Aller au contenu

Besoin de doping pour reconquête!

Messages recommandés

Coucou Elissa, je reviens vers la championne du SR, :-Bra , je ne me moque pas :D et j'aurais aimé être comme toi : patiente, cela m'aurait évité bien des déboirs. J'avais pensé a un truc, pourquoi ne pas l appellé lors de son anniversaire, vu que c est un Lion c est donc bientot non ?? Autre chose , as tu pensé qu il etait peu etre en couple et que si c etait le cas comment allé tu reagir ?? C est le cas de mon ami, il est decendu dans le sud le week end dernier pour revoir son ex, il a appris qu elle etait avec quelqu un depuis belle lurette, je t epargne ce qu il a pu ressentir mais finalement en la revoyant chez des amis communs lors d une cremayere, il s en est remis tout de suite, il vivait tout simplement dans le passé. Le temps a passé et forcement tout lemonde change, elle n est plus ce qu elle etait ou tout simplement ce qu il avait pour elle n existait pas dans le present juste dans le passé . Faut que tupenses a tout ca aussi, peu etre n est il plus celui que tu as aimé ?? En tout cas j aimerais que tu me donnes des conseils pour la patience, comment tu fais, des trucs qui t on aidé...

• Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou elissa!

J'admire ta patience et je te dis BRAVO pour avoir patienté pendant un an et demi.

Je pense que si cette periode t'a permis de te reconstruire et d'avoir ainsi un bilan très positif tu devrais foncer.Juste un appel pour prendre de ses nouvelles ca ne coute rien et tu ne lui donneras pas l'impression d'attendre quelque chose de lui.

Par contre je suis egalement l'avis des autres intervenants, prépare toi à toutes les )possibilités(mariage,enfant etc...)

Ca pourrait être une jolie histoire mais je suis désolée de le dire de cette maniere j'estime que dans la plus grande majorité(pas tous) si l'homme n'a pas repris contact au bout d'un an et demi cest qu'il est passé à autre chose et qu'il faudra à nouveau le séduire etc...

[quote="filleélectrique"]Cool Elessa, ca bien si les sentiments d'effroi laissent un peu place au plaisir. Car après tout si tu l'appelles c avant tout pour te faire plaisir. Avoir le plaisir de lui parler, d'entendre sa voix, avoir le plaisir de raconter oui raconter quels ont été tes succès durant cette année... Le plaisir de partager.

Super conseil de Celie, j'adhère totalement, faut faire un bilan avec tes atouts, qui feront que même si les choses ne se passaient pas comme prévu, tu ne t'écrouleras pas. Mais avec un moral pareil ya pas de raisons que ça se passe mal. une question cependant, as tu pensé à l'éventualité qu'il t'annonce son mariage prochain, ou qu'il attend un bébé, ou qu'il est amoureux. Quelle sera ta réaction??? Travaille là dessus c'est important. Dignité et élégance, malgré l'importance de l'enjeu en toutes circonstances ! Ce sont tes mots d'ordre...

Bien à toi[/quote]
Bonsoir fille électrique! ;)

Bon alors bilan aujourd'hui. Je ne l'ai pas encore appelé. Je n'ai pas eu le temps de travailler ma préparation avec mon boulot (j'aurais peut-être dû le faire la semaine dernière quand j'étais bien euphorique et moins surmenée.) ^^

Tu me poses une bonne colle avec tes questions mais c'est vrai elles sont utiles. Ma réaction? J'ai peur de recevoir un gros couteau dans le ventre mais qui sait. Peut-être que de savoir certaines choses me permetttront de tourner définitivement la page et de m'ouvrir à d'autres personnes.
Quoiqu'il en soit, je vais l'appeler avec l'esprit d'une gagnante et demander toute la force suprême de Dieu (et j'y crois) pour m'aider. ;)

Encore merci pour tes encouragements ;)

[quote="henriette"]Coucou Elissa, je reviens vers la championne du SR, :-Bra , je ne me moque pas :D et j'aurais aimé être comme toi : patiente, cela m'aurait évité bien des déboirs. J'avais pensé a un truc, pourquoi ne pas l appellé lors de son anniversaire, vu que c est un Lion c est donc bientot non ?? Autre chose , as tu pensé qu il etait peu etre en couple et que si c etait le cas comment allé tu reagir ?? C est le cas de mon ami, il est decendu dans le sud le week end dernier pour revoir son ex, il a appris qu elle etait avec quelqu un depuis belle lurette, je t epargne ce qu il a pu ressentir mais finalement en la revoyant chez des amis communs lors d une cremayere, il s en est remis tout de suite, il vivait tout simplement dans le passé. Le temps a passé et forcement tout lemonde change, elle n est plus ce qu elle etait ou tout simplement ce qu il avait pour elle n existait pas dans le present juste dans le passé . Faut que tupenses a tout ca aussi, peu etre n est il plus celui que tu as aimé ?? En tout cas j aimerais que tu me donnes des conseils pour la patience, comment tu fais, des trucs qui t on aidé...[/quote] La raison de mon appel, c'est aussi comme celle de ton ami. Voir ce qu'il en est aujourd'hui pour, soit, construire un avenir avec lui, soit laisser le passé avec lui de côté et aller vers de nouveaux horizons.

Oui il est lion mais son anniversaire est au mois d'aout! Le mien par contre est au mois de juin mais je n'attends rien. ;)

Pour ce qui est de ma fameuse patience, j'en suis moi même étonnée mais voilà j'ai pris conscience de ma dépendance envers lui et qu'elle était mauvaise pour moi. Crises d'angoisses, spasmophilie, stress, j'ai dis non merci. J'ai lu beaucoup de livres coach, guide spirituels que je lis encore d'ailleurs, je me suis investie dans mon travail et j'ai remarqué que plus les jours passaient et moins je pensais à mon ex. Je n'ai jamais fréquenté d'autres personnes. Malgré mon travail su moi même de l'oublier, mon amour pour lui était toujours présent.

Et enfin, ce SR aussi long était nécéssaire pour oublier, effacer cette image que j'ai laissé post ruptures car j'ai aussi accumulé les interdits. ;)

[quote="layla"]Coucou elissa!

J'admire ta patience et je te dis BRAVO pour avoir patienté pendant un an et demi.

Je pense que si cette periode t'a permis de te reconstruire et d'avoir ainsi un bilan très positif tu devrais foncer.Juste un appel pour prendre de ses nouvelles ca ne coute rien et tu ne lui donneras pas l'impression d'attendre quelque chose de lui.

Par contre je suis egalement l'avis des autres intervenants, prépare toi à toutes les )possibilités(mariage,enfant etc...)

Ca pourrait être une jolie histoire mais je suis désolée de le dire de cette maniere j'estime que dans la plus grande majorité(pas tous) si l'homme n'a pas repris contact au bout d'un an et demi cest qu'il est passé à autre chose et qu'il faudra à nouveau le séduire etc...[/quote]
Merci Layla, c'est très gentil de me rebooster comme ça avec tes compliments ! ;)
Je suis prete à le reséduire car il en vaut la peine!

Salut Elessa,

Comme il est très difficile de prévoir à l'avance comment tu réagiras, tu pourrais déjà penser à toutes les éventualités et te dire que tout peut arriver. Juste au cas où, que ça rajoute pas la surprise à ton désarroi...

Sinon, je pense aussi que tu peux essayer d'orienter la conversation en sorte qu'il évite de te parler de choses que tu n'es pas prête à entendre (en évitant les sujets affectifs par exemple...) Ce faisant, tu passeras une sorte d'accord tacite avec lui, une sorte de pacte de non agression. Faut que tu fasses sentir que tu as vécu des trucs à ce niveau là aussi, mais que tu ne lui en parles pas par respect. La logique voudrait qu'ayant peur de ce que tu pourrais lui révéler, il évite de te faire part de ses propres aventures... C'est un peu de la manipulation subtile, mais ce que contient une conversation dépend en grande partie du ton qu'elle prend.

Voili

Bon week end (et gamberge pas trop!)

Bonjour Elessa

Je salue au passage ta patience, ton enthousiasme et ta perseverance.
Je voulais te demander de me parler un peu de ce qui t a aider a aller de l avant, a devenir patience, ce qui t aide au quotidien, ce qui t a apaiser ect .... je suis en sr depuis avant hier, ou lachement j'ai été quitté par sms. Je n'ai pas donné suite a son sms, je lui ai laissé le dernier mot. J'ai peur de perdre confiance en moi, pour l instant cela peu aller mais je crains les jours a venir... il a tellement été injuste, égoiste. Je m'en veux d'avoir des sentiments pour lui. Aujourd hui ce que je désire c est un peu de paix, d'être patiente, peu être pas dans l attente d un eventuel retour, mais patiente face a la vie.

Tu m'as l'air posé, et plein d'entrait. Qu'as tu fais les premiers jours de ta rupture et les mois qui ont passé ??
Quel est ton secret pour un si long sr.

Merci ma petite Elissa

Bonjour Aladina! :)

Petite, petite, tu sais j'ai 33 ans et bientôt 34 :)

Parlons de mes étapes qui n'ont pas été faciles, croyez moi, mais voilà avec le temps, c'est une prise de conscience. Il faut savoir déposer les armes à temps.
J'ai moi aussi enchainé les interdits, les moments d'angoisse et comme je suis passée par là, je conseillerais à toutes et tous de continuer sa vie sereinement malgré cette rupture.
Pendant les moments de doute, de désespoir, appelez une amie, un proche, mais surtout pas lui.
Le plus dur, c'est de vaincre cette dépendance. Sans aucune aide, c'est difficle. Il faut remplacer ce vide immédiatement par autre chose.
Bizarrement le destin m'a dirigé vers une nouvelle voie professionnelle et je me suis adonnée à mon métier. ;)

Pour ton cas particulier, si je n'avais pas connu jrme, j'aurais de suite réagi avec la colère, je l'aurais harcelé jusqu'à obtenir une explication.
Je ne sais pas ce que tu as fait mais déjà lui faire comprendre que tu acceptes sa décision te rendra digne vis à vis de lui. Ne pleure pas devant lui, sois forte, ne montre aucun signe de colère. Je sais que ça va être dure mais il le faut ;)

Bon les filles et les gars, j'ai voulu travailler mon approche ce week-end et même en pensée créative, je n'ai pas réussi à trouver les mots. Rien ne sort de ma bouche! Je ne trouve rien à dire même la phrase d'entrée, c'est le désert total! :)

Y'a une part de moi qui m'empêche de faire des efforts pour lui... :)

Si vous pouviez m'aider dans mon dialogue téléphonique ce serait sympa sinon, je sais plus qui en avait parlé mais dans la méthode John Alexander, il préconise le premier contact de la reconquête par mail?

bienvenue au club, ça fait moi aussi un an et demi de rupture...et je cherche toujours la solution pour faire renaitre quelque chose sur les ruines de cette relation...
Pour ton appel tu n'as pas vraiment le choix que de faire tourner le sujet autour de comment ça va bien et que deviens tu ?
Il est vrai aussi qu'au bout de 18 mois je choisirais, pour ma part, l'option du mail. Eh oui il y a plusieurs avantages à cela :
1/ tu trouveras les mots justes et tu stresseras moins.
2/ l'effet de surprise ne risque pas de te desservir en effet même s'il est content de cette reprise de contact, le monsieur peut être décontenancé, ou bien tu peux tomber à un mauvais moment.
3/ si tu dois te prendre un rateau, tu le prendras pas en direct live...

Merci Elessa pour tes conseils.

En ce qui me concerne on en est a de multiples ruptures, j'ai toujours été correct, jamais de coup tordus, il ne peut rien me reprocher c est pour cela qu il revenait finalement a chaque fois, la gentille fille douce mimi et bien sous tout rapport, mais la j'avoue que j 'ai une over dose et que j'aspire a un peu plus de sérénité dans ma vie. Du coup quand j'ai bien compris qu il me fuyait de nouveau je le lui ai demandé et me la confirmé par sms, je n'ai rien dit , aucun commentaire, je n'ai pas éprouvé le besoin de lui dire quoi que ce soit. Pour quoi faire après tout, quémender son retour : NON !!!! Pleuré : Oui je l'ai fait mais j'étais surtout fatigué de ma journée lol, c etait donc plus facile. Au fond de moi je ne suis pas convaincu de cette rupture qui n a ni queue ni tête.

Je respecte son choix c est sur, c est pour ca que je n ai rien dit en retour, il a choisit de me quitter alors je le laisse partir sans aucun mot de ma part, aucun .

Tout ce que j'espère (et ca c est mon fichu égo qui parle ) c est qu'il se rende compte la petite fée qu'il a laissé derrière lui :D . Mais bon ca il s en rendra compte avec le temps.

Je suis juste fiere d'une chose, c est de ne pas avoir commenté son message, rien dit, on est resté sur son sms, sur ces mots a lui, qui retentirons je l espère dans son esprit. Le pire dans tout ca c est que les jours précédents je lui ai montré a quel point je tenais a lui, je lui ai fait une petite soirée rien que pour lui, j'ai essayé de me surpassé, il a aimé, je pense, et voila , donc s'il y a des regrets c est lui qui les aura, pas moi, j ai fais tout ce que j'ai pu, maintenant c est le destin qui se charge du reste :)

Aujourd'hui je n'ai pas trop pensé a lui, mais plutot aux belles choses que je vais accomplir dans ma vie et parmis elle j'aimerais fonder ma petite famille, alors maintenant qu il m a rendu a moi même, je vais scruter l'horizon et voir au loin.

Tout simplement

@ Aladina : sur ce coup là, c'est moi qui te félicite pour ton self control et ta joie de vivre! :-Bra

@Elea : bien sûr que le mail est une alternative bien plus facile que le téléphone mais une approche plus froide à mon avis. Déjà quand on était ensemble, il répondait à mes mails 3 ou 4 jours après :). C'est quelqu'un qui est souvent en déplacement, qui rentre tard parfois et n'a donc pas trop le temps.

Pour le mail, un :

"Bonjour Mr (le nom de sa boite), comment allez-vous?" ça passerait à votre avis? :)

Non mais un mail bien tourné peut avoir l'avantage d'être chaleureux et de traduire fidèlement le fond de ta pensée. Genre : Bonjour Machin, je suis passée il y a quelques jours dans la rue ou nous déjeunions ou j'ai entendu à la radio cette chanson sur laquelle blabla...et les souvenirs sont revenus au galop...j'ai souris à l'évocation de ton image et me voilà aujourd'hui a essayer de prendre de tes nouvelles. Le temps est passé sur notre histoire, je suis sereine aujourd'hui. Quel chemin as tu pris cette dernière année ? Moi blablabla
Tu vois ça va tout seul et tu fais passer le message que tu veux, sans heurt, ni contre temps, ni effet de surprise. De plus les écrits restent....

Merci Elessa

Je suis d'avis que le telephone risque d etre un choc, un moment ou il ne serait pas dispo, ou tu pourrais perdre le control ect ... mais un mail c est un peu froid aussi, peu etre un simple sms, au moins tu as l accusé reception :) sur qu il l'ai. Un tout petit message, très simple, c est comme ca que je procédé et le dernier sr que j avais fait c etait un mois et demi (environ) je me suis pas prise la tête, j'étais prête, je n avais pas de boule au ventre, pas d aprehension, j 'étais bien, sereine, et il m a répondu dans la fraction de seconde qui suit. Du coup re SR de ma part, et 2 jour plutard un sms tendre de sa part, j avais compris qu on s etait pas quitté finalement, de la fierté des deux côtés , de la lâcheté (de son côté :lol: ).

A toi de voir, dès fois faut pas trop se prendre la tête et faire simple, je pense que c est surtout si toi tu es prête à le recontacter c est bien ca le plus important , pas vraiment le moyen par lequel tu le fera.

Bon alors je viens aux nouvelles.
Ce n'est pas la joie. J'ai un noeud à l'estomac :(
Je suis déboussolée.
J'ai voulu aller sur facebook et je suis tombée sur des échanges de mur entre lui et une amie à lui. A l'époque où nous étions ensemble, j'avais l'impression qu'elle s'intéréssait à lui. Ensuite, je me suis arrêtée dans mes délires de jalousie et me suis dit "mais non, ils sont juste de bons amis. Mais voilà, j'avais tendance via msn de raconter mon euphorie à l'idée de le voir. Un week-end où nous avions prévu d'être ensemble (elle le savait), elle l'appelle et parle de tout et de rien. Je ne disais rien et je gardais pour moi.
Quand j'étais avec lui, elle me parlait souvent sur msn et paf post rupture, s'ensuivit de la part de celle-ci un silence total.
Je suis aussi tombée sur des photos de lui et elle avec d'autres amis aux restos.
Là l'échange facebook c'est : je te déteste, je t'ai appelé hier et tu m'as pas répondu
Lui : je ne sais pas (je vois pas ses messages, il m'a bloqué à l'époque)
Elle : bon je te rappelle demain bises.

Bon je fais quoi là?