Bazar Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 Je pense qu'il faut vraiment prendre chaque relation au cas par cas. Ça n'est pas la même chose de coller aux basques d'une nana qui vous quitte 10 fois dans l'année, qui sait jamais où elle a mal et qui se fiche de vos sentiments. Et de renouer avec une ex qui a mis fin à une relation pour x raisons à un moment donné, qui a connu entre temps d'autres personnes, et avec qui une nouvelle rencontre sincère voit le jour dans un contexte différent.docteurmalheureux tu sembles vraiment focaliser énormément sur ce truc de fierté tu le mets à toutes les sauces. Bien sûr qu'être quitté est blessant, mais parfois une rupture n'est pas forcément qu'un rejet de la personne, c'est parfois lié à un malaise dans la relation, d'autres préoccupations extérieures à elle etc. Ça m'est arrivé deux fois d'arrêter une relation, et de me remettre avec la personne ensuite. Et je me suis jamais dit "rhalala la pauv' fille, elle est à ma disposition, je la largue et elle me retombe dans les bras, elle a aucun amour propre". J'étais heureux qu'elles veuillent encore de moi après ce qui s'était passé, tout simplement.Je veux bien croire qu'il y a des pervers, des je m'en foutistes et des gens qui ne sont attirés que par ce qu'ils ne peuvent pas avoir comme des gamins, mais est-ce la majorité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docteurmalheureux Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 Je dois etre vraiment très fier alors, je suis marseillais :-Bam Bazar, je pense pas que sa soit ta copine qui soit revenu vers toi après l'avoir quitté? Chaque relation est différente, mais quand on va voir ailleurs....moi sa me fait vomir, je ne me verrai pas la toucher ! Sa devrait booster pour vraiment tourner la page, enfin c'est toujours plus facile à dire que le faire :-Blue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfs Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 Prenons le probleme dans l'autre sens, avez vous beaucoup d'ex qui st revenues avec leur ex aprés avoir couché avec vous? moi pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docteurmalheureux Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 tout est dit ! :-Blue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfs Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 Ma reaction, mon analyse, mon experience (je suis né De Gaulle etait président),sont celles d'un homme, qui sait qu'une femme prend des décision aprés reflexion, donc si elle a qq d'autre aprés la rupture, je pense que c'est mort, Nous les hommes ns sommes capables de tout et son contraire..alors la reconquete d'un homme qui t'as remplacé doit etre possible.Mais attention, ton pire enmemi est l'espoir, c'est un veritable frein à la reconstruction, qui doit te permettre de redevenir attirante... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfs Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 On reprend: Les objectifs du SR total sont double1/Te permettre de reprendre le dessus, de prendre du recul sur ta relation, de t'occuper de toi, de vivre pour toi, d'évacuer le surplus emotionnel qui a fait fuir l'autre en l'etouffant ou l'effrayant.2/Creer un manque chez l'autre, l'intriguer,c'est à lui de reprendre contact, ça permet d'inverser la pression,de pas te mettre encore plus en situation de demande. Si le contact n'est pas renoué c'est la relation est bien finie.Si l'autre renoue, si le SR fonctionne, c'est qu'il a ressentie un manque,et la et seulement la il ya une base pour rétablir une relation serieuse.Si tu recontactes tu engendres de la compassion, de la pitié, tu fais allegence, ton valides le fait que tu es restée sous son pouvoir, tu sa chose acquise...pas très bon comme base.Le SR triche pas, il revele la vraie nature de l'etat de la relation. Il met à jour les sentiments.Il ouvre les yeux, meme s'ils doivent pleurer, les yeux fermés on ne va jamais très loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfs Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 Oui, sans doute... cela n'empêche qu'il se rapproche de l'autre quand il s'éloigne de moi. Bon, en même temps, je n'en suis qu'à 13 jours de séparations et à 12 jours de SR... depuis qu'il m'a plaquée, je ne l'ai contacté qu'une seule et unique fois. Mais bon, avec son caractère particulier, je me demande s'il va réellement se poser des questions.Soit, prendre soins de moi, tout ça... oui, mais pas facile, encore une fois, en période de révisions! Je vais faire un maximum, mais c'est plus difficile que si je pouvais sortir, voir des gens et aller à mon cours d'escalade tous les jours!Bon, le meilleur que je puisse faire c'est lui montrer que je peux réussir mon année malgré ce qu'il me fait, j'imagine que ça le surprendra énormément: "tiens, elle n'a pas déprimé, elle a pu étudier? Ça ne lui ressemble pas". Alors je vais tenter, pour ça, mais aussi et surtout pour moi. D'ailleurs, je pense que s'il doit reprendre contact, il le fera une fois mes examens terminés, par culpabilité... culpabilité de m'avoir mis dans cet état lorsque je devais étudier. Alors là, on verra... puis-je être plus que l'autre? Qu'est-elle pour lui? Et moi, que serais-je? ...Nous verrons...Bon, les témoignages sont toujours les bienvenus, histoire de se dire que c'est possible :) 1/ tes exams tu les réussis pour toi,un succés c'est tjs bon à prendre, tu pourras les feter avec d'autres, et à la rentrée faire autre chose,avancer.2/Chercher à savoir ce qui se passe dans leur vie, c'est comme si tu passais tes journées devant la TV à regarder des series us, tu perds ton temps "qu'est ce ta fait aujourd'hui""rien..j'ai regardé la TV". 3/Focalises toi sur les témoignages de ceux qui se sont reconstruit, pour eux (nous, j'en fait partie) tout est possible: la reconquete, une nouvelle histoire,un cellibat réussi,jouir de sa liberté etc..bien vivre avec nos cicatrices, les cicatrices montrent d'ou nous venons, elles ne doivent pas ns montrer ou l'on va.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vany3906 Posté(e) le 20 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2010 Ce que je pense dire suite à ces quelques messages que je viens de lire, c'est que il y en a qui se disent encore que ça vaut pas la peine de récupérer notre ex, que c'est impossible !Il y a pleins de personnes sur terre qui ont eu la chance de récupérer leur ex et contrairement à ce que vont penser certains on ne va pas forcément re casser !J'ai un article de magazine que j'ai gardé qui dit que les exs qui se remettent ensemble, qui ont pris conscience de ce qui à cassé la rupture ont plus de chance de vieillir ensemble que si on commencé avec un inconnu. Depuis je pense pouvoir faire un couple solide si il décide de se remettre avec moi. John Alexander dit bien que ça serait comme une erreur si au fond de nous on aime tjs notre ex, qu'on souhaite tjs le récupérer, d'essayer de commencer une nouvelle hist. En tout cas je ne suis pas tout à fait prête pour m'engager avec un autre.Et vous dire que moi je pense depuis le temps que ça vaut le coup que je refasse ma vie avec lui non seulement pour aller jusqu'au bout de ce qu'il m'a fait croire (maison, enfants...) et parce qu'on va bien ensemble. SI IL NE VOUDRA PAS QU'ON SE REMETTE ENSEMBLE, JE LUI DEMANDE AU MOINS DE L'AMIITÉ ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docteurmalheureux Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 si seulement mon ex pouvait penser comme toi !je me langui de voir ta méthode, puis y'a certain degré de séparation. Au fond de moi je ne peux me dire que sa soit init avec mon ex, mais comment retourner vers une personne indifférente qui vous a dit dans le blanc des yeux c'est finit, je t'aime plus, dégage???Alors que quelques semaine avant on regardait à acheter une maison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 Salut Ifigénie.Récupérer son ex alors qu'il est avec un(e) autre dépend surtout d'un facteur: que la relation avec vous ait été la meilleure des deux. Donc c'est un peu comme les chances de récupérer son ex tout court: il faut que la relation en ait valu le coup.Tout ce que je peux te dire côté témoignage c'est que je suis depuis plus de trois ans en relation ouverte (=chacun a le droit de coucher avec qui il veut) et jusqu'à maintenant (je croise les doigts) ça n'a fait que renforcer nos sentiments et notre choix d'être ensemble. Pourquoi? Parce que les flirts éventuels n'arrivaient pas à la semelle de notre relation ! Beaucoup de couples résistent à l'infidélité ou à la présence d'un tiers, depuis les mythiques Lancelot et Guenièvre jusqu'à Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre. docteurmalheureux, la seule solution pour savoir ce qu'on veut c'est de comparer... Par ailleurs, je me posais la question suivante: est-ce que le silence radio n'est pas le meilleur moyen de donner la liberté dont l'ex a besoin pour ne plus penser à nous et pour s'épanouir avec une autre? Est-ce que franchement, ça n'est pas pire que mieux? Je ne compte pas le recontacter, mais j'ai peur qu'en réalité, ça l'arrange bien... Tu oublies une chose: si la relation avec sa next (au cas où elle existe) n'est pas au top, il va d'autant plus paniquer que tu ne seras plus à sa disposition. Au contraire, si ça se passe mieux avec elle qu'avec toi ta présence ne pourra rien changer. Donc SR. En fait je pense qu'il n'y a qu'un cas où le SR serait contreproductif, c'est dans le cas où il serait également séduit par toutes les