Aller au contenu

Le chemin de la dignité

Messages recommandés

LOAN75 > Quel sentiment etrange....je la haie et je l'aime. Ou plutot, j'aime celle qui m'a aimé, je haie celle qui m'a quitté, trahi, bousillé.

p***in, mon sentiment!!! idem!!! j'aime celle que j'ai connu, je hai celle qu'elle est devenu. Mais ce n'est pas si simple, car la nouvelle elle n'est pour moi pas la vraie...

soit, moi je te dis, bien tenté ton diner, mais repars en SR! Dans la méthode, tout est bien, sauf la reconquête, car c'est plus du cas par cas!!! C'est plus du feeling.

Tu ne peux rien pour elle, et elle ne veut rien de toi. Laisse passé, soit patient et vie ta vie. Facile à dire je sais... tu as ptet déjà lu mon histoire, tu verras que m'a 1ere reconquête était bien, mais trop rapide!!!

• Réponses 717
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

predate loan predate, c'est la meilleur chose a faire.

Moi non plus je ne crois pas en la reconquete active, elle vient tant mieux et on voit si c'est possible. Elle vient pas tant pis pour elle, elle sait se qu'elle perd mais pas se qu'elle va gagner derriere

le problème c'est que si elle est si catégorique, c'est que surement elle a déjà autre chose !!!

pas très courage les femmes, comme un homme aussi !!! On voit que c'est un problème d'humain !!!

Salope :mrgreen:

Hier soir ne fut pas un echec.

Ce diner ne fut pas un echec.

Si nous nous etions disputé, si elle avait été desagreable, oui, grosse cata.

Mais ce n'est pas le cas.

J'ai senti un coté "je voudrais apaiser les choses" de sa part...

Les girls, un avis sur mon post au sujet de ce diner et de son comportement ?

Si tu as une force en toi pour te dire si elle revient c'est en réalisant le mal quelle m'a fait, c'est part ce quelle t'a montrée un peu d'interret :)

Maintenant, tu cherches des solutions où il y a que toi qui connait l'énoncé, comment forcer une personne qui te montre rien?

Pire si elle souffre quelle veut etre avec toi, comment une personne ne reviendrait pas? Es ce équilibré comme comportement?

Non franchement, redynamise toi, sort et fais le vide, si elle revient c'est elle qui doit faire la démarche........

ca me fait penser à mon dernier rdv...

juste pour savoir : Elle n'était pas très bavarde? replié sur elle-mm (position physique montrant l'incertitude)? n'affichant pas un bien-être radiant? froide ou joviale? Elle ne s'est pas spécialement mise en valeur? ou intéressé à ton devenir, sans approfondir plutôt?

je pari qu'elle était moins agressive ou froide que la dernière fois que tu l'ai vu, mais tjr un peu distante et indécise, non?

Lors d'une reconquete, j'étais arriver au meme stade,reprise de contact au resto, relation amicale et detendue, mon ex avait qq probleme, je lui ai ammener solution et detente, elle me voyait bon le bon pote, puis j'ai rencontré qq d'autre, elle a eu une terrible peur de me perdre, et est revenue illico. C'était il y 18 mois.timing 5 semaines.

Te rendre agreable et responsable,la valoriser un peu, lui porter un mini d'interet, puis provoquer la peur de perdre.

Bien sur je ne garantie rien, et si vous ou l'un des membres de votre équipe était découvert nous ...te connais la suite

Shad,

C'est un peu ca oui....pas super à l'aise en fait....pas super joyeuse...

mais du coup t'en es ou ?

Quand on s'est aimé si fort, on ne peut pas devenir des potes. C'est impossible, et c'est ce qui fait que l'on ne peut pas etre à l'aise. On ne peut pas se parler vraiment, l'un comme l'autre n'a pas envie de savoir vraiment ce que vit l'autre.

Si elle se foutait vraiment de "nous", ne serait elle pas plus à l'aise ?

J'ai merdé en ne lui faisant pas ne serait ce qu'une bise ?

Bon, je n'avais vraiment pas envie de toute facon.

Evidemment que je reste en SR. Je viens de prendre un verre avec une nana que je kiffe grave, mais bon, elle a un pauvre keum, mais elle y tient apparemment.

