Aller au contenu

la c vraiment terminé je croi que jvé en mourrir

Messages recommandés

Encore une fois je suis d'accord! C'est certes brutal, mais crois-moi, mieux vaut un bon choc que de languir des mois, voire des années, à ressasser!
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif *** "Abdiquer, c'est l'assurance de gagner quoi qu'il arrive." ***http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bravebete.gif

• Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'avai répondu avant de lire le tien dsl! Nan c pas grave défoi ca fait du bien c'est éxactement ce qu'il ma dit "je vais ten vouloir lontemp" Il a une haine enver moi jlavai jamais vu kom ca!Jui ai beaucoup manquer de respect et jpense que ca la blaissé venan de moi! I ma déja dit justement c toi alor arrete ca! G vraiment mal 2 lui avoir fait du mal c'est un truc de fou!

Jsuis dans l'immobilié g été promu depui la semaine dernière jvoulai lui dire mais c telment critique que g même pa pu, dans ltemp on aurrai fêté tous les 2! Je c'est pas si j'éxagère mais g l'impression que plus rien est importan! A partir du 29 septembre j'aurai beaucoup de travail ca va me permettre de penser à autre chose! Je sais que vous pouvé pas mdire qu'il reviendra, je sais même qu'il reviendra pas en tout cas pas comme j'aimerai jy croi plus que depui hier alors j'y vais doucement!G encor besoin de garder un petit éspoir c'est paradoxale mais pour l'instant jvou promet que jpe pas fermer les yeux si jme dit pas peut être! Y déterste les peut être rien que le c mal barré! Toi ca a l'aire d'allé tu vien faire le médecin ou tu te soigne quand même avec notre détresse?

Pour dire vrai je vien de me dire qu'il ne reviendra jamai et j'ai tout de suite envie de l'appellé lui dire nan fait pas ca! C débile mais l'éspoir fait vivre et pour l'instan en tt cas jen ai besoin au fond même si a mon entourage je fait semblan que je sais que c'est plus que terminé et qu'il ne reviendra jamais!J'ai besoin dit croire encor un pt le temp de me relever et ljour quand ca ira jprendrai mon téléphone même si c pour entendre "ta fait la folle facon jsui vraiment bien sans toi" Jsuis conciente qu'on est séparé et que j'ai plus interet de me mentir! Mais je sais que le jour ou jirai mieu je l'apellerai! Si g déja la force de lui dire que g pas voulu le blaisser et que je suis contente pour lui ce sera pas mal! J'ai vraiment pas envi ki se souvienne que de moi comme ca! C dla merde ske vien d'écrire?

Si ce petit espoir te permet de tenir au début alors laisse-le exister. Mais ne lui laisse pas prendre une trop grande place. Je fais un peu ça, parfois quand c'est dur je tiens en me disant qu'il y a un maigre espoir, mais je me raisonne juste après en insistant sur le mot MAIGRE.

Ensuite en ce moment tu t'en veux parce que tu as certainement annihilé toute chance de revenir avec lui, c'est certain. Mais ça ne sert à rien de te morfondre pour ça, c'est fait, c'est fait ! Tu sais maintenant que si la situation se reproduit un jour avec lui ou quelqu'un d'autre, il ne faudra pas réagir comme ça.

Pour parler de mon cas, je l'ai fait pendant ma précédente rupture, j'ai tout tué. Je ne le refais pas là, j'ai appris, et d'ailleurs ça se passe beaucoup mieux pour moi.

Pour tirer du positif de ta situation tu as vu par l'exemple tout ce qu'il ne fallait pas faire, crois-moi tu en ressortira en ayant appris pleins de trucs.

Maintenant il faut que tu arrêtes de penser au passé ! Stop ! Dès que tu penses à vous, à ta réaction pendant la rupture, tu jartes l'idée de ta tête, tu penses pour maintenant et dans le futur.

Pour nourrir ton petit espoir auquel il ne faut pas te raccrocher, crois-moi, de son côté il s'attend à ce que tu continues quand même à le harceler, si tu arrêtes, il se sentira soulagé et décompressera petit à petit. Si tu attends le bon moment et que tu lui demandes des nouvelles de manières désintéressée, crois-moi ça le surprendra. Mais pour l'instant tu n'en es pas capable, tu es demandeuse à 1000%. Si tu veux avoir ta moindre chance, il faut inverser la vapeur ... Il faut lui montrer ton vrai toi, c'est à dire une femme indépendante, attirante, forte et sure d'elle. Je suis sur que tu es ou peut être ce genre de femme, il faut juste que tu récupères ton potentiel. Là ton potentiel il a disparu, sa réaction + tes remords n'ont fait que t'abaisser, te sentir nulle, inutile, etc ...

Pour être un homme, j'aime les femmes qui résistent, qui ont leur mot à dire, leur indépendance. Un homme a besoin d'être en constante conquête je pense, si c'est du tout cuit, ça flatte l'égo, mais rien de plus ...

Hop hop hop, stop, tu es surement quelqu'un de mieux que ça !! Allez du nerf !

A-tu des choses que tu as toujours eu envie de faire mais que tu as toujours repoussé, ou que tu n'as pas eu le courage de faire ?

Jvé le faire, jvé tout faire pour renversser la tendence.Au debut de notre relation jpartai souvent pour ma formation et je voyai ke kan je l'appelai pas ca le panaikai mais après je suis tombé amoureuse et au bou de deux ans déja je m'était remise en question et je suis vraiment retombé dans la dépendence et la il a voulu partir! G eu un poste dans mon entreprise de formateur on était 8 a pouvoir postuler; je l'ai eu alors ke j'avais moin de diplome, jsuis plutot une jolie fille jme fait un pt du bien dsl. J'en veut et jsui pa paciente dans mon travail c des qualités alors avec lui jme suis completement planté! Y savai ke jpostulai mais je lui ai dit c'est histoir de ce sera surment pa cette annéé, y serai fier de moi.Mon ex c l'histoire de ma vie pour l'instant, avant de l'avoir je l'avait reperé au moin 3 ans avant mais il était plus agée et assé convoité donc jvivai mais kan on c'est mis ensemble j'ai sonné chez ma meilleur amie a 2 h du mat pour lui dir!G peur de plu jamais avoir un coup de coeur kom ca!

Jvé tout faire ca me fera du bien a moi de redevnir indépendente jvé denouveau beaucoup bouger pendent 1 ans et je le rappelle kan jsuis une bombe! Kes ten pense?

Et si ca fonctionne pas, si y se rend pas compte que c'est moi je serai devnu indépendante et bien pour moi! Je rêve la!?

Y ma dit "a tu souffre"kan g appri pour les vacances et l'appart! Je l'ai traité de pauvre type il a rie 1 sec pui s'est énervé en me disant mais alors lache moi!Ca fait mal quand même!A ca jour il persoidé ke c'est elle et que moi jsui le diable franchement ca va être plus que difficile! I von quand même ce mettre en appart s'est un engagement, un sacré pour lui, ski est sur c'est que la y tien a elle peut être plus kil a jamai tenu a moi! Ca mtue d'écrire ca!

Pourquoi crois-tu qu'on t'avait demandé de t'en tenir au SR Iarah ?

On avait essayé de te dire, de tenter de te reconstruire avant de tenter quoi que ce soit.

Je vais être franche avec toi encore une fois.

Si ce mec n'a plus envie d'être avec toi, c'est son droit.

Si j'avais largué un mec et qu'il me harcèle, je n'aurais qu'une envie : ne plus jamais entendre parler de lui.

Et si ce mec revenait plus tard plein de bonnes intentions, je ne le croirais pas.

Tout cela pour te dire qu'il va falloir un bon bout de temps avant qu'il te fasse un peu confiance.

C'est pour ça qu'on t'avait dit de t'en tenir au SR. C'était sûr que sinon, ça se terminerait de la façon que tu décris.

Tu dis toi-même que tant que tu étais détachée, ce mec tenait à toi. Dès que tu es devenue trop dépendante, tout s'est gâté.

Tu as la réponse.

Tant que tu resteras collée à lui, il ne se passera rien sinon l'éloigner de plus en plus.

Ton seul espoir est de te détacher. C'est à ça que doit servir ton SR.

Ca doit être ton seul but, pas attendre de la reconquérir mais au contraire te détacher de lui.

Bizarrement il n'y a que ça qui pourrait le faire revenir.

Si ça peut d'aider, je vais te raconter brièvement mon histoire.

15 ans de vie commune, 2 enfants de 11 et 6 ans, un projet immobilier de taille depuis 7 ans (restauration d'une ferme en ile de France).

Elle est partie en mai. Depuis janvier, j'ai tout fait pour la retenir j'ai mis un mouchoir sur ma fierté pour sauver notre famille, j'ai été très bas. Aujourd'hui j'ai perdu plus de 20 kg, j'ai pris plus de 10 ans en 6 mois et plusieurs fois, j'ai failli me suicider.

Maintenant, je réagis et je fais de l'avant. Certes, je suis marqué à tout jamais mais cela ne peut que me rendre plus fort dans les épreuves de la vie.

Malgré tout ce qu'elle m'a fait et à essayée de faire en quelques mois (retirer les enfants, m'obliger à soit disant me faire soigner, me faire signer des reconnaissances de dettes, revenir sur sa parole, chantage, gendarmerie, etc.), je continue à l'aimer.

Mais aujourd'hui je n'en souffre plus et je veux régler tout les contentieux avec elle au plus vite et surtout sans lui faire de cadeaux.

Elle m'a quitté apparemment pour un autre. Elle ne fera pas son bonheur sur ma destruction. J'ai décidé de vivre heureux, mes enfants, mes proches m'aident beaucoup et ce n'est que maintenant je m'en aperçois.

Voilà, ma petite histoire, juste pour te dire que dans la séparation il y a des étapes incontournables et liées à nos ressentis.

Du harcèlement j'en ai fait sans le vouloir comme j'ai fait du chantage affectif.

C'était une étape, j'ai pu passer à une autre étape, après être descendu je remonte.

Toi aussi, tu fais ton chemin, si besoin fais-toi aider par tes antidépresseurs, mais bientôt tu auras envie de refaire surface.

Accroches-toi !

Je fait que de pleurer, ces derniers jours je suis bloqué dans la phase colère, y m'a tué avec ses vacances et cette apart tout ski veut c ke je le lache c bon la facon jpe plus il a gagné! Jme dit que jsuis une conne quand je lit ce genre d'histoire ns on avait pas d'enfant et voila enfaite on avait rien! G honte de l'avoir harcelé c sur que je le ferai plus jamais mais g on honte de ski se passe! G été trop bete mais jpensai qui m'aimai et que tout ski l'ai entrain de faire on le ferai ensemble. G pas pu ne rien dire kan g apprit ca, il a même pa eu le cran de me le dire lui même. Même si y me doit rien je lui envoyai des msg "je m'inquiette je c pa si tu va bien" alors qu'il étai en vacance, pour que vous comprenié la honte que g de moi même.G un immense sentiment de dégout jcroi qu'on ai quite niveau souffrance je lui ai fait du mal en l'énervant sans cèsse a l'appellé en pleure, mais y sais ce qui vien de me faire.Jve vraiment arriver a me détacher de lui, hier gt chez ma meilleur amie je l'avai pas vue mais elle savai même avant qui parte mais elle a pas eu le courrage de mle dire la première demi heure jsuis en collère jdit y pt aller se faire voir et après ca commance a partir dans les regrets les larmes g vraiment trop de mal. Il a prit un appart dans l'immeuble a son père, il lui demande 200€ de loyer et il lui met de doté pour le jour ou y ve partir.En plus son père a un magasin d'électroménagé.C un sacré privilégié jvoi pas comment le jours ou ca va mieu y pourrai avoir besoin de m'apelé.Il a plus besoin de moi ce gars et il en aurra plus jamais besoin!Moi g été la pote de la galère!J'écrit ca mais jvou jur que c'est entrain de me tuer

Larah, écoute, tu n'as pas été plus bête qu'une autre de l'avoir aimé et d'avoir fait ça. On est toutes et tous passés par là...

Là, je crois qu'il a été clair, il va falloir que tu passes à autre chose, tu n'as pas le choix...Ne pense même plus à le réconquérir, là il faut que tu penses à toi et seulement à toi...Ne restes pas seule dans ces durs moments, fais-toi entourer de tes amis...Sors, fais tout ce que tu peux pour bouger..Pas le peine de rester sur cette histoire...Tu t'en remettras dans un certain temps...Mais d'ici là, ne pense qu'à toi et pas à le rappeler...

"Il vaut mieux être seule que s'accrocher à une histoire et se sentir minable toute une vie!"

Jcomprend ke vous voulez m'aidé en me disan de laisser tomber, il y a k ici ou jpe dire que je garde un pt d'éspoir alors voila jvou le dit!L'appellé c terminer, maintenant jvé faire ma vie pour moi! Parske moi mon pere il a pas d'immeubles, g plus rien c sincère et y ma pri ske j'avai de plus important!G été bien conne mais j'avais du coeur! Jsuis consiente que la y faut que je me reconstruive, facon la même si je craquerai jpourai pas lui parler!Je sais au fond que s est fini et qu'il reviendra pas ce serai vraiment compliqué maintenent mais voila comme dit ca va m'aidé à me relever dme dire que défoi y pense à moi même si c pas vrai il me la dit clairement! C trop nul de se mentir à soi même mais si je le fait pas j'airrive pas à me lever le matin!Mon ex ct la plus grande motivation que j'avai en voulan qu'il soi bien mine de rien y ma aidé à devnir meilleur!Avec l'abdiction j'ai déja fait un pas même si j'en chie jvé faire en sorte qu'il le sache plus et le jour ou jirai bien j'éssairai de voir si on pt se voir!Après notre séparation y il a eu une periode de 1 mois pas plus ou y voulai venir, on allai au resto et tt jme rendai pas compte alors gt assé détaché un jours g pété les plonds et y ma dit "tu msoule jvien plus jamais"et plus y c éloigné plus g fait la folle mais on c jamais revu normalement! Jcroi que g besoin qui vienne ca prendra le temp qui fo pour que jpuisse une foi l'affronté en éttan moi et plus la folle qui s'acroche a sa voiture pour pas qui parte!Vous comprené la qui fo du temp!C nul ske jdit?Défoi même moi je sais plus!

Je sais déja maintenant qu'il n'y a pas que lui mais comme vous tous c avec lui que g envi d'être.SR,SR,SR indéterminé g plus que ca a faire !Vo mieu tard que jamais nan? Quand jme sentirai forte je le rapellerai, g vraiment envie de me dire que g tout éssayé.L'oublié quelque temp et le laissé vivre sa vie est la chose la plus dur en sachant qu'il ai avec une autre et même qu'il se sent plus que bien avec quelqu'un d'autre. Jve y arrivé pour être sur que je ne lui manquerai jamais.Pendent ce temp je vais vivre j'éspère que jme sentirai o moin bien.Un homme du site ma dit qu'il s'attend quand même a se que je ne lache pas jvai éssayer de le surprendre intéligament nes ce pas!! Il deviendra de moin en moin méfient et au bou d'un temp qui c il sera peut être content de m'entendre.Jsuis conciente que c critique mais je vous avou que ce minime éspoir me fait du bien! Vous feriez qu'oi vous sincèrement?Plus jamais vous l'appelleriez?

tu sais larah, moi je suis passé à autre chose....J'ai laissé tombé toute reconquête avec mon ex parce que voilà, pour lui il n'y avait plus rien. Et puis, j'ai rencontré quelqu'un d'autre alors que je ne m'y attendais pas du tout et que pour moi, il n'y avait que mon ex qui me convenait...Je me suis totalement trompée...Là, je sais que je ne suis pas totalement reconstruite, alors je prends mon temps avec mon nordiste. Je le rapelle toutes les semaines, je vis ma vie avant tout et après je lui consacrerais du temps. J'ai envie que ça marche et je veux pas refaire les mêmes erreurs qu'avec mon ex...

Ne pense qu'à toi et perds cet espoir...Désolée de te le dire, mais il faut vraiment que tu te l'enlèves, il y a d'autres choses qui aident à tenir...

"Il vaut mieux être seule que s'accrocher à une histoire et se sentir minable toute une vie!"

Articles du blog en lien avec ce sujet