Aller au contenu

Besoin d'aide pour sauver mon couple!!!

Messages recommandés

• Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Nobodysperfect"]J'ai pas tout lu, mais bon je vais te poser une question: est ce que ça te parait normal que ta "copine" ne te donne aucune news depuis 17 jours?

Donc je pense que tu peux allé t'amuser ;)[/quote]
Non je suis bien d'accord avec toi que ce n'est pas normal mais comme je l'ai dit a mon retour en france je lui est dit que je ne lui donnerais pas de news que j'attend qu'elle le fasse donc vu qu'elle a beaucoup de fierté mal placé c'est peut être cela ou pas.

Après je ne comprend pas pourquoi dans ce cas la elle ne me quitte pas si elle s'en fou de moi elle n'a pas eu de mal la première fois alors que la j'ai vraiment l'impression qu'elle ne sais pas quoi faire limite c'est du 50/50.

Après je m'amuse déjà a fond,fait la fête avec les potes etc mais je ne ferais rien avec une autre fille avant une rupture réel car je n'ai pas envie de le regretter.

Je ne me fait pas de film ou faux espoir mais j'attend de la voir pour savoir comment cela se passe.

Si il y a rupture ou si l'on reste ensemble pour sauver notre couple se qui correspond a se qu'elle ma dit et se qu'elle veux maintenant c'est des paroles et j'attend des actes.

Maintenant tout n'est pas encore perdu c'est pour ca que je ne fait pas d'interdit,que j'ai une vie vraiment active,etc j'ai bien compris que je doit la seduire de nouveau pour faire revenir ses sentiments en faite mes questions sont plus au niveau de la durée de mon SR(attendre 1 mois puis prendre contact ou attendre la fin de son stage) trouver une excuse ou pas pour aller la voir sans spécialement parler de notre situation mais passer de bon moment,complice,etc

Salut Neo,

suite à ton MP, je te réponds. Je ne vais pas entrer dans le détails car pas trop le temps.

Tout ce qu'on t'a dit ici ce sont des conseils judicieux, notamment de Marinette.

Tu a cassé avec le temps son attraction. Les femmes n'aiment pas les "toutous amoureux"...Au contraire un homme qui reste un HOMME ça attire dans la durée.
Les femmes nous testent de façon inconsciente (pas toutes mais beaucoup) : Plus elle sera chiante et capricieuse, plus tu cèdera devant elle et plus tu perdra la figure d'Homme à ses yeux. Respecte-toi pour qu'elle te respecte ! Si tu a rasion sur une chose ne cède pas pour lui faire plaisir...Elle t'aimera pour ta personnalité, PAS pour tes concessions.

Maintenant tu dois provoquer une semblant de rupture (Je l'appèle la rupture préventive ;) )
Disparais de sa vue, vire-la de Facebook (ça fait un effet de shock), reste distant, ne la relance pas. Réponds lui par respect mais de manière indifférente (comme si tu t'en fout).
Ne surtout pas gaspiller ton temps et argent pour aller la voir dans le Sud, plus tu lui courra après dans cette situation, plus tu prendra des gifles et ça te fera très mal, crois-moi....

Comme avait dit Marinette, tu a déjà fait des efforts pour sauver votre couple, elle fait la prinesse capricieuse, donc c'est à toi maintenant de te recentrer sur TOI. Je répète et martèle elle viendra vers toi pour tes qualités, ce qui l'a rendu amoureuse de toi, pas pour tes concessions. Dis toi qu'elle a été amoureuse de toi, c'est parce que tu a déjà en toi les qualités pour la séduire, ne gâche pas ça en devenant un autre, ce que tu n'est pas.

En conclusion : Une relation bonne ou mauvaise est toujours une grande leçon de vie. Dans une relation on se voit comme dans un miroir : tu vois tes qualités et tes défauts. Tu a vu où la jalousie et la possessivité ta amené, donc soit un homme diffèrent dans le sens de celui qui a appris quelque chose. Ne regrette rien, la vie est faite d'erreurs, regarde devant, plus tu sera serein et en te maitrisant toi même plus tu aura du succès :)