Mais ca m'a fait du bien de ressentir l'envie de m'approchait de cette girl. Elle me fait un peu rever en somme. Et je sais que je lui plais.

Vivement le prochain amour...

Il viendra t'inquiete moi aussi ce sioir c'est un peu blues, je me demande se qu'elle fait et si elle est avec quelqu'un, c'est tres dur ca, je m'accroche toujours a un espoir, malgre le fait que c'est compromis. Dur dur l'amour quand il est comme ca.

Elle me manque enormement je voudrais lui dire, l'embrasser, la toucher et je ne peux pas, c'est tres frustrant tout ca mais bon que puis je faire de plus?

Et bien rien SR continue et j'attend un peu comme un con que madame donne signe de vie, ca blaze

Je trouve que tu as très bien agi au cours de ce diner; maintenant, une seule chose peut t'apporter des réponses, c'est le temps, et continue de faire des rencontres et de vivre ta vie et qui sait peut être ton ex reviendra et peut être rencontreras tu une fille qui te fera oublier ton ex, n'écarte aucune option et n'oublie pas que tu es un homme libre et un coeur à prendre par celle qui saura le gagner :-King

je suis d'accord avec jaja! parfois du à réouvrir son coeur, mais faut ce qu'il faut... elle nous a laissé tomber, soit! a elle de bouger un peu, ce qui prouvera qqchose, et sinon nada.

Moi j'en suis en re-SR depuis ce dernier rdv +- identique en mode "ni bon - ni mauvais". Je lui avais fait la bise, mais en me forcant, hahahah j'aurais dû faire comme toi ;) Sinon, Je préferre ne plus courir derrière et en souffrir. On verra avec le temps... à elle de bouger un peu!

Moi je revie de mon coté, sors de temps à autre, sport :-Clap

non, je ne pense pas qu'elle s'en foute totalement. elles ont une capacité à devenir un bloc de glace impénetrable affichant une indifférence totale, alors que je pense que derrière, elles souffrent de nous faire ça (c'est ce que mon ex m'a dit lors de nos 1ères retrouvailles...).

T'inquiète, c'est un peu à la mode que nos ex vivant des situations compiquées ces derniers temps, tjr fatiguée, etc. larguent leurs fardeaux, nous en premier...

Elle reviendra un jour... ou pas. De tout de façon, ce jour là, tu iras mieux, plus fort, et peut-être que les rôles seront inversés, je l'espère, car ça c'est jouissif :-Party

Bonjour Loan,

Pas évident de donné un avis, dem a fenêtre il me semble que son comportement à été logique vu la situation.

Elle ne pouvait pas faire la loveuse av toi, elle sait qu'elle t'a fait mal, quelle a mal agit, et je pense qu'il aurait été "déplacé" de sa part de te sortir le grand jeux, et ce mm si elle en avait envie.

De plus visiblement tu n'as rien fais paraître de ton côté, et là je parle d'attachement, donc pas évident pour elle de savoir ce que toi tu attends, alors je ne dis pas que tu as mal fais, bien au contraire, il est logique d'attendre de la largueuse (ou largueur) qu'elle/qu'il, se bouge, ce qui est logique pour nous, mais parfois ne l'est pas pour eux, chercher l'erreur .....

En tant que nana j'aurais pu avoir son attitude si je me sentait coupable, coupable de t'avoir fais du mal, et de passé ce moment av toi pour soulager ma conscience et en repartir en me disant " ouffff c'est bon je ne suis plus the salope à ses yeux"

Par contre le coup des poux de le casque lol, c'est clairement un petit pic de jalousie de sa part....

Je pense que tu devrais attendre qu'elle te recontacte, et mm si elle ne te dit pas clairement les choses, laisse lui un peu de temps, ne ferme pas la porte, fixe toi une limite dans le temps, et si tu vois que la situation n'avance pas, il faudra alors tourner la page.

En attendant continue à vivre pour toi, soit l'homme que tu étais avant d'avoir eu ce rdv avec elle, je sais facile à dire, c'est troublant quand on eut un moment "sympa" av l'ex, de continuer comme si de rien était, mais bon pas trop le choix.....

Bon courage, au passage j'aime beaucoup te lire !

Loan votre rendez vous était pour signer un échec de votre couple, c'est normale quelle ne te saute pas yeux !

De ton coté on dirait que cet échec n'est que futilité pour l'appartement, alors que c'était l'aboutissement de votre couple. Ce rendez vous ne pouvez pas vous remettre ensemble, c'est logique.

De ton coté tu as très agit, pas de bise mais de la rigolade avec le scooter !

On aimerait tous secouer nos ex pour les réveiller, mais des fois faut accepter et continuer sa vie !

Tu es au stade maintenant de choisir si tu la recontactes pour lui dire ce que tu as sur ton coeur une dernière fois ou passer à autres chose.

La vie n'est pas un jeux, quelques mois ca va.....maintenant tu as assez perdu de temps et torturé ton estomac.

Salut Loan,

Je ne connais pas l'histoire en détail, mais ce que te disent Mamoushka et Lola me semble a méditer. Personnellement je t'encouragerais à laisser de côté toute fierté et toute colère si tu veux revenir avec elle.

Elle t'a largué, d'accord. Une rupture peut être une erreur comme une autre, et c'est réversible donc réparable. Tout le monde a le droit de faire des erreurs. Ca t'a beaucoup fait souffrir, OK, mais je ne suppose pas que c'était son intention.

Pourquoi elle devrait ramer et faire tous les efforts? Parce qu'elle s'est trompée plus que toi? Et alors, vous ne faites pas un concours. Il y en a toujours un qui se plante plus que l'autre (si ça n'avait pas été elle ça aurait pu être toi), c'est pas une raison pour que l'autre se pose en juge suprême et dicte une punition. S'il y a quelque chose qui me gêne dans ton attitude, c'est que j'ai l'impression que tu tiens à marquer ta supériorité vis-à-vis de ton ex. Elle s'est trompée, donc tu l'écrases sous la botte de ton mépris et tu deviens froid comme une pierre. A elle de ramer. Une question: qui a payé ce repas? Vous avez partagé ou c'est toi qui as réglé, sans lui demander son avis?

L'amour, c'est entre égaux. C'est admettre que tous les deux ont des faiblesses. J'ai l'impression que tu confonds estime de soi et fierté. L'estime de soi, c'est te respecter, ne pas te considérer en-dessous de ton ex. La fierté, c'est l'égo démesuré, c'est vouloir te mettre au-dessus. J'ai l'impression que tu penses (et quelques autres sur le topic) qu'il faut être soit au-dessus d'elle soit en-dessous (c'est la lutte de pouvoir quoi), qu'il n'y a pas moyen d'être au même niveau. Au contraire, il s'agit d'être au même niveau, c'est le seul où on peut communiquer, sinon on ne s'entend pas.

L'égo, c'est utile pour se remonter le moral quand on souffre de la rupture. Tout comme la colère, ça nous évite de sombrer dans la culpabilisation, la dévalorisation et la tristesse. C'est une réaction salutaire de défense.

Une fois que tu t'es reconstruit, tu n'as plus besoin de regarder ton ex de haut. Que tu reviennes avec elle ou pas, la seule attitude mature est celle du respect ou de l'indifférence. Toi, tu n'es ni respectueux ni indifférent, donc tu n'es pas prêt.

Tous les sentiments négatifs envers ton ex montrent que c'est elle et ses erreurs (et non pas toi et les tiennes et comment les corriger pour avancer) le centre de ta vision des choses.

Donc mon conseil, défais-toi du mépris, de la colère, de la rancoeur, et ensuite si tu veux retrouver ton ex va vers elle, c'est TOI qui la veux après tout. Il ne s'agit pas de la supplier (ça servirait à rien de toute façon) mais c'est à toi de lui donner envie.

Si tu n'en veux plus, tourne-lui le dos, mais pas par fierté, juste parce qu'elle ne t'intéresse plus. Et là, effectivement, ce sera à elle de ramer mais parce que t'en voudras plus.

Là j'ai cru comprendre que tu la veux toujours, donc au lieu de dresser des barrières essaye d'abattre celles qui existent entre vous. Même si ça te demande des efforts. Car ces efforts tu ne les fais pas pour elle mais pour toi. En la faisant revenir ce n'est pas à elle que tu fais un cadeau, c'est à TOI.

Un article qui peut bien t'aider: http://www.jerecuperemonex.com/contributions/se-remettre-avec-son-ex/ (lis bien attentivement les points 3 et 4).

Bon courage en tout cas, et bonne chance... ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet