Aller au contenu

Messages recommandés

Enfin, je continue de penser qu'elle ne joue pas. Je veux dire qu'elle ne manoeuvre pas. J'ai beaucoup de raisons de le penser. Mais, toi aussi, penses-tu vraiment que quelqu'un qui manoeuvre, enverrait ce mail puis trente minutes après m'enverrait ce sms? Je ne crois pas : elle a agi sans réfléchir, comme bien souvent.

Agir sans réfléchir est quand-même signe d'avoir ce genre de sentiment, mais de ne pas les accepter à 100 %. Ton ex trouve votre rupture dure, mais elle le dit clairement qu'elle ne reviendra pas sur sa décision. Elle est juste mélangée dans ses émotions, mais une chose est certaine c'est qu'elle ressent quand-même l'envie de ne plus t'avoir dans sa vie.

• Réponses 19
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

D'accord t'as tout à fait raison.

Moi je démissionne de te dire ce que j'en pense. Ça ne sert tout simplement à rien.

Émilie = :arrow:

une chose est certaine c'est qu'elle ressent quand-même l'envie de ne plus t'avoir dans sa vie.

Ca a été toujours difficile pour moi de comprendre ce qu'elle ressent et ce qu'elle veut (et peut-être pour elle aussi), je peux donc me tromper, mais pour moi, ça n'est pas certain du tout. Au contraire, je crois que ce qu'elle veut, c'est rompre avec moi et en même temps garder un lien avec moi, que je ne sorte pas de sa vie.

Nous sommes tous les deux sur un réseau genre "facebook". Nous n'étions pas liés sur ce réseau (on n'apparaissait pas "amis"), mais à "partenaire idéal", elle avait mis mon diminutif et moi le sien. Après la rupture, elle l'a effacé et moi, j'ai écrit "C'était * [son diminutif], que j'ai perdue." Hier, elle m'a envoyé un message (que tout le monde peut lire) disant "Si Dieu le veut, tu pourras trouver une amie avec le même (pré)nom [je traduis et en vo c'est ambigu]." Ca m'a beaucoup étonné. Déjà, apparemment, elle n'est pas venue consulter ma fiche depuis notre rupture (sinon, normalement, je le saurais) - avant d'envoyer ce message, elle aurait pu regarder si je l'avais modifiée ou non. En fait, je ne sais pas si elle fait référence à ce que j'ai écrit dans "partenaire idéal" (la traduction serait "prénom") ou non (la traduction serait "nom", car son nom complet apparaît à côté du message). Ensuite, on ne s'est jamais envoyés de message public sur un réseau : c'est la première fois.

Je peux me perdre en conjectures pour comprendre pourquoi elle a fait cela, ne pas savoir si je dois réagir et comment. Mais pour moi, ça semble quand même prouver que ce n'est pas certain du tout qu'elle ne veuille plus m'avoir dans sa vie : il y a quand même plus simple pour cela que de m'envoyer ce message et d'apparaître ainsi pour la première fois publiquement sur ma fiche, fiche que tout le monde peut consulter.

Articles du blog en lien avec ce sujet