[quote="SyndromeTarzan"]
Maintenant tu dois provoquer une semblant de rupture (Je l'appèle la rupture préventive ;) )
Disparais de sa vue, [size=200]vire-la de Facebook (ça fait un effet de shock)[/size], reste distant, ne la relance pas. Réponds lui par respect mais de manière indifférente ([size=200]comme si tu t'en fout).[/size]
Ne surtout pas gaspiller ton temps et argent pour aller la voir dans le Sud, plus tu lui courra après dans cette situation, plus tu prendra des gifles et ça te fera très mal, crois-moi....
[/quote]
:-1

tu le sais Neo , moults fois qu'on te le dit , ce n'est pas a toi de rompre le sr , commence par rompre la pseudo relation qu'il reste !!! Car si tu as une vie bien remplie comme tu le dis, je pense que ta copine au travers de tes contacts facebookiens avec elle, capte parfaitement que tu es en "chien " derriere ton clavier !

allez tu peux le faire , "SUPPRIMER" ;)

[quote="camille"][quote="SyndromeTarzan"]
Disparais de sa vue, [size=200]vire-la de Facebook (ça fait un effet de shock)[/size], reste distant, ne la relance pas. Réponds lui par respect mais de manière indifférente ([size=200]comme si tu t'en fout).[/size]
[/quote]
:-1

tu le sais Neo , moults fois qu'on te le dit , ce n'est pas a toi de rompre le sr , commence par rompre la pseudo relation qu'il reste !!! Car si tu as une vie bien remplie comme tu le dis, je pense que ta copine au travers de tes contacts facebookiens avec elle, capte parfaitement que tu es en "chien " derriere ton clavier !

allez tu peux le faire , "SUPPRIMER" ;)[/quote]

Justement je suis vos conseils je n'ai plus de contact facebook avec elle depuis presque 1 mois,SR totale donc elle n'a aucun signe d'interet de ma part.Après la supprimer de facebook peut être une bonne idée mais dans mon cas je ne suis pas sur que cela change vraiment grand chose (mais je peux me tromper disons que je ne veux pas enfoncer ma relation encore plus bas) quand a rompre pour de bon se qui reste de notre relation je dois dire que je ne peux pas le faire vu que j'ai encore l'espoir de sauver mon couple(même si cela est mal partie je le reconnais).Oui j'ai une vie bien remplie mais se n'est pas pour cela que je ne pense plus a elle(se qui est normal d'ailleur vu la situation).Alors que la vos conseils sont de la quitter et faire le mort c'est bien pour cela que je me pose des questions car mon but est bien de sauver mon couple et pas la perde pour de bon(mais bon vos conseils sont peut être bien dans se but) et aussi car d'après les infos que marinette à donné sur son interview de john alexander si ce n'est pas un fake il dit

"si vous attendez que l'ex fasse le premier pas , vous pouvez toujours attendre très longtemps.... C'est donc important de prendre l'initiative"

Voila pourquoi je me pose des questions mais je vous remercie de répondre a chaque fois et de me donner des conseils après moi je prend ceux que je trouve les plus pertinent pour les adapter a ma situation. ;)

Coucou Néo, aahhhhh je prend le temps de répondre ce matin ^^

Alors déjà pour John alexander, non ce n'est pas un fake, normalement c publié dans la journée aujourd'hui. cela dit...............................Moi j'ai fait que lui poser des questions à ce monsieur, je ne dit pas qu'il a la science infuse, c'est pas parce qu'il a soit disant récup son ex que ça marche pour tout le monde comme il voudrait bien nous le faire croire !

deuxio, je suis de ton avis. On ne peut pas récupérer son ex si on ne la revoit plus !! Ou alors il faut qu'on m'explique comment renouer un lien à distance ou par transmission de pensée ^^ Donc je te dirai oui si tu passes à coté de chez elle et que tu veux l'inviter à boire un verre ou autre vas y. De toute façon tu m'as l'air d'avoir bien les pieds sur terre. tu sais que cette tentative de reconquete, c'est quitte ou double, ça passe ou ça casse. donc attend toi simplement à ces deux possibilités, mais l'important est de ne pas avoir de regrets. donc si tu ressens le besoin de la voir et/ou de la reconquérir moi je te dis fonce !!!! D'autant plus que je pense que les femmes réagissent moins au SR, enfin c'est mon avis perso, je pense que la reconquete pour un homme passe par la reséduction

evidemment l'idéal aurait été qu'elle craque et qu'elle te contacte la premiere, mais si elle ne le fait pas et que le temps passe, vas y le premier et tu verras bien quelle attitude elle a envers toi.

Quand je disais que tu avais déjà beaucoup donné, je le pense vraiment. tu ne dois plus faire de concessions pour elle, tu as le droit aussi d'avoir ta personnalité, tes propres envies etc... Ca ne vaut pas la peine de se plier en 4 pour qqn et de sacrifier son caractere ou sa vie pour qqn, et si ça ne colle pas avec elle, alors au final avec du recul, tu verras que vous n'étiez ps fait l'un pourl'autre. [quote]Je répète et martèle elle viendra vers toi pour tes qualités, ce qui l'a rendu amoureuse de toi, pas pour tes concessions[/quote] :-1

Cela dit redevenir séduisant , ou améliorer certains défauts ça ne fait de mal à personne. Si ça plait à ton ex tant mieux, si elle exige toujours plus... ou si votre relation ne lui convient définitivement plus.... alors après tout tant pis pour elle, qu'elle fasse ses expériences et qu'elle trouve son bonheur....

Je pense que tu es qqn de bien dans tous les cas, et qu'avec ou sans elle tu feras à nouveau ta vie. Même si c'est dur dur dur au départ.

Gros bisous

PS : Juste pour revenir sur ton message Camille. Je suis également d'accord avec toi. Bien sur c'est mieux si tu peux tout virer et laisser l'ex dans le manque. Cela dit attention.... C pas pour autant qu'ils reviennent ! La preuve moi je l'a jamais accepté sur FB , il m'a jamais fé aucune remarque la dessus, ou il n'est pas revenu pleurer en chien !!!! Donc au final mieux vaut faire ce qui nous frustre le moins !!!

Il y a certaines personnes pour qui ça fait du bien de tout virer, "de dire byebye tu as loupé ta chance alors maintenant tu sors de mavie !" mais je pense que d'autres personne ont vraiment besoin de retenter quelque chose, de garder un micro lien ( style msn, FB ) bref ce que je pense au final c'est que chacun doit faire comme il le sent !!! Si ça te fait du bien ou te rassure de la laisser sur FB laisse la.

En revanche au niveau de la reconquete fais très attention à pas etre suppliant ou dans l'attente etc... Si tu dois passer la voir dans le sud, envoie lui juste un mail : genre : salut ça fait un moment, j'espere que tu vas bien ? Je serai de passage vers chez toi la semaine du "..." au "..." si tu as un moment ça me ferait plais qu'on se voit , ciao"...Bref reste très détaché, pas question de lui montrer que t'es venu pour elle, mais plutot de faire style que tu peux la voir entre deux rendez vous professionnel....
Et si elle répond pas, insiste pas... Au moins tu auras tenté !

Voilà mon avis sur la question ^^

Merci beaucoup pour tes réponses marinette effectivement je suis d'accord avec toi car le SR m'a surtout permis de prendre de la distance,me rendre beaucoup moins dépendant d'elle et voir que je pouvais encore séduire encore hier soir j'en est eu la preuve mais encore une fois je n'ai rien fait pour ne pas regretter vu que tout n'est pas encore perdu.

Oui je vais dans le sud pour le travail donc je compte bien essayer de la revoir pour boire un verre essayer de la séduire de nouveau mais pas pour chercher d'explication,parler de se qui se passe entre nous etc après je ne vais pas la supplier ou autre car c'est du fait de mettre fait dominer ou de l'avoir étouffer avec mes attentions et autre que ses sentiments sont en chute libre donc je ne vais pas faire les mêmes erreurs.

J'ai vraiment tout fait pour elle est pour nous des concessions, des sacrifices donc cela est certain que je n'en ferais pas d'autre à elle de se rendre compte de se qu'elle a aujourd'hui et je pense que si l'on se sépare elle le regrettera un jour(sans aucune prétention de ma part)

Mais bon j'espére vraiment pourvoir partir sur de bonnes et nouvelles bases sans reproduire les même erreurs.

Merci encore a vous tous je vous tiens au courant de toute façon ;)
Modifié par neo37

• 2 semaines après...
Salut marinette la ca va faire 1mois et une semaine de SR totale donc je vais rependre contact avec elle se soir juste pour prendre de ses nouvelles sans chercher d'explication ou autre et passer en mode reconqûete ou plutot seduction.Car aujourd'hui elle ne ma pas encore quitté donc je ne me fait aucun faut espoirs car il y a des milliers de scénario positif ou negatif possible.Je pense que reprendre contact est une bonne chose vu que moi dans ma tête ca va plus que bien que certains élément récent mon donne de nouveau confiance en moi donc pour moi c'est le bon moment après je verrais bien.

Vos avis ou conseils sont les biens venu a tout les niveaux(prise de contact,etc)