Aller au contenu

La méthode John Alexander : phase 1

Messages recommandés

Bon ben voilà, je viens écrire ici car ça me démange de répondre à ces messages, mais pour dire quoi ? Dire encore que je reconnais mes erreurs, que je suis désolé, etc, y'en a marre de s'excuser au bout d'un moment, on avance, apparement elle n'est pas capable de passer a autre chose, ou alors elle veut me faire réagir, mais qu'attends t'elle de moi suite a ces messages ? Rien peut etre ? Me faire culpabiliser ? Enfin je sais pas ... Elle ne fait que répéter ce que je lui ai déjà dit, elle commence a me taper sur le système !

• Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Elle a reussi a me faire culpabilisé en terminant son message par ".... tu nous a fait du mal à toute les deux". Dois je lui répondre quelque chose de bref ? si oui ? Que lui répondre pour ne pas encore m'aplatir ? telle est la question du jour !

Bon ben voilà, je lui ai envoyé un message pour répondre aux siens, je lui ai simplement écris "Bonjour S...., je découvre tes messages ... Je t'appele dès que je peux", bref je me tiens à la méthode même si j'avais envie delui dire plein d'autres choses ... 5 min a peine après l'envoi elle me réponds "Non surtout ne t'en donne pas la peine. j'ai dis ce que j'avais a dire je vois pas ce qu'il y a a rajouter."
J'ai besoin d'avis de femme, d'homme, comment dois je prendre ce message ? je dois le prendre mot pour mot c'est-a-dire, qu'elle ne veut absolument plus me parler, ou le lire entre les lignes, comme quoi "ne t'en donne pas la peine" ça veut dire je suis en colère contre toi, je veux que tu culpabilise, et que tu m'appelle et me rassure.
Bon je vais me défouler en nageant, j'espère avoir vos avis.

J'ai un peu la sensation que tu nous demandes notre avis et que tu ne le suis pas du tout...
On te dis ne bouge pas une oreille et tu lui envoie un message, en plus un qui lui dit 'j'ai pas le temps là mais je t'appelle dès que j'ai 5 mn". Alors déjà elle est un peu furieuse contre toi...si en plus tu lui envoie un mess de ce genre ça le fait forcément pas.
Pour résumé dans ta situation ce que je ferai c'est : ne bouger parce que 1: ce qu'elle attend de toi c'est que tu te transforme en serpillère pour apaiser sa colère. Ce qui entre parathèse n'apaisera rien du tout et ne servira qu'a te rabaisser dans son estime et serait cata pour ton image et votre histoire. 2/ il faut qu'elle se calme et que le meilleur moyen c'est qu'un autre sentiment vienne enrayer sa colère. L'autre sentiment ou sensation si tu préfères c'est le manque...Quand tu lui manqueras et qu'elle voudra te voir à tout prix elle oublira pourquoi elle était en colère contre toi...
Alors laisse lui le temps dont elle a besoin pour que tu lui manques....

Je ne connais pas la méthode John Alexander mais sans la lire, j'ai, de moi même écrit cette fameuse lettre que j'avais envoyé à mon ex et contrairement à toi je n'ai pas eu de réactions.
(je disais en résumé la même chose que toi dans cette lettre).

Peux-tu nous en dire plus sur cette fameuse méthode? Est-elle spécifique aux hommes?

Tu as admis tes erreurs c'est bien, tu t'es excusé c'est bien aussi. mais tout ça se sont des mots. Concrètement tu as fait quoi pout lui prouver que tu as compris et que tu regrettais ?

Et comme on ne connais pas ton histoire ni ce qu'elle te reproche c pas facile de te répondre.

[quote="ELEA06"]J'ai un peu la sensation que tu nous demandes notre avis et que tu ne le suis pas du tout...
On te dis ne bouge pas une oreille et tu lui envoie un message, en plus un qui lui dit 'j'ai pas le temps là mais je t'appelle dès que j'ai 5 mn". Alors déjà elle est un peu furieuse contre toi...si en plus tu lui envoie un mess de ce genre ça le fait forcément pas.
Pour résumé dans ta situation ce que je ferai c'est : ne bouger parce que 1: ce qu'elle attend de toi c'est que tu te transforme en serpillère pour apaiser sa colère. Ce qui entre parathèse n'apaisera rien du tout et ne servira qu'a te rabaisser dans son estime et serait cata pour ton image et votre histoire. 2/ il faut qu'elle se calme et que le meilleur moyen c'est qu'un autre sentiment vienne enrayer sa colère. L'autre sentiment ou sensation si tu préfères c'est le manque...Quand tu lui manqueras et qu'elle voudra te voir à tout prix elle oublira pourquoi elle était en colère contre toi...
Alors laisse lui le temps dont elle a besoin pour que tu lui manques....[/quote]
Salut ELEA
Je sais c'est con, je lui ai envoyé ce message, juste pour lui dire sans polémique que j'avais bien pris en compte ses messages car dans ces derniers elle me faisait des reproches (qui n'étaient pas tous faux) et me disait que je lui avait fait mal, ça m'a touché et j'ai voulu en quelque sorte lui montré que j'avais pris en compte ce qu'elle disait. C'est vrai que je lui ai dit que je lui tél quand je pourrai, ce qui la vérité mais c'était maladroit je m'en rend compte en te lisant. ça c'est sur elle est en colère, je vais cette fois suivre ton conseil. J'espère lui manquer et surtout avoir la patience et la force de fermer ma grande G..... Merci d'avoir pris la peine de me répondre.

[quote="sany"]Tu as admis tes erreurs c'est bien, tu t'es excusé c'est bien aussi. mais tout ça se sont des mots. Concrètement tu as fait quoi pout lui prouver que tu as compris et que tu regrettais ?

Et comme on ne connais pas ton histoire ni ce qu'elle te reproche c pas facile de te répondre.[/quote]
Pour mon histoire voir dans présentez vous "C'est l'histoire d'un lover looser"
Qu'est -ce que j'ai fait ? J'ai bien sur parlé avec elle, je suis même après un mois de séparation monté chez elle pour lui parler en face et faire un vrai mea culpa (calme et posé) etc.
Bref pour pouvoir lui prouver il faudrait qu'elle me laisse l'occasion de les revoir elle et sa petite, ce qui n'est apparement a l'ordre du jour ...

Moi aussi je avais écrit une lettre par moi meme sans plan précis, en lui disant ce que j'avais sur le coeur, mais maintenant je me rend compte que cette lettre été une catastrophe pour moi
Je ne sais pas si cette méthode est spécifique aux hommes, je pense que oui car elle est construite par rapport au fonctionnement des femmes. Elle se décompose en plusieurs phase. la 1ere coupure contact avec donc la fameuse lettre manuscrite suivant un plan précis, avec les consignes au cas ou elle te recontacte avant 3 semaines (ce qui m'est arrivé le lendemain apres l'avoir posté).
apres phase de travail sur toi (ça peu importe si tu récupère ton ex c'est bon pour toi), tu travaille sur toi selon ce qu'ils appellent les "11 déclencheurs de l'attraction"
Puis au bout des 3 semaines de travail sur toi tu retente ta chance si tu en as encore envie suivant ces 11 déclencheurs, voila qui vivra verra.

Salut,
Moi je suis à 19 jours de SR et j'hésite avec cette fameuse lettre,j'ai la méthode aussi,je l'ai bien décortiqué mais je ne sais quoi faire pour le moment,je pense lui envoyer semaine prochaine et on verra car mes chances sont toute infime,elle s'est trouvé un mec mais es ce que ça fonctionne...i don't know ?? es ce un mec pansement,se que certain me dise,je l'aime tellemnt que je ne sais pas quoi faire pour que ses sentiments reviennent à grand pas,même si la dernière fois elle ne m'a pas répondu la dessus,a t elle encore des sentiments,j'espère que ce n'est pas trop tard,putain seulement 1 mois qu'elle s'est trouvé un mec,sa ne peut pas être l'homme de sa vie,merde...je peine grave... :cry: :( et dire qu'elle me disait que j'était l'homme de sa vie et qu'elle m'aimait comme pas possible.......

salut,tu as raison sur le faite,mais je l'aime tellement et je veux la récupérer,c'est comme ça,en moi,ce que j'ai vécu avec elle et surtout notre rencontre,je sais que je ne revivrais pas ça....j'ai tellement peur de foirer,me dire que je l'appel est boum la cata...mais sinon elle attend un signe,je ne sais pas,je suis paumé et c'est sur que là...je cherche,tourne tout pour essayer de trouver le meilleur moyen mais.... :cry: :cry: :cry:
Est-elle heureuse avec son nouveau mec ????? pense t-elle à moi ???? es-ce qu'elle attend un coup de fil de ma part ???? je l'aime et j'attends la semaine prochaine et on verra....

Et merde !!! Elle a tel ce matin a mon taf, je ne vois pas les n° s'affiché alors je me suis afait avoir ... J'ai répondu. Pour quoi m'a t'elle tel, bonne question, a part me faire des reproches, me dire que c'est la merde dans sa vie (a cause de moi bien sur), et qu'elle ne voit plus d'avenir entre nous , ... Alors pourquoi elle m'a tél ?
J'ai été calme, courtois, puis j'ai mis fin a la conversation en lui disant que je partais en déplacement pour mon taf et que je lui tel a mon retour (donc dans 15 jours mais ça je lui ai pas dit).
Enfin j'ai de plus en plus de doute, sur moi, sur mon envie de la retrouver, sur l'efficacité des ces fameuses méthodes, mais bon on verra. Dans tous les cas pour arrêter de me retourner le cerveau, demain matin je vais voir un psychologue pour vider mon sac.