Keyfab Posté(e) le 5 juillet 2010 Partager Posté(e) le 5 juillet 2010 A mon avis Samoil, c'est pas des excuses qu'il lui faut mais des preuves de changement. Si tu l'emmènes au resto c'est pour qu'elle passe un bonne soirée divertissante et qu'elle te voit sous un nouveau jour. Réfléchis bien à ce que tu as fait (ou pas fait) il y a un an quand ça a merdé entre vous. Elle doit ressentir que tu as évolué et que tu ne referas pas les mêmes erreurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoil Posté(e) le 6 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 je veux pas vraiment m'excusé, mais je veux surtout qu'elle comprenne que je suis conscient de ce qu'elle a ressenti l'année dernière, donc lui dire que je sais que je l'ai déçue, que je l'ai fait souffrir, etc... Je lui ai déjà parlé des changements en moi, en douceur, mais apparement le message est moyennement passé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mari31 Posté(e) le 8 juillet 2010 Partager Posté(e) le 8 juillet 2010 Coucou ;) Je pense, surtout pour une fille, que 5 ans de relations ça ne s'efface pas comme ça, surtout si en plus elle revient maintenant vers toi... Crois moi, une fille qui n'a plus aucun sentiment envers son ex ne reviendra pas vers lui avant d'être sure qu'il a tourné la page (en tout cas, moi c'est comme ça que j'ai fait pour mon ex avec qui je suis restée 4 ans et demi), et elle reviendra en amie, sans aucune ambiguité. Là, elle a l'air de vouloir revenir, mais elle n'est peut être pas encore très sure... Si c'est le cas, c'est bien de vouloir la rassurer sur ta motivation nouvelle, mais ne précipite pas trop les choses , pour voir si de son coté, les choses avancent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mari31 Posté(e) le 8 juillet 2010 Partager Posté(e) le 8 juillet 2010 Je précise, elle a l'air de revenir... pour reconstruire quelquechose :) pas pour être simplement ton amie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoil Posté(e) le 9 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 (modifié) Sympas de répondre Mari. Tu dis qu'elle a l'air de revenir, mais c'est pas elle qui fait les premiers pas. Les bons signes : Dès que j'appelle et que ça décroche pas, elle rappelle rapidement derrière. Pdt la rondo où on s'est retrouvé seuls, elle venait vers moi, puis me disait vas-y, double moi si tu veux. Ya un truc qui la gênait dans sa lentille, je me propose de regarder, elle hésite puis accepte et me remercie. Un bon moment d'intimité... Elle cherche à se rendre intéressante auprès des autres quand je suis là. Elle est vraiment nostalgique de notre couple. les mauvais signes : Elle a vraiment du mal à digérer l'année 2009 où je l'ai délaissé. Mais j'ai quand même pas eu l'impression d'être si méchant, d'ailleurs elle me l'a dit. Et puis si j'en suis arrivé là c'est aussi parce qu'elle m'a fait du mal involontairement les années d'avant. Elle a vraiment du mal à y croire de nouveau et croire que j'ai changé. Hier, je l'ai appelée pour l'inviter dans un resto un peu spécial mardi soir. Elle pas dispo comme d'hab (soirée paêla) et elle invite du monde pour un bbq mercredi midi. Je lui propose mercredi soir, mais elle dit qu'elle sait pas quand ses invités vont partir et qu'elle veut pas les mettre dehors. Je lui explique que c'est pour aller voir un feu d'artifice après donc je reserve quand même mercredi soir, mais elle risque d'annuler au dernier moment... :evil: Enfin, elle était très agréable au tel et s'est excusé si pas dispo et que s'était pas contre moi. Elle avait l'air agréablement surprise de mon invitation. En espérant qu'elle puisse venir... Enfin fait chier, mon RDV sera après 2 chouilles de son coté donc elle risque d'être naze et pas très faim... Modifié le 9 juillet 2010 par Samoil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoil Posté(e) le 9 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Ya une question que je me pose : En espérant que le RDV ait lieu mercredi soir, comment la rassurer, lui redonner confiance et lui faire sentir que j'ai évolué sans trop en faire ??? Genre lui dire que je veux faire ma vie avec elle, ça fait bcp je pense, non ? Je pense lui redire certaines choses que je lui ai dit en mars (déclaration et argumentations) car elle a pas du enregistré étant donné l'état d'esprit dans lequel elle était. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mari31 Posté(e) le 9 juillet 2010 Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Ce que je voulais dire quand je dis qu'elle a l'air de revenir, c'est qu'elle fait des petits pas hésitants et même si elle ne fait pas le premier pas, elle a l'air de répondre favorablement à tes initiatives! En même, pendant votre rando d'après ce que j'ai compris, un petit jeu de séduction s'est instauré, puis après elle s'est rendue compte qu'elle aurait voulu être avec toi en couple à la randonnée... C'est bon, ça ;) ! C'est normal qu'elle soit hésitante et qu'elle marche sur des oeufs, si vous avez mutuellement souffert de votre relation elle doit avoir peur que ça recommence. Et c'est aussi normal qu'elle ne fasse pas le premier pas pour le moment, n'oublies pas que c'est toi qui es en reconquête, pas elle :) Ne tinquiètes pas, les pas elle les fera si elle se send en confiance et si elle y croit de nouveau. Tu veux lui prouver que tu as changé, et c'est bien, parce que tu pourras lui dire tout ce que tu veux, ce sont les actes qui comptent. Or, le fait est qu’elle doit avoir très peur, et je la comprends, parce que tu l’as quand même larguée deux fois, et si j’ai bien compris là dans la situation actuelle en gros, tu es le largueur qui revient, mais c’est elle qui ne veut plus de toi et qui s’est trouvé quelqu’un, je ne me trompe pas ? Ben tu vois c’est un peu la même situation qu’avec mon ex/plus vraiment ex maintenant, et moi je l’ai laissé revenir trop tôt, alors que je ne lui ai pas encore pardonné. C’est une bonne chose qu’elle prenne le temps de la réflexion, elle veut voir si cette fois-ci, tu es vraiment sincère, et si tu ne vas pas encore la laisser tomber après. Peut être que ça pourrait aider les choses si tu faisais un truc un peu fou, romantique. Les filles aiment bien ça en général. Tu lui dis que tu lui as préparé une surprise, et puis tu lui organises une soirée où tu seras aux petits soins pour elle ;) (mais je te conseillerais d'attendre et d'annuler pour mercredi soir, parce que quitte à lui montrer que tu as changé, autant qu'elle soit receptive, et pas crevée). Montre lui également que tu as pris en maturité, que tu sais ce que tu veux dans le vie, et que c'est ELLE. Insiste bien sur ces deux points, comme c'est ce qu'elle semble te reprocher. Et surtout, montre lui que même si tu l'aimes tu es malgré tout quelqu'un d'indépendant, et que tu n'es pas non plus désespéré. Instaure quand tu la sens prete un petit jeu de séduction, tout en douceur. Par contre, les mini SR je ne sais pas si c'est bien judicieux, compte tenu du fait qu'elle te reprochait de ne pas être assez présent pour elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoil Posté(e) le 9 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Pour la rando, elle a dit qu'elle aurait aimé être en couple, tout ça pour dire que si j'avais pas chier dans la colle, on serait encore en couple. C'est elle qui m'a largué la deuxième fois, mais moi j'allait le faire sans trop tarder. Elle a eu un nouveau copain largué fin mai (elle me l'a dit pdt la rando). D'ailleurs quand je lui ai demandé comment ça allait depuis la dernière fois (où elle a pleuré), elle m'a juste dis qu'elle a largué son next... Pour les mini SR, je suis d'accord avec toi. Enfin faut trouver le compromis entre lui laisser du temps et ne pas la bousculer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bumblebee Posté(e) le 9 juillet 2010 Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Coucou Samoil, Je te suis depuis un moment même si je ne suis jamais intervenue. Je trouve que ton histoire avec ton ex avance,je pense honnêtement qu'il faudra du temps et de la patience pour qu'elle se sente a nouveau en confiance. Tu as l'air de beaucoup compter pour elle et c'est déjà beaucoup...elle hésite...si tu continu de lancer des ouvertures elle va aussi à un moment integrer que tu as changé. Continu a ne pas te montrer dépendant d'elle et pas complétement accessible, mais comme tu es maintenant, mûrit. Ce soir pour moi c'est la loose, j'ai eut mon ex sur MSN, je l'ai invité pour ma soirée de départ demain. Je pars pour 6 mois en humanitaire complétement injoignable. Il m'a dit que ce serait malvenu de pas venir me dire aurevoir, que je reste quelqu'un d'unique et qu'il est désolé de ne pas pouvoir me rendre heureuse. 9 mois de séparation et un grand pic dans le coeur...pour moi je crois que tout est perdu et j'en suis triste, j'ai fais le SR pour me reconstruire et j'ai repris contact ensuite, je commence a me dire que si je ne le rend pas heureux en amour, un peu plus tard j'aimerai être son amie quand même. Il est parti en plein essai bb, en disant qu'il m'aimait plu et qu'il manquait quelques chose. Alors courage parce que pour toi, elle a encore beaucoup de sentiment et a besoin d'être rassurée je pense.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoil Posté(e) le 10 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2010 Merci pour ton message bumblebee, Je te souhaite un bon voyage. Une copine m'a sorti à peu près le m propos que toi. Etre patient j'en suis bien contient. Mais patient c quoi ? qq mois ? un an ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoil Posté(e) le 11 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2010 (modifié) ... Modifié le 19 juillet 2010 par Samoil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoil Posté(e) le 16 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 Mercredi soir arrive (elle a invité des amis à midi et elle ne sait pas s’ils seront parti à tant pour le resto le soir). 18h30, un texto en me disant que c’est pas gagné car ses amis commence juste une partie de pétanque. :evil: Elle m’appelle à 20h : « ils viennent de partir, ça tient toujours pour ce soir ? ». Yes !!!!!!!!! Elle passe chez moi, et direction le resto panoramique pour voir les feux d’artifice du coin ! Le resto est nickel, elle me fait remarquer que les menus sont chers. Je me prends à nouveau un « t’as encore fait des frais » par rapport mon nouveau t-shirt. Bref, tout se passe bien au resto, on parle de tout et de rien. J’essaye de me mettre un maximum en valeur par rapport à mes dernières activités et mes activités futures. On rigole un peu, je l’a taquine un peu, etc… On sort régulièrement dehors pour voir les feux d’artifices à gauche à droite. Après le resto, on s’assoit dehors, on discute de tout et de rien. Elle a froid alors je lui frotte le dos et elle se laisse faire… ;) Puis elle me lance sa vieille phrase innocente « Et les amours ? tu va toujours sur les sites de rencontre ? ». Je reste un peu évasif et je lui dis que j'y vais plus. Je lui fais comprendre que la next était un pansement, que s'était nul et c'est même elle qui me dit que ça m'a permi de voir autre chose. Et elle me redit qu'avec son next, ça n'avait rien à voir avec moi. Puis, je lui explique que je suis conscient que je l’ai bcp déçu, que je l’ai délaissé à l’automne 2009, qu’elle a bcp donné de sa personne, que je l’ai fais souffrir, etc… Je lui dis que je ne m’étais pas remis de mon mal être dans mon couple quand on s’est remi ensemble en avril 2009, que j’ai essayé d’évoluer un maximum mais que son attitude ne m’a pas aidé, car je sentais une pression de sa part pour habiter à nouveau ensemble. Je lui dis que je l’a juge pas, et que c’est parce qu’elle avait également bcp souffert de mon largage en janvier 2009 qu’elle avait cette attitude. Elle me dit qu’on s’est remi ensemble trop tôt en 2009. Elle me dit également qu’elle ne se reconnaissait plus avant de me larguer, qu’elle était très mal. Tout en parlant, je mets ma main qq minutes sur son épaule et je la caresse doucement. Je lui dis que je suis désolé de ce qu’il s’est passé, mais qu’on peut pas revenir en arrière et que je voudrais aller de l’avant. Je lui fais comprendre que je veux vraiment construire un truc avec elle (phrase qui a eu l’air de faire mouche). La gendarmerie vient nous virer, il est minuit et elle me demande si je veux continuer à papoter. J’hésite un peu puis on fini chez elle (elle précise que je devrais partir quand elle voudra se coucher). La discussion tourne un peu en rond, ya des blancs, on parle des autres couples qui merdent, etc… Il est 1h du mat’, elle me dis qu’elle veut se coucher donc je parts dans la foulée en disant « ouai, j’allais y aller ». Bref, j’ai mi le paquet pour la rassurer sur mes intentions et pour expliquer le pourquoi de mon comportement. Elle m’a bien précisé qu’il lui fallait du temps, mais qu’il fallait pas non plus trop espérer, qu’elle appréciait de se faire gentiment draguer par les mecs (y compris par moi) et que peut-être elle trouverait qq’un de mieux que moi. Mais elle est toujours très nostalgique de notre histoire et persuader qu’on avait tout pour être heureux. De plus en plus de monde de note entourage est au courant de mes intentions et tout le monde pousse dans ce sens ! Même son père lui a dit qu’on se remettrai ensemble dans 3 ans !!!!!!! Elle m’a même dit qu’elle aurait bien aimé faire la descente de l’Ardèche avec nous fin juin… Et là je lui sorts ses propres mots « qu’elle aurait du être là à pagailler avec moi ». Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keyfab Posté(e) le 21 juillet 2010 Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Salut Samoil Il s'est bien passé ce rendez-vous! Nostalgie et romantisme étaient de la partie. Maintenant il va falloir en re-fixer un autre mais cette fois plus question de ruminer il faut avancer et montrer tes changements. Trouves une activité à faire, un truc que vous n'avez jamais fait (accrobranche, bowling, concert original, expo, musée, hippodrome ... ) et diverti la! D'après ce que tu rapportes, elle a l'air d'apprécier sa vie de célibataire et semble en même temps regretter votre couple. Il va falloir du temps si tu veux la reconquérir car elle est indécise ... alors pas de précipitation. Ton rendez-vous de mercredi dernier t'as permis de lui exprimer tes attentes et tes regrets. Elle est au courant alors laisses lui le temps de cogiter et surtout ne perds pas de vu qu'elle peut très bien choisir une autre option que repartir à zéro ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoil Posté(e) le 21 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Ouai, en même temps je sais que ça lui pèse de voir ses copines avoir des enfants, se marier, acheter une maison, etc... Mercredi dernier, je pense lui avoir fait comprendre que j'ai changé, d'ailleur elle me l'a fait d'autres fois. Enfin je lui ai plus ou moins répété ce que je lui ai dit en mai et même début mars, mais formulé différeamment et avec d'autres trucs en plus... Je prévois de lui proposer d'aller faire du cheval la semaine prochaine. On en a jamais fait. Vendredi, on a la crémaillère de mon frère. Je doit faire une urne pour qu'ils s'achètent un écran plat. Elle s'est proposé de venir m'aider à la faire... Soit jeudi soir soit vendredi avant la soirée. En même temps, elle veut que je lui file mes photos de la rando. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoil Posté(e) le 26 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 La suite... Vendredi, elle passe avant notre crémaillère pour faire l'urne et récup les photo de la rando. C'était banal même si ça s'est bien passé. Pdt la crémaillère, on s'est pratiquement pas parlé. Elle avec les filles, moi avec les mecs. Dimanche soir, on s'est croisé au baloche en plein air. Entre vendredi et dimanche, tous mes amis sont au courant que je veux me remettre avec elle et tout le monde aimerait bien. ça va peut-être nous donner un coup de pouce et puis comme ça ça fait un peu chasse gardée ! Pas touche c réservé ! Ce soir je l'appelle (10 minutes), je lui souhaite son "demi anniversaire" (26 ans et demi) elle a eu l'air touchée que j'y pense, on discute de tout et de rien on rigole et je lui propose d'aller faire du cheval. Elle un peu surprise du truc, un peu hésitante (par rapport à l'activité) mais elle accepte et on fixe ça à jeudi après le boulot. Et elle me propose d'aller manger un bout après dans une nouvelle friterie :-Ban C'est un peu pour me rendre l'appareil du resto du 14 juillet, mais quand même !!! C'est bon ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés