’avait fait plaisir. Nous avons beaucoup de chose en commun. Énormément même ! De Miyazaki à l’informatique, nous partageons jusqu’à nos maladies. Voici une fille qui me demande « Mac ou Pc ? », me parle de « Ubuntu » ou qu’alors que je cite un ami expert en fourmi elle me répond : « au moins il pourra en discuter avec Bernard Werber ». De Chris Nolan à Tim Burton -mais pas tous-. Voici enfin une femme qui aime "Bienvenue à Gattaca" et "In Bruges" en VO. Nous partageons, les même visions de l’amour, les mêmes valeurs, la même façon d'aimer.

Elle sort d'une situation proche de la mienne. Trop proche même. Elle était partie vivre à Londres près de son copain d'époque. C'est fini et elle est revenue au pays. Elle a donc perdu : job, appart et son mec. Aux mêmes dates que moi, en juillet, puis il l'a fait espéré jusqu'en janvier. Ça m'a titillé. La différence? J’ai fais une thérapie, pas elle.

Après le resto qui fermait, elle a proposé d’aller boire un verre. Nous sommes resté jusqu’à la fermeture de la brasserie. Elle m’a demandé comment on ferait pour la suite. Je lui ai dis que je la contacterais, ce que j’ai fais le lendemain.

Elle m’a ensuite envoyé un e-mail : «J'ai aussi passé une bonne soirée hier soir mais comme je te l'avais dit tu es la première personne que je rencontre depuis ma séparation et je pensais être prête mais j'en suis très loin...je gère pas du tout, je préfère arrêté là. Je te souhaite plein de bonnes choses».

Je m'en doutais, parlais t-elle sans cesse de Londres car cela faisait partie de son passé ou tout simplement car la page n'était pas tournée? Elle aurait pu jouer avec moi. Elle ne l'a pas fait. C'est honnête de sa part.

J’ai été vraiment déçu. Ça m’a sincèrement refroidi. Par contre cela m’a conforté qu’il y a bel et bien des filles, autres que la princesse, et qui me corresponde bien plus qu’elle. «Bon, la vie continue !»

En moins d’une semaine, j’ai rencontré une jeune femme qui m’a fait comprendre qu’il pouvait y avoir mieux que mes jours d’amour. Était-ce moi qui avais changé ? Était-ce elle ? Quoi qu’il en soit, elle est partie vivre sa propre reconstruction et je lui souhaite beaucoup de bonheur. Merci à elle du fond du cœur pour ce précieux cadeau.

Toute fois, je m’interroge sur l’intérêt des sites de rencontres. Finalement, j’ai d’avantage l’impression de tomber sur des personnes d’un coup d’un soir ou désespérées d’amour, plutôt que des personnes recherchant réellement à former un couple.

J’en reviens presque à me demander à chaque fois : « Quel sera le problème ?

Toujours meurtrie d’une relation, dont les amis ont conseillé l’inscription ? Personnalité ou physique difficile ? Las de rupture sans remise en question ? Dépression ? Ou bourreau du travail qui pense que sa vie de couple sera parfaite et cela même si elle n’a pas le temps de faire des rencontres. Alors qu’en sera t-il lorsqu’il faudra entretenir une relation ? ».

Le pire c’est de savoir que l’on fait sans doute partie d’une de ces catégories et le but du jeu consiste à ne pas le montrer afin de paraitre le plus attirant possible. Rechercher l’âme sœur, mais tirer gros et à vue, afin de ne pas rater l’occasion de dénicher la perle rare.

Et si ça ne marche pas ? Qu’on amène le suivant ! Les hommes sont limités par le temps de leur abonnement. Ils doivent rentabiliser et trouver avant la fin. Les femmes n’ont que l’embarras du choix. Et endoctrinées par l’image du « prince parfait », elle cherche tout simplement l’homme sans faute. Sans se rendre compte que les différences peuvent être une force et non une source de conflit.

Plutôt que de parler de différence, laissez-moi dire la même chose autrement : J'ai des dons que vous n'avez pas et vous avez des dons que je n'ai pas. Et c'est pour cela qu'il est beau de vivre ensemble. Trop souvent, on désire transformer l’autre : « Il est trop ceci, pas assez cela.» C’est une erreur en mon sens. Bien entendu, il est normal de faire des compromis. Et il n’est pas mauvais de changer et d’abandonner certains défauts ou comportement devenu inadapté. Mais n'oublions pas que dans un couple nous ne serons jamais un. Juste deux en accords, avec de la compréhension, des sacrifices, de l'acceptation et du respect.

Attention, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis. Je ne voudrais pas d'un couple où le seul point commun serait le désire d'être en couple ou la fierté d'être parent. Le partage des valeurs est primordial. Ainsi que les même visions de l'amour et la même façon d'aimer. Et bien entendu partager des centres d'intérêt tout en restant ouvert à la différence.

Et puis quoi ? Nous voici, nous pauvres âmes en peine, le cœur à peine cicatriser parti pour ce monde virtuel et cruel près à se faire déchirer le cœur à nouveau. Est-ce réellement ce qu’on a besoin? « Au moins tu fais des rencontre. Tu passes de bonnes soirées.» Vraiment ? N’est-ce pas à chaque fois, une désillusion qui nous brise après ces départs pleins d’espoir et ces arrivées décevantes ?

Merde ! J’ai morflé sur ce coup. Ce n’était pas ce que j’avais besoin. Étrangement là, je le vis vraiment mal. C’est une vraie déception. Pourtant, je ne la connaissais même pas depuis une semaine. *soupir*

Moi aussi, je fais partie de ces névrosés de l'amour.

Modifié par Prince charmant

• Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Prince charmant!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Tu as bien avancé! Tu es sur la bonne voie ;-) . J ai fais l amère expérience des sites de rencontre et me voilà de nouveau célibataire avec un nouvel ex. Et dire qu habituellement je vais sur ces sites uniquement pour dialoguer et éventuellement des rencontres amicales! Aïe aïe aïe! Next!

"Suis-je un névrosé de l’amour ?" : voici la question que je me pose. Cette jeune fille m'a laissé une brèche. A la fois en moi-même et sur le monde. Ma première réaction fut d’envoyé des e-mails à un maximum de la gente féminine des sites de rencontres. Je me sentais si seul. Mais à vrai dire était-ce véritablement ce qui me manquait ?

Ce que j’ai apprécié chez elle, n’était ni de la prendre dans mes bras, ni le sexe, ni rien de tout ça. Rien n’est arrivé. Cela me manque parfois, mais je m’en accommode très bien pourtant.

Ce qui me manque c’est l’échange et le don. L’écoute et la parole. La confrontation et le partage. Et c’est en cela qu’elle m’a touché plus que toute autre. Voici que, quelqu’un qui possédant une personnalité et sexe différent du mien, en était venu à partager des gouts, des valeurs, des choix de vies par un chemin différent. Je me sentais tout simplement moins seul dans « mon ciel », moi « l’être ailé ». Le ciel étant bien plus vaste que la terre, il est peut-être normal d’y rencontrer moins de monde, cela ne veux pas dire qu’il ne soit qu’un désert sans vie. Est-ce à chaque fois pareille, chaque fois que l’on monte ? Et dans l’espace ? Puis dans les dimensions ?

Toute fois, j’ai compris que je ne devais pas avoir honte de moi et je pouvais être fier de celui que je suis. Je n’ai pas toujours l’impression d’avancer. Pas toujours assez vite. Pourtant je progresse. Elle fut une forme de reflet de moi-même pour moi. Nous n’avons pas fait les même choix. Je vois où elle est. Et moi où en suis-je ? Matériellement peut-être pas si loin. Mais en moi, et pour moi, bien plus qu’elle. Ne vous méprenez pas. Ce n’est pas une compétition, juste une constatation. Je suis avide d’apprendre, avide de connaissance. Après le monde, j’ai découvert quelqu’un qui m’intéresse : moi. Je suis avide de me connaitre et de me comprendre.

J’aime le monde. Je m’aime, moi.

Le monde et moi.

Que c’est épuisant, mais tellement enrichissant.

Dois-je comblé un vide ? Et si ce vide était comblé par moi-même et non pas l’autre. Une relation n’en serait pas que plus belle ?

J'ai longuement réfléchit et je pense recontacter la fille du site de rencontre. J'en ai parlé à des amis et à ma psy ce matin. Ils m'ont tous encouragé à la faire. Au pire je n'ai pas de nouvelle, ce qui est déjà le cas. Je n'ai rien à perdre.

Ce soir, j'ai croisé mon ex dans un super marché près de notre job. Elle a changé de coupe de cheveux. Je ne me souvenais plus qu'elle était aussi "maigre". Je regardais un rayon, elle est passée à côté de moi comme si elle ne m'avait pas vu. J'ai eu des frissons dans le ventre et les jambes qui tremblaient. Mais j'ai surtout eu de la colère. Même pas un "bonsoir!" Simpas!

Ça m'énerve que ça me touche encore. Il ne faudrait pas.

Avez vous des conseils pour l'e-mail que j’envoie à la fille rencontrée?

On me dit d'être bref et pas trop "gentil".

Sinon, on me conseille de téléphoné plutôt. Mais ça ne fait pas un peu désespéré en sachant que je ne l'ai jamais appelé?

Je peux pas te garantir que c'est la meilleure chose à faire, mais à ta place je lui écrirais exactement ce que t'as envie de lui dire, sans chercher à être plus ou moins gentil, distant... si tu commences à faire semblant alors que vous ne vous connaissez même pas, la communication risque d'être difficile.

De toute façon.

En fait, je lui ai téléphoné. Elle n'a pas répondu.

J'ai essayé un peu plus tard. Toujours rien. J'ai laissé un message. Je ne me suis pas étendu, j'ai juste été sincère. Je n'en attend plus rien.

Je continue mon chemin.

Merci.

A n'y rien comprendre.

Je vois mon ex dans la voiture de sa mère. Je lui fais signe de la main un peu par réflexe. Elle me fait de grand signe avec un grand sourire comme je ne lui ai plus vu depuis avant notre rupture.

Il y a deux jours elle me nie. Là elle me fait un énorme sourire et des signes... Je ne cherche plus à comprendre. :roll:

Rien de bien neuf sur mon topique. ;)

La vie se passe. Il fait beau.

Pour en revenir au sujet du forum, j'ai croisé une fois de plus mon ex. Elle marchait dans la rue avec son collège. Elle est passé et m'a dit "Saluuuut!" et moi un "Bonjour" des plus banal et monocorde possible. Ce n'était même pas voulu, mais naturel. Bien entendu, personne ne s'est arrêté.

Je n'ai rien senti : ni colère, ni papillon dans le ventre, ni malaise, ni boule dans le ventre, ni tristesse,... Rien de rien.

Le séducteur prend son rôle de chef au sérieux. Il se débrouille. Il fait des erreurs du à son age et son inexpérience, mais il fait son possible et c'est louable.

Que dire d'autre? A ben, moi je vais bien!

Je me sens parfois un peu seul. Tout mes amis sont parents maintenant. Faut faire avec.

Cela n’as plus trop rapport avec le topic du forum. Mais dès l’instant où je ne veux plus récupérer mon ex. Est-ce qu’il y aura encore un rapport ?

Voici une chose qui m’est arrivé il y a quelques jours. Un de mes amis d’enfance vient d’être papa. Je connais celui-ci depuis bien vingt ans. Il a été longtemps mon meilleur ami, jusqu’à une sombre histoire avec une de mes ex, il y a de ça dix ans.

Ca va vous faire marrer, car chez moi rien n’est jamais simple. Je la raconte en deux trois mots. Je suis sorti avec la meilleure amie de sa copine. Soit les meilleurs amis garçons sortaient avec les meilleures amies filles. Sauf que mon ex était aussi la maîtresse de mon ami. Alors qu’elle n’était plus célibataire, elle refusait de re-coucher avec lui. Forcément, il fut terriblement jaloux et mit tout en œuvre pour que je la quitte. Il me racontait entre autre leurs débats sexuels. Allant jusqu’à me poussé dans les bras d’une autres ex qui voulait me récupérer. Au final, incompréhension et trop de non-dit entre ma copine d’époque et moi, nous ont conduit à une rupture brutale.

Comprenant que j’avais fais une bêtise, j’ai tenté de lui retéléphoner, mais elle refusait tout contact. J’ai donc appelé ce que je pensais être mon meilleur ami et il m’avait répondu : « Tu as merdé, elle ne veux plus rien savoir de toi. Ne t’inquiète pas, je t’arrange le coup ». Ca fait plus de dix ans qu’elle refuse de me parler… LOL

Depuis, quelque chose s’est brisée entre lui et moi. C’est toujours, un ami proche, mais plus mon meilleur ami. Morale de l’histoire, même si ce n’est pas votre vision des choses, en compétition amoureuse, il n’y a pas d’amitié qui tienne.

J’ai aussi appris qu’il racontait pas mal de conneries pour sembler intéressant. Où alors nous n’avons véritablement pas la même conception des choses. Lorsque la « princesse » et moi achetions un appartement, il nous a conseillé de payer un maximum au noir afin de payer moins de frais de notaire. Ce n’est pas faux en soit, mais c’est une grave erreur, car le remboursement d’un prêt immobilier est déductible d’impôt sur toute la durée du prêt. Et la marge bénéficière est bien plus intéressante face à l’économie faite sur les frais de notaire. Heureusement, nous avions bien compris qu’une fois de plus il racontait n’importe quoi.

Et donc cet ami est devenu papa (après avoir changé et trompé plusieurs fois ses copines durant ces dix ans). Forcément nous avons passé une soirée à fêter ça dignement. L’alcool « aidant » les langues se sont déliées et il tenait absolument à m’expliquer pourquoi il ne m’avait pas choisis comme parrain. Il trouve tout simplement que je rate ma vie. Qu’a passé trente ans, je suis nulle part. Je n’ai pas de copine, pas de famille, pas d’appartement, je vis chez mes parents,… Et pour cette raison il a préféré quelqu’un d’autre.

Je lui ai rappelé tout ce que j’avais traversé, je n’aime pas me plaindre mais ce n’était vraiment pas facile. Que j’avais acheté un appartement avec mon ex, elle m’a tout simplement bien eu. J’ai perdu du fric dans cette histoire et vivre chez mes parents me permet de trouver une forme de stabilité, bien que peu évidente, elle m’aide dans ma reconstruction psychologique. Mais surtout de mettre de l’argent de côté afin de racheter un appartement.

Il m’a rétorqué qu’acheter un appartement seul était un non-sens ! Que je ferais mieux de quitter mes parents (comme si je n’avais pas déjà quitté le foyer…) et de louer un appartement. Le jour où je désirerais acheter, je verrais bien lorsque j’aurais trouvé quelqu’un. Que cet ancien appartement ne m’appartenait pas et que l’argent que j’y avais investi, je n’avais que le considérer comme un loyer. Avec la particularité que je couchais avec ma propriétaire (Il semble oublier je vivais avec aussi et nous avions des projets d’enfant, de mariage,…). Que mon histoire de reconstruction psychologique ce n’est que du vent et des excuses que je me donne pour ne pas avancer.

Je lui ai répondu qu’il ne se rendait pas compte de ce que j’avais traversé. Et j’étais fier de ma reconstruction (qu’il ne voit pas). Si je devais écouter mes amis, ils donnent tous des conseils différents. Pour l’un ma priorité c’est trouver quelqu’un. Pour un autre quitter ce job. Pour un autre sortir et profiter du célibat,… Je me demande, si mon ex ne m’avait pas quitté, si nous vivions toujours ensemble. Normalement à cette époque çi, nous commencerions à vouloir faire un enfant. Et là, il m’aurait choisis comme parrain ? Je n’ai pas besoin de ses jugements et encore moins d’un comportement punitif tel que « Tu n’es pas le parrain de mon enfant car tu es célibataire trentenaire vivant chez tes parents ». Que j’avais suffisamment enduré de chose pour qu’il m’en rajoute une couche.

La situation n’est pas facile, cela m’a fait beaucoup de mal. L’alcool amplifia le tout bien entendu. Avec le recul, je le vis mieux. Une fois de plus, je n’ai pas la même vision des choses que lui. Je ne crois pas qu’il désirait me faire du mal, au contraire.

Le chemin de la reconstruction est long et difficile. On n’y trouve pas que des alliés positif.

Modifié par Prince charmant

Pfff, j'avais pas lu... ton ami a l'air d'en tenir une couche quand même. J'ai difficilement du respect pour ces maris pères de famille bien-pensants qui méprisent ceux qui ne sont pas comme eux alors qu'en parallèle ils n'ont aucun problème à tromper leur copine... :F

Toi seul es juge de ton propre chemin. Et tu n'es pas là pour condamner le sien, même si c'est évident qu'il y aurait des choses à dire. Donc t'as bien fait de prendre du recul.

Courage, guerrier de la lumière !

En effet. Nous sommes véritablement pas dans les même vision et choix de vie.

Cela fait un moment que je le sais. Rien qu'il trompe ses copines (sauf sa dernière vraisemblablement), c'est totalement hors propos pour moi.

C'est marrant que tu m'appelles comme ça. J'ai acheté le livre, il y a des années. Peut-être dix ans. Je ne l'ai jamais lu. Je l'ai justement trouvé vendredi dernier. Je l'ai ressorti. Je me suis dit, il n'est pas bien gros... ;)

Où est-il écrit que si nous ne vivons pas comme les gens "formaté" à plus de 30 ans nous sommes incapable de stabilité?

Pour ma part, je dirais que la stabilité est autre, et que malgré tout, je serais bien curieuse de savoir combien de couple mariés-enfants-maison rayonnent dans le bonheur 24h s/ 24 365 jours par années...

Il faut bien se mettre face à la réalité : RIEN N'EST JAMAIS ACQUIS!!

Par moment le rejet du célibataire-trentenaire-t'as raté ta vie-bouge ton c** est lourd à porter, les regards, les jugements... Alors que soyons francs, si on avait le choix, on ne serait pas là aujourd'hui... ;)

Ce que ton ami t'as dit en est un exemple typique du prototype "je juge sans savoir ou plutôt sans m'être intéressé à toi"! Oui! Mais lui, est-il stable? Ohh le gros doute!! Et quand on prend du plaisir à mettre le doigt sur ce qui ne va pas de la vie des autres, généralement c'est que soit même on a un truc qui va pas tant bien non plus...

Bref, c'était ma petite pensée du jour... Et puis le positif, c'est que nous, célibataire "provisoire", on a la chance de pouvoir se reconstruire un avenir radieux, heureux avec LA bonne personne! :)

Petite information en passant... Le séducteur est en vacance cette semaine.

Il semble que mon ex aussi. C'est à confirmer mais c'est tout de même une drôle de coïncidence... :lol: Mais non, il ne sont pas ensemble. :roll:

Ah! Et il parait que le séducteur est un "pervers narcissique". Je dois encore vérifier sur le net ce que c'est, mais je sens déjà que c'est bien drôle... :P

J'ai fais quelques recherches sur les pervers narcissiques. C'est exactement ça! Et mon ex a tout a fait des comportements digne de leur victime. C'est tellement incroyable de pouvoir mettre un mot là dessus.

Articles du blog en lien avec ce sujet