Aller au contenu

Urgent : Que dois-je faire?

Messages recommandés

aujourd'hui je le vois passer devant mon bureau, regarder droit devant lui et d'un seul cou il regarde dans ma direction avec un petit sourire!et donc je lui en ai fait un!

Il va faire ses photocopies, repasse, et la rentre dans le bureau et me dis bonjour!

Je pense qu"il est rentrée car il n'avait pas mon responsable et que l'on été que 2 dans le bureau!

Mais ca m'a surprise et fait plaisir!je devais etre un peu rouge!

Depuis qu'on se reparle, j'ai limpression qu'il fait des efforts pour me dire bonjour!

Mais moi biensur je ne le cherche pas partout, et si je passe dans son coin je regarde droit devant moi!

Voila je me pose beaucoup de question:

-me veut-il simplement comme amie?

-peut-etre qu'il va se rendre compte qu'il a fait une erreur?et recommence a etre bien avec moi!

C'est vrai que l'on dit toujours que quand un mec veut une fille ca se voit et il ne la lache pas!Mais la pour l'instant ce n'est pas le cas, il a une copine et ne m'envoi pas encore de sms pour me demander si je veux toujours manger avec lui!

Bon j'attend encore et je verrai bien...

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben il y a attendre et attendre alice...

Non tu ne l'attends pas du genre il décide s'il peut revenir ou pas et toi tu disposes. Ok c'est postitif, mais ne t'emballe pas trop non plus. Comme tu dis il veut peut-être juste de l'amitié. Maintenant je ne vais pas faire mon oiseau de mauvaise augure et il est possible qu'il souhaite revenir avec toi.

Cependant...il est avec une autre!!!! Toi tu dois déjà te reconstruire et pourquoi pas faire de nouvelles rencontres histoire d'être sur un pied d'égalité et te rendre plus désirable encore. Il faut être mystérieuse alice. ;)

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

oui il ne faut pas que je me fasse de film!mais c'est sur que ca fais plaisir quand meme!

Le probleme c'est que je n'arrive pas a faire d'auter rencontre , j'en ai u l'occasion mais je n'en ai pas envi!je crois que j'ai un blocage!

C'est dur de se rendre desirable sur un lieu de travail!je souri je rigole avec les autres mais il n'est pas forcement la pour le voir!

Oui il y a l'obstacle de la copine, ca m'embete vraiment car j'ai peur qu'il construise quelque chose avec elle!Mais d'un sens je me dis, il a accepté qu'un jour on mange ensemble donc je me dis qu'elle ne le sera pas donc il n'est pas sincere avec elle!

C'est sur que je n'ai pas envi detre a sa disposition mais j'aimerai avoir un sms a la fin de semaine ou milieu de semaine prochaine mais bon vera bien...c'est sur que franchement ca m'embeterai si c'est moi qui le recontacterai!

C'est chiant d'etre impatitente dans ces moments la!

Ok je vois pas en quoi le fait qu'il mange avec son ex (toi en l'occurrence) veut dire qu'il n'est pas sincère ? Franchement j'irais manger avec mon ex je suis pas sûr que j'en parlerai à mon mec, pas parce que je compte m'envoyer en l'air ou me reprocher un truc mas juste pou éviter qu'il s'inquiète ou soit jaloux connement. On peut manger, voir, parler à qui on veut, ex ou pas ex d'ailleurs, sans se sentir obligé de le raconter à l'autre, ça fait pasde soi quelqu'un de pas sincère.

Maintenant quant au fait qu'il t'ai dit bonjour c'est sympa, mais moi j'y vois juste le geste d'un gars qui culpabilise par rapport à ta souffrance et qui essaie d'être cordial. Mais si ça se trouve jeme trompe, c'est juste mon avis.

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

pourrai je avoir un autre avi que celui d'ariane svp!car je crois qu'ariane ne sait pas ce que c'est la vrai apparament elle aime vivre dans le mensonge!

Car franchement ca te plairai que ton mec aille manger avec son ex sans te le dire et que tu l'aprennes, qu'en penserais tu ?tu lui dira rien comme une pauvre potiche!

Pourquoi cacher les choses, assumes tes actes surtout comme tu le dis il n'y a rien de malsaint!

j'ai toujours gardé un bon contact avec mes ex jusqu'à ce que je rencontre mon mari!

il était d'une jalousie terrible et donc à chause fois que je voyais un de mes ex j'avais droit à une scène.

conclusions j'ai continué à voir mes ex mais sans lui dire, s'il me posait des questions je répondais mais s'il en posais pas je lui faisais pas un compte rendu détaillé de mon emploi du temps et tu sais quoi? et ben il posait pas de question et tout le monde était content.

je crois pas qu'arianne aime vivre dans le mensonge, mais t'es pas obligé de tout dire à ton mec ;)

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Alors déjà tu vas te calmer direct parce que tu commences sérieusement à me chauffer.

Donc je vis sans doute dans le mensonge comme tu dis mais au moins aucun de mes ex ne me cachait ce genre de truc. Tu sais pourquoi ? Parce j'ai confiance en moi et en les autres, et surtout pas stupidement jalouse.

En outre non, je me fiche un peu de savoir si mon mec mange avec son ex, ou fait les boutiques avec, tout comme je ne vois pas l'intérêt de lui raconter par le menu tous les gens à qui je parle. Ou alors dans le détour d'une conversation "hey au fait j'ai mangé avec bidule la semaine dernière, tu sais mon ex". Ce qui ne fais certainement pas de moi quelqu'un de malhonnête.

Ton mec tu l'as fait fuir avec des soupçons et tes crises, et tu vas certainement pas le récupérer en continuant sur ta lancée. Et je comprends parfaitement pourquoi il ne t'avait pas parlé de ses rendez-vous avec son ex à l'époque vu ta réaction encore à l'époque actuelle.

Si y a bien un truc qui m'insupporte c'est la jalousie maladive, et dans ce genre de situation faut pas s'étonner que le mec cache des trucs même innocents pour éviter des scènes ou finisse par se barrer. Et faut aussi arrêter de charger la mule, ce n'est pas de sa faute si tu es jalouse, ça vient uniquement de toi.

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Ben personnellement j'approuve plutôt Ariane. Elle ne vit pas dans le mensonge, elle évite de faire du mal inutilement. D'ailleurs comme elle dit, ex ou pas ex, n'importe quelle personne du sexe opposé peut rendre jaloux...

Après bien-sûr si ton/ta compagnon/compagne te demande avec qui tu étais, on ne va pas mentir.

Le tout c'est de vivre en confiance, car ça me ferait ch*** qu'on m'interdise de bouffer avec un ami de sexe opposé, tant que je suis claire avec mes sentiments, c'est ce qui compte. On a bien vécu sans nos bien-aimé non? Avant si on avait l'habitude de fréquenter nos ex qui sont redevenus amis ou des amis tout simplement...on doit arrêter de le faire pour eux? On ne rend de compte à personne. J'en parlerais s'il me demande oui car je suis en accord avec moi-même, mais ce n'est pas la peine de créer un affolement général pour rien.

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

Puis la part du mystère elle vient de là aussi...tu n'es pas obligé de faire un compte-rendu détaillé à ton homme de ta journée s'il ne t'a rien demandé...En faisant la remarque au détour comme Ariane le dit, il voit justement qu'il n'y a pas marqué "propriété privée" sur notre front. Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne devrait pas avoir confiance en nous.

Ben ouais ça me titillerais si mon mec mange avec une ex, mais si j'ai confiance en lui je ne vois pas où est le souci, surtout s'il m'en parle naturellement de la même manière que s'il avait bu une bière avec son collègue...

W. Shakespeare

deja d'une ariane c'est pluto toi qui agresse les gens ici, car on vient pour avoir des conseils et pour relativiser les choses et pas pour avoir un jugement de ta part!car je sais mes défauts et je n'ai pas besoin de toi pour me les rappeler!

De plus comme je disais au départ je n'étais pas jalouse donc il n'y avait pas de souci sur ca, donc il aurait pu très bien me le dire!

Et c'est de la ou je n'ai pas eu 100% confiance et que ma jalousie a vraiment commencer!

Je ne suis pas jalouse maladive non plus, je ne l'enferme pas, il faisait quand meme ce qu"il voulait!

D'ailleurs tu ne comprend pas les personnes comme ca, car tu ne sais pas ce qu'il ressente, tu crois peut etre qu'il le font exprés!!Tu vois chacun a son défaut je pense!

Si je suis venue ici , c'est que je reconnais mais tort mais lui aussi en avais!

Et, tu as surement raison je ne le récupéreré pas car je suis vraiment nul à chier , je suis pas intéressante, j'en vau pas la peine!!!

hey tout doux ici !!! on se calme !

Ariane est toujours la première a donner des conseils et a apporter son soutien aux autres!

Donner des conseils Alice ce n'est pas forcément aller dans TON sens ! ce qui te dérange on dirait c'est la franchise d'Ariane. Au risque de te déplaire moi aussi je suis plutôt d'accord avec ce qu'elle te dit !

Personnellement je ne conçois pas une relation avec un homme sans confiance...et je comprendrais tout à fait que ton ex ne parle pas de votre déjeuner à sa nouvelle amie...

1) parce que peut être que pour lui ça n'a tellement pas d'importance (désolée je suis franche et directe) qu'il ne voit même pas l'utilité d'en parler à sa copine actuelle

2) parce qu'il n'a tout simplement pas envie de créer un confli avec elle

3) parce que OUI ça peut arriver qu'un couple ne se raconte pas tout

Voilà après sache qu'on est toutes ici pour te conseiller alors doucement, ce n'est pas parce qu'on te dit quelques vérités qu'il faut monter sur tes grands chevaux !!!!

Alors be cool et reste zen en attendant que ton ex te propose ce fameux déjeuner...ensuite on en reparlera (en fonction de son attitude, etc...) mais ne tire pas des plans sur la comète inutilement, tu te fatigues pour rien...ça ne sert à rien de se faire des films avant l'heure (merci maitre chouchou)

Bref on met de l'eau dans son vin et relis les conseils d'Ariane, car qu'on le veuille ou non ils sont loin d'être bêtes !

Il vaut mieux calmer le jeu en effet. ;)

Ariane a son franc parler et personnellement j'apprécie (comme beaucoup je pense). Et oui ces conseils sont pertinents, je vais dans le même sens qu'elle comme mira et magalita aussi...

Ensuite je ne crois pas qu'elle t'ai dit que la jalousie tu l'as dans la peau, ni que tu ne vas pas récupérer ton ex...elle a juste voulu t'expliquer qu'en se comportant comme une jalouse maladive (sans te viser spécialement), forcément ça fait fuir. Donc que tu dois apprendre à gommer ce défaut (bien courant) pendant au fil du temps.

Puis je comprends son énervement dans la mesure où tu as affirmé catégoriquement :"pourrai je avoir un autre avi que celui d'ariane svp!car je crois qu'ariane ne sait pas ce que c'est la vrai apparament elle aime vivre dans le mensonge!"

W. Shakespeare

Tu préfères qu'on te dise que tu n'as rien à changer, que tu vas récupérer ton ex d'un claquement de doigts, et qu'il t'aimera toute sa vie à la folie? Que tu passes ton temps à attendre et à te morfondre pendant des mois, voire des années?

Nous sommes tous là pour avancer, pour faire un travail sur nous-même, que ce soit dans l'optique de récupérer notre ex, ou de ne plus commettre les mêmes erreurs par la suite.

Seulement, il faut se remettre en question, avaler quelques vérités qui ne font certes pas plaisir, mais sans lesquelles nous resterons dans la m....

Ne te trompe pas de cible ALice; Ariane, comme nous tous, est là pour de l'entr'aide.

Maintenant, si tu restes butée sur ta position sans arrêt, ne sollicite plus nos conseils.

Personnellement, Ariane (comme beaucoup d'autres!) m'aide beaucoup, et justement j'apprécie, à la différence de quelques "amis", qu'on me dise ce qu'on pense vraiment. C'est comme cela que j'avancerai!

Et toi, demande-toi si en te comportant comme cela tu es le genre de fille qui attisera le désir de ton ex. La voie est ouverte Alice, à toi de choisir de l'emprunter ou de rester sur place!

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif *** "Abdiquer, c'est l'assurance de gagner quoi qu'il arrive." ***http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bravebete.gif

je presente mes excuses a Ariane!C'est simplement que le défaut que j'ai, je le connais et je ne l'aime pas!

Tout ca me stresse...j'en ai tellement marre et j'ai tellement envi d'abandonner, oui je me rend compte je l'ai surement deja a moitié perdu puisqu'il a une copine!

Si je culpabilise c'est que je me suis rendue compte de mon comportement, de mon défaut.

Et oui je sais que c'est ca qui l'a fais fuir!

Articles du blog en lien avec ce sujet