Aller au contenu

La méthode John Alexander : phase 1

Messages recommandés

Salut à toi,fait ce que tu as envie en faite je me dis et comme tu m'as dis si bien tu as quoi à perdre,si elle t'appel c'est qu'il y a une raison....moi je suis aller voir mon toubib et je suis très mal.....j'aimerai tellement que tous fonctionne comme prévue et tout comme toi je me torture la tête dans tous les sens possible et à imaginer des trucs qui font bien mal et avec son nouveau moustique...aaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est la torture totale......

• Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut avewill

effectivement plus rien a perdre ... si tu es comme moi, va vider ton sac chez un psy, je te garanti que ça soulage, j'y suis allé y a 2 ans suite a la rupture d'avec la mère de mes enfants et ça m'a beaucoup aidé. Je pensai que cette fois je n'en aurai pas besoin mais j'ai fait erreurs ...
Je l'ai perdu et il faut que j l'admette et ça c'est le plus dur. Donc la je vais me faire aidé psychologiquement et médicalement, je vais me remettre en forme et surtout je ne vais plus la contacter avant que j'aille mieux dans ma tête car ça c'est le pire, quand t en contact avec elle alors que t'as le moral dans les chaussettes.
Courage mec !

salut mon gars,je te souhaite énormément du courage....moi je vais continuer essayer tant bien que mal à me prendre en main et voilà quoi...tous ce que je sais c'est que je l'aime et que je verrais bien si j'arrive à la reconquérir,elle a beau avoir un mec je me dis que tu ne trouve pas l'homme de ta vie comme ça du jour au lendemain ou alors elle sait bien foutu de ma gueule mais je ne pense pas,enfin,j'essaye et force,courage,volonté et optimisme...... ;)

• 1 mois après...
Juste un point, je ne sais pas si finalement je vais appliquer cette méthode, a aujourd'hui je suis à 3 semaines de SR strict, rien de mon coté et du coup rien du sien, je me dis qu'en fin de compte elle en a strictement rien a secouer de moi, alors pourquoi la recontacter ? Bien sur elle me manque, mais je ne vais pas encore me trainer a ces pieds, j'ai deja commis a peu pres toute les erreurs possible ... Je crois qu'en fait je suis vexé car elle a fait une croix sur moi comme ça, d'un simple claquement de doigt, j'en arrive a me dire qu'elle ne mérite pas mon amour ... Et puis je suis encore fragile, alors me prendre de nouveau une claque serait fatal ... Je vais encore attendre je pense ... Oui je vais continuer mon black out qui surement sera définitif... ça fait chier mais en amour il faut être deux ...

Salut AC89,

À la lecture de ton histoire, je me rends compte que la lettre a effectivement eu l'effet escompté : une réaction de ton ex (au contraire de son indifférence). Comme c'est indiqué dans la méthode, peu importe si elle la prend positivement ou si elle s'enflamme contre toi, le but est que cela provoque une émotion en elle. Elle pense à toi et tu as repris le dessus. Maintenant peut-être que tu as répondu trop rapidement à ses réactions. N'oublie pas qu'instaurer un SR de 3 semaines doit te permettre de te reconstruire et de faire en sorte que tu lui manques, d'inverser la vapeur et de redevenir dominant pour elle ou pour les autres femmes. Aujourd'hui si son silence te touche encore, peut-être que tout simplement tu n'es pas encore totalement reconstruit. Est-ce que tu as fait les exercices proposés dans la méthode (à partir de la p.14) ? Je crois que le titre de la méthode devrait être "Comment redevenir un mâle attirant en 30 jours" ce qui inclus le fait de redevenir attirant pour son ex mais aussi pour les autres femmes.

Je traverse moi-même une période extrêmement difficile et j'applique la méthode.
Tu peux lire mon histoire [url=http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic11775.html]ici[/url] et mon carnet de bord quotidien [url=http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-f5/topic11776.html]ici[/url].

Sois fort !

Salut Bill,

J'ai lu ton histoire, j'avais l'impression de me lire ... Bref, merci pour ton soutien, c'est vrai je ne pense pas être encore pret a reprendre contacte avec elle, je me demande même si j'en ai envie ? Mais je vais tout de même lui envoyé un petit mot dans l'esprit de la méthode qui est en fait mon état d'esprit car la dernière fois que je l'ai eu au tel il y a 3 semaines je pense avoir été limite pathétique alors je veux corriger le tir en lui disant de ne pas s'inquiéter pour moi et je ne veux pas qu'elle pense que je suis désespéré. Ton avis Bill ? Je veux bien lire ta lettre si tu le veux bien.

[quote="AC89"]Mais je vais tout de même lui envoyé un petit mot dans l'esprit de la méthode qui est en fait mon état d'esprit car la dernière fois que je l'ai eu au tel il y a 3 semaines je pense avoir été limite pathétique alors je veux corriger le tir en lui disant de ne pas s'inquiéter pour moi et je ne veux pas qu'elle pense que je suis désespéré.[/quote] Je pense que le fait de se justifier et de verbaliser un comportement ("Je suis comme si...", "Je ne suis pas comme ça..." etc.) n'est pas la bonne solution à adopter. Au contraire il faut qu'elle sente, qu'elle le voit d'elle-même le fait que tu n'es plus pathétique ni désespéré. Imagine la scène suivante : tu sors de l'aéroport dans un pays pauvre sur lequel tu n'as aucune information et que tu ne connais pas. À ta sortie de l'aérogare, il y a 2 taxi. Le premier chauffeur s'approche de toi et n'arrête pas de te répéter que ce n'est pas un voleur, que c'est le meilleur taxi de la ville (alors que tu vois bien que sa voiture est toute pourrie), qu'il va te faire un super prix etc. Il est limite agressant à toujours te parler. À côté de lui, le deuxième chauffeur est tranquillement en train de nettoyer sa voiture pour qu'elle brille. Il semble vraiment aimer le travail bien fait. Il est calme, posé et attend patiemment qu'un client vienne le voir. Tu prends quel taxi ?
Si tu comprends ma métaphore et si j'étais toi, je me concentre sur moi-même et je m'attache vraiment à être/devenir fort, confiant et sûr de moi.
Je te fais parvenir ma lettre en mp.

Courage !

[quote="Bill"][quote="AC89"]Mais je vais tout de même lui envoyé un petit mot dans l'esprit de la méthode qui est en fait mon état d'esprit car la dernière fois que je l'ai eu au tel il y a 3 semaines je pense avoir été limite pathétique alors je veux corriger le tir en lui disant de ne pas s'inquiéter pour moi et je ne veux pas qu'elle pense que je suis désespéré.[/quote] Je pense que le fait de se justifier et de verbaliser un comportement ("Je suis comme si...", "Je ne suis pas comme ça..." etc.) n'est pas la bonne solution à adopter. Au contraire il faut qu'elle sente, qu'elle le voit d'elle-même le fait que tu n'es plus pathétique ni désespéré. Imagine la scène suivante : tu sors de l'aéroport dans un pays pauvre sur lequel tu n'as aucune information et que tu ne connais pas. À ta sortie de l'aérogare, il y a 2 taxi. Le premier chauffeur s'approche de toi et n'arrête pas de te répéter que ce n'est pas un voleur, que c'est le meilleur taxi de la ville (alors que tu vois bien que sa voiture est toute pourrie), qu'il va te faire un super prix etc. Il est limite agressant à toujours te parler. À côté de lui, le deuxième chauffeur est tranquillement en train de nettoyer sa voiture pour qu'elle brille. Il semble vraiment aimer le travail bien fait. Il est calme, posé et attend patiemment qu'un client vienne le voir. Tu prends quel taxi ?
Si tu comprends ma métaphore et si j'étais toi, je me concentre sur moi-même et je m'attache vraiment à être/devenir fort, confiant et sûr de moi.

