Aller au contenu

Messages recommandés

Salut,

Ton ex a toutes les caractéristiques d'un phobique de l'engagement. En gros, il t'aime, mais ton l'amour l'étouffe, donc il sabote la relation. Le hic, c'est qu'il a besoin de ton amour, alors il revient quand tu es distante. Parfois ils vont jusqu'à pousser le vice de provoquer la rupture, mais la lourde tâche t'incombe alors. (ici visiblement c'est le cas). Tout ça est inconscient bien sûr.

Pour le garder (si il revient), il faut jongler entre indifférence et amour. Sans cesse. A toi de voir si tu te sens prête à vivre une telle relation. Il devrait consulter, car vous ne serez jamais heureux ensemble.

Je suis beaucoup plus âgée que toi, et j'attire ce type d'homme. Je les connais pas coeur, et je me fais piéger à chaque fois. J'ai posté mon histoire sur le sujet, car mon phobique à moi vient de me quitter.

Il existe un bouquin "ces hommes qui ont peur d'aimer" de S. Carter. Tu y retrouveras des pistes et tu comprendras pourquoi il agis comme ça.

Je te souhaite bien du courage. Prends les bonnes décisions, et surtout pense à toi car souvent on y laisse des plumes.

Oui je viens de réaliser à l'instant ce que tu dis en me basant sur une réaction similaire de mon coté mais au niveau de l'amitié... jongler entre indifférence et amour pour le garder.

Merci pour le bouquin, je vais regarder ça. Courage à toi aussi.

Ah du nouveau dans mon histoire passionnante ^^ Il m'a écrit aujourd'hui "Tu ne veux vraiment plus me parler? C'est ton choix et je peux comprendre... Mais j'ai encore des affaires à toi, je sais pas quoi en faire, c'est pour savoir si tu venais les récupérer? :("

Cette fois, j'ai répondu. Je lui ai dit "Je ne sais pas pourquoi tu dis ça mais moi j'ai jamais dit ne plus vouloir te parler"

Très contente qu'il ait encore insisté en tout cas :) vivement la suite ^^

La suite :
Lui : "ah bah alors tu pouvais répondre aux 3 sms précédents ;) ", Moi : "3 sms? J'ai reçu que celui là", Lui : "genre --' "

Donc voilà il doit être vexé mais ça le changera de voir que je ne suis plus à ses pieds.