Aller au contenu

SR Radical réussi : elle revient après 4mois! VOS AVIS???

Messages recommandés

:-Bra
Excellente reconstruction!! Parfait!

J'ai fait exactement pareil, depuis 4 mois (aussi...) et le résultat est bluffant !
Et en effet, dans sa reconstruction, il y a son auto-idéalisation ;)

Après, à mon humble avis, ne demande pas ce qu'elle attend de ces contacts que vous avez, car dans ce cas là, même si elle veut revenir elle ne te le dira pas.. Elle a déjà morflé 4 mois de SR, elle va pas prendre le risque de se prendre un gros vent ;)

Alexxx... Je te félicite pour ce que tu as été capable de faire...

Mais g une ptite kestion ki pourra maider...

Tu as di tout couper... Moi mon ex continu a me parler me donner des nouvelles via facebook et je vois kil avance... Ca me fait beaucoup de mal... Mais au depart je le faisai par espoir...
Ca fait maintenant 2 mois....

Le couper de facebook me permettrait davancer mme si g peur de plus jamais lui parler ?

Re salut Alex,

Donc dans le fond, tu souhaitais la recuperer au depart, mais apres avoir evoluer et rencontrer une autre fille , tu es passer dans le mode << je tourne la page>>.

Cest exactement ce que je fais, depuis que mon ex et moi avions rompu pour la deuxieme fois, oui jai pu le recuperer mais... il a rompu apres 2 semaines. Et pendant notre separation, nous sommes rester en contact sur fb, on ne se parlais pas tout les jours. Bref, jai pu le connaitre et voir son vrai visage malheursement.

Ce que tu fais, je le fais maintenant, mais dans le but de tourner la page, et parfois je vis vraiment des moments DIFFICILES, quand je repense a tout ce quil ma fait...
:S

Bref, mon conseil, sera de ne pas trop porter attention a ce que ton ex fait, mon ex me la fait et cest juste par jalousie quils agissent comme ca, concentrre toi sur la nouvelle. ;)

Salut a tous, felicitation Alexx, c'est un beau denouement par contre pense tout de meme si je peux me permetre a ta nouvelle copine qui elle n'a pas voulue tout ca et qui doit etre dans une periode de doute tout comme toi. Il faut vraiment que tu sache se que tu veux pour ne pas faire de cette fille (visibklement tres bien) une autre membre de ce site. Soit honnete avec elle, on a tous souffert ici, la fait pas souffrir inutilement.

Maintenant quand a ton ex, perso je la degagerai de ma vie, 4 mois et elle se repointe, et puis 100 balles et 1 mars glacé aussi? :F
Trop facil ca, laisse la tu as eu cette force d'avancer de la meilleurs des facons, et la elle te fait replonger, soit fort une derniere fois. Donne toi la chance avec ta nouvelle amie, elle est clean a tes yeux contrairement a ton ex qui t'as fait deguster.

Quand a Facebook c'est une veritable merde ambulante, elle m'a fait cocu abvec un gars de facebook(3 h de discu et hop au plumard) la grande classe, c'est le meilleur moyen de plus avoir de vie, j'ai donc les contact avec mes amis en reel ou via les mail et facebook ca a degagé de ma vie.

Et surtout pour tout les autres coupage de ponts obligatoire avec les ex, si ils/elles veulent parler repondez pas. Ils sont partis? et bien qu'ils assument faut qu'ils reflechissent aussi de leur coté ca ne leur fera pas de mal. Soyons digne dans cette epreuve regardons devant et pas derriere, avancons pour nous et par pour eux. Haut les coeurs et l'amour est partout surtout quand on s'y attend le moins.

[b]@ manimani :[/b]

Je pense vraiment qu'il faut que tu le supprimes de facebook... En fait il y a deux cas de figures possibles, et dans les deux cas c'est qui y gagnes.
- Soit il y a une chance que tu le récupères à court terme, et dans ce cas il a besoin de réfléchir et de ressentir un manque. Donc suppression!
- Soit rien n'évoluera avant plusieurs mois voire meme jamais, et là il faut te concentrer sur ta reconstruction. Et voir ce qu'il fait de son côté ne sert à rien, ça t'empêche de l'oublier. En plus, ce que tu ne sais pas ne te fais pas souffrir. Donc suppression!

Ne crois pas que ça empêchera ton ex de te parler si il en a vraiment envie! Et justement, au moins tu saura que s'il réussi à te parler alors que tu l'a supprimé de tous tes réseaux sociaux, alors c'est qu'il en à réellement envie, donc c'est un bon test. Moi il a fallu 4 mois, mais tu vois elle est quand même venu me parler.

Eventuellement tu peux laisser un accès public à certaines de tes photos, où tu te met en valeur sans en faire des tonnes non plus. Par contre toi il faut que tu te forces à ne pas regarder son profil public, sinon tu ne t'en sortiras jamais.

[b]@Milka :[/b]

Tu as raison concernant ma nouvelle copine, c'est pas facile à gérer pour elle. Mais je suis très honnête avec elle et je l'ai rassuré. Une semaine est passée depuis le "retour" de mon ex, et depuis plus de signe d'elle, donc c'est bon le sujet est bouclé. Elle a tout de meme fait un cauchemar dans lequel elle me voit retourner avec mon ex, donc elle est pas indifférente à tout ça...

Mais bon tout se passe très bien avec elle, et je pense que ça va continuer. Comme on dis, "aime ceux qui t'aiment". Quant aux autres... :twisted:

Ce qui est certain c'est que tu as toujours des sentiments pour elle. Fais attention à ne pas chuter.

En ce qui concerne ton ex, c'est difficile de juger. Mais, on ne supporte pas, en général, (filles ou garçons) que quelqu'un d'autre réussisse là où on a échoué.

Donc, il y a dans l'attitude de ton ex pas mal d'orgueil et de jalousie.

Guitry disait : "elle est belle comme la femme d'un autre"

On désir souvent ce que l'on a pas, plus et souvent ce qu'a le voisin.
Donc, je prêcherais de la part de ton ex comme de l'orgueil mal placé.

Une chose est certain : qu'est ce que cela peu lui faire que tu sois heureux ou pas ? En quoi cela change ça vie ?
Revenir comme ça juste parce que tu as une copine n'est juste que de la jalousie... Ton bonheur elle s'en tape : cf. : les critiques sur ta nouvelle copine qu'elles ne connaissent même pas.

Si j'étais toi, je m'attarderais pas sur ton ex car son attitude n'est pas saine et risque de pourrir ton couple.

et surtout !!

quand elle est revenue , tu n'aurais du jamais raconté ta vie et autant lui parlé !! t'aurais du joué le mec qui s'en fou et qui est bref dans ses réponse ! sa l'aurais plus touché ! elle se saurait dit bah mince il en a plus rien a faire!

Tu l'aurais foutu au bout du rouleau !!
:-Bam :-Bam

Merci pour vos conseils!

[b]@amusset :[/b]

Je trouve ton analyse très intéressante. Et la citation de Guitry est bien trouvée! C'est un peu la sensation que j'ai, j'ai l'impression d'être redevenu attirant à ses yeux depuis que je suis devenu inaccessible. J'étais à elle il y a 5mois, puis je disparais, et maintenant elle me voit épanoui dans les bras d'une autre, et elle réalise qu'elle n'a plus aucun pouvoir sur moi. Forcément ça provoque sa jalousie et son orgueil. Je n'ai pas réagi à la rupture comme elle l'espérais, j'ai été beaucoup plus fort qu'elle le pensais, et elle doit être impressionnée 8-)
C'est tout l'intérêt du SR et de la reconstruction!!

En plus sur les photos qu'elle a pu voir, je suis mieux physiquement, et franchement les photos sont super belles (je suis un peu photographe amateur) et me mettent en valeur, ainsi que ma nouvelle copine. Je fais pleins d'activités avec elle, on passe pas mal de temps ensemble, on sort, on visite, et mes photos en témoignent. Et on sent que je suis bien dans ma peau, ça se voit sur mon visage. Au contraire, elle, je ne la sens pas extremement épanouie. Son copain habite loin et elle le voit peu, donc pour l'instant je ne pense pas que leur relation ait beaucoup avancé. Et elle ne voit plus beaucoup ses copines, je suis prêt à parier qu'elle tourne en rond chez elle, qu'elle s'ennuie... En plus elle est jeune, assez immature, encore étudiante avec un avenir incertain, alors que moi j'ai une très bonne situation professionnelle et je mène la belle vie (on a 5ans d'écart). Elle sait que je n'ai pas besoin d'elle pour être heureux.... Donc je ne serais pas étonné qu'elle ait des doutes...

C'est vrai que j'ai encore des sentiments pour elle, et je pense qu'il ne disparaitront jamais complétement. A mes yeux, elle représente une magnifique histoire d'amour de 3ans, finie certes, mais c'est ce qu'elle a été pour moi et aussi pour elle, et ça ne s'oublie pas. On ne pourra pas être amis, c'était trop fusionnel. Donc il faut vivre avec ce reste de sentiments, je ne pense que c'est normal.

[b]@Malabarvar :[/b]

en effet j'aurais pu être froid et couper court rapidement à l'échange. Mais je pense que ça n'aurait pas paru naturel, et que ça l'aurait conforté dans l'idée que je l'aime encore. Au contraire, en restant sympa comme avec n'importe quel simple connaissance, je montre mon détachement. Et en plus, en arrêtant de répondre et en redisparaissant, je montre bien que je n'attend rien d'elle. D'autant plus qu'elle a clairement dit qu'elle voulait qu'on parle encore, donc en ce moment c'est moi qui contrôle la situation et qui pose les limites.

En tout cas j'ai bon espoir que cette prise de contact l'ai un peu déboussolée et qu'elle soit surprise de mon évolution. Car qui dit surprise et jalousie, dit intérêt et attraction. Et puis de toute façon je n'attend vraiment rien d'elle, si elle ne me reparlait plus ça ne serait pas bien grave, loin de là.

En bref, faites de vos ex de simples roues de secours et n'espérez rien d'eux, et surtout ne les attendez pas pour être heureux, c'est la meilleure façon de les faire douter. Et si le problème venait d'eux...? :lol:

Coucou alexxx.
Bon je suis très rarement sur le forum, mais j'y ai été pendant pas mal de temps avant. Je fais partie des vieilles du site ^^
Bref!
Moi je sens le mauvais coup!
Pas de contact pendant 4 mois ok, ça ne me dérange pas. Au moins ça t'a laissé le temps de te reconstruire et d'envisager une relation avec quelqu'un d'autre. Qui plus est cette personne te plait et tu es bien avec.
Ce qui me dérange dans la reprise de contact c'est que ton ex l'a fait une semaine après avoir cassé du sucre sur le dos de sa copine. Donc d'une, ton ex n'est pas si heureuse que ça et clamer son bonheur sur les toits c'est très suspect. De deux, si elle agissait par simple amitié elle serait réellement contente pour toi!Les messages sur facebook ne présagent rien de bon!Donc méfie toi réellement. pour moi, ectte personne ne mérite plus ton attention. Elle te ment et tu le sais!Donc imagine si elle revenait...
Même si il est clair que tu as encore des sentiments pour elle, je prone la très très grande prudence. Et n'oublie pas le plus important: les choses ont changées chacun de vos côtés...Tu as quelqu'un...Fais attention à ne pas tout gâcher parce que ton ex n'est pas heureuse et qu'elle juge bon de reprendre des nouvelles...