Aller au contenu

Je ne comprends rien, un peu d aide serai la bienvenue


Messages recommandés

Amis "largués", bonjour a tous.

J ai besoin de fins psychologues pour eclairer ma lanterne...

Voici la situation:

En couple depuis un peu plus d un an, je me fais lourder comme une m... il y a 2 semaines environ.

Soit...


Resituons le couple: Amour partagé mais beaucoup de problemes de communications a cause de nos caracteres de cochons.Ce qui entraine une multitude de prises de bec et de microcoupures.Une relation bien sportive, quoi... :D

Donc,je me fais planter une deuxieme fois en deux semaines (oui, vous lisez bien!) pour un motif idiot mais cependant tout a fait vrai. En effet, aucun de nous n aime montrer nos sentiment bien qu ils soient forts et ce qui cree certaines incomprehensions.
Pour resumer, je me suis fait recaler car je ne lui montrait pas assez mes sentiments. Mais je precise qu elle ne me montrait pas les siens non plus.

Donc voila: message de sa part en me sommant de reprendre mes affaires, que c etait la goutte d eau qui fait deborder le vase. Me voila en situation de pestiféré ,de persona non grata (c est bon l orthographe?)

Soit...

Bien que completement ravagé de cette triste nouvelle, je lui envoie un mail le soir en lui disant que je comprenais la situation et que je ne battrais pas ( j en ai profité pour lui dire ce que je pensais ais toujours sans colere, ni critique)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut plop!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mon roman....

Je ne sais pas trop ou j en suis, si je veux la recuperer ou lacher tout afin de me preserver
Enfin si je suis sur ce site, ce n est pas pour rien non plus.... :D

Depuis ce mail, silence radio de ma part a part 2 messages pour reprendre mes affaires (vais po lui en faire cadeau non plus,non mais!!!)

Et depuis: Ben c est elle qui me fait la tete!!
Elle est en colere contre moi alors que je n ai rien fait d autre que de me faire virer...

Preuve a l appui, Mr le juge:
SMS 1: tes affaires sont chez le gardien, pense a mes lunettes.Merci
La froideur de ce message m a quasiment refilé un rhume :-)

SMS 2 de ce matin ou je lui demande de me refaire parvenir un DVD:

Ok, mais tu effaces mon numero ensuite...

Donc voici mon interrogation: pourquoi m en veut elle? Je ne la harcele pas, je ne suis pas en colere...


Si vous avez des avis, je serai ravi de les lires.


Merci a tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

en lisant ton histoire , j ai vu pas mal de points similaires. ( presence d un enfant qui nous manque,etc...)

Tu as raison, mieux vaut laisse passer cette surprenante colere. Mais je dois avouer que ca me refroidit beaucoup. Aujourd hui, j ai l impression d abdiquer, de prendre tout par dessus la tete, de m en foutre. Et ce sentiment, je ne l aime pas beaucoup, meme s il me rend la vie un peu plus facile.

Tchoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, il y a des jours où je m'en fout, et des jours où elles me manquent... faut faire avec... mais je n'aime pas ce sentiment non plus.
En mm temps, c'est de sa faute ce sentiment (je ne parle pas e la rupture).
je l'aime encore, mais ce n'est plus la mm et dommage pour la petite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Plop,

Manifestement elle t'en veut, elle veut que tu lui montre tes sentiments. (Je parle seulement de ce qui se passe sûrement dans sa tête, j'ai bien compris que toi aussi tu pourrais lui faire le même reproche...) Donc, elle t'a plaqué une énième fois sur un coup de tête, simplement pour te faire réagir, parce qu'elle se sent impuissante. Fatalement, quand tu acquièces et que tu passe en mode "récupération d'affaires", elle est un peu énervée et elle se montre glaciale.
Si tu lis la méthode JRME, la solution c'est SR passif d'une petite semaine et tu la recontactes si t'es en mesure de lui donner ce qu'elle demande, ou de la convaincre d'autre chose...

Cependant, je te conseille, à cette occasion, de réfléchir avec elle d'un autre mode de gestion du couple et des conflits que des ruptures incessantes. Je pense que ça t'use, ça l'use et ça use votre relation au lieu de la renforcer. Tu me diras" Oh! mais comment je n'y ai pas pensé plus tôt!" Oui c'est bien plus facile à dire qu'à faire! ;) Je sais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci de ton avis Leila. Une amie m a exactement dit la meme chose hier.
Meme si je comprends sa reaction, j ai enormement de mal a l'accepter. Ca me donne plutot l envie de tourner la page, meme si cette idee me deplait fortement.
Ca me conforte meme a rester en silence radio: ca va peut etre lui donner le temps de se calmer (on a le droit de rever, connaissant le specimen :D ) et , de mon coté, cet isolement va me permettre de faire le point sur mes vrais desirs.Car je ne sais plus vraiment, quelque chose me parait cassé aussi (un peu le meme sentiment que toi, Chad)

Sincerement, revenir vers elle n est pas mon objectif. J aimerai qu elle le fasse tout en ayant pris conscience que, cette fois ci, elle est allée beaucoup trop loin...

Enfin, je ne sais plus trop.

Bonne soirée a tous et merci de vos temoignages

Bizz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
moi je sais qu'on a un peu la meme histoire car on a tous les deux un caractere a la con
je sais que moi osi je suis en colere contre lui car justement il a le sentiment que vous ressenté donc voila
le mieu je pense c'est que tu avale ta fierté et que tu lui di se que tu ressens avant qu'il soit tro tar si tu laime encore biensur :D

car comme on dit on sait se qu'on peur mais jamais se kon repren
en plus sil y a tjr d sentiment et quil il y a un enfan en jeu il faus pas joué

moi osi jai besoin daide vien voir mon sujet merci davance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Plop,

Si c'est pas indiscret, tu en es où dans cette histoire ? C'est une affaire classée ou vous avez pu trouver un terrain de communication ? Non parce qu'en fait j'ai vu ta photo dans le trombinoscope et je te trouve très mignon... Bon plaisanterie mise à part, mon histoire avec el Hombre semble fonctionner de la même manière que la tienne avec cette demoiselle. Et son caractère ressemble terriblement au tien. As-tu pu percevoir sa demande comme recevable ? A-t-elle évolué ? As-tu évolué de ton côté ? etc etc... Merci d'avance et désolée si j'ai retourné le couteau dans la plaie involontairement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Lonely,

Merci pour le compliment. Meme si c est pour plaisanter, ca fait toujours plaisir.

Concernant mon histoire, le couteau a été enlevé de la plaiee pour y etre replanté encore plus profondement. :-)

Pour résumer, nous nous sommes remis ensemble 3 mois apres la séparation pour.... nous séparer de nouveau cet été. A la seule petite différence que c est moi qui suis parti cette fois ci.

Pourquoi cet echec? Car nous n avons pas pris le temps de regler les problemes qui avaient menés a la premiere séparation. Nous avons juste, par amour, recollé les morceaux.
En résumé, nous avons construit un édifice sur les ruines de notre ancienne relation.
Et tout ce qui est fondé sur une ruine redeviendra obligatoirement une ruine. Je m en rends malheureusement compte un peu trop tard.

Les raisons profonde de notre rupture?

Un leger egoisme de ma part (ouh c est po beau) , et un manque flagrant de demostration de mes sentiments (meme s ils sont sinceres et profond)

En ce qui la concerne: Une jalousie maladive devenue insupportable au fil des jours

Le tout assaisonné d un manque de communication et voilou....

Bizz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...