Aller au contenu

YES, YA DE L'ESPOIR !!! Vos conseils !!!

Messages recommandés

Et bien voilà des bonnes nouvelles! Tu lui proposes une activité, elle te propose le resto ... comme un vrai couple quoi! Tu l'as surprise avec cette nouvelle activité ça te donne de l'importance.
Essaies de beaucoup positiver et de parler d'avenir et non du passé ... sauf si elle aborde le sujet mais il ne faudra pas trop t'étaler ...

Bonne chance pour jeudi, tiens nous au courant!

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je me retrouve un peu dans ton histoire, mise-à-part le coup de l'activité à 2 que je n'ai pas encore tenté car mon ex est moins enthousiaste que la tienne.
Bref, juste pour dire que je crois que l'on est nombreux à espérer à un jour être dans ta position, ça me semble super bien parti...
Tiens-nous au jus !

Donc hier soir, cheval + resto.

Je passe la chercher à 17h. Dans la voiture, elle me dit qu'elle aura préféré par exemple l'accroc-branches mais qu'elle est contente. Je lui dis que je voulais l'emmener mais que je pensais qu'elle aurai pas aimé (et je me dis tiens elle pourra peut-être me le proposer la prochaine fois...).
Bref le cheval se passe super bien, elle est toute contente. Je la taquine un peu mais sans exagérer (2 coups de cravache sur les fesses !).

Puis direction la friterie comme prévu. On aperçoit son cousin en terrasse alors elle préfère faire demi-tour, sa tante est une vrai commère... Mais il nous a surement vu...
Donc on part dans un autre resto, tout se passe nickel comme quand on était en couple avant. Je profite de quelques opportunités pour à nouveau montrer mes envies pour le futur, genre d'acheter une maison mais à 2. Elle me dit la même chose.

On retourne chez elle après le resto, elle va direct à ma voiture donc pas de "dernier verre", on se dit au revoir (j'ai limite l'impression qu'elle a envi que je l'embrasse), mais on commence à discuter, elle s'assoit sur mon capot, on discute un peu de nous, elle semble avoir envi de rester à parler...
Avant de partir, elle me dis, on ira à la friterie la prochaine fois après l'accroc-branche ! :-Ban Et elle me parle aussi de faire un truc le 15 août avec des copains car on se fait souvent chier.
Pour finir, je lui fait une accolade rapide par l'épaule, elle me fait pareil à la cuisse. Premier geste aussi tendre de sa part depuis notre séparation.

Bref, elle a bien baissé sa garde, n'a pas jouer son petit jeu de "je m'en fou de toi" comme la dernier fois où elle m'a sorti je viens au resto car j'ai rien à faire (je n'y ai pas cru). Elle me dit qu'elle reste un minimum chez elle seul car sinon elle déprime. Elle a évoqué des "si on se remet ensemble", ne m'a pas parler de rencontrer un autre mec.
Elle a bien compris que je cherche à l'a reconquérir (elle me l'a dit) et elle semble bien se prêter au jeu.
Moi, je suis bcp plus à l'aise, je suis pratiquement moi-m, j'ai plus besoin de jouer le rôle du mec heureux et ça s'est bon !

Mais ce matin, je vois qu'elle a envoyé un mail à tout mon groupe d'amis d'enfance uniquement (dont certains avec qui elle s'entend pas plus que ça) par faire un pique-nique ou un accroc-branche le 15 août !
Elle joue à quoi là ??? :evil:
C'est soit pour elle veut qu'on se remette ensemble et là OK, soit putain elle laisse mes amis si elle veut plus de moi.
Je lui fait péter un mail comme quoi ça me plait pas ou bien ?

pwaaah samoil,

notre situation est vraiment fort identique. Rien de concret, mais une possibilité qui existe si bien gérée.
Par contre, je ne m'en ferai pas pour la bande de copain, je pense qui tu ne dois mm pas réfléchir!!! Juste le faire et voir ce que ça donne, avec le risque bien entendu que ça ne mène à rien... Envoi lui un mail bref, en disant que tu es d'accord. Je ne sais pas ce qu'elle attend... Là est notre problème, on ne sait pas ce qu'elles attendent de nous!!! Ptet qu'elles ne le savent pas elles-mm...

Je reste tt de mm sur la position qu'il ne faut pas trop montrer ses intentions. Tu as ptet dû le remarquer. La première fois qu'elle m'a quittée, après interdits et puis SR, elle m'est revenue d'elle mm. Et très vite in love dans le regard. Je pense que sans cette étincelle, c'est difficile de relancer la machine, ou plutôt, ça nemènera pas à grand chose par après. De là, montrer le meilleur de soi, ne pas interpréter, etc. Mais surtout, la laisser venir elle...
je peux me tromper bien sûr... Mais si elle à eu le courage de te laisser tomber 2 fois, elle devrait l'avoir pour te dire qu'elle tient encore à toi. Et de là, je pense que ça vaut la peine de jouer au jeu du chat et de la souris (pas trop long non plus).

je te souhaite bonne chance, bon courage et patience.

Ce que je voulais dire, c'est qu'avant d'attaquer une ex avec qui on s'est remis ensemble pour refoirer après, il faut que les signes soient vraiment clairs (au moins un qui veut tout dire...), venant de son côté. Et de là, aucun problème pour jouer ou de faire les seconds pas...

Par exemple, chez moi elle est redevenu plus sympa qu'après la rupture, plus accessible, MAIS elle ne montre aucune volonté. Elle se prend en main, mais ne se fait pas spécialement plus belle lors d'un rdv, ou est en présence d'autres personnes ou la petite (pas seul à seul), elle ne cherche pas spécialement à me toucher sentimentalement, etc. Tout des petits détails qui font comprendre qu'il est trop tôt, ou trop tard. Ou qu'il ne s'agit que d'une amitié. Ou qu'elle n'ose plus. Ou que je ne vois pas et ne comprends pas.
Bref, pas interpréter, seulement constater, et se laisser aller doucement dans l'histoire, dès que les signes se présentent clairement. Ne pas foncer non plus. Dur pour un impatient comme moi!!! Par contre, ne pas trop s'y accrocher/attacher, ne pas trop fonder d'espoir... Etre libre et indépendant, attentionné et distant, intéressé et indifférent.
Mais il est possible d'y aller doucement, la seule vrai crainte est de se faire utiliser dans le sens ou elle nous considère que comme ami (mm le meilleur ami) ou qu'elle sorte avec qqn d'autre. Ce qui signifie la fin (temporaire?) pour moi!!!

Encore une fois, je peux me planter dans mes idées concernant notre situation de re-reconquête.
Modifié par Chad911

On est pas mal dans le même bateau...
Effectivement, comme dit Chad911, il ne faut surtout pas interpréter, ne faire aucune supposition. On ne saura jamais ce qu'elles ont dans le crâne, ça ne doit pas être évident pour elles non plus.
Donc, oui, Samoil, go à ton rdv, même s'il y a d'autres personnes. L'important est de prendre du plaisir, avec elle c'est mieux, si d'autres personnes sont là, cela n'empêchera rien, peu importe quelle direction prend votre relation.
Soit patient.
En fait, je me rends compte que quand j'écris, là, de suite, je me fais de l'auto-suggestion ! ;)

Chad911, il est peut-être trop tôt, mais il n'est jamais trop tard. Des exs peuvent se remettre ensemble après une longue relation avec quelqu'un d'autre. Ca prend parfois plusieurs années... Il faut vivre et voir ce qu'il va se passer. Si c'est la bonne personne (je suis du genre à croire à la Princesse Charmante), je suis sur qu'on la retrouve un jour ou l'autre. Sinon, la bonne arrivera quand on ne s'y attendra pas...

Je suis d'accord whouaï, mais je pense qu'il est dur de gérer une (re-)reconquête quand l'ex ne sait pas trop ce qu'elle veut, ce qu'elle attend... dur dur de savoir nous où on va...
Chaque signe ne dois pas être vu comme une volonté de recommencer malheureusement. Il faut qu'elle revienne et que les choses soient clair dans la tête de l'ex. Pas de doute, sinon ça craint. A nous de prouver qui on est, au mieux, mais surtout sans s'attacher ou trop montrer nos intentions...
Car au plus on espère, on plus on tombe de haut.

Ba je lui ai envoyé le mail, en disant que j'avais passé une très bonne soirée avec elle la veille, que je comprenais pas bien, que moi j'invitais pas ses amies m si je les aimaient bien.
Elle répond direct par un mail bien long en disant qu'elle allait m'envoyer un texto pour me dire qu'elle avait passé une très bonne soirée, qu'on a du mal de se comprendre, qu'il y a un quiproco, etc...
Je répond en disant que je l'appelle ce soir. Elle essaye de m'appeller direct, mais pas vu l'appel.

Donc je l'appel le soir, on discute, elle comprend pas que je me soit emballé comme ça (surtout que c pas mon genre). Je lui fais comprendre que c'est mes amis et fini par lui avoué que c pas correct de sa part si elle se remet avec qq'un d'autre, ils vont resté en bon terme avec mes amis et je vais grave trinquer !
Là elle me comprend, me dis qu'il faut que j'arrête de me prendre la tête et que c aussi parce qu'elle veux passer du temps avec moi et mes amis (un pas en avant en qq sorte). On arrête la conversation téléphonique et je lui envoi un texto 2 après en mettant : "désolé d'avoir réagi comme ça, j'ai mal interprété".
Elle me répond : "ya pas de soucis, j'ai compris ce que tu voulais dire".

Ce matin, je lui envoi un mail pour savoir si elle a eu des courbatures du cheval et pour savoir si son WE s'est bien passé.

Elle me répond qu'elle allait m'envoyer un mail pour savoir comment s'était passé mon WE et elle me propose d'aller courir avec elle ce soir. :-Ban

Donc lundi soir, on est allé courir ensemble. On s'est rejoint à un endroit en courant, on a courru 50 minnutes ensemble, puis j'ai fini de mon coté car je devais partir.
Bref, pas très propice à la reconquête, m si on a pas mal parlé de tout et de rien. Elle en chiait dans le montées alors que moi j'étais tranquilou... Donc elle pouvait pas trop parler par moment.
On parlait des maisons qu'on voyait comme avant quand on voulait en acheter une.
A un moment, elle m'a taquiné, j'ai hésité à lui mettre une claque sur les fesses, mais je lui ai juste mi une petite pichenette derrière la tête et elle à rigolé.

Bref, on se voit samedi soir à l'anniv' d'un pote.

Patience, ne force rien. On dirait, là, que vous êtes 2 à vous chercher, comme au début d'une relation. Et c'est ça qui est bon. Reste naturel et ne calcule plus rien : ça va le faire. Puis au pire, si ça ne le fait pas, vous aurez passé de nouveau de bons moments !

• 2 semaines après...
L'anniv' du WE dernier s'est bien passé, mais comme d'hab on s'est pas bien parlé.
Pour la journée du 15 août, ma belle-soeur a proposé de faire ça dans notre maison de campagne (à moi et mon frère). Donc mon ex m'a demandé si ça me dérangeait pas. J'ai dit que non même si ça m'énerve !

Lundi dernier (9 août), je l'appelle (15 minutes) pour fixer un jour pour faire de l'accroc-branches comme il en a vait été question. Elle est pas vraiment dispo avant la semaine suivante, donc on fixe jeudi 19 août et je lui dis que je me charge de réserver.
Elle me dit que c grave la looz de rester toute seule chez elle les soirs de semaine et qu'en ce moment elle a pas grand chose à faire. Puis je propose de la voir le lendemain (mardi 10 août) pour faire un truc, c mon seul jour de dispo car en vacances.
Elle me dit qu'elle a un truc de prévu mais que ça risque d'être annulé. Elle me demande où je veux l'emmener et je lui répond : "tu verras si on y va".

Hier, pique-nique avec mes amis dans ma maison de campagne organisé par mon ex. :twisted: Bonne ambiance mais moi pas trop à l'aise et mal car ça faisait comme avant quand on était ensemble, sauf qu'on ne l'était pas !
A un moment, elle me demande si je veux des restes de sa salade : je lui dis que oui, donc je viens vers elle et elle me sort "j'ai cru que t'allais m'embrasser" et je souri...

Bref pas le moral aujourd'hui. ça fait mal de la voir à des soirées ou autres. Et hier avec mes amis qu'elle appréci bien et j'ai l'impression qu'elle cherche leur amitié car elle a besoin de s'entourer tout le temps de monde pour pas se sentir seule et moi ça m'énerve !
Limite j'ai l'impression que mes amis la préfère à moi et ça m'énerve grave !
Cette bande d'amis n'a vraiment pas concience du mal être dans lequel je me trouve. Elle toute joyeuse et moi un peu affacé car pas dans mon assiette hier.

Mercredi dernier (la veille d'aller faire de l'accroc-branche), elle m'appelle pour me dire qu'elle a un anniv' le lendemain soir à 19h et qu'au cas où j'avais en tête d'aller au resto avec elle après l'accro-branches, ben fallait oublier...
C'était quand même bien sous-entendu qu'on allait aller au restau après, mais rien n'était fixé, je voulais qu'elle prenne les devants.
Je lui sort direct : "tu me prends pour un bouche trou ?". C pas mon style d'être aggréssif comme ça.
On se prend un peu la tête au tel, elle me propose de reporter au jeudi suivant si je veux faire un resto ou sinon on fait que l'accro-branches. Je lui répond que je lui dirait le lendemain par mail dans la journée.

C'est elle qui craque la première, elle envoi le premier mail et commence par se justifier et me dire qu'elle à du mal avec mes réactions (cf mon mini caca nerveux pour le pique-nique avec mes potes).
Bref, je m'explique, ça se détend et on fixe accro-branche + resto pour jeudi 26 août !

Ya plus personne qui poste sur ma reconquête :(

Salut Samoil,

Comme tu m'as conseillé de te lire, je l'ai fais.. Ça, c'est du contenu.
Comme j'ai pu le constater, beaucoup de gens ont postés sur ton post pour t'aider mais
tu ne sembles pas adopté certaine méthode qui, je crois aussi, devrait être employé.

Je crois que je suis bien placé pour te donner un conseil étant donné que mon ex a pratiquement fait la même chose que toi. Je suis la larguée et je n'aimerais pas que mon ex me prenne la tête comme ça !
Normal qu'elle fait des pas vers l'arrière.
Et puis, vas-y en douceur. Ce n'est pas ce que tu fais, j'ai l'impression. Cesse de lui parler d'avenir mais plutôt, du présent. Proposes-lui des trucs comme tu le fais en ce moment sans avoir à te prendre la tête avec les déclarations. Soit fantastique au moment présent, fais-lui voir que tu vaux bien plus que ça.
Perso, tu as bien géré quelque fois, je l'admet. Mais parfois, il faut savoir se retiré pour laisser le temps à l'autre de remettre de l'ordre dans ses idées. Attends qu'elle te propose un truc la prochaine fois.
Et réponds lui : " Avec plaisir " simplement... Passe des sous-entendu subtiles et agréables.
Moi, je vois du bon pour vous deux. :D
Continue comme ça, c'est positif.