Aller au contenu

7 ans de relation et rupture téléphonique suis anéantie HELP

Messages recommandés

Bonsoir Violette et merci de m'avoir lu

Pour répondre à ta 1ère question je viens tout juste d'avoir 30ans, je me suis présentée ici

http://www.jerecuperemonex.com/forum/presentez-vous-f2/topic11466.html

J'ai posté dans les interdits un post que voici http://www.jerecuperemonex.com/forum/les-interdits-f4/topic11473.html

et un autre topic ici http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-f5/topic11504.html

et celui ci http://www.jerecuperemonex.com/forum/culture-et-loisirs-f12/topic11523.html

En fait, mon ex-amour avait toujours toujours et encore toujours été présent pour moi, maladie, pb familiaux, financiers, pb logistiques, il a toujours tout fait pour que je sois bien avec lui... Et je vous assure que c'était le gars qui lorsque je voyais un truc dans une boutique qui me faisait de l'œil me disait ''tu le veux ?" et s'il avait juste assez pour m'offrir le truc en question, n'hésitait pas quitte à se retrouver sans rien après. Je crois n'avoir quasiment jamais réussit à payer un resto, peut être la moitié d'un de temps en temps...

Effectivement je pense avoir été une béquille affective sur la fin. J'en suis très triste d'ailleurs, mais tu as raison c'était une relation d'adolescent, ce qui me ferait du mal c'est d'apprendre qu'avec sa nouvelle il a un taff, un appart, et qu'ils s'installent et qu'en plus il fait un enfant...

Mais après toutes ces années je ne croyais plus en lui, je pense, trop attendu... Et c'est vrai que ce qu'il a fait l'été dernier ben ce n'était plus lui... Celui qui était toujours dispo pour moi et qui se souciait de mon bien être avait disparu.

Quand je dis que je l'aimerais toujours et bien oui, j'aimerais toujours ces jolis souvenirs que j'ai de lui. C'est tout ce qu'il me reste... :(

Pour le psy, j'y pense sérieusement et compte me rendre dans les plus brefs délais pour en consulter un, le hic c'est que c'est un gros investissement financier et que je n'ai pas beaucoup de moyen, 200€ par moi, c'est un tiers de ce que je gagne je ne peux pas me le permettre.

Mais j'en ai très envie, rien que le fait d'avoir garder le secret de ma trahison m'a énormément pesée et la culpabilité me ronge encore. Il y a peut etre des solutions de prise en charge pour les travailleurs pauvres lol

J'ai lu cette phrase " Quand je suis malade, j'ai pas a bouger du lit. Mon copain me fait a manger, vas a la pharmacie acheter des médicaments, me réveille pour les prendre etc ..." Et bien Violette, il était comme ça avec moi, j'te jure, c'est pour ça que quand c'est arrivé l'été dernier, j'ai compris que quelque chose avait changé. S'il fallait il me veillait la nuit en mettant sa main la ou j'avais mal :cry:

En ce qui concerne M, aucun projets avec lui, et la relation a été de façon très intermittente c'est vrai sur un an, mais quelques fois, 1 mois, 2 semaines sans se voir..

J'ai eu une discution avec lui vendredi, j'ai vidé mon sac, je lui ai dis que j'avais tout foutu en l'air à cause de lui, et qu'aujourd'hui je me retrouvais sans rien, avec quelqu'un qui ne voulait pas s'engager avec moi...

Il essaie de faire des efforts, il me repropose un resto et une nuit a l'hotel, (oui lui aussi habite chez ses parents, c'est pas facile, sa mère est très malade) mais je pense qu'il a des sentiments pour moi, juste son besoin affectif n'est pas aussi tordu que le mien, surtout en ce moment, moi j'ai besoin de parler beaucoup, de voir tous les jours celui qui compte, de l'appeler pour être en contact permanent on va dire et lui... NAN.

Donc je me dis que c'est pas le bon non plus, et je pleure souvent c'est vrai, encore plus ces derniers temps ou j'ai cru que j'allais m'étouffer avec mes sanglots, j'ai pris peur parce que je m'enfonçais dans un gouffre de désespoir, je ne dormais plus rien... Samedi, j'avais reussit à m'endormir, résultat j'ai pas entendu le réveil sonner, j'suis arrivée 2h en retard au travail, la catastrophe, oui il me faut un soutien psychologique, c'est sure, j'ai des trucs à régler avec moi même.

Joliefleur, merci d'avoir pris le temps de me lire

Moi je pensais sincèrement que c'était lui, il y avait juste ce petit détail, le TRAVAIL ! Sinon pour moi il était impeccable enfin je croyais, parce que je ne voyais p'tre pas plus loin que le bout de mon nez.

Amusset, merci d'avoir lu ce que tu as pu.

Je sais c'est long, très long, trop long, mais ce sont 7 ans de ma vie, que je n'ai pas réussit à condenser mieux que ça.

Je pense que la rupture d'il y a un an, a effectivement cassé quelque chose qui ne s'est jamais remis.

Oui je suis plus que d'accord, un an c'est long, oui c'est une année entière de mensonges, de culpabilité et de mal être supplémentaire.

Je pense que j'ai voulu aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte, mais il avait rompu à ce moment là, j'étais aussi désespérée.

Je m'en suis voulu à chaque instant de faire ce que je faisais, et je sais que si j'avais eu la force d'arrêter plus tôt ma relation parallèle, mais il ne faisait aucun effort de son côté, continuait à se laisser vivre...

Je suis loin d'être parfaite.. je le sais. je m'en veux tous les jours, il n'y a pas une seconde ou ne regrette ce que j'ai fait, mais lui aussi m'a trompée, peut être pas aussi longtemps...

L'histoire est close tu as raison, pourquoi je suis triste ?

Et bien si ça t'échappe peut être que ça ne servira à rien que je tente de te l'expliquer.

Du jour au lendemain, plus personne voilà.

Modifié par sunrises

Mon mec était une citrouille, maintenant que j'l'ai transformé en carrosse, c'est mon ex mais il lui manque toujours les options de bases...

Es la Historia De Un Amor...

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic11465.html

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

L'histoire est close tu as raison, pourquoi je suis triste ?

Et bien si ça t'échappe peut être que ça ne servira à rien que je tente de te l'expliquer.

Du jour au lendemain, plus personne voilà.

Non cela ne m'échappe pas. Tu pleures sur la manière dont il t'a quitté pas sur ce que tu as perdu : Donc, tu pleures sur toi.

Dans ton histoire, tu es allé voir quelqu'un d'autre car il y avait un manque, car les choses n'allaient pas.

Je pense que lui aussi ne se satisfaisait pas de la situation. Velléitaire, incapable de d'organiser sa vie, d'organiser juste un soirée entre vous. Pas ami(e)s que toi. Il ne devait pas être très heureux.

J'ai bien tout lu et je pense avoir bien compris la situation.

Mais je pense (comme d'autres ici d'ailleurs) que ton mal être se situe au niveau de ton orgueil.

Car aimer l'autre c'est souhaiter qu'il soit heureux et surtout respecter ses choix. Il a un nouvelle copine et tu te moques de la couleur de ses dents. L'important est qu'il soit bien avec elle, heureux, qu'il se réalise enfin, qu'il ait des ami(e)s, etc le reste n'est que bavardage.

Je ne remets pas en cause ta peine mais celle-ci est-elle située du bon côté ?

Amusset,

Je te trouve perspicace, mais peut être un peu trop sur de toi quant au fait que tu penses que c'est juste mon égo qui souffre.

Oui certes, j'aurais préféré une séparation d'adulte celle qui se fait en face à face, avec une explication, cela m'aurait aider à avancer et à tourner la page plus facilement.

Je trouve que même si j'ai fauté, je ne méritais pas autant de dédain, et franchement oui il me manque, toute sa personne, même avec ses défauts...

Je suis étonnée de la clairvoyance dont tu fais preuve "Velléitaire, incapable de d'organiser sa vie" c'est tout lui, et il m'aurait été plus facile de lui souhaiter plein de bonheur s'il ne m'avait pas cassé en mille morceaux. Je lui en veux de m'avoir traiter comme ça, me montrer que je ne suis personne pour lui qui puisse mériter quelques égards, après m'avoir dit qu'il m'aimait 2j avant, c'est difficile à encaisser je t'assure. Je n'aurais jamais pu lui faire ce que lui m'a fait, je l'aime beaucoup trop, pour me dire que j'aurais pu lui faire du mal et le meurtrir à ce point.

J'ai tellement fait pour lui pour qu'il se trouve de nouveaux amis qu'il se bouge et qu'il se réalise que tu peux comprendre que ça fait beaucoup de mal de perdre celui qu'on aime après qu'il ai atteint son but...

Quant au fait que je critiquais la dite personne, c'est juste que je le connais tellement bien que je n'arrivais pas à l'imaginer avec ce genre de fille, et j'avais raison, il y en avait une discrète que j'avais remarqué depuis quelques mois et qui semblait lui correspondre beaucoup mieux...

Et on dirait bien, que c'est elle...

Beaucoup plus jolie, distinguée et en accord avec celui que je connais, de part ce qu'elle me renvoie, qqparts je préfère ça, tu vois...

bref, je vais de toutes façons consulter un psy, je pense en avoir besoin.

Mon mec était une citrouille, maintenant que j'l'ai transformé en carrosse, c'est mon ex mais il lui manque toujours les options de bases...

Moi je te comprends sunrises, je comprends la torture que c'est. C'est insupportable de se dire qu'on n'est plus personne aux yeux de quelqu'un. Malheureusement c'est la vie. Triste, dégueulasse parfois, mais c'est comme ça.
Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

Oui je sais p'tite Strass, combien tu souffres, et si je pouvais je t'enlèverais ce sac de briques que tu portes sur la poitrine, je connais bien cette douleur...

Moi aussi, j'espère que TOI et moi et tous ceux qui portent ces horribles briques pourront s'en défaire vite !

Amusset,

Je te trouve perspicace, mais peut être un peu trop sur de toi quant au fait que tu penses que c'est juste mon égo qui souffre.

C'est toujours l'ego qui souffre. Sinon, on est magnanime est on accepte.

On est blessé, humilié, meurtrie, dévalorisé, rabaissé, ...

Je trouve que même si j'ai fauté, je ne méritais pas autant de dédain, et franchement oui il me manque, toute sa personne, même avec ses défauts...

Tu n'as pas fauté. Tu n'étais pas heureuse. Il y a pas de bonne ou de mauvaise manière en amour. On fait ce que l'on peut mais de toute manière cela sera mal.

Je suis étonnée de la clairvoyance dont tu fais preuve "Velléitaire, incapable de d'organiser sa vie" c'est tout lui,

Je t'ai juste lu : )

et il m'aurait été plus facile de lui souhaiter plein de bonheur s'il ne m'avait pas cassé en mille morceaux. Je lui en veux de m'avoir traiter comme ça, me montrer que je ne suis personne pour lui qui puisse mériter quelques égards, après m'avoir dit qu'il m'aimait 2j avant, c'est difficile à encaisser je t'assure. Je n'aurais jamais pu lui faire ce que lui m'a fait, je l'aime beaucoup trop, pour me dire que j'aurais pu lui faire du mal et le meurtrir à ce point.

Encore une fois, il n'y a pas de bonne manière de quitter. La femme que j'aimais le plus au monde m'a quitté au bout de 7 ans en me disant : "je suis amoureuse de M ..."

J'ai juste répondu : "soit heureuse"

Que veux-tu faire d'autre ? l'insulter de ne plus t'aimer ?! Lui cracher ta souffrance qu'a n'a que faire car elle aussi elle tente d'être heureuse ?

J'ai tellement fait pour lui pour qu'il se trouve de nouveaux amis qu'il se bouge et qu'il se réalise que tu peux comprendre que ça fait beaucoup de mal de perdre celui qu'on aime après qu'il ai atteint son but...

Je comprends parfaitement et encore une fois je ne remets pas en cause ta peine. Mais je n'oublie pas certain passage de ton texte où c'est toi qui pensais à toi en pensant à M. Donc, tu peux comprendre qu'il fasse de même.

bref, je vais de toutes façons consulter un psy, je pense en avoir besoin.

J'ai fait de même après ma seconde rupture qui s'est passé en 5 jours alors que tout allait parfaitement. (Pas si parfaitement que ça sinon elle serait pas partis).

Pour conclure, il n'y a pas de bonne ou mauvaise rupture. c'est toujours une énorme blessure mais qui nous permet d'avancer. Et dis toi que des garçons qui te rendront heureuse il y en a un paquet : )

Amusset,

Tu es presque énervant :p tu vois juste sur pas mal de points :)

Bref, il m'avait proposé qu'on se voit cette semaine pour en discuter et mettre à plat, j'ai essayé de le joindre 3j durant et rien...

Il me rappelle ce soir après pas mal d'appels de ma part, pour me dire qu'il est pas à ma dispo, et que cette semaine il a pas le temps, et qu'il voit finalement pas pourquoi on devrait se voir en face à face.

Résultat, je lui ai dis que je savais pour la nouvelle et de qui il s'agissait... Il a pas apprécié, ça s'est terminé en eau de boudin, il comprend pas ce que je cherche, il croit tout le temps que je veux le récupérer.

Il m'a dit des vacheries, que je l'avais rendu malheureux pendant 2 ans :'( et là c'est le drame...

Pourquoi il aurait jamais rien dit alors ?

bref, il comprend pas où je veux en venir... Il croit que tout ce qu'il m'importe c'est de le récupérer.

Je me sens encore plus coupable après avoir entendu ses mots... C'est vrai que j'aurais voulu le garder près de moi, mon amour, mais ce que je voudrais c'est une explication en bonne et du forme, de ce qui n'allait pas pour lui puisqu'il n'a jamais rien dit.

:-Bam

Amusset,

Tu es presque énervant :p tu vois juste sur pas mal de points :)

Cela signifie juste que l'on vit tous la même chose : )

Bref, il m'avait proposé qu'on se voit cette semaine pour en discuter et mettre à plat, j'ai essayé de le joindre 3j durant et rien...

Il me rappelle ce soir après pas mal d'appels de ma part, pour me dire qu'il est pas à ma dispo, et que cette semaine il a pas le temps, et qu'il voit finalement pas pourquoi on devrait se voir en face à face.

Résultat, je lui ai dis que je savais pour la nouvelle et de qui il s'agissait... Il a pas apprécié, ça s'est terminé en eau de boudin, il comprend pas ce que je cherche, il croit tout le temps que je veux le récupérer.

Il m'a dit des vacheries, que je l'avais rendu malheureux pendant 2 ans :'( et là c'est le drame...

Tu sais, oui il n'était pas heureux. Comment veux-tu être heureux lorsque tu t'assumes pas, lorsque tu n'arrives pas à chercher/trouver du travail, ...

Et n'oublie pas que toi non plus. (cf. ta liaison) Donc, inévitablement, pendant un an il a du bien voir un changement en toi.

Pourquoi il aurait jamais rien dit alors ?

Lorsque l'on est mal - nous les hommes - on ne dit rien. On essaie de s'en sortir tout seul.

(Je te renvoie au livre les hommes viennent de mars les femmes de venus).

, mais ce que je voudrais c'est une explication en bonne et du forme, de ce qui n'allait pas pour lui puisqu'il n'a jamais rien dit.

:-Bam

Je pense qu'il ne veut pas t'en donner car cela le fatigue. Cela le fatigue car il est passé à autre chose et que défaire/refaire le passé ne sert à rien.

On a tous besoin d'explication mais tu n'en n'auras pas. Et même s'il t'en donnait une tu ne l'accepterais pas. L'explication tu vas en trouver une toute seule au bout d'un moment et la plus simple : "il ne m'aimait plus".

Dès que tu auras cette raison en tête, que tu l'auras acceptée comme un facteur inextricable de la vie à deux, tu pourras avancer.

J'ai ce bouquin, et je le trouve nulle et limite basé sur des propos machos... M'enfin..

Oui c'est sur qu'il est passé à autre chose, mais il me fait ressentir de la culpabilité dans sa façon de me dire les choses, il me fait comprendre que je lui ai fait quelque chose qui lui a fait du mal, mais il me dit pas quoi...

Limite il dit que c'est à cause de ça qu'on en est là mais, je ne sais pas de quoi il s'agit.

Résultat, après notre conversation houleuse, j'ai décidé de le supprimer de facebook, et de lui envoyer un dernier émail, pour lui dire une bonne partie de ce que j'avais à dire.

Il m'a à peine fait sortir de sa vie, qu'il m'a déjà remplacée et présentée l'autre à ses parents au bout d'à peine deux semaines...

Ou est le respect ?

Comment veut il que je le respecte, s'il ne me respecte pas.

Je suis encore désolée mais on ne fait pas ce qu'il a fait, on le laisse pas complétement tomber quelqu'un qui vous a tout donné pendant 7 ans sur un coup de fil pour la remplacer par la femme de sa vie sans la connaitre.

Je veux et j'ai besoin d'une explication sans quoi je ne peux pas tourner la page, qu'il estime que c'est du passé c'est une chose, mais souvent des choses du passé nous empêche d'avancer.

Il me la proposer il n'honore pas encore une fois, et pour moi c'est trop.

J'ai ce bouquin, et je le trouve nulle et limite basé sur des propos machos... M'enfin..

En citant ce livre, je pensais plus particulièrement à la façon dont les hommes ont besoin d'être seul pour s'en sortir.

Oui c'est sur qu'il est passé à autre chose, mais il me fait ressentir de la culpabilité dans sa façon de me dire les choses, il me fait comprendre que je lui ai fait quelque chose qui lui a fait du mal, mais il me dit pas quoi...

Limite il dit que c'est à cause de ça qu'on en est là mais, je ne sais pas de quoi il s'agit.

Ne crois-tu pas qu'il sait pour ta liaison, qu'il a des soupçons ?

Résultat, après notre conversation houleuse, j'ai décidé de le supprimer de facebook, et de lui envoyer un dernier émail, pour lui dire une bonne partie de ce que j'avais à dire.

Cela signifie que tu souffres. Je pense qu'il en a surement conscience d'une certaine manière mais si lui aussi souffre à sa manière. Une rupture c'est un échec dans les deux sens.

Il m'a à peine fait sortir de sa vie, qu'il m'a déjà remplacée et présentée l'autre à ses parents au bout d'à peine deux semaines...

Ou est le respect ?

Comment veut il que je le respecte, s'il ne me respecte pas.

Alors là, il n'y a pas de règles. Tu voudrais quoi ? Qu'il attende 5, 6, 12 mois avant de se recaser ? Pourquoi ? Où est-ce que c'est écrit ?

Chacun fait comme il veut et surtout comme il peut. Mon ex s'est recasé au bout de 5 jours et a présenté à ses parents au bout de deux semaines. Et alors ? Qu'est-ce que cela change à ma vie qu'elle se recase en 5 ou 6 mois ?! Mon orgueil ? ma peine ? Cela me concerne, moi et uniquement moi.

Ta peine t'appartiens, sa vie lui appartiens. Il en fait ce qu'il veut et si demain il veut faire un enfant à cette fille, il le fera. Je comprends que l'on a tous des critères, mais ce sont les nôtres est par définition pas ceux des autres.

Je suis encore désolée mais on ne fait pas ce qu'il a fait, on le laisse pas complétement tomber quelqu'un qui vous a tout donné pendant 7 ans sur un coup de fil pour la remplacer par la femme de sa vie sans la connaitre.

Qui a décrété ça ? C'est toi ? C'est un pacte entre vous ?

Tu considères qu'il te doit quelque chose. En quelle honneur, je n'en sais rien ?

Tu aurais aimé qu'il fasse autrement. Mais encore une fois cela t'aurait fait aussi mal.

Ta souffrance est là, réelle, et rien ne pourra la faire s'estomper sinon le temps.

Ta douleur est amplifiée par ce sentiment qu'il en plus rien à faire de toi, qu'il ne te respecte pas etc

Je vais te dire quelque chose qui est pour moi assez capital :

Qu'il te quitte en te disant que tu es la femme la plus formidable du monde ou que tu es la dernière des raclures au final : IL TE QUITTE.

Peu importe son comportement, son attitude, ses mots : la fin est la même.

Non, il n'a eu aucun soupçons, j'ai été trop discrète.

J'en suis sure... certaine... persuadée.... CONVAINCUE

Il a eu des soupçons alors que je ne faisais rien à plusieurs reprises et il m'en avait parlé.

Tu es trop radical dans ta façon de voir les choses. Tu me dis qu'en gros peu importe la façon dont on fait les choses, c'est la finalité qui importe.

Je ne suis pas d'accord.

Ensuite nous sommes issus de familles "latines", et ce qu'il a fait, ne se fait pas !!!

Mais tu es un homme, et je crois que tu ne me comprends pas.

Non, il n'a eu aucun soupçons, j'ai été trop discrète.

J'en suis sure... certaine... persuadée.... CONVAINCUE

Il a eu des soupçons alors que je ne faisais rien à plusieurs reprises et il m'en avait parlé.

Tu es trop radical dans ta façon de voir les choses. Tu me dis qu'en gros peu importe la façon dont on fait les choses, c'est la finalité qui importe.

Je ne suis pas d'accord.

Ensuite nous sommes issus de familles "latines", et ce qu'il a fait, ne se fait pas !!!

Mais tu es un homme, et je crois que tu ne me comprends pas.

Je te comprends parfaitement. Tu aurais préféré qu'il fasse les choses autrement : soit.

Mais la fin reste la même. J'ai appris avec le temps et les expériences à être magnanime.

On m'a quitté de sale manière (j'aurai aimé qu'elles fassent autrement) : mais se sont elles, pas moi.

Leurs comportements leurs appartiennent ainsi que leurs culpabilités.

NB : Je peux te conseiller de parcourir un autre livre ? De la rupture de Gabriel Matzneff

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...