Courage ![/quote]

[quote="Bill"][quote="AC89"]Mais je vais tout de même lui envoyé un petit mot dans l'esprit de la méthode qui est en fait mon état d'esprit car la dernière fois que je l'ai eu au tel il y a 3 semaines je pense avoir été limite pathétique alors je veux corriger le tir en lui disant de ne pas s'inquiéter pour moi et je ne veux pas qu'elle pense que je suis désespéré.[/quote] Je pense que le fait de se justifier et de verbaliser un comportement ("Je suis comme si...", "Je ne suis pas comme ça..." etc.) n'est pas la bonne solution à adopter. Au contraire il faut qu'elle sente, qu'elle le voit d'elle-même le fait que tu n'es plus pathétique ni désespéré. Imagine la scène suivante : tu sors de l'aéroport dans un pays pauvre sur lequel tu n'as aucune information et que tu ne connais pas. À ta sortie de l'aérogare, il y a 2 taxi. Le premier chauffeur s'approche de toi et n'arrête pas de te répéter que ce n'est pas un voleur, que c'est le meilleur taxi de la ville (alors que tu vois bien que sa voiture est toute pourrie), qu'il va te faire un super prix etc. Il est limite agressant à toujours te parler. À côté de lui, le deuxième chauffeur est tranquillement en train de nettoyer sa voiture pour qu'elle brille. Il semble vraiment aimer le travail bien fait. Il est calme, posé et attend patiemment qu'un client vienne le voir. Tu prends quel taxi ?

Courage ![/quote]

Il n'y a pas vraiment énormément de personnes qui utilisent la méthode alexander ici ...
Pourrais-je emprunter ce topic, le temps de quelques posts ? :lol:

j'ai envoyé la VRAI lettre d'Alexander, selon toutes les étapes, et la réaction de mon ex est apocalyptique ...

Alors ou bien j'ai très, mais alors TREEEES bien réussi mon coup :lol:
Ou bien y' a un problème :p

moi ma copine m'as quitter et 3 jours après elle s'est mise avec un autre :cry:
maintenant j'ai besoin d'aide.. je l'ai revue 3 foi depuis que on s'est séparer et elle me dis que elle s'est pas si elle m'aime encore, mais qu'elle a encore des sentiments pour moi, et quand je lui parle des fille que j'ai rencontré elle deviens folle de jalousie et commence a les insulté se mets en colère.. normalement c'est bon signe tous mais ce qui m'embête pour la récupérer c'est son nouveau copain, je sais pas comment faire pour lui donner envie de revenir svp dites moi ce qui dit John dans sa méthode si la fille est déja en couple aidez moi ??''' :-Blue aidez moi j'en ai vraiment besoin je désespère je sais que si il étais pas là elle serai revenue mais je pas quoi faire, comment m'y prendre, la je suis en Sr depuis 3 jours.. semaine passé j'ai fais 6 jour et je l'ai vue a la piscine je suis allé luii parlé et la rendre un peu jalouse et sa marché la jalousie elle avait au ventre même et était très en colère et essayai de la cacher, et moi j'etai content.
Quand je suis en sa présence je fais le ga trop confiant trop indifférent à elle mais enfaite je me sert de sa pour l'énerver et lui montré que ma vie continue sans elle.. mais je veux la récupérer pour quel raison je sais pas franchement je l'aime encore mais je ne voi plu ma vie avec elle, mais elle me manque je m'étais habitué a elle, elle a trop changer et aime pas que je lui parle de ses changements, mais le pire c'est son copain je veux m'en débarrasser svp si quelqu'un sait comment faire aidez moi..

Selon John, selon un forumeur qui m'a beaucoup aidé ( Merci à Maverick ...... d'ailleurs je fais plus confiance à Maverick qu'à John :lol: ), lorsque ta copine a quelqu'un, tu dois tout d'abord accepter çà, ne pas du tout te sentir offusqué.

Le pire que tu puisses faire, est de montrer ta jalousie, çà ne fera que l'éloigner.

Ensuite, pour ce qui est de ta reconquête en elle-même, et bien le meilleur conseil à te donner, est d'appliquer ta reconquête comme si ce gars n'existait pas.
Ne te préoccupe pas de lui, oublie même son existence.

Focalise toi sur TOI et ELLE, un point c'est tout !!