Aller au contenu

Urgent : Que dois-je faire?

Messages recommandés

C'est déjà un point positif pour toi Alice, si tu sais ce qui ne va pas!

Il faut maintenant que tu fasses un bon travail sur toi, avant de tenter quoi que ce soit avec ton ex. Essaie de trouver d'où te vient ce comportement, pourquoi tu n'arrives pas à t'en défaire: après, tu entreverras des solutions. Car malheureusement, vouloir changer ne suffit pas; pourquoi ne pas en parler à un psy? (j'y suis moi-même allée après la première rupture avec mon ex ex).

Je te souhaite vraiment de réussir à t'en défaire, toi-même tu te sentiras bien mieux, et de ce fait, tes relations, que ce soit avec les hommes ou autres personnes, ne feront que s'améliorer!

COurage ;)

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif *** "Abdiquer, c'est l'assurance de gagner quoi qu'il arrive." ***http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bravebete.gif

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Effectivement, le fait de déjeuner avec un ex ne prouve pas qu'il ne tienne pas à sa copine.

D'ailleurs un ex, c'est quelqu'un qui a été laissé pour quelqu'un d'autre donc normalement le nouveau venu n'a rien à craindre (bon ça c'est à démontrer).

Moi ce qui me chiffonne le plus, c'est qu'il t'a promis un déjeuner mais pour l'instant, c'est pas encore fait.

Est-ce qu'il regrette ? Tu n'en sais rien et qu'est-ce que ça changerait ? Mon ex m'a dit qu'il regrettait et alors ? Ca n'a pas changé grand chose.

Tu n'es pas nulle ni inintéressante.

On n'est pas nulle parce qu'on a été abandonnée.

Je sais c'est ce qu'on a tendance à se dire et je l'ai fait aussi.

Mais si c'était le cas, on serait toutes et tous des nulles et des nuls ici.

Et d'après ce que j'ai vu, c'est loin d'être le cas.

en ce qui concerne ma jalousie, je pense que j'ai un manque de confiance en moi du a l'enfance ou j'avais pas un physique agréable et tout le monde se foutai de moi!peu d'amis, pas de petit copain... je pense que tout ca a du me marquer et j'ai peur de perdre l'aime que j'aime!voila de ou vient ma jalousie

j'avais pensé a aller voir un psy mais je n'ai pas eu le temps!mais il faudrait surement que je prenne le temps!

Et oui c'est bizar qu"il ne met pas réinvité, peut etre qu'il s'en fiche, ou peut etre qu'il atten ke je lui demande!je ne sais pas!Mais j'attend d'etre en milieu de semaine pour lui redemander!C'est sur que c'est pas trop positif.

Concernant le physique, l'amour qu'un homme nous porte n'a rien à voir avec ça.

Lis donc "Les hommes adorent les chieuses".

Pas une once de remise en question, pas une once de jalousie. Que tu sois moche ou belle, c'est juste une question d'attitude.

J'applique cette méthode à mort. Je ne me préoccupe plus de rien. Crois-moi ça redonne confiance.

Voilà!

Surtout ne parle pas du passé, sous aucun prétexte!

Que ce soit pour t'excuser, te justifier, ou lui reprocher des choses.

Et s'il aborde le sujet, change gentiment de conversation :D

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif *** "Abdiquer, c'est l'assurance de gagner quoi qu'il arrive." ***http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bravebete.gif

oui c'est ce que je vais faire, c'est que par moment tu as envi de t'excuser a tout bout de champ!Mais en realité ca ne sert a rien!

En tout cas, ca me fou les boules quand meme de ne pas avoir de nouvelle pour ce diner!

J'aurai attendu 1 semaine et demi, je pense que c correcte, pour le relancer!

Je lui enverrai :

slt, ca te dis toujours que l'on mange ensemble?

ca, ca va?

non pas de texto, soit tu ne fais rien, soit tu prends ton courage à 2 mains et tu l'appelles. ;) Il doit voir que tu n'as pas "peur" de lui. Le sms ça peut faire comme un rappel désespéré, tu vois ce que je veux dire?

Un contact direct par téléphone c'est beaucoup plus franc.

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

10 jours, ce n'est pas beaucoup... J'attendrais encore un peu. Mais c'est comme tu le sens!

Sinon ton sms est bien: sympa sans paraître pressé.

(Je suis assez sceptique sur le débat texto/mail par rapport à l'appel; parce que je trouve qu'on a l'air plus empressée par un appel... Mais comme visiblement tout le monde penche davantage sur le tel, je n'insiste pas ;) )

Non, ça ne sert à rien de s'excuser, parce que ça te rabaisse à ses yeux, ça montre qu'il est en position de pouvoir sur toi! (sauf s'il te fait clairement le reproche, en premier. Dans ce cas, réponds juste: tu as raison, je suis désolée. Puis change illico de sujet.)

ok, c'est vrai que je n'aime pas les appels car ca me fou les chocote :) mais tu as peut etre raison(et ca changera l'habitude du sms)!Mais comme dis morgane ca fait un peu préssé je c pas!

donc si je l'appel, je lui demande si on peu aller manger ensemble!

je lui propose un jour ou ca me convien et sil ne peut pas je lui demande kan il é disponible?

Et si on arrive a trouver un jour en commun je lui demande si je peu le rejoindre ché lui é ke lon parte ensemble?

En fait ne l'appelle pas direct pour relancer le rdv, papote d'abord avec lui et ensuite naturellement dans la conversation tu lui demandes "ça te tente qu'on déjeune ensemble?". Qu'il voit justement que tu n'attendais pas que ça (qu'il ne te dépiste pas en gros ;) ).

Mais je me pose une question alice, es-tu vraiment prête pour ce rdv? te sens-tu suffisamment détaché, différente par rapport à avant ton SR?

Sinon je te conseillerais d'attendre encore histoire de te "peaufiner".

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

morgane, le probleme c'est que on habite pas dans le meme coin et que si on veut aller manger dans quelque chose de potable genre buffalo, il faut aller dans une grande ville!

Donc si je vais dans la grande ville proche de chez lui ca me fais 60 bornes, si c'est lui qui vient dans la ville la plus proche de chez moi ca lui fais a peu prés la meme distance!

Donc la c'est vrai que ca me pose une colle!c'est vrai que je preferai qu'on vienne chacun de notre coté!

Astartee, je me sens mieux qu'avant mon SR mais c'est que quand j'ai appris qu'il avait une copine ca m'a fait mal au coeur!

En fait je suis prete mais je suis impatiente c'est ca mon probleme, vu qu"il a une copine!

Articles du blog en lien avec ce sujet