deux. Dans ce cas ton absence l'aidera à choisir l'autre, tandis qu'en restant présente en mode reconquête tu risques de le faire douter et de créer de fortes tensions dans leur couple... Mais bon ce serait quand même rarissime. Le SR triche pas, il revele la vraie nature de l'etat de la relation. Il met à jour les sentiments.Il ouvre les yeux, meme s'ils doivent pleurer, les yeux fermés on ne va jamais très loin. :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 Voilà une très belle phrase et je vais de ce pas la mettre en citation :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puce.be Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 (modifié) . Modifié le 5 août 2013 par Puce.be Citer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vany3906 Posté(e) le 20 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2010 On reprend: Les objectifs du SR total sont double1/Te permettre de reprendre le dessus, de prendre du recul sur ta relation, de t'occuper de toi, de vivre pour toi, d'évacuer le surplus emotionnel qui a fait fuir l'autre en l'etouffant ou l'effrayant.2/Creer un manque chez l'autre, l'intriguer,c'est à lui de reprendre contact, ça permet d'inverser la pression,de pas te mettre encore plus en situation de demande. Si le contact n'est pas renoué c'est la relation est bien finie.Si l'autre renoue, si le SR fonctionne, c'est qu'il a ressentie un manque,et la et seulement la il ya une base pour rétablir une relation serieuse.Si tu recontactes tu engendres de la compassion, de la pitié, tu fais allegence, ton valides le fait que tu es restée sous son pouvoir, tu sa chose acquise...pas très bon comme base.Le SR triche pas, il revele la vraie nature de l'etat de la relation. Il met à jour les sentiments.Il ouvre les yeux, meme s'ils doivent pleurer, les yeux fermés on ne va jamais très loin. :-Clap C'est vrai que le meilleur c'est de le laisser, que ça soit lui qui nous recontacte mais il est bien dit qu'on peut toujours le recontacter nous si il ne fait pas le 1er pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mawoo3 Posté(e) le 22 mai 2010 Partager Posté(e) le 22 mai 2010 Coucou !Si tu veux, je vais te parler de mon expérience quand j'ai quitté mon ex ex pour mon ex. En fait je suis restée 3 ans avec mon ex ex, ça n'allait plus du tout depuis plusieurs mois, je suis partie et une semaine après j'étais avec le suivant. Aujourd'hui je comprends que ça devait être dur à vivre pour mon ex ex.Mais si tu veux savoir ce qui se passe de l'autre côté, je vais t'expliquer ce que moi j'ai ressenti.Avec le suivant c'était tout beau tout rose, je ne voyais que les bons côtés, tout ce qu'il m'apportait que je n'avais pas eu avec mon ex ex. Puis au début c'est la phase de colère, j'en voulais à mon ex ex de me surveiller, de me harceler, etc. Puis un jour il m'a laissé tranquille, et avec le tps, j'ai commencé à voir les défauts de mon ex, à repenser à mon ex ex, je ne pouvais pas m'empêcher de les comparer;Et honnêtement pendant plusieurs moi j'ai hésité, je ne savais pas quoi faire, les 2 avaient des qualités différentes.Bon, au final mon ex m'a quitté, ça m'a rendu très triste, j'ai réessayé avec mon ex ex mais ce n'était pas du tout une bonne idée. Donc fais attention si ton ex revient vers toi après sa nouvelle, il a peut être juste besoin de regonfler son ego. Mon ex s'est également recasé un mois après, je le vis pas très bien, je remets en cause beaucoup de choses, notamment certaines paroles à la rupture du genre "nan mais j'ai pas du tout envie d'être avec qqun, je suis sûr que tu ne seras plus célibataire avant moi, je te quitte mais je t'aime, je resterai célibataire parceque même si je pars je ne me vois pas avec qqun d'autre que toi et blablabla"Malheureusement on dit des choses sur le coup, et on en vit d'autres après....Tout ça pour te dire que non, on n'oublie pas une longue relation, on la met de côté au début pour découvrir qqchose de nouveau, mais on n'oublie pas la personne, on pense à elle, on compare les 2 personnes.....Mais si je peux me permettre, aujourd'hui tu n'as pas le choix de te remettre avec. Alors vis ta vie, ne pense pas à lui et sa copine, vis pour toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leolea Posté(e) le 22 mai 2010 Partager Posté(e) le 22 mai 2010 POURQUOI ce n'était pas une bonne idée de revenir avec ton ex ex ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mawoo3 Posté(e) le 22 mai 2010 Partager Posté(e) le 22 mai 2010 Parceque je pensais retouver ce que j'avais laisser, j'avais envie de retrouver cette sécurité, tout ce qu'il m'apportait, mais voilà je n'ai jamais pu retrouver mes sentiments pour lui. Ce n'est pas lui que je voulais, je ne l'aime plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés