féeclochette75 Posté(e) le 15 juin 2010 Partager Posté(e) le 15 juin 2010 Bonjour tout le monde,Voilà un mois que mon ex m'a quittée pour une autre. Je me suis rendue compte que répondre à ses messages (oui il ne voulait pas couper les ponts, il semblait indécis) me faisait du mal et m'empêchait d'avancer de mon coté, du coup depuis jeudi dernier je me tiens à SR strict. Je ne réponds plus à ses messages, il me demande si ça va mais je ne réponds pas. Il m'a clairement dit la semaine dernière qu'il était amoureux de sa copine actuelle et qu'il ne regrettait pas sa décision; je ne sais pas s'il disait la vérité mais depuis j'ai coupé contact. D'autant qu'il n'arrêtait pas de me tenter pour qu'on fasse l'amour...BREF.Je me suis rendue compte que ce type de relation n'avait ni queue ni tête alors STOP, je ne réponds plus.Mais chers amis du JRME, quelles conséquences pourrait engendre ce SR???Il pourrait autant se lasser que revenir. Et même si à ce jour, je veux avant tout me préserver, je ne suis pas sûre de vouloir tirer un trait...Qu'en pensez-vous??Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tous pour votre reconstruction!! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 15 juin 2010 Partager Posté(e) le 15 juin 2010 Salut féeclochette75! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptite puce Posté(e) le 15 juin 2010 Partager Posté(e) le 15 juin 2010 Un SR n'est jamais trop strict :D Surtout qu'il a l'air indécis en voulant faire l'amour avec toi tout en étant amoureux de sa nouvelle copine!Tu ne peux pas prévoir sa réaction, c'est ce qui est difficile dans le SRSoit il revient, et c'est tant mieux!Soit il ne revient pas vers toi, et là, c'est signe que votre histoire ne vaut pas la peine de reprendre! Il ne se lassera pas s'il t'aime, et à quoi bon reprendre s'il n'y a pas reciprocité des sentiments! N'oublie pas que le SR est avant tout pour te reconstruire et non le récupérer! Le SR c'est pour TOI, pas pour LUI ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
féeclochette75 Posté(e) le 15 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2010 Merci pour ta réponse ptite puce,il est clair que le SR est pour MOI ;) j'avais fait une ou deux tentatives pour couper contact avant mais ça n'a duré que deux jours en pensant qu'il allait revenir...Mon ex est difficile à cerner mais il adopte un peu l'attitude générale d'un homme...mai pour le coup, je ne sais pas s'il aurait le courage de revenir même s'il en ressent l'envie et ce uniquemet par fierté mal placée...mais bon...Ne plus répondre à ses messages est la meilleure des solutions selon toi donc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 15 juin 2010 Partager Posté(e) le 15 juin 2010 Salut féeclochette,Rien ne t'empêche de faire un SR strict et de reprendre le contact quand tu te seras reconstruite. Ton SR sera absolu mais pas forcément de longue durée. Alors ensuite tu lui expliques pourquoi tu l'as fait et s'il t'aime encore, il comprendra. S'il est pas capable de comprendre que t'en aies eu besoin pour toi... son amour est bof bof. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexxx Posté(e) le 15 juin 2010 Partager Posté(e) le 15 juin 2010 Si il veut encore faire l'amour avec toi, c'est qu'il n'est pas totalement amoureux de sa nouvelle copine. En tout cas personnellement, je ne trompe pas une fille dont je suis amoureux! Et je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs quand je me sens comblé!Donc c'est un bon signe de faiblesse de sa part, et une bonne raison pour toi de miser sur le SR strict. Accroche toi à ça, et dis toi bien qu'il n'est pas clair de son côté, ça t'aidera à tenir. Il faudra le temps qu'il faudra, une semaine, un mois, un an... Mais c'est la meilleure chose à faire, pour le récupérer, ou pas. Et le jour où ça ira mal dans son couple, il sera submergé de remords, et ton silence t'aura permis de récupérer le pouvoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
féeclochette75 Posté(e) le 15 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2010 Merci Alexxx, tu me conseilles donc de miser sur le SR strict aussi, c'est marrant parce que même si j'ai tendance à vouloir couper les ponts, ce n'est pas l'envie qui me manque de l'appeler. Mais je sais ô combien le mal ça me fera ensuite. Et je préfère à la rigueur reprendre contact avec lui quand j'irai bien, comme me la conseillé "commejaimerais". Alexxx j'ai une question tout de même, et si d'autres peuvent y répondre également: mon ex est qqun avec un orgueil et une fierté bien prononcés et c'est ce qui pourrait le retenir de faire marche arrière et revenir sur cette rupture pour le coup; pensez-vous que les sentiments qu'il éprouve peuvent l'aider à revenir vers moi?? Je ne sais pas si je suis claire...En fait, des fois je me dis que malgré que ce soit lui qui ait pris cette décision de rompre, un jour il m'en voudra de couper contact comme ça...et même si je sais que je n'ai rien à me reprocher car c'est lui qui est parti, c'est ma principal crainte à ce jour.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexxx Posté(e) le 15 juin 2010 Partager Posté(e) le 15 juin 2010 Oui pour moi il n'y a pas de doutes, SR strict! Si il a des sentiments, il reviendra tôt ou tard, et surtout si toi tu t'épanouies dans ta propre vie et que tu te recentres sur toi, que tu deviens sûre de toi. Et pour répondre à ta question, je dirai qu'il faut que tu arrête de te poser des questions! Au début de mon SR j'étais comme toi, je pensais "stratégie", et je raisonnais avec des "et si". Et si son orgueil l'empêchait de revenir, et si elle m'en voulait... Mais avec le recul, je me suis rendu compte d'une chose : toutes les question que l'on se pose après une rupture sont de mauvaises questions! Il faut se concentrer sur les faits! J'ai arrêté de me poser des questions, je n'y croyais plus, elle a un mec, elle est orgueilleuse, et elle m'a quand même recontacté après 4 mois de SR strict. Vous êtes séparés, c'est un fait. Tu démarres un SR Strict, c'est un fait. Tout le reste n'est que supposition et interprétation. Et si tu décides de couper les ponts, il faut l'assumer à fond, et douter de ta démarche ne changera rien à la situation. Quite à faire quelque chose dans la vie, autant y croire et aller jusqu'au bout. On peut remplir des pages et des pages de dissertation sur la personnalité de nos ex, sur les réactions qu'on imagine qu'ils auront.... mais la vérité, c'est qu'aucune personne ne peut être cernée à 100%. Donc à quoi bon se fatiguer?Si il suffisamment orgueuilleux pour ne jamais te recontacter alors qu'il t'aime, alors c'est qu'il ne t'aime pas assez. Si il t'en veux d'avoir couper les ponts, alors c'est qu'il ne t'aime pas assez (et qu'il n'est pas très malin!). Si tu tiens ton SR strict et qu'il revient vers toi, c'est peut-être qu'il t'aime, mais je dis bien peut-être. En tout cas ne crois pas que le SR strict va nuir à tes chances et vous éloigner, car si c'est le cas, c'est qu'il ne t'aime plus assez et qu'aucune autre méthode n'aurait marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sany Posté(e) le 15 juin 2010 Partager Posté(e) le 15 juin 2010 Si il veut encore faire l'amour avec toi, c'est qu'il n'est pas totalement amoureux de sa nouvelle copine. En tout cas personnellement, je ne trompe pas une fille dont je suis amoureux! Et je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs quand je me sens comblé!. Si je suis ta logique, s'il fait l'amour à sa nouvelle copine c'est qu'il n'est pas amoureux de Fééclochette...Fééclochette ce mec par sa proposition te manque ouvertement de respect. Donc respecte toi sinon c'est foutu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
féeclochette75 Posté(e) le 15 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2010 Ta réponse me donne beaucoup de courage Alexxx merci encore... Il est vrai que depuis que j'ai coupé contact, je me pose pas mal de questions mais OUI il faut arrêter de s'en poser c'est SUR. Par contre, lui continue à me contacter et moi je ne réponds pas, je ne sais pas si je fais bien mais j'attends qu'il me dise qqch qui vaille la peine d'échanger. Aujourd'hui, il m'a envoyé un sms en me disant qu'il était dégouté qu'on ne se parle plus mais rien de plus. Pour le moment, j'attends et je verrai s'il a qqch de plus pertinent à me dire non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexxx Posté(e) le 16 juin 2010 Partager Posté(e) le 16 juin 2010 De rien! ;) Et oui en effet, la meilleure chose à faire c'est de ne rien faire, et si possible de ne rien attendre de lui. Retrouve ton indépendance et suffit toi à toi meme. Ensuite tu avisera selon sa réaction. Garde à l'esprit que ça peut durer très très longtemps, voire pour toujours. Envisage le pire, comme ça tu ne seras jamais déçue. Si il veut encore faire l'amour avec toi, c'est qu'il n'est pas totalement amoureux de sa nouvelle copine. En tout cas personnellement, je ne trompe pas une fille dont je suis amoureux! Et je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs quand je me sens comblé!. Si je suis ta logique, s'il fait l'amour à sa nouvelle copine c'est qu'il n'est pas amoureux de Fééclochette... En fait il y a une nuance : sa copine actuelle est toute récente, c'est de la nouveauté. On ne trompe pas une fille avec qui on se sent bien au bout de quelques semaines de relation seulement, sinon c'est qu'il n'y a pas ou peu de sentiments. Par contre dans le cas d'une histoire d'amour qui s'est usée et qui s'est terminée, aller voir ailleurs ne veut pas dire qu'il n'y a plus de sentiments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
féeclochette75 Posté(e) le 16 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2010 Alexxx, il m'envoie 2-3 sms par jour en me demandant pourquoi je l'ignore comme ça...je suis tjs en SR et je me demande s'il faut répondre...d'autant que son dernier sms qui date du début de soirée, il me dit que telle musique lui fera pensé à moi toute sa vie et il a ponctué le sms par un "voilà c'est tout"...alors je ne sais pas si c'est un point final ou s'il veut me testé mais là j'ai vraiment peur qu'il se soit lassé...qu'en penses-tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
féeclochette75 Posté(e) le 17 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2010 Je suis perdue...j'aimerais avoir vos conseils svp...dois-je rompre mon SR? j'ai l'impression qu'il va tirer un trait définitif sur nous et faire sa vie...vous allez me dire que c'est mieux que d'être spectatrice de sa relation avec sa nouvelle copine mais j'aimerai qu'il ait un délic...alexxx me dit qu'il n'y a que le SR qui peut le réveiller, je pense qu'il a raison mais c'est très très dur...Je ne sais pas s'il va m'envoyer un sms après celui d'hier qui avait un goût d'adieu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mavrick Posté(e) le 17 juin 2010 Partager Posté(e) le 17 juin 2010 Je pense qu'il est perdu dans ses sentiments, c'est vraiment pas facile à vivre pour toi. Je ne sais car je suis dans le même cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexxx Posté(e) le 17 juin 2010 Partager Posté(e) le 17 juin 2010 Fééclochette, il faut prendre du recul et dédramatiser la situation. Ne parle surtout pas de "point final", ou de "faire sa vie avec sa nouvelle copine". C'est complètement irrationnel et tu le réaliseras avec le temps. Pour l'instant tu es dans le vif de l'action et tu te fais d'énormes films, et ça alimente ta sensation de panique. Je sais que c'est dur mais il faut prendre le temps de se poser et de retrouver ses esprits.On ne tire pas un trait sur les gens aussi facilement, même quand on clame haut et fort le contraire. Ce n'est pas parce que tu disparaît de son champ de vision qu'il va t'oublier et aussitôt démarrer une merveilleuse idylle avec sa nouvelle copine, et avoir des enfants et se marier dans les mois qui viennent... Je suis volontairement sarcastique, pour que tu réalise qu'il faut dédramatiser. Si il n'est pas clair avec ses sentiments à l'heure actuelle, il ne le sera pas plus demain, ni la semaine prochaine, ni même dans plusieurs mois! Et il le sera d'autant moins si tu ne donnes pas de nouvelles. Donc ne stresse pas, les paroles sont furtives, trompeuses, et volatiles, alors que les vrais ressentiments sont tenaces! Et en plus tu as de bonnes raisons d'être confiante : il panique complétement, il te contact continuellement pour te dire de façon détournée que tu lui manques... Tu as une preuve concrète que ton SR marche, et ce n'est pas donné à tout le monde. Moi j'ai eu zéro contact pendant 4 mois, donc j'avais des raisons de douter... Vu qu'il s'acharne à t'écrire, tu peux peut-être lui faire une réponse très succinte, par politesse, du genre : "je ne t'ignore pas, mais vu la situation il est normal que je passe à autre chose maintenant". Mais après plus rien!! Soit déterminée, ça va le déstabiliser que tu prennes les choses en main, ça rééquilibre la situation.Et franchement, au passage, ce mec n'est pas correct avec toi, donc redescend le un peu de son piédestal, il ne te mérite peut-être même pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés