vicky Posté(e) le 21 juin 2010 Partager Posté(e) le 21 juin 2010 (modifié) 8-) Modifié le 24 juin 2010 par vicky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P3terPan Posté(e) le 23 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2010 Ouai, c'est une idée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P3terPan Posté(e) le 23 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2010 No one else ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P3terPan Posté(e) le 25 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2010 Bon ben puisque personne ne veut alimenter mon tourment ou mon espoir, je vais alimenter moi-même le post. Voici un mail que j'ai envoyé en pensant faire jouer son amour pour moi et en essayant de la convaincre que les problèmes que nous avions étaient facilement "résolvable" (le train-train quotidien, peu ou pas de sorties, les trop fréquentes disputes...en gros). Bien sure je n'ai eu aucune réponse à ce mail (message qui entre dans les nombreuses erreur que j'ai commise...): " C'est une des seule fois ou tu as prouvé que tu savais prendre un peu de recul et voir par delà le négatif: [i] Bref, on peut dire que cette année a été très difficile, autant pour toi que pour moi, donc même si on étai pa ensemble, bin on serai pas au top de notre joie de vivre. Donc ca se répercute sur nous, et c'est normal. Et quand la vie se calmera un peu, tout sera plu simple, et la vie pour nous deux sera plus simple aussi. - DONC OUI C'EST LA MERDE, moins d'envie, plus de disputes, facilement irritable. Mais malgré tout je pense qu'on est toujours attaché l'un a l'autre, et que tout n'est pas perdu. Je dirai même que, vu qu'on a vécu le Pire, il ne nous reste que le Meilleur... Mais ca c'est juste mon avis.[/i] Je suis désolé de m'être laissé emporter, tant de fois, et jm'en veux de t'avoir fait autant de peine, j'ai souffert aussi beaucoup pendant plus d'une année, on a souffert ensemble, et on pourrait se reconstruire ensemble aussi. Je ne sais pas dans quel état d'esprit tu es, je ne sais ce que tu as fait jusqu'à ce jour, je t'avoue que j'imagine le pire surtout pendant ces 5j ou tu ne captais soit-disant pas du tout... Mais ce que je sais, c'est que ton homme parfait c'est moi, et tu sais que je peux l'être, la vie que tu veux croquer je la veux aussi ardemment que toi. Le volcan ne veut plus bruler que la vie qui lui reste à vivre, AVEC toi, car je veux partager à tout prix ce bonheur et surtout je veux retrouver de façon total et QUOTIDIENNE ce bonheur qu'on a eu pendant quelques temps, entremêlé de dispute et de crise en tout genre. Depuis pas mal d'année je suis devenu quelqu'un d'autre, j'ai perdu des gens que je pensais être des amis, j'ai vu ma mère souffrir et devenir malade et faible a cause d'un travail que tout le peuple cherche tant a obtenir, et que tout nous pousse a tant trouver, j'ai vu ma santé se dégrader au fur et a mesure du temps et de ma décomposition. J'ai vu un avenir incertain et surtout vide de sens, ce qui ne me donnait aucun gout pour vivre. J'ai croisé énormément de gens que je pensais voir heureux sans comprendre comment y parvenir aussi. J'ai cherché à devenir un autre, en cherchant a sortir avec les première venu, sans succès, parallèlement a ceci j'ai accompli des choses dont je me foutais complètement à une certaine époque et pendant un trop long moment. La vie ? quelle vie ? je ne vivais pas, plus, je me laissais porter par le temps et par le confort que je trouvais à droite ou a gauche... Je t'ai découverte à une période ou le moindre rayon de lumière me brulait les yeux, ou j'étais de plus en plus en projet de mettre fin à cette vie sans but et sans lendemain. M**** n'était qu'une preuve que je pouvais faire et avoir ce que je voulais, elle m'a plus physiquement mais il n'y avait rien derrière ca. je t'ai toujours dit que je t'avais remarqué dés le départ, la première fois ou j'ai vu cette petite bombe sauter partout et chanter comme une dingue au milieu de danseur et de danseuse de truc bizarre qu'on nommait salsa bachata merengué etc etc... J'ai cherché a te voir aussi souvent que possible, j'ai été très maladroit et heureusement que tu as fini par venir vers moi, j'étais heureux de voir que tu m'avais remarqué, que tu ne me rejetais pas. J'étais un peu mal à l'aise de penser à une autre fille pendant que j'étais avec une précédente, mais je ne pouvais m'en empêcher, le réveillon a été une sorte de déclic, non seulement je ne pourrais pas supporter d'être avec une fille qui ne ferais aucun effort pour me plaire, mais en plus qui voulait être traité comme la seule femme de ma vie, mais le plus important c'est que j'ai passé mon réveillon à penser à toi...Que fait-elle ? Avec qui ? Comment ca aurait été si j'avais été avec plutôt qu'a cette soirée bidon ou je me suis même pas amusé...? Le soir ou on a dansé comme des fou, j'ai passé ma soirée a me demander si une aventure avec toi était possible, je n'y croyais pas, j'avais peur de souffrir, j'avais peur de revivre une déception amoureuse qui me ferai beaucoup de mal. Tu m'as invité chez toi, et la j'ai ressentit une explosion, une grande joie et surtout une énorme peur, peur que tu me bouffe tout cru, dans une certaine mesure tu t'es pas gêné de me bouffer, et pendant longtemps je me suis protégé de toi, je refusais de tomber amoureux. Je n'ai pas pu me battre contre mon envie d'être avec toi, j'ai résister à "je t'aime" et j'ai joué le fier en faisant un "jte kiff mais je t'aime pas", il y a bien longtemps que je suis amoureux, il y a bien longtemps que je tente de me battre pour ne plus souffrir. j'ai été con, j'ai été trop fier, je regrette ca. Par peur de souffrir, je m'empêchait de me laisser aller vers toi, malgré mes attentions, mes envies et mon amour pour toi. Il faut que tu comprenne bien, que ce n'est pas ma fierté qui doit te faire peur, la seul chose qui m'empêchait de vivre c'est que j'avais cette salope de barrière, fierté+peur, et cette salope va bouger seulement pour toi. Seulement car je crois ou je croyais que tu en valais la peine, est-ce que je me trompe ? tu n'en vaut pas la peine ? L***, je t'aime comme un fou, je me tue car je suis rongé par le remord, par la rage, par l'amour que je ressens pour toi, je me tue par l'espoir que j'ai, de te retrouvé comme MA femme, MA compagne, MA vie. Une vie simple, sans prise de tête et surtout avec des rires et du beau autant que faire ce peux, AUTANT QUE POSSIBLE !! tu représente tout le bonheur que je suis capable d'avoir, et surtout tout le bonheur que je suis capable de CRÉER !! Ma fierté n'a plus sa place par rapport a toi, car je l'ai complètement tué en pleurant sur toi, en pleurant pour toi, en courant après toi comme un toutou, ma fierté est morte alors que je t'imagine en vacances avec je ne sais qui en faisant je ne sais quoi. N'existe-t-il aucune part de toi qui veuille être avec moi? n'existe-t-il pas une partie de toi qui m'aime toujours ? Tu ne risques pas d'être malheureuse ou triste, tu ne risque pas de subir plus de mal que tu en as déjà subi. Et surtout, ce n'est pas l'objectif que je me suis fixé. J'ai une tonne d'idée, j'ai une tonne d'amour a te donner, j'ai une tonne de délires à vivre avec toi, j'ai une tonne de chose a apprendre avec toi, j'ai une vie de fou a vivre avec toi. Veux-tu que je t'oublie ? Veux-tu que je sorte de ta vie ? Veux-tu vivre cette vie avec moi ? Veux-tu vivre une vie plus saine et plus folle avec moi ? Veux-tu kiffer ta vie jusqu'au top du top de la vie de malade de ouf de dingue avec moi ? Veux-tu qu'on soit amoureux comme des bisounours ? Je suis le seul qui puisse te donner ce que tu désir tant, c'est plus qu'une parole, c'est ma vie que je met en jeu avec toi, la vie que je veux mettre en jeu pour VIVRE et manger cette vie de toute mes forces, AVEC TOI ! " La première partie en italique était un message d"elle à une période ou on s'est disputé bien avant la fin de notre histoire. Ce mail date du 18 mai, soit un mois aprés l'annonce de la rupture... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P3terPan Posté(e) le 26 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2010 Bon ben, comme pas grand monde s'intéresse à mon histoire, jvais profiter de cette tribune pour lacher ce qui me passe par la tête... Je n'arrive pas a me résigner, a me dire que c'est fini...je crois vraiment sincèrement et très profondément que tout n'est pas perdu. En même temps je me demande comment il est possible à quelqu'un de dire "je sais que je ne retrouverai jamais quelqu'un comme toi, que personne ne m'apportera ce que tu m'as apporté et que personne ne m'aimera comme tu m'aimes" et ne pas laisser une chance de repartir sur de meilleur base une relation qui PEUT marcher !? Je me suis rendu compte de beaucoup de chose depuis quelques jours, j'ai acheté une pelleté de bouquin de "développement personnel" (je ne me fais pas trop d'illusion sur les formules magique qui trône sur leurs couverture mais ca permet de voir la vie d'un point de vue différent et surtout de trouver des idées pour avancer) et grace à certains (j'ai pas tout commencé et lu non plus, j'ai l'esprit occupé et j'essaie de bouger pour m'aérer et recréer une vie...dur dur) j'ai pu noter que MES problèmes viennent surtout de mon passé, mon éducation, le schéma familiale dans lequel j'ai grandi et avec lequel je ne parviens pas a vivre en harmonie. J'ai eu une enfance pas terrible et des parents qui se déchiraient, beaucoup d'amour mais énormément de souffrance, et surtout aucun repère sur la facon de tenir un couple, aucun exemple d'amour en quelque sorte... J'ai compris depuis quelques années que nous reproduisions avec nos enfants ce que nous avons vécu avec nos parents (loin de moi l'idée d'accabler ma famille) mais j'ai bêtement occulté le coté "couple" !! Ce que je veux dire, c'est que dans mon cas, si la seule image de couple (étant tes parents en principe) est une image de personnes qui se dispute à longueur de journée et pire, comment tu veux voir la vie autrement, en plus de ca, les seules référence qu'on trouve sont dans les médias, films romantique film X, magazine... J'ai donc reproduit cet aspect de ma vie je pense, comme avec mes gosses, j'ai reproduit ma vie avec mon père, et c'était pas du joli, mais jm'en suis rendu compte et j'ai changé ca. Je me suis rendu compte de ce dont j'avais besoin et j'ai surtout identifié une partie de MON problème dans une relation amoureuse, je pense qu'a l'avenir , et si je parviens à garder ca en tête, je ne reproduirai plus ce schéma de merde !! Si quelqu'un a la patience de lire et la force de répondre, tout avis ou conseil est bon à prendre ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicky Posté(e) le 26 juin 2010 Partager Posté(e) le 26 juin 2010 des belles paroles, un psychopathe n'a aucun problème avec car il n'a pas de sentiments. Et il y a des psychopates féminins aussi, hein. Moins, mais il y en a. Pour déceler un psychopathe tu tapes dans google: hare checklist - psychopates... et tu controle ce qu'il y a marqué... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P3terPan Posté(e) le 27 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2010 excuse moi vicky mais je comprends pas ta réponse ...j'ai des paroles de psychopathe ? ou tu dis qu'elle est psychopathe ? Désolé, j'ai le cerveau pas mal encombré en ce moment ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicky Posté(e) le 28 juin 2010 Partager Posté(e) le 28 juin 2010 tu as des sentiments? Tu t'excuses? Tu t'ennuyes vite? Tu apprends de tes fautes? Tu mens? Tu as du plaisir a détruire les affaires et la vie des gens? Tu sais planifier? Tu as été maltraité dans ta jeunesse? Tu es obligé de montrer que tu es un homme masculin? Tu fais mal aux animaux? Tu racconte a tout le monde une histoire différente? Tu n'a aucun regret? Tu as un comportement criminel? Tu reporte tout le temps la culpabilité sur les autres? Tu trompes tes femmes? Tu soutires de l'argent des autres? Tu as les idées tordues sexuellement? Tu te disputes mais on ne sait pas se disputer avec toi? Tu as deja violé quelqu'un? Tu te bats? Tu n'avoues jamais tes fautes, meme devant les preuves, quitte a le jurer sur ton honneur? Tu as peu ou beaucoup d'amis? Tu as deja fait des fraudes? Tu te drogues? Tu bois? Tu semes la zizanie? Tu dis du mal des gens qui te font confiance? Tu es une personnalité a-sociale ou anti-sociale? Tu voles? Tu crois que tout est juste a prendre? Tu es violent? Tu es nerveux pour un rien? Tu as un plaisir sadique quand une personne a mal, pleure, ou se fache? Tu ne regrette rien? Tu es impatient? Tu es un bébé enragé quand il ne recoit pas ce qu'il veut directement? Tu es dangereux? Tu dévalorise ta partenaire. Tu critique tout le monde mais jamais la personne en direct? Tu punis les gens? Tu as une conscience? Tu dis à ta femme: t'a fini? quand elle veut te parler et que tu ne lui répond pas a ses questions? Tu lui demandes: tu fais denouveau une scène? au lieu d'écouter son histoire? Tu nies tout? Tu es charmant quand on fait tout pour toi et te détournes quand tout redevient un peu commun et simple? Tu as constamment besoin d'admiration et d'attention? Tu déteste une vie normale ou ta femme laisse trainer ses panties et slips car pour toi tout doit etre beau au lit et en dehors et chaque rencontre doit etre une fete pour toi, organisée rien que pour toi? Tu as des fantaisies de revanche? Tu ne t'intéresse plus au sex quand tu n'es plus amoureux et tu ne t'occupes pas de ses besoins? On ne peut pas te demander de faire l'amour comme ci ou comme ca pour lui donner de la jouissance? Tu sais ressentir de l'empathie, de la sympathie? Tu as de la paranoia? Ta mere t'a tout laissé faire? Tu as peur de la mort car on pourrait t'oublier? Tu deviens agressif ou dépressif quand on te critique? T'a compris ou je veux en venir? T'a compris comment était mon ex? T'a compris que j'ai compris? T'a compris qu'il est tombé sur un bec de gaz et que je vais l'amener a sa perte? Que j'ai repris le dessus? T'a deja été voir sur you tube: susan boyle, puis robson green? T'a deja tapé Hare Checklist dans google? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tropbete Posté(e) le 28 juin 2010 Partager Posté(e) le 28 juin 2010 salut peterpan, j'ai beaucoup aimé tes reponses a mon poste te je me suis interessee a ton histoire je pense effectivement que le SR est la solution car la situation est bloquee et plus tu la suis, plus elle te fuit avec le SR, tu n'es pas assure de la recuperer mais s'il y a la moindre chance c'est comme ca que tu y arriveras j'ai deja vecu une rupture difficile il a une dizaine d'annees, mon 1er amour, j'en ai bavé t'imagine pas, mais je me suis a fond dans les etudes, j'ai reussi ce que je voulais et surtout j'ai decouvert qui j'etais, ou je voulais aller, en toute liberté j'ai l'impression de m'etre realisée les autres sont la pour partager ta vie a un moment donné, mais pas comme bequille ou comme but en soi je suis d'accord avec saby, tu dois te reconstruire seul, renvoyer une image positive et forte, qu'elle ne sente plus que tu mets tant d'attente en elle et que ta vie en depend... le rejet total de la personne que tu aimes, je connais ca actuellement mais essaie de te dire que tu es quelqu'un, que tu as des choses a realiser, tu n'es pas rien parce qu'elle ne t'aime plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P3terPan Posté(e) le 29 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2010 Merci pour ton avis, Je n'arrive pas a comprendre ce rejet si catégorique pour si peu... Je ne comprends pas pourquoi elle ne m'a pas laissé ma chance pour améliorer les choses alors qu'elle disait m'aimer comme une folle. Je n'arrive pas a admettre ni a pardonne cet abandon de l'être aimer... "je veux faire ma vie avec toi" bordel ! c'est des mots sans importances dans la bouche d'une femme ??? Je me construits, cette échec m'a renvoyé mes faiblesses dans la tronche et je passe ÉNORMÉMENT de temps à réfléchir (pas toujours intelligemment, "elle se fait sauter par un autre?", "elle ne m'aime plus ?", "elle ne m'a jamais vraiment aimé", et j'en passe) et j'ai fait d'énorme pas en avant sur la compréhension de "moi même". Hier j'ai été voir un psychiatre, et j'en ai vraiment besoin d'aprés lui :lol: :lol: . J'ai perdu 15kg en l'espace d'un mois et j'alterne entre crise d'insomnies et grosse fatigue qui me font dormir 16h cette nuit par exemple... Je suis très atteint par cette rupture, ce n'est pas mon premier amour, et je n'adhère pas à l'idée qu'une vie DOIT par tous les moyens connaitre cette épreuve! Toute la planète n'a pas connu un cancer ou le sida, ou des tremblements de terre. POURQUOI DOIT ON VIVRE CETTE SOUFFRANCE !? c'est un avis réducteur qui dénigre l'amour en lui même, une chose aussi précieuse ne devrait pas être utilisé avec autant de légèreté "je t'aime, je t'aime plus car tu ronfle". Enfin je suis dans le doute et l'incompréhension de sa réaction et de sa piètre volonté a être heureuse avec moi, alors qu'elle dit savoir que je suis l'homme parfait pour elle, qu'elle dit savoir que je peux la rendre heureuse. Je n'admet pas qu'elle fuit de la sorte, je suis noyé dans l'incompréhension... A coté de ca, je fais en sorte d'avancer, je vais tenter de nouvelle choses, donner de mon temps en tant que bénévole (je suis au chomage), changer d'orientation pro, continuer mon travail avec le psy (si financièrement je peux assumer), faire de la colloc (moi qui est si attaché a mon indépendance, et mon confort...), reprendre la compétition sportive, avoir ce p***** de permis (10ans que je suis inscrit en auto-école)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamoushka Posté(e) le 29 juin 2010 Partager Posté(e) le 29 juin 2010 Bonjour, A le lecture de ton histoire, je pense qu'au point où tu en es, c'est surtout que tu puisses avancer pour toi avant de le faire pour te mettre en valeur auprès des yeux de ton ex... L'impression que j'ai dans tout cela c'est surtout celle d'un couple qui n'arrive pas à communiquer et de toi qui ne voit pas sa situation évoluerr, aussi bien professionnellement que personnellement. Pour aller mieux, fixe-toi des buts quotidiens (sans jeux de mots avec le foot!) et qui soit atteignable..on parle beaucoup de sport , et c'est vrai qu'il faut que tu arrêtes ta fixation sur cette rupture...plus tui vas sortir et plus au moins ton esprit ne sera plus en roue libre... Voir un psy est une très bonne décision... Concrètement que faire? rien comme te préconise tout le monde...rien de rien de rien...plus d'emails, plus rien...et pas pour elle mais pour toi car tu n'as pas encore abdiqué...Il faut que tu te concentres sur ta carrière, ton permis, et tout, et tout... Si vraiment tu as besoin de lui donner un peu de contact, alors lâche un tout petit texto..tu attends des réponses de sa part et elle te l'a dit "elle est fatiguée" en gros tu la saoules.... Là le mieu c'est que tu arrêtes d'essayer par tous les moyens, tu abdiques, tu sors, tu bouges, et tu continues ton travail sur toi-même... Je ne peux pas juger ton ex sur ton ressenti mais j'ai l'impression qu'il y a un décalage d'âge ou de maturité? A mon humble avis, il vaut mieux que tu trouves une femme qui t'accepteras à 100% que une qui veut te changer...on dirait un vrai bras de fer entre vous deux...dans tous les cas, votre couple communique très mal ... Je suis d'avis à ce tu prennes beaucoup de distance en t'investissant dans quelque chose dont la réalisation te remontreras le moral..pas forcément de devenir millionnaire mais aqu moins une petite réussite qui te permettra de reprendre confiance en toi... Certaines relations sont toxiques pour le deux personnes qui sont dedans..peut-être que la tienne en fait partie... Tourne la page et tu iras beaucoup mieux ! tu t'en fout si elle est partie et qu'elle a plein de choses à te reprocher..tu es libre, tu reconnais tes erreurs, donne -toi du temps et autorise-toi un peu à "pétiller" ..bientôt tu seras prêt pour une next... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamoushka Posté(e) le 29 juin 2010 Partager Posté(e) le 29 juin 2010 Je persiste : n'attends pas de réponses, personne ne comprend pourquoi un je t'aime un jour se transforme en "je ne veux plus te voir" le lendemain..c'est son prob à elle alors ne te laisse plus entrainer dans les questions... tu coupes le cordon, tu sors, tu fais ce que tu as envie ...et si elle revient tant mieux, et si tu trouves quelqu'un d'autre et bien tant mieux également !! Bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P3terPan Posté(e) le 29 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2010 Merci Mamoushka Je ne suis pas prêt pour abdiquer, mais je me concentre sur moi depuis plus d'un mois, je fais pas mal de démarche et surtout un ÉNORME travail de réflexion sur ce qui pose problème CHEZ MOI surtout. Je me suis aperçus au fil de mes réflexions et lecture qu'elle n'a pas facilité les choses dans notre quotidien, mais je n'essaierais même pas de lui faire entendre raison, de toute façon nous sommes séparés et en rupture de communication. Ce qui me pose le plus de problème ce sont les questions qui me viennent malgré moi, et cette incroyable sentiments d'incompréhension vis à vis de ses soit-disant sentiments et de ses actes en parallèle. Elle a le même age que moi (a quelque mois prés), c'est d'ailleurs son anniversaire dans 15j je lui souhaite d'aprés vous ? (perso je dirai non, esprit revanchard surement mais bon jvais pas en plus me rabaisser à lui faire du lèche bretelles). Par contre il y a surement un décalage niveau maturité. Et pour le déficit en communication, jl'ai découvert aussi entendant tout ses reproches qu'elle m'a fait pendant la période ou je lui courait aprés. Je me suis aperçus qu'elle avait un nombre incalculable de chose sur le coeur qu'elle ne m'a jamais dit alors que je n'ai jamais rien caché et que j'ai été franc et honnête du début à la fin de notre relation... Je suis d'accord avec toi sur le principe qu'on entretien une relation, avec de réel sentiments, avec une personne comprenant ses qualité ET ses défaut, c'est ce que j'ai fait, sans chercher à changer quoique se soit, j'ai appris à vivre avec son passé de salope, ses caprices, ses problèmes perso, ses problèmes de santé, sa famille etc.... J'ai l'impression que de son coté elle n'a fait que résisté et rien de plus.... JE NE VEUX PAS ABDIQUER (pour l'instant), car je vois et je crois dur comme fer au potentiel de bonheur qu'on peut partager. Mais d'un autre coté, je ne peux pas souffrir éternellement comme ca, c'est trop dur, je vais appliquer la méthode et les conseils de Alexender "jsais plus qui" comme dernier recours, si la suite est positive, on verra, si elle est tout le contraire et qu'elle reste fermée sur sa bétise et sur ses positions et bien advienne que pourra, je passerai surement à autre chose. Je posterai la lettre conseillée bientot pour avoir vos avis. Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamoushka Posté(e) le 30 juin 2010 Partager Posté(e) le 30 juin 2010 Bonjour, Comment vas-tu aujourd'hui? Pour l'anniversaire, c'est délicat. d'un côté, elle veut un black-out, elle t'a quittée et donc tu n'as pas à lui fêter un anniv si tu n'en as pas envie...la méthode conseille de ne rien faire surtout afin de déclencher de la curiosité chez l'autre...Vu que tu es très occupé à travailler sur toi-même, tu peux très bien zapper et feindre l'indifférence...et Quelque part, cela te permet de reprendre le dessus... De l'autre, je pense que quelqu'un est toujours sensible à son anniversaire... Là, je pense que si tu peux faire un SR jusqu'à son anniv, ce serait bien et là tu peux le briser par un p'tit texto tout simple genre "bon anniversaire, je suis au milieu d'un truc incroyable ! je te raconterai, bisous"...voilà, c'est de la manip...mais bon...Dans tous les cas, elle te demande de plus la contacter donc ne la contacte pas..si elle fait la tronche parce que tu lui souhaites un bon anniv..et bien, c'est son prob... Le truc incroyable c'est que tu prends soin de toi...tu te remets au sport, tu vas passer ton permis, tu passes des entretiens d'embauches, tu vois un psy, tu fais des tas de trucs sans elle en fin de compte... Ce que je veux te dire, c'est que ton immobilité pro et perso doit cesser pour que tu puisses progresser dans ta vie...avec ou sans elle.... La méthode Alexander c'est très bien mais si tu commences à lire des livres sur l'affirmation de soi et le dev personnel cela t'aidera sûrement...moi j'aurai envie de te conseiller le lire le mâle dominant mais bon dans une relation à long terme, je pense que tu dois passer outre des rapports dominant/dominé pour surtout apprendre à communiquer et surtout, malheureusement, apprendre à quitter... La peur de voir l'autre mal réagir au SR...et bien tu parsèmes des nouvelles ici et là, tu restes distant...pas de longs mails, ni d'explications... Donc là prends-soin de toi, sors, et même essaie de rencontrer d'autres femmes, arrête de te torturer tout seul, tu es libre, tu es un homme, il fait beau....la vie est trop courte pour se prendre la tête ! Pour le reste, je n'en sais rien si elle va revenir ou pas...ne laisse pas quelqu'un d'absent devenir le centre de ta vie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black-Bride Posté(e) le 30 juin 2010 Partager Posté(e) le 30 juin 2010 tu ne dois pas faire de sms si ca te prends... Mais que faire avec toute cette colère, car c'est dur de toujours se 'contenir'. On devient un container d'émotions et l'aute ne montre meme pas de compassion, donc tu ne sais pas extérioriser tout ca. Donc il ne faut pas t'en faire et racconter tout ca et ne pas te justifier ou te sentir coupable, car tu es dans un état d'impuissance. Cette fille ne se rend pas compte du mal qu'elle fait. Entretemps tu es là avec cette boule en toi et tu dois trouver un moyen pour rester calme. Je te comprends complètement. Il est bien de parler avec un psy et ici. Ce que tu peux encore faire c'est un petit système que moi j'applique. Quand tu vis quelque chose de positif, par exemple une facture qui rentre dans ta boite aux lettres et tu as peur que c'est denouveau un truc a payer, mais non, c'est une note de crédit et on te rembourse un truc que tu as payé de trop... alors tu respires un bon coup. Quand tu va faire du ping pong, comme ca tu ne va pas réfléchir mais regarder cette petite balle, et que par après tu te sens mieux, tu respires un bon coup. Tu dois profiter de cette seconde ou tu es un peu soulagé. Quand on va se promener on a trop de temps pour réfléchir, alors il vaut mieux faire du ping pong. Mais que faire avec le temps qui reste? Tu essayes d'étudier... par exemple tu prends un livre, ou tu va en achter un, ou tu va a la bibliotheque et tu essayes de t'intéresser a un sujet. Parfois le sujet peut t'accrocher et te mettre a l'aise. Et tu respires un bon coup. Je dis ca trois fois, pour que tu examines un peu l'effet que ca fait quand tu profites un peu d'un moment de paix, car tu as un stress constant que tu dois couper en insérant des moments de pause. Respirer un bon coup a un effet calmat sur l'esprit et sur le corps. Ne te casse pas la tete pourquoi cette fille n'a pas de sentiments. Toi extériorise ton histoire ici, car c'est nécessaire. Cette période ne va pas durer. Une fois que tu auras l'impression que tout est sorti, tu va respirer un bon coup, sans t'en apercevoir, ce sera passé et tu auras vu que tu avais un peu perdu ton chemin, mais puis tu va le voir clairement denouveau devant toi. Au début c'est difficile, je sais. Mais ca passe, ne t'inquiète pas. Console toi avec le fait que meme si elle trouve quelqu'un de bien maintenant, elle va en faire un mauvais... Personne ne sait vivre avec une personne comme elle. Et lis un peu l'histoire de Camille... on ne sait pas bâtir son bonheur sur le malheur de quelqu'un d'autre. Ca reste entre le couple. A un certain moment son next va se réaliser comment elle est. Elle ne va pas changer tu sais. Elle est tres égoiste. Il se peut que son horloge biologique lui joue des tours. Faut encore qu'elle trouve un bon candidat. Mais si elle ne change pas, il ne va pas rester non plus tu sais, ni prendre des resposabilités comme toi tu as voulu faire avant d'amener un enfant dans tout ca. Donc ne prend pas ca sur toi. Et ne va pas interpreter sa réaction en encore y ajouter des films d'horreur dans ta tete. Laisse la faire... elle va bien une fois trébucher elle aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés