Aller au contenu

Messages recommandés


Salut mathys!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton SR fait son effet on dirait. ;)

Les paroles dits sous le coup de la colère sont biens souvent fausses...je sais de quoi je parle, j'ai dit la même chose à mon ex.

Oui c'est positif, mais comme tu l'a remarqué, elle n'est pas prête de retourner avec toi et toi tu refuses son amitié, ce qui est tout à ton honneur et aussi...tu n'es pas fou non plus.

Il faut qu'elle se rende compte réellement de l'Amour qu'elle peut avoir pour toi, donc je ne peux que t'encourager à poursuivre le SR, pour toi avant tout, et pour continer à créer ce phénomène de manque. Cette phase de réflexion insoufflée par toi, en sera aussi une pour elle, et elle se rendra compte des sentiments qu'elle a...ou pas (îl n'y a pas de risque zéro).

Ben oui, JRME c'est aussi pour toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais être honnête, ça évitera les pas de deux inutiles : lorsque tu as débarqué sur JRME il y a quelques jours, une certaine arrogance et une propension certaine à ne pas écouter les autres en ont saoulé quelques uns, moi en premier.

Pratiquant la compassion, j'ai lu - dépité - les derniers développements de ce qui te ramène ici et je vais essayer d'être très clair pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté :

- ta copine est vraiment paumée, je ne suis pas spécialiste (chouchou, tu me files un coup de main ?), mais c'est trop évident. Elle te prend, te balance, te rappelle, tu arrives comme un caniche et qu'est-ce que tu vas y gagner ? Rien, nada, tu vas plonger loin, très loin, tu vas connaître les "gouffres obscurs" et, pour y être passé, si tu n'es pas solide et bien entouré, il est possible que tu ne te relèves pas !

- qu'est-ce que tu attends de la vie ? Etre malheureux en étant avec quelqu'un ou heureux, même en étant seul ? Ta vie se doit d'être vécue à travers les autres ou es-tu prêt à devenir "adulte" (sans être péjoratif) et autonome, c'est à dire agir par toi, pour toi et seulement avec toi ?

Je te parais peut-être dur sur le moment, peut-être me remercieras-tu (et les autres) un jour. En attendant, il y en a plein ici qui vivent ou ont vécu des histoires bien plus dramatiques, et on s'en sort finalement les uns les autres.

A toi de choisir, là est ton choix, que je respecterai de toute les façons.
Bon courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rejoindre aussi ce que dit Sapias, il faut continuer à tout prix ce silence, car comme il dit, tu ne t'appelles pas Lassy dès qu'elle t'appelle, déjà c'est bien tu l'as fait patienter avant de répondre.

Mais si rien ne t'oblige explicitement à répondre, surtout ne le fait pas car elle aura toujours un "contrôle" sur toi. Elle saura que tu es toujours là pour elle et ça la réconfortera dans sa situation...autrement dit tu auras moins de chance de la reconquérir.

Cependant, il vaut mieux être seul et heureux comme dit Sapias. Le mieux serait d'être Amoureux et Heureux, car être Amoureux et malheureux...c'est une horrible souffrance...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal de vouloir que du bien à l'être aimé, même si de temps on peut s'emporter contre eux/elles à cause de notre souffrance. L'Amour c'est ça aussi.

Par contre, je vais être (à nouveau) en désaccord avec toi sur certains points.

- [color=#0000FF][i]si elle a besoin de quelqu'un et si je ne suis pas là, elle cherchera quelqu'un d'autre qui pourra être là[/i][/color]
Alors je n'appelle pas ça de l'Amour...Elle doit avoir envie d'être avec toi, pas besoin. L'Amour n'est pas transposable. Si j'ai bien compris, tu feras toujours en sorte d'être auprès d'elle (et c'est tout à ton honneur) parce qu'elle le souhaite, mais le jour ou tu ne pourras pas...elle ira voir ailleurs? Ok elle peut essayer de combler un vide de cette manière, mais toi tu n'as pas à agir sous l'effet d'une espèce de menace. J'ai l'impression que même si tu souffres énormément, elle pourra toujours venir se reposer sur toi et que toi tu dois satisfaire à toutes ses exigences par peur qu'elle aille voir ailleurs...j'ai du mal à trouver ça sain.

Personnellement, je préfère que mon ex aille voir ailleurs pour combler une sorte de vide, même si ça me fait du mal, que d'être obligé de garder contact et me faire beaucoup de mal à moi-même...surtout si lui ne veut pas forcément revenir vers moi. Ok je prends plaisir à être avec lui...mais dans ces conditions c'est surtout de la souffrance que j'ai. Alors oui je l'aime, mais je suis lucide, et si lui aussi m'aime, il comprendra que je prenne mes distances...et c'est la cas.

Ils/elles n'ont pas à nous garder au chaud en prétextant une "épée de Damoclès" au-dessus de nos têtes. Ils/elles ne nous le diront pas explicitement (enfin ça dépend...)mais le feront comprendre en proposant des pseudo-amitié ou faisant une sorte de chantage affectif (dans ce cas ne m'appelle plus etc...). Je suis désolée, malgré tout l'Amour qu'on a pour eux, on n'a pas à céder à cela, s'ils/elles nous aiment réellement, ils/elles pourront comprendre...sinon c'est qu'ils/elles n'ont pas vraiment de sentiments à notre égard.
Comme disait Sapias, à quoi bon lutter contre des moulins à vent, on n'est pas Don Quichotte!

[i]-[color=#0000FF]tout le mal qu'elle a pu me dire ou me faire, ça n'a jamais été exprès : elle, elle ne joue pas, elle agit sans réfléchir, ce sont des impulsions qu'elle ne contrôle pas.[/color][/i]
ça nous arrive en effet d'agir sous l'effet de la colère, de se laisser aller à nos impulsions. Sauf que quand ça devient à répétion et que ça nous touche...il serait temps de faire quelquechose. Mon ex aussi sur la fin agissait plus souvent sous l'effet de l'impulsion et de la colère, j'ai toléré ça un moment, il s'est excusé mille fois pour recommencer...autant dire je n'étais pas heureuse, même si j'ai eu du mal à l'admettre à l'époque. Je ne sais pas si c'est dû à un problème psychologique ou du fait de la "routine", mais on n'a pas à subir ça continuellement. Ils/elles ont eu la preuve qu'on les aiment car on a supporter ça bien longtemps...à leur tout de nous prouver qu'ils/elles nous aiment en évoluant...et on ne devrait pas à avoir peur de partir pour ça.

Au passage, un homme qui bat sa femme le fait aussi sur le coup de l'impulsion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathys, je rejoins sapias sur plusieurs points et dont un principal: "tu n'écoutes pas vraiment ce qu'on te dit". (c'est pour toi qu'on le dit et pas contre toi) Car, il ressort énormément et encore maintenant que pour toi, personne n'a vécu de rupture aussi douloureuse que la tienne... Tu n'as qu'à lire l'histoire des personnes présentes ici et tu verras. Je t'assure que certaines personnes du forum on une force incroyable et réussisse à se remettre malgré toutes les épreuves...
Et je suis aussi d'accord avec astartee quand au fait d'avoir peur que le jour où tu ne sois pas là pour elle, elle ailles voir ailleurs...Je trouves ça un peu idiot à vrai dire...Car quand on aime, d'une on ne va pas voir ailleurs. De deux, on ne craint pas que l'autre ailles voir ailleurs, et il faut penser que la personne que l'on aime puisse se confier à quelqu'un d'autre que nous, sinon c'est de l'amour fusionnel et -pardonne moi- ça finit mal en général! Aimer en étant dépendant ne nous rend pas fort mais sensible à tout changement de l'être aimé...Car le jour où l'être aimé nous quitte, tout s'écroule, on pense qu'on a plus rien et on se retrouve comme ça, le bec dans l'eau à poursuivre la personne, à se faire mille et une idée quand au fait qu'elle pourrait revenir, comment faire pour qu'elle retombe amoureuse...
Ton ex joue avec toi. Bon ok, peut être pas tout le temps, mais elle le fait! Elle te dit d'appeler maintenant, tu résistes un peu et hop tu repars...C'est une bonne chose qu'elle regrette ce mail, ça montre qu'elle s'est imaginé te perdre après t'avoir dit ça et c'est pour ça qu'elle t'as envoyé le sms...Mais franchement, est-ce que ça pardonne tout?
J'en aurais des choses à dire encore mais crois-moi: parfois il vaut mieux abandonner quelques temps, faire sa vie, son indépendance, que de se dire qu'on attends un signe de l'autre, qui ne viendra peut être pas!Il faut tout envisager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je continue de penser qu'elle ne joue pas. Je veux dire qu'elle ne manoeuvre pas. J'ai beaucoup de raisons de le penser. Mais, toi aussi, penses-tu vraiment que quelqu'un qui manoeuvre, enverrait ce mail puis trente minutes après m'enverrait ce sms? Je ne crois pas : elle a agi sans réfléchir, comme bien souvent.[/quote]

Agir sans réfléchir est quand-même signe d'avoir ce genre de sentiment, mais de ne pas les accepter à 100 %. Ton ex trouve votre rupture dure, mais elle le dit clairement qu'elle ne reviendra pas sur sa décision. Elle est juste mélangée dans ses émotions, mais une chose est certaine c'est qu'elle ressent quand-même l'envie de ne plus t'avoir dans sa vie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord t'as tout à fait raison.

Moi je démissionne de te dire ce que j'en pense. Ça ne sert tout simplement à rien.

Émilie = :arrow:

[quote="mathys"][quote="Emijolye"]une chose est certaine c'est qu'elle ressent quand-même l'envie de ne plus t'avoir dans sa vie.[/quote] Ca a été toujours difficile pour moi de comprendre ce qu'elle ressent et ce qu'elle veut (et peut-être pour elle aussi), je peux donc me tromper, mais pour moi, ça n'est pas certain du tout. Au contraire, je crois que ce qu'elle veut, c'est rompre avec moi et en même temps garder un lien avec moi, que je ne sorte pas de sa vie.
Nous sommes tous les deux sur un réseau genre "facebook". Nous n'étions pas liés sur ce réseau (on n'apparaissait pas "amis"), mais à "partenaire idéal", elle avait mis mon diminutif et moi le sien. Après la rupture, elle l'a effacé et moi, j'ai écrit "C'était * [son diminutif], que j'ai perdue." Hier, elle m'a envoyé un message (que tout le monde peut lire) disant "Si Dieu le veut, tu pourras trouver une amie avec le même (pré)nom [je traduis et en vo c'est ambigu]." Ca m'a beaucoup étonné. Déjà, apparemment, elle n'est pas venue consulter ma fiche depuis notre rupture (sinon, normalement, je le saurais) - avant d'envoyer ce message, elle aurait pu regarder si je l'avais modifiée ou non. En fait, je ne sais pas si elle fait référence à ce que j'ai écrit dans "partenaire idéal" (la traduction serait "prénom") ou non (la traduction serait "nom", car son nom complet apparaît à côté du message). Ensuite, on ne s'est jamais envoyés de message public sur un réseau : c'est la première fois.
Je peux me perdre en conjectures pour comprendre pourquoi elle a fait cela, ne pas savoir si je dois réagir et comment. Mais pour moi, ça semble quand même prouver que ce n'est pas certain du tout qu'elle ne veuille plus m'avoir dans sa vie : il y a quand même plus simple pour cela que de m'envoyer ce message et d'apparaître ainsi pour la première fois publiquement sur ma fiche, fiche que tout le monde peut consulter.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...