Aller au contenu

Votre avis SVP j'ai écrit une lettre revancharde meritée ?

Messages recommandés

[quote="sunrises"]En même temps, que peut on attendre de quelqu'un qui vous laisse tomber comme ça ?

[b][i]Ah ça m'fou les boules j'vous le dis...[/i][/b][/quote]
Comme je te l'ai déjà dit : il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises manières de quitter quelqu'un. Quelque soit la raison, la manière, la finalité est la même : être quitté

Après, l'incompréhension et le mal être est plus profond quand c'est fait de manière direct et lorsque l'on ne s'y attend pas.

Mais toi même. Si tu étais tombé amoureuse de M. Peut être qu'au bout d'un an tu aurais laissé tombé C ?

Pour lui cela aurait été du jour au lendemain alors que pour cela murissait depuis une année pour toi ...

• Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai repensé à ton histoire et moi il me semble que M a su abuser de ta confiance parce que C t'avait fait mal et tu n'avais pas encore digéré ca. Puis M sait que c'est difficile de digérer deux choses en meme temps, et il continue l'abus. Puis C continue sa fainéantise et te promet de changer. Maintenant c'est toi qui dois changer. C a d, tu doios digérer ces deux relations violentes. Prévois une période de paix, une vie stable, et tu redeviendras heureuse et choissirai mieux ton prochain partenanre. On ne sait plus rien changer au passé, donc inutile de te sentir coupable d'une chose que l'on t'a fait en plus, tu n'y peux rien, et regarde vers l'avenir, fais ton deuil a ton aise, retrouve d'abord le calme dans ton présent.

salut
j'ai lu ton histoire et je me retrouve beaucoup dans ton ressenti, j'ai aussi eu beaucoup de mal quant à la façon dont mon ex m'a quittée, ce sentiment d'être remplacée et de devenir insignifiante aussi rapidement, de voir le manque de considération à notre égard, ne plus du tout reconnaitre l'homme avec qui on a avait été et qu'on avait aimé!!! Car il est devenu froid, méchant, pas du tout l'homme respectueux qu'il avait l'habitude d'être...

Ca fait vraiment un choc et c'est très dur à vivre...

Certes, toutes les ruptures sont dures et font mal, le résultat est se faire quitté..toutefois je pense vraiment que certaines ruptures sont plus dures à vivre que d'autres...car tout dépend de la relation, de l'histoire personnelle de chacun, des conditions dans lesquels ca s'est passé..
C'est vrai que ca fait déjà un choc de voir qu'on ne nous aime plus...mais je pense que toi comme moi, tu peux accepter que ses sentiments ont changé, que pour lui votre histoire est fini, mais de là à voir autant de manque de respect et de considération, comme si votre histoire n'avait pas compté, que du moment qu'il ne t'ailme plus tu deviens RIEN pour lui, meme pas de temps à t'accorder..c'est ca qui est le plus dur à avaler!!

Bref tout ce que tu as raconté, ton ressenti, la blessure d"égo surtout, c'est exactement ce que j'ai ressenti...et j'ai aussi eu besoin de lui envoyer une lettre pour dire tout ce que je pensais (mais je l'ai fait beaucoup plus tard, des mois après quand j'avais pris plus de distance). Ca ne m'empeche pas que avant ça j'avais aussi besoin du face à face, je lui envoyais des mails pour dire tout ce que je pensais de lui etc...

Impossible de faire autrement, il faut que ca sorte pour avancer!!!

Enfin voilà...je pense que tu souffres beaucoup plus de la blessure d'amour propre..d'autant plus que tu l'a trompé pendant 1 an sans qu'il le sache..je pense que toutes ces années, c'est plutot lui qui était dépendant de toi car tu l'as aidé dans beaucoup de domaines de sa vie, il comptait beaucoup sur toi, et de voir qu'après tout ces efforts il n'a plus besoin de toi et te jette de la sorte, il n'est plus dépendant, ben ca fait mal, c'est lui qui était dépendant de toi et voilà que tu te trouves en dépendance de lui...je suis sure que ça joue....

Continue ton travail avec la psy, ca fait du bien! Et bcp de courage pour le reste..je sais que c'est trèssssssssssssss dur!